Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Montdragon. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - LAUTREC, 81 - GRAULHET, ... .

Offre n°1 : AGENT SERVICE ET RESTAURATION/ASSISTANT PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 30/10/2025 | mise à jour le 15/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - ASSISTANCE PETITE ENFANCE
  • Lieu de travail : 81 - LAUTREC

Sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous devrez en collaboration avec l'ensemble de l'équipe composée de 8 personnes :
- Assurer la propreté et l'entretien des espaces de la crèche,
- Assurer le bon fonctionnement du service restauration,
Missions principales :
- Contrôler les températures des plats (à la réception, avant et après la remise en température, avant le service)
- Assurer l'hygiène de l'espace restauration, biberonnerie.
- Assurer le service auprès des enfants
- Assurer le nettoyage de l'espace repas
- Être garante de la propreté des locaux, du linge et du matériel
Missions supplémentaires :
Effectuées dans le cadre de remplacements auprès des enfants :
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant
- Participer aux soins d'hygiène, de confort des enfants
- Prendre en compte la relation avec les parents
- Mettre en œuvre des règles de sécurité
- Participer au projet pédagogique et à sa mise en œuvre
Profils recherchés :
Vous êtes titulaire du diplôme du CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE ou équivalent et vous êtes formé à l'hygiène alimentaire (HACCP).
Vous êtes sensible à la sécurité, à l'hygiène, la prévention, au bien-être des enfants et au respect de leurs besoins.
Votre implication et votre faculté d'adaptation vous permettent de tisser des relations professionnelles de qualité avec les enfants, les parents et l'équipe.
Vous vous appuyez sur votre créativité pour organiser les activités d'éveil.
Vous avez le sens du travail en équipe, le sens du service public et faites preuve d'organisation.
Vous remplissez vos fonctions avec réserve et discrétion.
Conditions de travail Prise de poste le 7 octobre:
- Travail en équipe
- Amplitude horaires 10h30-13h30 et 18h00-20h00
- Participation aux réunions d'équipe
Rémunération et avantages sociaux
Statutaire sur la grille des agents sociaux (catégorie C)
Adhésion CNAS
Chèques déjeuner
Participation prévoyance
Participation complémentaire santé (à compter du 1er janvier 2026)

Les candidatures (CV - lettre de motivation et diplôme du CAP AEPE) sont à adresser à Monsieur le Président Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d'Agout via cette annonce.

  • - Préparer, assembler des plats simples
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Réaliser la plonge

  • - Petite enfance (CAP AEPE exigé) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE INTERCOMMUNALE

Offre n°2 : Auxilaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 81 - GRAULHET

Nous recherchons pour un remplacement temporaire d'une durée initiale de 15 jours, pouvant être prolongée en fonction des besoins, une Auxiliaire de puériculture ou une personne titulaire du CAP AEPE,
Attention Diplôme d'auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE OBLIGATOIRE.

Au sein d'une crèche associative de 22 agréments, sous la responsabilité des membres du bureau de l'association et de la directrice, vous devrez assurer l'accueil des enfants et des parents bénéficiant des services de la structure.
Vous participez à la dynamique de l'équipe et favorisez la mise en place d'un environnement contribuant à l'éveil de l'enfant et à son apprentissage de la vie sociale. Vous veillez à la qualité de l'accompagnement des parents.

Missions principales :
- Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement.
- Mener des actions qui contribuent à l'éveil et au développement global de l'enfant, favoriser son adaptation et participer au processus de socialisation.
- Prendre en compte la relation avec les parents, et assurer un accompagnement à la fonction parentale.
- Accueillir un groupe d'enfants en assurant un accompagnement adapté au développement et aux besoins de chacun dans le respect de leur individualité.
- Assurer un accueil de qualité de l'enfant et de la famille.
- Assurer des soins d'hygiène et de confort.
- Mettre en place des activités d'éveil et d'animation .
- Veiller à la sécurité des enfants au quotidien .

Poste en 35h sur 4 jours.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - Auxiliaire puériculture (Diplôme d'état ) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE PARENTALE LES MOUSSAILLONS

    Crèche associative avec agrément de 22 enfants,10 salariées.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines