Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Nivillac. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 56 - CADEN, 44 - MISSILLAC, ... .
Direction de l'accueil périscolaire
Participation au service de restauration scolaire
Surveillance de cour le midi
Entretien de locaux
Accueille un groupe d'enfants :
- propose et met en oeuvre des activités d'animation dans le cadre du projet éducatif de l'équipement.
- lien avec les familles
- Activités techniques :
- animation des activités et accompagnement des publics accueillis.
- gestion administrative de la garderie : suivi des inscriptions, pointage des présences...
- lien avec le prestataire de repas pour les commandes
- service et encadrement des repas au restaurant scolaire
- hygiène des locaux
Horaires : Lu - Ma - Je - Ve : 7h-11h / 11h45-14h / 16h-19h
Travail uniquement en période scolaire - Temps de travail annualisé
Mairie de Caden
Dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes enfants, la collectivité gère un service Petite enfance. Celui-ci comprend trois établissements d'accueil des jeunes enfants et un Relais Petite Enfance. Un recrutement est aujourd'hui nécessaire afin de pourvoir au remplacement sur un poste d'éducateur de jeunes enfants en charge de la suppléance de direction au sein du multi-accueil de Missillac.
Poste : Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)
Grades / Cadres d'emploi : Catégorie A / Filière Médico-sociale - Educateur de jeunes enfants ou Puéricultrice
Statut : contractuel
Date prévue du recrutement : CDD du 18 novembre 2024 au 20 décembre 2024 (remplacement d'un agent titulaire)
Conditions d'exercice
- Lieu de travail : Multi-accueil « La Capucine » - Missillac
- Temps de travail : temps non complet - 28 heures hebdomadaires
- Planning variable en fonction des obligations de service
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire en vigueur
Missions
Au sein du Multi-accueil « La Capucine » et sous l'autorité de la responsable de la cheffe de service petite enfance, vos missions seront :
Fonction de direction :
- Contribuer à la gestion administrative, financière et humaine de l'EAJE
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement
- Encadrer l'équipe composée de 9 agents + 1 apprenti
- Participer aux réunions, selon les thématiques identifiées, du service Petite Enfance en lien avec la responsable de service, les directrices des autres multi-accueils et les animatrice RPE
- Etre garant (e) de la bonne communication des informations entre les familles, la direction et l'équipe.
- Garantir la qualité de l'accueil des familles et de l'accompagnement des enfants
Fonction d'éducateur de jeunes enfants :
- Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant en garantissant sa sécurité et son bien être
- Accompagner les professionnels de terrain pour que les projets éducatif et pédagogique soient respectés au quotidien.
- Prendre en charge l'encadrement d'enfants rencontrant des problèmes particuliers (situations de handicap, maladies, etc) en lien avec les parents et l'équipe de professionnels (direction, médecin, psychologues-)
- Participer aux groupes de travail transversaux au sein du Service Petite enfance
Profil recherché
Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou de puéricultrice, vous avez au minimum trois ans d'expérience en petite enfance et vous bénéficiez d'une première expérience réussie en direction adjointe ou sur des fonctions similaires.
- Diplomate et pédagogue, vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel, vous faites preuve de bienveillance dans votre relation aux familles, aux enfants et au personnel.
- Autonome et disponible, vous avez le sens de l'organisation, une capacité à prendre des initiatives, un esprit d'initiative, de créativité et une appétence pour le management d'équipe.
- Réactif-ve, vous savez gérer votre temps et faire face aux situations d'urgence.
Candidature
Les dossiers de candidature contenant un CV, une lettre de motivation, une copie des titres et diplômes, sont à adresser dès que possible à :
Monsieur le Président - Communauté de communes du Pays de Pont-Château / St Gildas des Bois -
2 rue des Châtaigniers 44160 PONT-CHATEAU ou par mail : rh@cc-paysdepontchateau.fr
Renseignements complémentaires auprès de Mme Géraldine SIMON, responsable du pôle services à la population par téléphone : 06.77.04.52.70 ou par mail : gsimon@cc-paysdepontchateau.fr
Etude des candidatures au fil de l'eau