Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Péchabou. Les 97 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE, 31 - AUZEVILLE TOLOSANE, 31 - MONTLAUR ... Parmi ces offres, on y trouve 6 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant /e accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE

Dans le cadre d'un remplacement, vous serez chargé des activités habituelles d'un aide auxiliaire de crèche :
- Accueil des enfants et parents
- S'occuper des enfants avec des activités adaptées.
- Activités de soin
Etc.

Horaires du lundi au vendredi selon planning tournant à définir entre 7h30 et 18h

Poste à pourvoir dès que possible.
CDD jusqu'à fin juillet et renouvelement possible en septembre (crèche fermée en aout)

Profil
Etre titulaire du CAP petite enfance ou AEPE.

  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accueillir des enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • SANTOLINE

Offre n°2 : Directrice-teurs crèche associative (H/F)

  • Publié le 06/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 31 - AUZEVILLE TOLOSANE

Description de l'environnement :
L'association CDEF, implantée à Auzeville-Tolosane depuis 1989, gère aujourd'hui deux crèches : l'Eau Vive (18 berceaux) et le Petit Pont (27 berceaux).
Les deux crèches sont dirigées par deux directeur-rice-s. Elles sont accompagnées par une équipe pluridisciplinaire respectant les normes de la Protection Maternelle et Infantile.
L'association est gérée par un conseil d'administration composé de parents d'enfants accueillis dans les deux établissements.

Description du poste :
En qualité de directeur-rice, sous la conduite du conseil d'administration et du/de la coordinateur-rice, la personne a pour mission principale :
- Faire vivre les valeurs et le projet de l'association au sein de l'établissement ;
- Assurer le bon fonctionnement de la structure ;
- Appliquer et respecter les cadres législatifs et règlementaires de la petite enfance.

A ce titre elle aura pour missions :
- L'écriture, le pilotage et l'évaluation du projet pédagogique de la structure ;
- En lien avec le/la coordinateur-rice, la gestion administrative de l'établissement (suivis contrats familles, inscriptions, facturation, .) ;
- La gestion d'une équipe pluridisciplinaire (planning, gestion des remplacements, . ;
- La mise en œuvre d'un accueil de qualité, respectueux du rythme et des besoins de chaque enfant ;
- La mise en œuvre de la sécurité des familles, des salariés et des bénévoles au sein de l'établissement
- Le remplacement occasionnel de salarié-e-s sur le terrain.

Compétences et qualités attendues :
- Capacité à fédérer une équipe ;
- Sens des responsabilités et de l'organisation ;
- Qualités relationnelles et d'écoute ;
- Capacité à travailler en partenariat ;
- Autonomie, rigueur, discrétion professionnelle.

L'expérience sur un poste similaire est souhaitée

Profil de poste :
- Diplôme d'Etat d'Educateur-rice) de Jeunes Enfants ou Infirmier(ère) puériculteur(trice) ;
- Expérience dans le secteur de la petite enfance souhaitée ;
- Contrat CDI de 28h/semaine minimum pouvant aller sur un temps plein de 35 h/semaine ;
- Salaire selon convention collective ALISFA ;
- Avantages : - Tickets kadéo
- Mutuelle d'entreprise
- 8 jours de congés conventionnels supplémentaires

2 postes à pourvoir dès que possible.

  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • Association CDEF

Offre n°3 : Coordinatrice-teur crèches EAJE (H/F)

  • Publié le 06/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 31 - AUZEVILLE TOLOSANE

L'association CDEF recrute un-e coordinateur-rice d'association en contrat à durée indéterminée à temps complet.

Description de l'environnement :
L'association CDEF, implantée à Auzeville-Tolosane depuis 1989, gère aujourd'hui deux crèches : l'Eau Vive (18 berceaux) et le Petit Pont (27 berceaux).
Les deux crèches sont dirigées par deux directeur-rice-s. Une équipe pluridisciplinaire respectant les normes de la Protection Maternelle et Infantile complète l'effectif.
L'association est gérée par un conseil d'administration composé de parents d'enfants accueillis dans les deux établissements.

