Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Perrigny-lès-Dijon. Les 30 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 21 - DIJON, 21 - TALANT, 21 - Dijon ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
L'agence Abracada Services propose des postes en contrat d'apprentissage pour préparer le CAP Accompagnant Éducatif
Petite Enfance (ex: CAP Petite enfance) : 1er septembre 2025 au 31 août 2026
Vous devez déjà posséder un premier diplôme (CAP, Bac Pro, Bac général, Bac +2...) et une première expérience en garde d'enfants à domicile ou en structure
Alternance : cours (2 jours par semaine) et temps délégué en garde d'enfants à domicile (stages proposés par l'entreprise)
Les avantages à rejoindre notre agence Abracada :
- formation rémunérée
- fournitures de matériels pour effectuer les activités avec les enfants
- fourniture de masques et gel hydroalcoolique
- participation aux frais de transport
- accès à notre Comité d'Entreprise : nombreux avantages
Vous êtes responsable, motivé(e), organisé(e), ponctuel(le) et rigoureux(se) ? S'occuper d'enfants est pour vous valorisant et représente une belle opportunité.
Candidatez !
Vous souhaitez devenir un/une professionnel(le) de la Petite Enfance tout en travaillant ? Rejoignez Funny crèche !
Funny crèche est un réseau de micro-crèches accueillant dans un cadre bienveillant et sécurisant des enfants de 10 semaines à 3 ans.
Nous recrutons 5 personnes pour des contrats en alternance à partir de septembre 2025. pour notre zone de Dijon et alentours
L'alternance est :
- 3 journées par semaine au sein de la structure auprès de professionnels(les) qui vous accompagnent dans votre formation
- 2 journées de cours pour préparer le diplôme du CAP AEPE au sein du CFA FORMENFANCE. situé à DIJON.
Les avantages à se former à FUNNY CRÈCHE et FORMENFANCE:
Formation Gratuite (pas de frais d'inscription)
Rémunération en apprentissage ou professionnalisation (selon âge et profil)
Salaire fixe chaque mois
Prise en charge du transport (bus/tram/frais d'essence)
Fourniture de matériel pédagogique (ordinateur)
Une équipe à votre écoute
Une formation en petit groupe pour plus d'écoute et de soutien dans l'apprentissage des cours.
N'hésitez pas à nous contacter ! Toutes les candidatures seront étudiées et votre motivation fera la différence !
Type d'emploi : Temps plein, Stage
Durée du contrat : 11 mois
Rémunération : 774,77€ à 1 801,80€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Repos le week-end / Travail en journée
Permis B (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 30/08/2025
Date de début prévue : 25/08/2025
Sous l'autorité de la Directrice du Multi-accueil, les missions confiées seront les suivantes :
Assurer l'accueil des enfants et de leurs parents au sein du Multi-accueil :
- Assurer la prise en charge de l'enfant dans le respect du projet pédagogique et du règlement,
- Organiser les présences et les repas
- Alerter la Directrice et/ou l'équipe éducative dans une optique préventive, sur toute difficulté que poserait l'état ou le comportement d'un enfant
Mettre en œuvre les projets d'activités et animer le groupe d'enfants :
- Animer des activités, des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Favoriser l'acquisition de l'autonomie des enfants accueillis, que ce soit au travers de leurs gestes ou de leur comportement
Veiller au rythme biologique, au bien-être et à la santé des enfants accueillis :
- Assurer les fonctions sanitaires en s'assurant que tous les enfants sont accueillis dans de bonnes conditions d'hygiène (change, préparation des
goûters, vérification des repas .)
- Assurer la sécurité et adopter en toutes circonstances une attitude préventive des accidents
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
- Participer aux activités quotidiennes du Multi-accueil (change, sieste), ainsi qu'au nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du
matériel, et à la gestion du linge
Profil recherché :
- Détenir impérativement le CAP Petite Enfance
- Justifier du sens de la communication et de l'écoute
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir faire preuve d'adaptabilité
- Sens absolu de la discrétion professionnelle requis
Commune de 11900 habitants relevant de la métropole de Dijon, quatrième ville de Côte d'Or
L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel
Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive
Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
3 Postes d'agents sociaux, titulaires d'un CAP AEPE à pourvoir mi Août pour des durées entre 8 et 11 mois.
Sous l'autorité du responsable de la structure Petite enfance, vous participez à la mission d'accueil du jeune enfant
et de sa famille au sein des structures communautaires Vous êtes rattachés au service Petite enfance au sein de la
Direction Enfance jeunesse.
