Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Montfort-sur-Meu. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - ST GILLES, 35 - PLEUMELEUC, 35 - MORDELLES ... .

Offre n°1 : Assitant/ e d'éducation petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - ST GILLES

Dans le cadre de l'ouverture d'une micro-crèche nous recherchons des auxiliaires petite enfance _ poste à pourvoir Mi AOUT ou SEPTEMBRE sur SAINT GILLES

Nous recherchons des profils titulaires du CAP petite enfance et ayant deux ans d'expérience en collectivité.

Au sein de la structure votre poste sera polyvalent.
Vous aurez pour mission l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille : accueil de l'enfant, mise en place d'atelier, participation à notre projet pédagogique, préparation des repas , entretien des locaux.

  • - Petite enfance ( ) | CAP, BEP et équivalents
  • - Psychologie (ou Sciences de l'éducation) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • A PAS DE LOUP

Offre n°2 : Auxiliaire Petite Enfance - temps partiel H/F (H/F)

  • Publié le 14/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 23H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - MONTFORT SUR MEU

Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.

Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.

Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.

Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.



  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

    Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Offre n°3 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) (H/F)

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 29H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 35 - PLEUMELEUC

Pleumeleuc, commune de 3 600 habitants située à 15 minutes de Rennes, recrute un(e) ATSEM (H/F) à 29 heures annualisées.

Sous la responsabilité de la responsable du pôle Enfance-Jeunesse, vous serez amené(e) à assister le personnel enseignant dans le quotidien de la classe.
Vous aimez les enfants et êtes à l'écoute de ses besoins ?
Vous savez écouter, dialoguer et adapter votre discours à vos interlocuteurs (parents, enfants, équipe pédagogique, etc.) ?
Vous êtes autonome, responsable, patient et avez de bonnes qualités relationnelles ? Rejoignez notre équipe !

Missions :
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Accueil des enfants et des parents ou des familles
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Contrôle de la bonne tenue des classes
- Distribution des repas et accompagnement des enfants sur le temps de restauration scolaire
- Prise en charge des enfants et encadrement des temps périscolaires et extrascolaires (garderie)
- Nettoyage des locaux scolaire, techniques ou spécialisés
- Tri et évacuation des déchets courants
- Renfort ponctuel à l'accueil de loisirs

Informations complémentaires :

Horaires de travail en période scolaire :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : amplitude 8h-18h.
Mercredi : environ 2h de ménage le matin
Horaires de travail en période de vacances scolaires :
Le 1er jour : 5h de ménage
Ménage et pré-rentrée la dernière semaine avant la rentrée de septembre.

En rejoignant Pleumeleuc, vous intégrez une collectivité qui œuvre pour ses agents : carte restaurant, participation employeur à la prévoyance, adhésion au COS Breizh, amicale du personnel, journée cohésion.

Vous pensez correspondre à nos attentes ? Alors n'hésitez plus et postulez ! Nous serons ravis de vous rencontrer.

Envoyez une lettre de candidature accompagnée d'un CV actualisé par mail ou voie postale à Monsieur le Maire, 14 rue de Rennes, 35137 Pleumeleuc

Pour plus de renseignements sur le poste : Mme Virginie COLOMBEL-GUILLARD, responsable enfance-jeunesse, enfance-jeunesse@pleumeleuc.bzh

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Techniques pédagogiques
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Agent social H/F

  • Publié le 12/05/2025 | mise à jour le 12/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - MORDELLES

LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE A L'OUEST DE RENNES (7 communes, 35 000 hab) recrute pour son multi-accueil Poste de remplaçante volante au sein des 3 multi-accueil du pôle petite enfance.
Planning mensuel variable pour assurer les remplacements des agents absent (vacances, formation.) Changement planning possible pour assurer la continuité de service

