Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Saint-Dolay. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 56 - ALLAIRE, 44 - SEVERAC, 44 - ST NICOLAS DE REDON ... .

Offre n°1 : Assistant Educatif Petite Enfance au Multi-accueil d'Allaire (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 29 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 56 - ALLAIRE

RESPONSABILITÉS :

Diplômé d'un CAP en Petite Enfance, vous souhaitez évoluer professionnellement et donner du sens à votre métier ?
Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire.
Le Multi-accueil d'Allaire compte 18 places en accueil régulier, occasionnel et d'urgence. Il accueille des enfants âgés de 2 mois et ¿ à 4 ans, accueillis en âges mélangés.
Sous la Direction du multi-accueil, vous serez chargé, au sein de l'établissement d'accueil du jeune enfant, de l'accueil, des soins quotidiens, des activités dans le cadre du projet de l'établissement. Vous aurez les missions ci-dessous :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique, mettre en place une relation de confiance, notamment par les transmissions d'informations aux parents
- Prendre en charge les soins quotidiens et les repas
- Assurer l'entretien des locaux et des jeux, des couches lavables et du linge (application des protocoles d'hygiène et d'entretien des espaces et des matériels)
- Participer aux projets d'activités en concertation avec les équipes
- Veiller à la mise en application du projet d'établissement
- Participer aux réunions d'équipe, d'analyse de la pratique

PROFIL RECHERCHÉ :

- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé
- Expérience en multi-accueil souhaitée
- Sens de l'initiative et du travail en équipe
- Capacités d'écoute, d'analyse et de communication bienveillante
- Discrétion, neutralité, ponctualité
- Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement
- Sensibilité aux pratiques éco responsables
 
Conditions d'exercice et de recrutement :
- Recrutement dans le cadre d'une création de poste
- Poste à temps non complet 28h du lundi au vendredi sur 5 jours
- Lieu de travail : Multi accueil d'Allaire
- Cadre d'emplois des agents sociaux
- Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct sans concours
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Possibilités de formations
- Titres-restaurants 
- Participation employeur si mutuelle labellisée
- Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
- Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel
Entretiens prévus les 18 et 20 juin
Emploi à pourvoir le 01/07/2024
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 02/06/2024 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Offre n°2 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - SEVERAC

Description du poste :
L'agence de Saint Nazaire recherche un(e) baby-sitter pour s'occuper d'une bébé
Secteur : SEVERAC
Mission à pourvoir de suite
Vos horaires :
Etres disponible en journée, horaire type 13h - 18h
Vos missions : activités, éveil, gouter, bain, changes etc.
Description du profil :
Vous êtes ponctuel(le), dynamique et autonome.
Vous êtes majeur(e), vous avez le sens des responsabilités afin d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Idéalement, vous possédez un diplôme lié à la petite enfance type CAP AEPE, Bac pro ou BEP sanitaire et social, AS/ AP, agrément d'assistant maternel, etc.
Vous justifiez au minimum d'une expérience auprès des enfants : garde d'enfants, animation périscolaire ou en centre de loisirs, stages ou expériences en crèche ou en école maternelle
Les avantages :
- Missions adaptées à vos disponibilités et à votre secteur
- Cumul de plusieurs familles.
- Mutuelle d'entreprise
- Carte avantages type CE, concours et lots à gagner

Offre n°3 : Assistant Educatif Petite Enfance au Multi-accueil de Saint Nicolas de Redon (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 29 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST NICOLAS DE REDON

RESPONSABILITÉS :

Diplômé d'un CAP en Petite Enfance, vous souhaitez évoluer professionnellement et donner du sens à votre métier ?
Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire.
Le Multi-accueil de Saint-Nicolas-de-Redon compte 18 places en accueil régulier, occasionnel et d'urgence. Il accueille des enfants âgés de 2 mois et ¿ à 4 ans, accueillis en âges mélangés.
Sous la Direction du multi-accueil, vous serez chargé, au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant, de l'accueil, des soins quotidiens, des activités dans le cadre du projet de l'établissement. Vous aurez les missions ci-dessous :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique, mettre en place une relation de confiance, notamment par les transmissions d'informations aux parents
- Prendre en charge les soins quotidiens et les repas
- Assurer l'entretien des locaux et des jeux, des couches lavables et du linge (application des protocoles d'hygiène et d'entretien des espaces et des matériels)
- Participer aux projets d'activités en concertation avec les équipes
- Veiller à la mise en application du projet d'établissement
- Participer aux réunions d'équipe, d'analyse de la pratique

PROFIL RECHERCHÉ :

- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé
- Expérience en multi-accueil souhaitée
- Sens de l'initiative et du travail en équipe
- Capacités d'écoute, d'analyse et de communication bienveillante
- Discrétion, neutralité, ponctualité
- Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement
- Sensibilité aux pratiques éco responsables
 
Conditions d'exercice et de recrutement :
- Recrutement dans le cadre d'une création de poste
- Poste à temps non complet 28h du lundi au vendredi sur 5 jours
- Lieu de travail : Multi-accueil de Saint-Nicolas-de-Redon
- Cadre d'emplois des agents sociaux
- Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct sans concours
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Possibilités de formations
- Titres-restaurants 
- Participation employeur si mutuelle labellisée
- Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
- Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel
Entretiens prévus les 18 et 20 juin
Emploi à pourvoir le 01/07/24
Merci d'adresser votre candidature le 02/06/24 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Offre n°4 : Garde d'enfant - aide à domicile H/F

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - DREFFEAC

Forte de 70 ans d'expérience, l'ADMR - 1er réseau associatif français de service à la personne - propose des services d'aide aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, entretien du logement, garde d'enfant. Vous souhaitez vous investir dans un métier d'avenir ? Plaçant l'humain au cœur de son action et favorisant l'emploi de proximité où les valeurs de respect, proximité et universalité seront vos moteurs.
 