A ce titre, vous :
- Accueillez les enfants et leur famille,
- Répondez aux besoins des enfants sur le temps d'accueil en s'inscrivant dans une démarche de
bienveillance éducative que ce soit dans la posture professionnelle, le langage, et l'attention portée aux
enfants,
- Proposez des activités d'éveil adaptées à chacun et au groupe, favorisant la socialisation, la confiance en
soi et le développement de l'autonomie,
- Participez à la vie de la structure, à ses projets et être garante du règlement de fonctionnement.
- Participez à l'entretien des locaux et du matériel, des lieux de vie des enfants.
Votre Profil :
Formation et compétences techniques :
- Connaissance du domaine lié à la petite enfance (développement et besoins)
- Connaissance des techniques de soins et de l'animation
- Connaissance des règles d'hygiène en restauration collective et entretien des locaux.
- Titulaire du CAP petite enfance ou du CAP accompagnement éducatif du jeune enfant
Compétences comportementales :
- Sens de la communication et du travail en équipe
- Adaptabilité (mobilité, disponibilité.)
- Dynamisme, rigueur, organisation, autonomie
- Pédagogie et diplomatie
- Discrétion professionnelle
Conditions d'exercice :
Lieu d'affectation : Service Petite enfance à Gevrey -Chambertin
Travail ponctuel en soirée
Rémunération est avantages :
Rémunération statutaire selon la grille indiciaire du grade d'agent social + prime (RIFSEEP) selon expérience +
CNAS
Si cette proposition vous intéresse,
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard 11 juin 2025
Sous la responsabilité directe des Directeurs adjoints enfance jeunesse, vous serez le / la responsable de l'accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire sur le site de Corcelles-lès-Cîteaux. Vous jouez un rôle d'interface entre l'enfant, la famille, l'école, et les autres partenaires concernés.
A ce titre, vous :
- Accueillerez, informerez les usagers et mettrez en oeuvre le projet éducatif, les projets d'animations, les règlements de fonctionnement des accueils périscolaires et extrascolaires ;
- Organisez le fonctionnement de l'accueil périscolaire-extrascolaire en assurant au quotidien la mise en oeuvre pratique de l'accueil des enfants en déterminant le rôle de chacun en fonction des locaux, des horaires, des protocoles sanitaires et législatifs ;
- Organiserez, participerez à la vie de l'accueil et assurerez la gestion administrative, financière, logistique (moyens et bâtiments) et managériale de l'accueil ;
- Rédigerez le projet pédagogique de l'accueil décliné du projet éducatif de la collectivité. Veillerez à sa mise en oeuvre dans le respect de la règlementation en vigueur ;
- Encadrerez au quotidien une équipe d'agents (animateurs, agents de restauration et technique) ;
- Assurez le lien et transmettez aux usagers les informations concernant les différentes périodes d'activités du service (périodes périscolaires, mercredis, petites vacances, été, enfance, jeunesse).
Votre Profil :
Titulaire d'un Diplôme de l'animation (BPJEPS, BAFD), vous justifiez d'au moins une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires.
Vos savoirs :
- Connaissances du contexte politique local et intercommunal
- Connaissance du fonctionnement du service Enfance jeunesse
- Maîtrise de la réglementation des (ACM) référentiels des métiers de l'Enfance jeunesse Maîtrise des référentiels en vigueur (règlement intérieur, règlement de fonctionnement, charte graphique) et procédures internes à la collectivité
- Maîtrise des techniques d'animation, de communication et de pédagogie
- Méthodologie de projet et technique rédactionnelles
- Définition et rédaction d'un projet pédagogique
- Etapes du développement de l'enfant (développement physique, psychologique et affectif)
- Définition et rédaction d'un projet pédagogique
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel ) et utilisation du logiciel métier
- Hygiène des locaux et procédures en restauration collective (méthode HACCP)
Vos savoir-faire :
- Pratique du travail en équipe, techniques d'entretien
- Capacités managériales
- Capacités d'organisation, de rigueur, de priorisation et à gérer les imprévus
- Capacités d'expression orale et écrite
- Capacités d'écoute, de négociation et de gestion des situations relationnelles difficiles
- Force de proposition et prise d'initiatives en lien avec les missions
- Capacités d'animation de réunions d'équipe
- Respect des valeurs du service public
- Respect des échéances
Vos savoir-être :
- Sens de l'autonomie et de l'initiative
- Rigueur, réactivité et efficacité
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Capacités à communiquer et à mobiliser
- Capacité d'adaptation et de remise en question
- Force de proposition
- Compétences relationnelles face au public
Titulaire du Permis B
Rémunération :.