Description du poste :
En qualité de coordinateur-rice de l'association, sous la conduite du conseil d'administration, la personne a pour mission principale :
- Faire vivre les valeurs et le projet de l'association au sein des établissements ;
- Assurer le bon fonctionnement de l'association sur les plans administratifs, financiers et des ressources humaines ;
- Assurer l'application et le respect des cadres législatifs et règlementaires au sein des établissements

A ce titre elle aura pour missions :
- L'écriture, le pilotage et l'évaluation du projet éducatif de l'association ;
- La gestion administrative de l'association (suivis et déclarations auprès des partenaires institutionnels, gestion des différents contrats et abonnements, .) ;
- La gestion financière de l'association (élaboration du budget annuel, plan de trésorerie, suivi budgétaire, .) ;
- La gestion des ressources humaines (plan de formation, suivi des salariés, gestion des plannings, des remplacements, des embauches, .) ;
- Le pilotage et l'encadrement des équipes ;
- L'accompagnement du conseil d'administration à la prise de décisions et à l'orientation stratégique de l'association ;
- La mise en œuvre de l'ensemble des procédures nécessaires à l'activité des établissements dans le respect des cadres législatifs et règlementaires ;
- La préparation des instances de gouvernance de l'association (conseil d'administration, assemblée générale, comité de pilotage, .)

Compétences et qualités attendues :
- Capacité confirmée en gestion administrative, financière et des ressources humaines ;
- Capacité confirmée en conduite de projet, gestion managériale des équipes ;
- Connaissance développée du domaine associatif ;
- Connaissance des problématiques et des enjeux des politiques « petite enfance » ;
- Connaissance du fonctionnement et du cadre réglementaire régissant les EAJE ;
- Connaissance des partenaires institutionnels (CAF, PMI, Sicoval, .) ;
- Capacité à organiser son travail en autonomie et en lien avec le conseil d'administration ;
- Sens développé de la communication, de l'écoute ;
- Discrétion, sens de la confidentialité.

L'expérience sur un poste similaire est exigée

Profil de poste :
- Diplôme de niveau supérieur de la petite enfance (EJE, Infirmier-ère puériculteur-rice) ou équivalent dans la coordination, la direction d'association ;
- Expérience dans le secteur de la petite enfance souhaitée ;
- Contrat CDI temps plein (35 heures / semaine) ;
- Salaire selon convention collective ALISFA ;
- Avantages : - Tickets kadéo
- Mutuelle d'entreprise
- 8 jours de congés conventionnels supplémentaires

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • Association CDEF

Offre n°4 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - MONTLAUR

Au sein de l'ALAE de l'école de Montlaur, vous intégrez une équipe dynamique de 11 animateurs et vous serez sous la responsabilité hiérarchique de la directrice ALAE et son adjointe. Vos Activités seront:

ANIMATION
- Prendre en charge des enfants et encadrer les animations,
- Elaborer, en concertation avec l'équipe d'animation, un projet pédagogique en précisant les conditions de mise en œuvre,
- Coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire et du projet pédagogique,
- Bâtir les séances et supports d'animation,
- Faire découvrir et pratiquer diverses disciplines telles que le « sport récréatif », l'art plastique, le théâtre ,

ENTRETIEN ET HYGIENE
- Préparer et remettre en état de propreté les locaux et le matériel destiné aux enfants.
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants.

RESTAURATION
- Assurer le service restauration
- Veiller au bon déroulement du service auprès de chaque enfant
- Sensibiliser et éveiller les enfants à la découverte des goûts et à l'apprentissage des règles de vie collective
- Savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées aux services des repas.
- Aider à la mise en place et au retrait des tables dans la salle communale

- BAFA ou équivalent souhaité

3 postes animateurs périscolaires (annualisation 20h):
Pas d'activités pendant les vacances scolaires.