MISSIONS :
Au sein du multi-accueil de Le Rheu:
- Vous Accueillez les enfants et les familles dans le cadre du projet d'établissement
- Vous organisez et animez des temps d'éveil en lien avec le projet pédagogique.
- Vous assurez les missions du poste de restauration (mise en température préparation des chariots)
- Vous garantissez l'hygiène des locaux et du linge
- Titulaire du CAP Petite Enfance
- Permis B et véhicule indispensable, mobilité géographique sur les communes du territoire
- Jeune diplômé
Compétences et connaissances
- Connaissances sur le développement moteur et psycho-affectif des enfants de 0 à 4 ans
- Sens de l'écoute, de l'observation, qualité relationnelle
- Sens de l'organisation, capacité d'adaptation
- Dynamisme, patience, maitrise de soi.

  • SIAS OUEST RENNES CONST FONCTION CIAS

Offre n°5 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 22/05/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Mordelles

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°6 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 22/05/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Bréal-sous-Montfort

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°7 : Coordinateur Enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - Saint-Thurial

Finalité et enjeux du poste :

Faire fonctionner les dispositifs qui permettront d'atteindre les objectifs éducatifs en direction de l'enfance et de la jeunesse dans le cadre des accords passés entre la commune de St Thurial et l'Ufcv Bretagne;
Etablir des partenariats locaux et animer le territoire en matière d'éducation

Fonctions et responsabilités :

Direction de l'accueil de loisirs
Direction de l'accueil de loisirs multisites enfance/jeunesse

Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure
Préparer et animer des actions en direction des publics accueillis.
Assurer la sécurité physique et morale des participants et contribuer au bon fonctionnement de l'accueil et au bien-être des publics accueillis.
Assurer la gestion administrative et logistique et le suivi budgétaire des actions d'animation.
Accueillir et être à l'écoute des familles, rendre compte, informer selon les demandes et besoins exprimés.
Mettre en œuvre les moyens de promotion de l'action.
Animer l'équipe d'animateur au quotidien.
Préparer et animer des temps d'activités de détente en direction des enfants.
Mettre en place des actions de formation en direction des animateurs -trices.


FORMATION

BPJEPS, DEJEPS, DUT carrières sociales ou équivalent ;

Formation accessoire souhaitée :
Capacité à jour d'exercer les fonctions de directeur en ACM.


EXPERIENCE

Au moins trois années d'expériences professionnelles dans la direction d'accueil de loisirs, de gestion d'équipe et de mise en œuvre de projet pédagogique au sein de collectivités territoriales.

COMPETENCES

Maîtrise des démarches pédagogiques et de méthodologie de projet ;
Capacité relationnelle et de management ;
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie ;
Maitrise parfaite de l'outil informatique ;
Capacité de pilotage d'un projet local.

Temps de travail annualisé
Les congés seront pris en fonction des contraintes organisationnelles.
Déplacements départementaux ponctuels.

Date d'entrée souhaitée : 30 juin 2025

Salaire approximatif : 2160 € brut mensuel

  • - Techniques pédagogiques
  • - maitrise des démarches péda et méthodo de projet
  • - Accueillir et être à l'écoute des familles, rendre
  • - bonne maitrise de l'outil informatique
  • - capacité relationnelle et de management
  • - capacité de pilotage d'un projet local

  • - Animation socioculturelle (BPJEPS DEJEPS DUT carrières sociales) | Bac+2 ou équivalents
  • - Animation socioculturelle (capacité fonction direction en ACM) | Aucune formation scolaire

  • UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS

Offre n°8 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 29/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - BRETEIL

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°9 : Assistant de puériculture (H/F)

  • Publié le 01/04/2025 | mise à jour le 07/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - PLEUMELEUC

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 22/04/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - LE RHEU

LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE A L'OUEST DE RENNES (7 communes, 35 000 hab) recrute pour son multi-accueil de 40 places 1 AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) à 80% d'un temps complet jusqu'au 31 août 2025.