Rémunération statutaire selon la grille + prime (RIFSEEP) selon expérience
Affectation Brochon / Fixin
Déplacements réguliers sur le territoire.
Micro-crèche créée en Août 2023. CDD 35h par semaine en horaires fixes sur 5 jours, remplacement d'un congé maternité, à pourvoir dès maintenant.
Vous disposez des qualités et de compétences à accueillir et accompagner de jeunes enfants au quotidien.
Vous appréciez le travail à plusieurs et voulez participer à un véritable projet d'équipe.
Vous êtes suffisamment responsable et dynamique.
Rejoignez-nous pour prendre part à un projet nouveau, de construire un lieu où le bien-être des enfants est au cœur des préoccupations de tous, où chacun a la place de s'exprimer, de partager ses idées, où nous nous donnons les moyens de prendre soin de la cohésion d'équipe.
Vos missions seront les suivantes :
- Veiller au bien-être des enfants, dans le respect de leur individualité,
- Accueillir leurs familles en s'attachant à créer une relation de confiance,
- Accompagner et assurer les repas, les soins, les temps de repos, avec la bienveillance nécessaire,
- Proposer et mettre en place des activités encadrées en concertation avec l'équipe,
- Assurer l'hygiène du matériel éducatif et des locaux, avec le reste de l'équipe.
https://www.labellevie-microcreche.fr/
L'accompagnant d'élèves en situation de handicap peut être amené à effectuer trois types d'activités :
Les actes de la vie quotidienne
L'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles)
Les activités de la vie sociale et relationnelle
Accompagnement d'élèves en situation de handicap de la maternelle au lycée.
Conditions requises :
- être titulaire du BAC (ou diplôme de niveau IV)
- ou être titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'aide à la personne (DEAES, DEAVS, DEAMP, ...)
- ou justifier d'une expérience professionnelle d'au moins neuf mois dans les domaines de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, des élèves en situation de handicap ou des étudiants en situation de handicape
Capacités et compétences attendues :
Savoirs :
Capacité à connaître les principales étapes du développement de l'enfant et de l'adolescent (social, cognitif, moteur, psychologique)
Capacité à maîtriser les protocoles d'hygiène et de sécurité
Savoir-faire :
Capacité à contribuer à l'adaptation des démarches et des outils aux besoins des élèves
Capacité à comprendre et relayer l'intention pédagogique de l'enseignant auprès de l'élève
Capacité à respecter l'intégrité, l'intimité et les possibilités de l'élève
Capacité à adapter sa communication dans les dimensions verbales et non verbales
Capacité à repérer, analyser et réguler les interactions à l'intérieur d'un groupe
Capacité à contribuer au développement de l'autonomie et de la socialisation de l'élève
Capacité à se situer dans les dispositifs de scolarisation des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire ou adapté
Savoir-être :
Capacité de travail en équipe
Discrétion, confidentialité et devoir de réserve
Capacité à réagir de façon adaptée en situation sensible et en situation d'urgence
Disponibilité, dynamisme
Capacité à analyser sa pratique et la faire évoluer
Informations complémentaires
Intérêt pour le travail avec les enfants et les adolescents dans le cadre d'un contrat de 3 ans, à raison de 22h/24h hebdomadaires s - Des formations seront organisées durant une partie des vacances scolaires d'automne, d'hiver et de printemps - L'AESH peut être affecté(e) en école, collège ou lycée.
Sous l'autorité de la Directrice d'établissement, la personne recrutée sera chargée de:
* Réaliser l'accueil des enfants et assurer le lien avec les parents :
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant de 3 mois à 3 ans révolus
- Prendre en charge les enfants dans les espaces de vie aménagés
- Proposer à l'enfant une relation lui assurant une sécurité affective et physique
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant (toilette, change, habillement )
- Assister les enfants durant les repas et les aider à progresser vers l'autonomisation alimentaire
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de l'établissement
- Communiquer avec la famille au quotidien et établir une relation de confiance avec les parents
- Faciliter au quotidien la séparation entre l'enfant et sa famille
- Repérer et signaler les enfants en difficulté ou en détresse à l'équipe de direction
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformes au projet de l'établissement
* Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités :
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression, dans le respect du projet éducatif et des plannings d'activité
* Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène :
- Suivre les protocoles
- Alerter et réagir en cas d'urgence et informer immédiatement l'équipe de direction
* Contribuer à l'aménagement, au nettoyage et à la désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
* Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique du multi accueil
Profil recherché :
* Etre titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture (jeunes diplômé(e)s accepté(e)s)
* Justifier de :
- la connaissance des réglementations liées au secteur de la petite enfance
- la connaissance du développement de l'enfant (physique, moteur et psychique)
- capacités à travailler en équipe, d'adaptation et d'un sens organisationnel
- du sens de la discrétion et du respect du secret professionnel
* Faire preuve de qualités relationnelles
CONDITIONS D'EMBAUCHE :
Temps complet du lundi au vendredi, rémunération statutaire selon situation et expérience + régime indemnitaire mensuel et annuel.