  • - Psychologie de l'enfant
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Techniques d'animation, d'encadrement
  • - Connaissance développement psychoaffectif enfant
  • - Capacité à travailler en équipe
  • - Méthodologie d'un cycle d'activités

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE MONTLAUR

Offre n°5 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 18H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - MONTLAUR

Au sein d'une école primaire, vos Activités seront:

ANIMATION
- Prendre en charge des enfants et encadrer les animations,
- Elaborer, en concertation avec l'équipe d'animation, un projet pédagogique en précisant les conditions de mise en œuvre,
- Coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire et du projet pédagogique,
- Bâtir les séances et supports d'animation,
- Faire découvrir et pratiquer diverses disciplines telles que le « sport récréatif », l'art plastique, le théâtre ,

ENTRETIEN ET HYGIENE
- Préparer et remettre en état de propreté les locaux et le matériel destiné aux enfants.
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants.

RESTAURATION
- Assurer le service restauration
- Veiller au bon déroulement du service auprès de chaque enfant
- Sensibiliser et éveiller les enfants à la découverte des goûts et à l'apprentissage des règles de vie collective
- Savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées aux services des repas.
- Aider à la mise en place et au retrait des tables dans la salle communale

- BAFA ou équivalent souhaité

Pas d'activités pendant les vacances scolaires.

  • - Psychologie de l'enfant
  • - Habilitation BAFA
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Techniques d'animation, d'encadrement
  • - Connaissance développement psychoaffectif enfant
  • - Capacité à travailler en équipe
  • - Méthodologie d'un cycle d'activités

  • - Petite enfance (BAFA ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE MONTLAUR

Offre n°6 : Auxiliaire Petite Enfance en micro-crèche en apprentissage (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 17/06/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - Baziège

Devenez notre prochain(e) Apprenti(e) Petite Enfance !

Rejoignez notre micro-crèche à taille humaine où bienveillance, respect et épanouissement de l'enfant sont au cœur de tout.

Avec seulement 12 à 14 enfants et une salle Snoezelen, nous offrons un environnement stimulant et apaisant. Nous cultivons un esprit d'équipe fort et tissons des liens essentiels avec les familles.

Votre mission en apprentissage : Apprendre et grandir avec nous

En tant qu'apprenti(e), vous participerez activement à :

Créer un environnement sécurisant et stimulant pour les enfants (ateliers, activités, soins).
Établir une relation de confiance avec les familles.
Contribuer à la vie de la crèche (projets, réunions).
Assurer le bien-être de tous (hygiène, sécurité).
Participer au fonctionnement général (entretien, administratif).
Vous serez accompagné(e) pour développer vos compétences. Des heures supplémentaires rémunérées sont possibles.

Le profil recherché : Votre motivation avant tout !

Vous êtes en formation et recherchez un contrat d'apprentissage. Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire (ou en cours d'obtention) d'un des diplômes suivants : BAC Pro SAPAT, BAC Pro ASSP, BEP SSP, Titre d'Assistante Maternelle + 3 ans d'expérience, DE d'Auxiliaire de Vie Sociale, DE d'Accompagnant Éducatif et Social, Diplôme d'Aide-Soignant + 1 an auprès de jeunes enfants ou Assistant Familial + 1 an auprès de jeunes enfants.

Votre dynamisme, votre soif d'apprendre et une première expérience (stages inclus) en petite enfance sont vos meilleurs atouts !

Nos avantages : Votre bien-être est notre priorité !

En nous rejoignant, vous bénéficierez de :

Titres restaurant pour vos déjeuners.
Prise en charge à 50% de vos transports en commun.
Rémunération et majoration des heures supplémentaires.
Prime individuelle annuelle.
Jours de congés supplémentaires dès la première année.
4 journées pédagogiques par an pour votre développement.
Un planning juste et adapté (horaires de la micro-crèche 7h-19h).
Prêt(e) à démarrer votre carrière dans la petite enfance avec une équipe passionnée ?

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation !

Nous sommes impatients de vous rencontrer.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • EVEILLANCE

Offre n°7 : Auxiliaire Petite Enfance en micro-crèche (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - BAZIEGE

Rejoignez notre équipe passionnée de la petite enfance ! CDI - 30h / semaine
Poste à pourvoir à compter du 3 juillet 2025.


