Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Notre-Dame-des-Landes. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - TREILLIERES, 44 - HERIC, 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES ... .
Date prévue de recrutement : dès que possible
Temps de travail : temps complet
Durée : contrat de 3 mois
Type de recrutement : non titulaire
Nombre d'offre(s) : 1
Grades/Cadres d'emploi : Adjoint administratif
Responsable hiérarchique direct : Cécile Geeraert
Service d'affectation : Petite enfance
Nombre d'agents à encadrer : Néant
Missions du poste :
Placé.e sous la responsabilité du responsable Petite enfance, vous aurez pour missions d'assister la responsable du Multi-accueil et la responsable du service Petite enfance dans leurs tâches administratives.
Vos principales activités seront :
- La gestion du logiciel Gestion Concerto
- Créer et suivre les contrats famille réguliers et occasionnels du multi accueil
-Saisir les pointages pour le multi accueil et la passerelle
- Vérifier les données pour la facturation et réalisation des régularisations
- Mettre à jour des données des états CAF pour le multi accueil et la passerelle
La gestion de la CAF :
- Développer des outils pour le suivi et les bilans CAF
- Saisir les prévisionnels, les actualisés, les bilans d'activité et des bilans financiers dans AFAS
- Saisir et suivre les demandes de subventions
- Suivre les conventions
La gestion administrative du multi accueil :
- Participer à la commission d'attribution des places
- Suivre administrativement les relations famille, les contrats des agents et des stagiaires
La gestion administrative des services petite enfance :
- Créer et mettre en place d'outils de gestion
- Créer des bons de commande et des bons d'engagement
- Participer aux réunions petite enfance et rédaction des comptes rendus
- Suivre les conventions PMI et Éducation nationale
Profil recherché, compétences et qualités requises :
Savoirs :
- Politiques publiques petite enfance
- Règlementation et fonctionnement des structures petite enfance
- Gestion administrative
Savoir-faire :
- Maitrise de concerto serait un plus
- Maitrise des partenariats CAF
Savoir-être :
- Savoir travailler de manière participative en transversalité et être force de proposition
- Adaptabilité
- Aisance relationnelle
- Capacité d'organisation
- Appétence pour la petite enfance
Informations complémentaires :
Date limite de candidatures : 11/11/2024
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire par voie postale ou à recrutement@treillieres.fr (lettre de motivation + CV).
Contrat prévoyance collectif (facultatif) avec participation financière de l'employeur.
Prestations sociales et culturelles (COS 44).
Contact Madame Cécile Geeraert, Responsable du service Petite Enfance, au 06.49.48.20.49
Date de jury : semaine 48
Vous travaillez dans une crèche inter-entreprise.
Vous réalisez la prise en charge des enfants, les guidez dans les gestes de la vie quotidienne et effectuez des soins d'hygiène, de confort, afin de contribuer à leur bien-être et leur développement.
Contrat à durée déterminée 3 semaines jusqu'à Noël (éventuellement renouvelable début 2025) 35 H semaine à compter du 02 Décembre 2024.
Lieu de travail : Parc d'Activités de Ragon proche Nantes Nord - accessible en car Lila
Poste à pourvoir au mois de janvier.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture titulaire du diplôme d'Etat qui souhaite rejoindre une
équipe dynamique, animée par l'esprit collaboratif et centrée sur la qualité d'accueil de l'enfant et le
bien-être au travail.
Vos missions :
Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien afin de contribuer à son bien-être physique et son développement dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la micro-crèche.
Au-delà de l'expérience et des diplômes la micro-crèche « Bulle de Bonheur » recherche un(e) professionnel(le) passionné(e), créatif(ve) et prêt(e) à s'investir au sein de la structure. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre. Rejoignez notre projet, partageons nos
valeurs et rejoignez-nous au sein de la micro-crèche Bulle de Bonheur !!!
Poste à pourvoir du L25/11/2024 au V 24/01/2025
Activités principales: accompagnement d'enfants d'âge maternel tout au long de sa journée, en binôme avec une.e enseignant.e , + préparation des ateliers + entretien des locaux
Horaires de travail: 8h10-17h55 (lundi mardi jeudi et vendredi) / 8h10-13h (mercredi)
La Commune de Casson recrute un Animateur/trice pour l'accueil de loisirs :
- Accueille un groupe d'enfants, de jeunes sur les vacances
- Conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de l'équipe et du service.
- Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la structure ou du service.
- Participe à des réunions préparatoires.
- Encadre des groupes d'enfants lors des trajets et sorties
- Garant de la préparation et de la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique, ainsi que de l'application des règles de sécurité ; force de proposition auprès du responsable du service ou de l'équipe.
- Entretient et range le matériel pédagogique et les locaux
- Possibilité d'encadrement dans le cas de projets multi animateurs.
Contrat :
- Du vendredi 27/12/2024 au vendredi 03/01/2025.
- Horaires journées → amplitude de 10h : 7h30-17h30 ou 8h00-18h00 ou 8h45-18h45 selon la répartition de l'équipe (réunions préparatoires d'environ 3h le vendredi 27/12)
- Contrat saisonnier en temps plein et heures supplémentaires
- Diplôme BAFA ou équivalent obligatoire (CAP petite enfance)
Nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture au sein du Multi-accueil de Grandchamp des fontaines sur un remplacement à partir du 02/01/2025 jusqu'au 01 Août 2025.
Les missions sont celles d'accueil des enfants et de leurs parents ou substituts parentaux, de création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants. Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie en participant aux activités qui contribuent à son éveil. La mise en œuvre des règles de sécurité, santé et d'hygiène.
Le remplacement jusqu'au 01 Août est sur un poste de 35h / semaine. Les professionnels d'ouverture commencent à 7h45 et de fermeture terminent à 18h45.