Commune de 11900 habitants relevant de la métropole de Dijon, quatrième ville de Côte d'Or
Vos missions :
S'informer des habitudes de vie de l'enfant
Faire des transmissions aux parents
Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
Aménager les espaces
Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement.)
Travailler en équipe
Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure.)
Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable et sur le baby-signe est un plus.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la structure Petite enfance, Micro Crèche « Les Lucioles » vous participez à la
mission d'accueil du jeune enfant et de sa famille au sein des structures communautaires Vous êtes rattachés au
service Petite enfance au sein de la Direction Enfance jeunesse.
A ce titre, vous :
Accueillez les enfants et leurs familles en prenant en compte leur singularité ;
Répondez aux besoins des enfants sur les temps d'accueil en vous inscrivant dans une démarche de
bienveillance éducative, que ce soit dans votre posture professionnelle, votre langage ou l'attention portée
à l'enfant.
Proposez des activités d'éveil adaptées à chacun et au groupe, favorisant la socialisation, la confiance en
soi, le développement et l'autonomie.
Effectuez les soins délégués par le référent santé et vous vous conformez aux protocoles écrits.
Participez à la construction du projet éducatif et pédagogique et à sa mise en œuvre
Êtes garant de l'application du règlement de fonctionnement des EAJE.
Êtes le suivi de direction en l'absence de la responsable
Êtes vecteur de communication (ascendante, descendante, transversale), en interne en direction de l'équipe
comme en externe en direction des familles
Participez activement aux journées pédagogiques et aux réunions de structure.
Votre profil
Titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture (DEAP)
Vos savoir-faire :
Pratique du travail en équipe pluridisciplinaire
Capacités à appliquer les protocoles d'hygiène et de santé.
Capacités à observer l'enfant et à répondre à ses besoins
Capacités d'expression orale et écrite
Capacités à rédiger et à transmettre des observations et transmissions significatives
Capacités d'organisation et d'anticipation du déroulement du poste de travail
Vos savoir-être :
Sens de l'autonomie et de l'initiative
Discrétion professionnelle
Rigueur, réactivité et efficacité
Capacité d'écoute et d'analyse
Capacités à communiquer et à échanger avec des publics différents
Capacité à transmettre des informations en interne comme en externe
Rémunération et avantages
Rémunération statutaire selon la grille + prime (RIFSEEP) selon expérience + CNAS
Conditions d'exercice
Lieu d'affectation : Micro-Crèche les Lucioles à Gevrey-Chambertin
RESPONSABILITÉS :
Missions :
Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
Pas de frais d'inscription et de scolarité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.
KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance !
RESPONSABILITÉS :
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement dans un environnement chaleureux et bienveillant ?
Rejoignez la micro crèche "Les Loupiots" de Saulon la Rue en tant qu'Aide Petite Enfance pour un CDD – 24.5h/semaine du 27 juin 2025 au 08 février 2026.
Les missions principales sont :
- Accueillir, accompagner les enfants et les familles dans la vie quotidienne de l'établissement
- S'insérer dans un travail d'équipe avec l'objectif de favoriser la sécurité, le bien-être, le développement de chaque enfant et garantir la qualité d'accueil de tous les usagers
- Adhérer au projet pédagogique
- Assurer la prise en charge quotidienne des enfants : activités, jeux, soins d'hygiène, prise des repas, sommeil...,
- Animer les activités d'éveil, proposer du matériel et des jouets adaptés et variés
- Suivre, en collaboration avec l'équipe, le développement global des enfants accueillis
- Etre disponible et à l'écoute des parents et des enfants
- Participer aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et au nettoyage du matériel, des jouets et du linge
- Garantir et assurer la préparation des repas et goûters
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
• Formation : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP APE).
• Qualités humaines : Excellent relationnel, écoute, bienveillance.
• Compétences : Organisation, travail d'équipe, respect des procédures.