L'esprit de notre micro-crèche : bienveillance et respect

Chez nous, le bien-être, le respect du rythme et l'épanouissement de chaque enfant sont au cœur de tout ce que l'on fait.

Notre micro-crèche, à taille humaine (12-14 enfants), est un lieu où la bienveillance, l'écoute active, la transparence, le partage et l'esprit d'équipe ne sont pas juste des mots, mais notre réalité au quotidien. Et parce que chaque famille est unique, tisser un lien fort avec elles est aussi essentiel pour nous.

Pour offrir un environnement encore plus riche et stimulant, notre crèche dispose d'une salle Snoezelen. Cet espace dédié à l'éveil sensoriel et à la relaxation permet aux enfants de vivre des expériences apaisantes et multisensorielles, favorisant ainsi leur bien-être et leur développement harmonieux.

Votre mission : Un quotidien riche et varié

Votre rôle sera essentiel pour :
- Créer un environnement stimulant et sécurisant où chaque enfant peut s'épanouir à travers des ateliers ludiques, des activités créatives et des soins adaptés à ses besoins individuels.
- Être un véritable lien de confiance avec les familles, en partageant des moments clés de la journée de leur enfant et en les accompagnant dans leur rôle parental.
- Contribuer activement à la vie de notre micro-crèche en participant à des projets passionnants (sorties, partenariats, événements...) et des réunions d'équipe dynamiques.
- Garantir le bien-être de tous en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Participer au bon fonctionnement de la structure à travers des tâches d'entretien et administratives (parce que chaque contribution compte !)

Des heures supplémentaires rémunérées seront réalisées lors des besoins (congés, formation etc.)

- Vous êtes la personne qu'il nous faut si :
- Votre motivation et votre dynamisme sont contagieux et vous avez une réelle envie d'apprendre et de partager vos savoir-faire au sein d'une équipe bienveillante.
- Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants (c'est indispensable !) : CAP Petite enfance, BAC Pro SAPAT, BAC Pro ASSP, BEP SSP, Titre d'Assistante Maternelle + 3 ans d'expérience, DE d'Auxiliaire de vie sociale, DE d'accompagnant éducatif et social, Diplôme d'Aide soignant + 1 an auprès de jeunes enfants ou Assistant familial + 1 an auprès de jeunes enfants.
- Votre première expérience significative dans le secteur de la petite enfance (stage inclus !) vous a conforté(e) dans votre choix de carrière et vous avez idéalement déjà évolué en crèche ou en garde d'enfants.

Les avantages de nous rejoindre : Votre bien-être tout aussi important que celui des enfants et de leur famille !

- Ce qui vous attend en rejoignant notre équipe :
- Votre pause déjeuner est facilitée grâce aux titres restaurant
- Vos trajets sont allégés avec la prise en charge de 50% de votre abonnement aux transports en commun.
- Vos efforts sont récompensés avec le paiement et la majoration des heures supplémentaires.
- Votre engagement est reconnu par une prime individuelle annuelle.
- Votre équilibre vie pro/perso est précieux : profitez de jours de congés supplémentaires dès votre première année !
- Votre développement professionnel est une priorité avec 4 journées pédagogiques enrichissantes par an.
- Nos horaires d'ouverture sont 07h00 - 19h00 avec un planning adapté et juste pour tous


Prêt(e) à faire pétiller le quotidien des tout-petits avec nous ?

N'attendez plus pour nous envoyer votre CV et une lettre de motivation (ou un message qui nous donne envie de vous rencontrer !). On a hâte de découvrir votre talent et votre passion !

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • EVEILLANCE

Offre n°8 : Directeur crèche (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 19/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - ROQUES

Nous recherchons notre Directeur(trice) à la crèche de Roques

Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !

Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Premier Rêves (16 agréments), située à Roques, vous allez rejoindre une équipe de 5 professionnelles (2 auxiliaires de puériculture, 2 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration).

Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.

Nos projets qui font sens :
Notre équipe est engagée et solidaire. La communication, les échanges sont au centre de nos pratiques et de notre dynamique, avec des temps de réunions et des GAPP, tout au long de l'année.
Premiers Rêves porte des valeurs telle que le respect, l'accueil de l'individualité de chacun, l'accompagnement des enfants vers la découverte du monde et de l'autonomie.
Le projet pédagogique, en perpétuelle évolution, est basé sur l'accueil des enfants, en âge mélangé. L'équipe porte ce projet car il offre aux enfants une gamme plus large de relations et d'interactions. Les plus grands prennent soin des plus petits, les plus petits sont stimulés par les plus grands. Nos propositions ludiques sont réfléchies en fonction de l'observation des enfants, de leurs besoins (jeux libres et d'explorations, ateliers en petits groupes, intervenants extérieurs).
Notre extérieur nous offre un environnement que les enfants et l'équipe exploitent toute l'année.
De nombreux projets sont intégrés au quotidien de la crèche : la motricité libre, le potager, la passerelle avec l'école.
Le lien avec les familles est important pour l'équipe. Notre petite crèche nous offre la possibilité d'accompagner les familles, en toute individualité.
Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif

Vos atouts :

- Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'éducateur.trice de jeunes enfants.
- Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum.
- Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos
objectifs, alors n'hésitez pas à postuler !

Spécificités du poste :

Poste ouvert aux fonctionnaires du cadre d'emplois des Educateurs territoriaux de
jeunes enfants ou non fonctionnaires (en CDD renouvelable)
Rémunération statutaire (grille d'éducateur de jeunes enfants) + prime liée à la
fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
Poste à temps complet à pourvoir le 25 août 2025
Disponibilités : réunions d'équipe en soirée, déplacement sur le territoire pour des
réunions de direction et les formations (permis B exigé)

Ce que vous y gagnez :

- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 15 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion/an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- L'adhésion au CNAS, la participation financière au transport en commun, à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs aux métiers variés engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et copie des diplômes) au plus tard le 17/07/2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Éducateur jeune enfant (DE d'Educateur de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°9 : Accompagnant(e) Petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - BALMA

Poste à pourvoir en CDD 12 mois à compter du 25 août dans le cadre d'un remplacement.
CAPAEPE exigé ou diplôme de la petite enfance avec un minimum d'expérience en crèche.

-Travail auprès des enfants et des familles. Nous recherchons quelqu'un qui soit dans une démarche de formation et réflexion continue. Des notions comme L'accompagnement de l'enfant comme acteur de son développement, motricité libre, coéducation avec les familles- sont les bienvenues.

-bienveillance, écoute et observation de l'enfant au quotidien, un sens du travail d'équipe, dynamique et force de propositions pour faire avancer son équipe

-Les soirs de travail sont liées au supervision 1x tous les 2 par mois

-Vous êtes dynamique, réactif (ve), motivée , travailler en équipe en mettant l'enfant et sa famille au centre de votre action est une de vos priorités.

Salaire selon expérience.

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • HAKOONA MATATA

Offre n°10 : Agent d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - BALMA

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la crèche collective ou multi accueil, vous serez en charge de :
- Favoriser le bien être et l'épanouissement de l'enfant,
- Favoriser le développement psychomoteur et psychoaffectif
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants,
- Instaurer une relation d'écoute, d'information et d'accompagnement des parents,
- Participer à la mise en œuvre des projets d'établissements,
- Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants,

Activités:
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Identifier les besoins des enfants en bas âge,
- Prendre l'enfant en charge lors de ses temps d'accueil et mettez en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, soins d'hygiène, etc.) en restant vigilant sur la réponse apportée aux besoins fondamentaux de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans son développement par le biais de ses explorations, expérimentations, notamment lors de temps de jeux
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages au quotidien et l'apprentissage de son autonomie,
- Transmettre vos observations possession avec toute l'équipe et rendre compte à votre hiérarchie de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...),
- Participer à la réflexion collective et aux réunions d'équipe,
- Respecter les projets pédagogiques des structures sur lesquels vous intervenez,
- Gérer et entretenir les matériels éducatifs ainsi que l'environnement proche de l'enfant.

Vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables, en fonction des nécessités de service.

Remplacement. Date limite de candidature au 30/06/2025.


  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - connaissance règles en matière d'hygiène
  • - connaissancest du développement de l'enfant
  • - connaissance entretien du matériel et des locaux
  • - connaissances de la santé

  • - Petite enfance (CAP AEPE - BAC PRO ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNE DE BALMA

Offre n°11 : Auxiliaire puériculture (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 31 - BALMA

Poste à pourvoir en CDD 12 mois à compter du 25 août dans le cadre d'un remplacement.
DEAP exigé ou diplôme de la petite enfance avec un minimum d'expérience en crèche.

-Travail auprès des enfants et des familles. Nous recherchons quelqu'un qui soit dans une démarche de formation et réflexion continue. Des notions comme L'accompagnement de l'enfant comme acteur de son développement, motricité libre, coéducation avec les familles- sont les bienvenues.

-bienveillance, écoute et observation de l'enfant au quotidien, un sens du travail d'équipe, dynamique et force de propositions pour faire avancer son équipe

-Les soirs de travail sont liées au supervision 1x tous les 2 par mois

-Vous êtes dynamique, réactif (ve), motivée , travailler en équipe en mettant l'enfant et sa famille au centre de votre action est une de vos priorités.

Salaire selon expérience.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • - Petite enfance | Bac ou équivalent

  • HAKOONA MATATA

Offre n°12 : CAP Petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - Toulouse

Au sein de notre Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants Les Moussaillons situé à L'Union, vous prenez en charge les enfants au sein de la crèche avec l'équipe éducative et veillez à leur bien être physique et psychique.
Vos principales missions sont les suivantes :
- accueillir les enfants et les familles
- participer à tous les actes de la vie quotidienne de l'enfant
- mettre en place différentes activités permettant la progression de l'enfant dans son développement psychomoteur,
affectif et social
Contrat de travail dans le cadre d'un remplacement de salariée.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • L ENVOL

    Notre association, créée en 1993, gère six Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants implantés sur le nord toulousain. Nous comptons environ 100 salariés. Tous nos établissements sont labellisés Écolocrèche.

Offre n°13 : Animation Petite Enfance CDI 35H/semaine (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - TOULOUSE-Borderouge

l'équipe pluridisciplinaire dynamique travaille ensemble autour d'un projet pédagogique fort basé sur la méthode pickler-loczy.
Le système de référence mis en place dans la structure, permet aux professionnels de tisser un lien privilégié avec l'enfant et sa famille afin de pouvoir les accompagner au plus près de leur besoin. Le projet est également axé autour du jeu libre, de l'autonomie, de la verbalisation...
Aussi, tout au long de l'année nous accompagnons les enfants à s'épanouir à la crèche en proposant divers projets.

Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant de bonnes capacités relationnelles. Nous souhaitons qu'elle soit dynamique, à l'écoute et dans l'entraide avec l'équipe et quelle puisse nous partager sa propre expérience en remettant toujours l'enfant au centre des pratiques.

Au Petits Pierrots, nous avons quelques avantages :
- Groupes d'analyse de pratiques
- Diverses réunions
- Formations 3 fois par an
- Planning fixe
- Chèque cadhoc
- Plan d'épargne retraite supplémentaire
- Salaire conventionnel correspondant à la convention collective à Alisfa

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE PARENTALE CLAIR DE LUNE

    Située dans le quartier de borderouge, la crèche a un agrément de 40 enfants.

Offre n°14 : Assistant (e) accueil petite enfance diplômé (e) (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - TOULOUSE

Nous cherchons une personne dynamique et motivée pour rejoindre notre équipe.
Vos missions seront :
- Accueil des enfants par groupe inter âge
- Transmissions avec les familles
- Organisation des jeux et des activités d'éveil
- Dispense des soins courants : change, soins d'hygiène
- Participation aux repas des enfants
- Travail d'équipe
A compter du 25/07



  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Construire et maintenir des relations professionnelles durables
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°15 : Assistant/Assistante d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - Toulouse

Venez participer à l'ouverture de notre 4ème crèche !

