Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Montels. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - GAILLAC, 81 - BRENS, 81 - MARSSAC SUR TARN ... .
A compter du 6 janvier 2025, dans une école associative occitane, sous l'autorité du président de l'association et du chef d'établissement, vous aurez pour missions :
*Accueil des enfants et des parents
*Assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène de la classe maternelle
*Préparation et mise en état de propreté des locaux et du matériel servant aux enfants.
*Accompagnement des sorties scolaires
*Surveillance des enfants lors de la sieste et des temps périscolaires
*Possibilité de réaliser ponctuellement d'autres tâches relatives au bon fonctionnement de l'école
Poste de 21h de travail annualisées
CDD évolutif
Horaires : 7h30 - 13h45 lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Vous maîtrisez la langue occitane ou avez un intérêt pour la culture et la langue (formation prévue)
Savoirs-faire :
Être méthodique et organisé-e, savoir gérer les conflits, savoir accompagner à l'autonomie, connaître les techniques d'animation
Savoirs-être:
Autonomie, discrétion, patience, à l'écoute, travail en équipe
Particularités de l'école
- Langue et culture occitane
- Pédagogie Calandreta ( immersion et pédagogie institutionnelle)
Vous devez pouvoir vous rendre sur votre lieu de travail par vos propres moyens car l'école est mal desservie par les transports publics.
Clôture des candidatures et prise de poste 01/01/2025
L'agent territorial spécialisé des écoles maternelles appartient à la communauté éducative.
Positionné(e) au sein d'une école maternelle, sous l'autorité de la direction de l'école, il.elle assiste l'enseignant dans le temps scolaire et sous l'autorité de la direction de l'accueil de loisirs, il.elle participe à l'animation des différents temps de loisirs (matin, midi, soir, mercredi AM et vacances).
Avec mission complémentaire d'animation périscolaire.
Missions principales :
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
Transmission d'informations
Participation aux projets éducatifs
Missions spécifiques :
Lors des temps périscolaires :
Encadrement des enfants au cours du repas
Prise en charge des enfants avant et après le repas
Mise en place d'activités adaptées au temps du midi
Accompagnement des enfants à la sieste
Animation de temps périscolaires accueil des enfants avant et après la classe
Lieu d'affectation : GAILLAC-CATALANIS
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Clôture des candidatures le 4/12/2024 Prise de poste 01/01/2025
L'agent territorial spécialisé des écoles maternelles appartient à la communauté éducative.
Positionné(e) au sein d'une école maternelle, sous l'autorité de la direction de l'école, il.elle assiste l'enseignant dans le temps scolaire et sous l'autorité de la direction de l'accueil de loisirs, il.elle participe à l'animation des différents temps de loisirs (matin, midi, soir, mercredi AM et vacances).
Avec mission complémentaire d'animation périscolaire.
Missions principales :
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
Transmission d'informations
Participation aux projets éducatifs
Missions spécifiques :
Lors des temps périscolaires :
Encadrement des enfants au cours du repas
Prise en charge des enfants avant et après le repas
Mise en place d'activités adaptées au temps du midi
Accompagnement des enfants à la sieste
Animation de temps périscolaires accueil des enfants avant et après la classe
Rémunération : Statutaire +RIFSEEP, CNAS, CET, participation mutuelle et prévoyance possible.
Travailler avec nous c'est:
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Auxiliaire de Puériculture :
Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
Participer à l'encadrement des stagiaires
Les + :
Tickets restaurant
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
1 entretien physique
1 test de personnalité
Prise de références
Profil : Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe ! Nous sommes une super équipe dynamique et innovante.
Description supplémentaire de l'emploi
CDD Renouvelable
Familles d'emplois pour les profils d'emploi
Petite enfance - Superviseur
Sous-type d'employé
CDD - En contrat de travail à durée déterminée (durée déterminée)