Sous l'autorité de la Directrice, vous aurez pour mission de :
-Accueillir les enfants et les familles dans le cadre du projet d'établissement, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les agents sociaux :
- Accompagner les enfants dans leur développement et dans le respect de leur rythme, en favorisant leur autonomie tout en veillant à leur bien-être et à leur sécurité
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée
- Transmettre à l'équipe pluridisciplinaire les informations contribuant à la continuité de la prise en charge
- Assurer l'accompagnement des enfants tout au long de leur journée : soins, repas, sommeil, éveil, etc.
-Organiser et animer des temps d'éveil en lien avec le projet pédagogique
-Préparer les biberons

Compétences et connaissances
- Connaissances sur le développement moteur et psycho-affectif des enfants de 0 à 3 ans
- Sens de l'écoute, de l'observation.
- Savoir réaliser les actes de soins en respectant les protocoles de santé et de soins
- Animer des groupes d'enfants

Rémunération suivant grille de la fonction Publique Territoriale+ régime indemnitaire

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant 14/04/2025 à : Monsieur Le Président, C.I.A.S. à l'Ouest de Rennes, Place Toulouse Lautrec, BP 31, 35310 MORDELLES ou par mail : recrutement@cias-ouest-rennes.fr
Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter la directrice du Pôle Petite Enfance : mmaximin@cias-ouest-rennes.fr

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Éducateur jeune enfant | Bac ou équivalent

  • CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - ST GILLES

Vos missions au sein d'une micro-crèche:
- accueil et accompagnement de l'enfant et de sa famille
- mise en place d'atelier ludique et pédagogique / mise en place de projet pédagogique et éducatif en direction du jeune enfant
- préparation des repas / intendance
- veille sur les protocoles

Pour ce poste une expérience de 2 ans minimum est obligatoire , en effet, l'auxiliaire de puériculture sera la référente technique en cas d'absence de la directrice.
Le poste est vacant à mi-août

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • A PAS DE LOUP

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture en micro crèche Bédée H/F

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - BEDEE

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture (H/F), diplômé(e) d'État, statut employé, pour notre crèche de 12 places située à Bédée.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 2 professionnel(le)s, tu apporteras ton savoir-faire dans une approche globale de l'accompagnement du jeune enfant, tout en garantissant leur bien-être et leur sécurité physique, affective et psychologique.


Tu accueilleras et accompagneras chaque enfant et sa famille dans leur singularité, en t'appuyant sur notre projet éducatif fort de sens.
Grâce à tes compétences en communication, tu assureras des transmissions de qualité auprès des familles et de ton équipe.
Grâce à ton savoir faire, tu seras une véritable ressource dans l'accompagnement des moments du quotidien et le suivi des enfants (alimentation, soin, sommeil, éveil) en assurant le respect des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Tu assureras des actions de prévention sur le volet santé en collaboration avec l'infirmier, le puériculteur et le RSAI de la structure. 


Chez Rigolo Comme La Vie, on t'accompagne à chaque étape :


Individuellement : intégration, formations (présentiel, e-learning), évolution professionnelle (VAE, mobilité, tutorat...).
En équipe : réunions d'équipe, supervisions, rencontres par territoire.
Collectivement : journées pédagogiques, échanges entre pairs, partage de pratiques.
Projets transversaux : envie d'innover ? Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail, les outils pédagogiques ou encore l'accompagnement du handicap.






L'accompagnement de l'enfant et de sa famille est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE auxiliaire de puériculture, avec une expérience auprès des 0-3 ans.
Curieux·se, à l'écoute, et toujours prêt·e à ajuster tes pratiques, tu es reconnu(e) pour ta réactivité, ton sens de l'organisation et tes capacités à travailler en maillage afin de mener des actions de prévention santé, d'assurer l'accompagnement quotidien de l'enfant dans sa globalité. 


Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.


LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !

  • RIGOLO COMME LA VIE

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