L'association Ô comme 3 mÔmes gère 4 multi-accueils à Toulouse. Nos crèches prônent le respect des
rythmes de l'enfant, de son individualité, le respect de l'environnement (label'vie, alimentation bio),
la création du lien (entre enfants, entre parents/professionnels, entre parents et sur le quartier), la
communication gestuelle associée à la parole ( signes2mains) et bien d'autres choses à découvrir...

Description du poste :
Sous la responsabilité de vos supérieurs hiérarchiques :
«Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
«Participer au développement global de l'enfant
«Veiller à la sécurité physique, psychique et affective des enfants
«Dispenser les soins quotidiens
«Veiller à satisfaire les besoins spécifiques de chaque enfant et de son rythme de développement
«Animer des activités d'éveil qui contribuent au développement de l'enfant en fonction de son âge
«Accueillir les parents dans un climat de confiance
«Faire preuve de transparence et de respect
«Assurer la transmission des informations aux parents dans le cadre de recommandations définies par la Directrice et les éducatrices de jeunes enfants
«Participer à la mise en place du projet pédagogique de l'établissement
«Participer aux réunions d'équipe
«Contribuer à la cohésion d'équipe
«Recueillir et transmettre les informations
«Utiliser les outils et supports de communication interne.
«Effectuer certaines tâches administratives simples sas responsabilité
«Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie, de la cuisine, du linge et des jeux
«Aider au repas, réchauffage, service "débarrassage", plonge

L'association propose des temps de réunion, d'échanges de pratique entre professionnels des 3
crèches, de façon transversale, menée par les coordinatrices pédagogique de l'association.
Des formations professionnelles ( sign2mains, snoezelen, enfants à particularités ) sont proposées au
cours de l'année.

Pour avoir les informations complémentaires et une présentation de notre projet, n'hésitez pas
à nous contacter directement. Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous.

Pour en savoir plus sur nous, visitez notre site internet : www.ocom3mom.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • O COMME 3 MOMES

    Ô comme 3 mômes est une association Loi 1901 à but non lucratif, gestionnaire de Crèches. Nos structures sont des lieux d'accueil associatifs d'enfants de trois mois (ou fin du congé maternité) à l'entrée à l'école. L'association a pour but d'accueillir les enfants en l'absence de leurs parents. Sa raison d'être est l'accompagnement de chaque enfant dans son développement global.

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance 35H (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - TOULOUSE

Au sein d'une crèche vous assurerez la prise en charge au quotidien de l'enfant et de sa famille, la mise en place d'animations et d'activités d'éveil, l'aide à la prise de repas, les soins du quotidien...
Travail d'équipe
Suivi du projet pédagogique

CAP AEPE (petite enfance obligatoire)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE LES PETITS GALOPINS

Offre n°17 : CAP PETITE ENFANCE - MI-TEMPS (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 18H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 31 - TOULOUSE

Valentins & Valentines, micro-crèche de 14 berceaux située à Toulouse sur le campus de l'Oncopole (31100), met en œuvre un projet original d'accueil des enfants en contexte bilingue français-anglais.

Porté par une équipe multidisciplinaire et multiculturelle, ce projet met au cœur de sa pratique le bien-être des enfants et accorde une importance fondamentale à la qualité d'accueil des familles dans leur globalité.

La micro-crèche Valentins & Valentines, recherche un(e) CAP Petite Enfance à mi-temps.

Le poste à pourvoir est à temps partiel (18h/semaine) et en CDI pour un démarrage le 26 août 2025.

Au sein d'une équipe multidisciplinaire dynamique, vous prenez en charge les missions traditionnelles dévolues à votre fonction :

- Vous assurez l'accompagnement sécurisé et bienveillant des enfants et de leur famille ;
- Vous contribuez activement à la qualité de la communication et des relations au sein de l'équipe ;
- Vous participez aux tâches logistiques d'entretien ;
- D'une façon plus générale vous participez activement au projet d'établissement qui se construit par la contribution de chacun.