? A pourvoir dès que possible?
L'ADMR un métier proche des autres, proche de vous et proche de chez vous ?
Vos missions à l'ADMR :
* Identifier les besoins en matière d'éducation des enfants, d'aide à la gestion de la vie quotidienne et présenter à la personne les modalités d'intervention,
* Organiser ou réaliser le ménage, la préparation des repas, le repassage, les courses au domicile de la personne,
* Effectuer ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d'éveil, appui à la fonction parentale)
 
L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil ?

·         Proximité, adaptabilité vie professionnelle et vie privée,

·         Indemnités kilométriques à 0,40 € /km et temps de trajet pris en charge,

·         Une équipe à votre écoute dans votre association locale,

·         Une réunion mensuelle pour échanger avec vos collègues et des bénévoles,

·         Analyse des pratiques animée par une psychologue du travail (chaque trimestre),

·         Politique dynamique de formation/ d'évolution via son propre centre de formation ADMR,

·         Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7,

·         Fourniture des équipements de protection et kit de bienvenue,

·         Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR.
PROFIL ??

·         Intérêt pour l'accompagnement des enfants et des familles dans les actes de la vie quotidienne,

·       Diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie - DEAVS, accompagnant éducatif et social - DEAES idéalement ; ou BEP, Bac Pro service à la personne, titre Assistant de vie aux familles, certification assistante maternelle, CAP petite enfance),

·         Aisance relationnelle avec tout public,

·         Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation.
Vos conditions d'emploi ?

·         CDI

·         Temps partiel ou Temps plein

·         Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

· Diplôme et ancienneté valorisés financièrement.

·         Filière : intervention

·         Catégorie : Employé(e)

·         Poste basé à : Guenrouet et ses alentours

Offre n°5 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE DES MARAIS

Description du poste :
Kangourou Kids Saint Nazaire recherche un(e) intervenant(e) en garde à domicile à LA CHAPELLE DES MARAIS pour s'occuper d'enfants de plus de 3 ans
Votre planning :
Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis: de 7h à 9h***Du 13/05/24 au 17/05/24***Du 03/06/24 au 14/06/24***Du 01/07/24 au 05/07/24
Votre mission :
Veiller à la sécurité, assurer le trajet domicile / école, accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne, assurer les soins de confort et d'hygiène
Avantages :
- Salaire brut de 11.65 € à 11.72 €/ bruts de l'heure
- Accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- Participation à des formations
- Mutuelle d'entreprise
- Carte avantage CE
réf interne: MOL
Description du profil :
> Expérience avérée et vérifiable en garde d'enfants (structure, collectivité ou particuliers) hors cercle familial
> Personne sérieuse, motivée et rigoureuse, prêt à s'impliquer sur toute l'année scolaire
Possibilité de cumuler plusieurs missions au sein de l'agence
Idéal complément de revenus, cumul de temps partiels

Offre n°6 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 5 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE DES MARAIS

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à LA CHAPELLE DES MARAIS pour 5 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 4 ans, 8 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, aide à la toilette, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur SAINT NAZAIRE et sa région. Notre agence : 62 avenue de la République 44600 SAINT NAZAIRE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année sc...

Offre n°7 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 16/05/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 56 - ST DOLAY

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°8 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 6 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST GILDAS DES BOIS

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) garde d'enfants à domicile à ST GILDAS DES BOIS pour 6 heures de travail par semaine pour garder 1 enfant, 5 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, aide à la toilette, préparation et prise des repas, jeux, toilette, activités. Quand on aime varier les plaisirs, c'est quand même moins monotone qu'un distributeur de prospectus ou une hôtesse d'accueil, non ?
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Devenez baby-sitter à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste du baby-sitting à domicile sur SAINT NAZAIRE et sa région. Notre agence : 62 avenue de la République 44600 SAINT NAZAIRE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un emploi retraité. Un emploi régulier de baby-sitter à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°9 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - PONTCHATEAU

Description du poste :
L'agence de Kangourou Kids Saint Nazaire est à la recherche d'un(e) baby-sitters sur la région de Pontchateau, pour s'occuper d' enfants de moins de 3 ans, pour compléter l'équipe
Votre planning :
Idéalement etre disponible sur les horaires du matin, de 5h à 9h
Votre mission :
L'intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l'enfant pendant l'absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives.).
Il doit aussi être capable de proposer, d'initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes.
Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.
Il doit favoriser son bien être, être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.
Il est l'intermédiaire entre l'enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d'être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu'il délivre.
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Veille à la bonne santé de l'enfant***Réalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne :***Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l'enfant***S'assure de la sécurité de l'enfant à tout moment***Prend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)
Description du profil :***Vous posséder une formation en petite enfance comme un CAP AEPE, bac professionnel ASSP, une expérience minimum 5 ans d'assistante maternelle, diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ect***Vous avez une expérience en garde d'enfant significative et vérifiable (crèche, assistante maternelle, animatrice centre de loisir ou périscolaire, particulier ect)***Vous aimez être contact des enfant ,êtes sérieux(se), motivé(e), prêt(e) à vous engager sur l'année scolaire
Obligations***Respecter la charte éthique du réseau KGK et les règles de confidentialité***Respecter les normes de sécurité et d'hygiène

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines