Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Périgneux. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 42 - ST JUST ST RAMBERT, 43 - AUREC SUR LOIRE, 42 - Bonson ... .
Poste de remplacement dans une structure multi accueil municipale de 45 places du 29/11/2024 au 24/12/2024 inclus.
Mission 1: Prendre soin de chaque enfant de façon individualisée, en tenant compte de la collectivité, et adaptée, dans le but de favoriser son développement psycho-affectif, somatique et intellectuel, en situant son action dans le projet de l'équipe
Activité 1 : S'occuper de l'enfant
Chercher à identifier les besoins de chaque enfant et à y apporter la meilleure réponse possible et effectue les soins qui en découle (repas, sommeil, hygiène, activités, communication) individuellement ou en groupe (en essayant de respecter le rythme de chaque enfant)
Veiller au développement psychomoteur de l'enfant
Repas, goûter des enfants : veiller à la composition des repas en fonction de l'âge, à la diversification de l'alimentation de façon à ce que l'enfant goûte et découvre les différents goûts et doit être vigilant quant aux introductions diverses
Dispenser en cas de besoins et après formations des soins spécifiques aux enfants porteurs de handicaps
Administrer les médicaments sous la responsabilité d'une infirmière et avec la prescription médicale d'un médecin
Prendre en charge de façon individualisée l'adaptation et l'accueil des enfants
Entretenir autour des enfants un environnement propre et stimulant et sécurisant
Préparation des goûters
Activité 2 : Entretien de la structure et du matériel
Veiller à l'utilisation, à l'entretien et au fonctionnement du matériel
Nettoyer les biberons et les stériliser
Informer la directrice de tout dysfonctionnement
Laver les jeux
Activité 3 : Accueil des parents
Rester à l'écoute des parents, favorise les échanges, la communication, leur apporte des conseils et les guide tout en restant dans la limite de ses fonctions, les oriente vers la directrice en cas de besoin
Faire l'accueil et la transmission aux parents lors du départ de l'enfant
Activité 4 : Travail avec l'équipe
Collaborer avec la directrice et l'équipe pour organiser son travail auprès des enfants en référence au projet de l'équipe (horaires, méthodes de travail, transmissions, prise en compte de la spécificité du travail des collègues)
Participer aux réunions d'équipe et APP
Participer et propose des activités, animation, innovation en collaboration et en concertation avec les autres membres du personnel
Participer aux rencontres avec les organismes extérieurs pour les enfants porteurs d'handicap (CAMSP, IME, .)
Participer et proposer des sorties à l'extérieur
Encadrer des stagiaires
Compétences requises :
Savoirs Savoirs-faire Savoirs-être
Gestes de premiers secours
Accompagnement à la parentalité Disponibilité
Gestion d'un groupe d'enfants Politesse
Polyvalence
Adaptabilité
Sens de l'écoute
Travail en équipe
Communication
Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE Discrétion
Contraintes/Risques :
Lavage des mains très fréquent
Vaccinations à jours
Infections virales et bactériennes
Douleurs ostéoarticulaires
Stress
Horaires :
Lundi : 11h-18h30
Mardi : ......
Mercredi : 7h-12h les semaines paires
Jeudi : 07h45-13h 14h45-18h15
Vendredi : 9h-17h
Des changements d'horaires sont possibles selon les besoins du service.
Le cas échéant, les réunions d'équipe et journées pédagogiques sont inclues dans le temps de travail.
Polyvalent, vous souhaitez participer pleinement au bien-être d'une famille en assurant des temps de garde des enfants à leur domicile les soirs après l'école ou le mercredi (activités ludiques et pédagogiques, trajet maison/école, repas.) et assurer l'entretien du domicile dans la journée, nous pouvons vous proposer un planning sur mesure proche de chez vous en assurant votre formation à notre méthode O2;
Pour le secteur du Aurec-sur-Loire, nous recherchons des personnes en garde d'enfants, motivées et engagées. (poste accessible à des étudiants)
Vous pourrez également compléter votre temps de travail avec du ménage repassage ou participer à nos activités ludiques et pédagogiques auprès de nos partenaires enfance (écoles maternelles et primaires, salon petite enfance.
Une expérience justifiable ou un diplôme dans le domaine de la petite enfance est obligatoire!
Il vous permettras de garder des enfants âgés de moins de 3 ans.
En échange de vos supers talents, nous vous proposons :
- Un contrat sur mesure CDI d'environ 24h adapté au nombre d'heures que vous souhaitez ;
- Un contrat de travail qui s'ajuste à vos disponibilités;
- Des missions au plus proche de votre domicile;
- Des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences :
- Un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages, des réunions d'équipe ;
- Des outils pédagogiques issues de la méthode O2 pour vous accompagner dans votre mission d'éveil (guide d'activités, jeux de prévention des risques domestiques et piétons,...)
- Une rémunération brute horaire de 11,88€, à 12.50€ (selon profil) ;
- Des tickets restaurants d'une valeur de 5€, pris en charge à 50% par l'entreprise ;
- Une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.50€/kilomètre ;
- De nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%
- Prime équivalant à un 13ème mois ;
- Chèques vacances, pris en charge à 60% par l'entreprise
Et bien plus encore...
Description du Poste
L'Animateur Petite Enfance H/F est responsable de l'accueil, de l'encadrement et de l'éveil des jeunes enfants au sein d'une structure de 36 places.Ce poste nécessite une grande patience, une bonne connaissance des besoins des enfants et un esprit créatif pour proposer des activités éducatives et ludiques.
Missions Principales
Accueil des enfants et des familles : Assurer un accueil chaleureux et sécurisant pour les enfants et leurs parents.
Encadrement des activités : Proposer et animer des activités ludiques, éducatives et créatives adaptées à l'âge des enfants.
Soins quotidiens : Participer aux soins d'hygiène, aux repas, et aux siestes des enfants, en veillant à leur bien-être.
Surveillance et sécurité : Veiller à la sécurité physique et affective des enfants en respectant les normes de sécurité.
Développement et éveil : Contribuer au développement psychomoteur, affectif et social des enfants à travers diverses activités.
Communication avec les parents : Informer les parents sur la journée de leur enfant, répondre à leurs questions et les rassurer.
Participation à la vie de la structure : Travailler en équipe, participer aux réunions et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Profil Recherché
CAP EAPE Souhaitée
Compétences :
Connaissance des besoins et des rythmes des jeunes enfants.
Capacité à proposer et animer des activités adaptées.
Bonnes compétences en communication et relationnel.
Sens de l'organisation et de la créativité.
Qualités Personnelles :
Patience et bienveillance.
Dynamisme et réactivité.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Esprit d'équipe.
Expérience
Une expérience préalable en animation ou en petite enfance est un plus.
Conditions de Travail
Type de contrat : CDD 6 mois jusqu'à Mai 2025
Lieu de travail : MA " L'île aux coissoux" - Bonson
Poste au 28 aout 2024
Rémunération
Salaire : B-265 - 1 483,50€ brut
Avantages
30 jours de congés par an
5 RTT offert
4 journées pédagogiques par an (avec formations)
PEE
Chèques vacances
Cadeaux et culture
Prime annuelle en Novembre
Séances d'APP
Fermeture de la structure en Aout et à Noel
Notre micro-crèche de Saint Priest en Jarez (42), basant sa pédagogie sur l'éducation positive et le développement durable, recherche pour compléter son équipe pluridisciplinaire sa/son futur(e) aide-auxiliaire, titulaire du CAP AEPE (ou équivalent selon décret);
Le poste est à pourvoir à temps partiel : 26h De Début Janvier à Février (hors mercredi), puis 30h à compter de Mars.
Possibilité d'évolution à temps plein sur un moyen terme si la personne est intéressée.
Vous souhaitez faire partie d'une aventure humaine et professionnelle, rejoignez nous !
Formations régulières et accompagnement soigné
www.crechesdedemain.fr
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 1 760,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
Permis/certification:
* Permis B (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025