Vous avez 1 an d'expérience en crèche et vous avez démontré votre capacité et votre motivation pour travailler dans ce type d'environnement.

Diplôme impératif : CAP Petite Enfance ou équivalent étranger.

Le poste est ouvert à des professionnels(les) français(es) ou étrangers(res) issus(es) de l'union européenne ou de pays anglophones. La pratique de l'anglais est un plus mais n'est pas un impératif.

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • VALENTINS & VALENTINES

Offre n°18 : Assistant / Assistante accueil petite enfance avec CAP (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - TOULOUSE

Poste à pourvoir dans une crèche du centre ville en extension pour renforcer les équipes, temps plein. Amplitude horaire 8h à 18h30.
Vous assurez l'accueil des enfants, l'accompagnement dans les activités, l'éveil, accompagnement à la prise de repas, changes, endormissement etc.. Vous travaillez au sein d'une équipe professionnelle.
CAP petite enfance incontournable
Tickets restau + mutuelle + CE + 6 semaines de congés payés annuel


  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Le dome enchanté

Offre n°19 : Agent petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H10/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - TOULOUSE

Vous êtes diplômé du CAP Petite Enfance, du diplôme d'aide soignant ou du bac accompagnement soin et service à la personne avec expérience dans la petite enfance.

La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches collectives, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.

Placé sous l'autorité directe du directeur de l'établissement, vous avez pour missions d'accueillir et de prendre soin de l'enfant de 0 à 3 ans en lien avec sa famille.

Vous favorisez le développement psychomoteur et psychoaffectif, l'autonomie, le bien être et l'épanouissement de l'enfant et instaurez une relation d'écoute, d'information et d'accompagnement des parents.

Vous participez à l'élaboration et au suivi du projet éducatif et social de l'établissement.

En outre, dans le cadre de vos activités, vous accueillez et accompagnez l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif.

Ainsi, vous prenez l'enfant en charge tout au long de la journée et mettez en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, repas, soins d'hygiène, etc.) en restant vigilant sur l'état de santé général de l'enfant et vous transmettez vos observations.

Dans ce cadre, vous accompagnez l'enfant dans son développement et son autonomie lors des jeux libres ou dans l'animation d'ateliers d'éveil.

Enfin, vous aménagez et assurez l'hygiène de l'environnement proche de l'enfant et vous participez à la réflexion collective et aux réunions d'équipe. Vous participez en outre à l'accueil des stagiaires.

Il est recommandé de préciser votre zone géographique (centre-ville, nord, ouest, est) de prédilection lors de l'envoi de la candidature, afin de vous proposer des postes en fonction de votre lieu d'habitation.

  • - Conseils en nutrition infantile
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Actualiser régulièrement ses connaissances
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE de TOULOUSE

Offre n°20 : CAP AEPE Petite Enfance en Contrat d'Apprentissage H/F (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 28/06/2025
  • Catégorie : Alternance
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - TOULOUSE

Bonjour,
Votre agence ASSADIA recherche une Garde d'enfants pour garder des enfants de 0 à 6 ans au domicile de nos clients tout en passant son CAP Petite Enfance.
Passez votre diplôme Petite Enfance, formation financée par Assadia et vous êtes rémunérés pendant votre formation.
Votre mission consistera à garder les sympathiques enfants de nos clients : sorties de crèche, garde d'enfants à domicile, baby-sitting, vacances, matins, midis, soirs, accompagnement aux activités, etc.
Pour exercer avec classe votre métier, nous mettons à votre disposition notre fabuleuse mallette intelligente, qui contient jeux, livres et activités.

Alors si cette annonce vous intrigue, que vous aimez les défis, et vous êtes souriants, n'hésitez pas à postuler. Nous recrutons pour une mission à proximité de chez vous.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • ASSADIA SUD OUEST

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