Ce que nous recherchons avant tout :
Un(e) passionné(e) par l'univers de la petite enfance, prêt(e) à s'impliquer dans une mission riche de sens. Si vous êtes enthousiaste, organisé(e), et que vous aimez travailler dans un environnement stimulant, nous serons ravis de vous accueillir !
Pourquoi nous rejoindre ?
• Une petite structure où chaque enfant compte et où vous pouvez vraiment faire la différence.
• Une équipe soudée et dynamique, qui travaille dans la bonne humeur.
• Une ambiance bienveillante, centrée sur le bien-être des enfants, des familles et du personnel.
• Un environnement propice à votre épanouissement professionnel, avec des formations et des échanges enrichissants.
Poste à pourvoir à compter du 27 juin 2025
L'ADMR c'est le premier réseau associatif national d'aide à domicile. Chaque jour, nos équipes d'intervenants à domicile apportent soutien, assistance et aide à nos bénéficiaires dépendants et/ou âgés. Fiers d'être un acteur majeur du secteur sanitaire et social, nous proposons des conditions de travail en constantes améliorations. Réunions d'équipe régulières, des bénévoles et une équipe administrative proches de vous, c'est ça l'ADMR ! Alors rejoignez notre structure !
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions Médicales, Sanitaires et Pharmaceutiques.
TALENTS SANTÉ recrute pour tous types d'entreprises du personnel
médical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins,
Santé à domicile, Santé au travail, Petite enfance et laboratoires
d'analyses.
Nous recherchons pour notre partenaire, un réseau de crèches
privées, un.e CAP AEPE (H/F) en CDI à DIJON (21).
En tant que CAP AEPE (H/F), vous êtes un.e professionnel.le de
terrain polyvalent.e, assurant les soins, l'éveil, la sécurité et
la relation avec les familles.
Vos missions principales :
* Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille dans la
bienveillance
* Effectuer les soins d'hygiène, de confort et d'alimentation
* Proposer et animer des activités d'éveil adaptées
* Veiller à l'hygiène et à la sécurité de l'espace (nettoyage,
désinfection, rangement, logistique)
- Poste en CDI - Temps plein (35h)
- Formation continue
- Titres restaurant
- Avantages entreprise
VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou CAP PETITE ENFANCE (obligatoire).
Débutant(e) accepté(e), une première expérience en crèche est un
plus
Bienveillance, sens de l'observation, esprit d'équipe,
ponctualité, patience
Connaissances du développement de l'enfant, gestes d'hygiène,
sécurité
Salaire entre 21 600EUR et 24 000EUR BRUTS ANNUELS, selon expérience.
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions Médicales, Sanitaires et Pharmaceutiques.
TALENTS SANTÉ recrute pour tous types d'entreprises du personnel
médical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins,
Santé à domicile, Santé au travail, Petite enfance et laboratoires
d'analyses.
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une petite crèche privée,
un(e) AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F en CDI à DIJON (21).
En tant qu'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F DIPLÔMÉ(E) D'ÉTAT, vous
êtes garant(e) du bon accueil des parents et des enfants.
VOS MISSIONS :
- Être attentif(ve) aux comportements de l'enfant et participer à
son développement.
- Prévoir, organiser et animer l'accompagnement éducatif de
l'enfant.
- Échanger ses observations et les transmissions aux familles ainsi
qu'à l'ensemble de l'équipe.
- Participer à la mise en oeuvre du projet individualisé des enfants
porteurs de handicap.
- Être référent(e) au moment de l'adaptation des enfants.
- Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique en
collaboration avec l'équipe.
- Collaborer avec les agents de service.
Travail à temps plein
CDI
Nombreux avantages
Poste situé à Dijon (21).
VOTRE PROFIL :
Vous êtes DIPLÔMÉ(E) D'ÉTAT D'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE.
Vous avez idéalement une première expérience en crèche.
Idéalement, vous êtes bilingue (anglais ou autre).
Vous aimez travailler en équipe et disposez d'une bonne capacité
d'adaptation.
Vous êtes patient(e), à l'écoute et empathique.
Entre 24 000EUR et 25 000EUR bruts annuels.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels. Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme
* Assurer la surveillance des siestes * Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
* Participer aux formations proposées
Profil :
* Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social
* Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
* Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction. * Vous avez une grande sensibilité interculturelle
2 ans d'expérience
People and baby
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Dijon (21000), de 65 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Avant de commencer, quelques mots sur notre entreprise :
Intégrer BPCE Assurances IARD, c'est rejoindre une entreprise qui fait partie du 2èmegroupe bancaire en France : Le groupe BPCE.
BPCE Assurances IARD conçoit et gère ses contrats d'assurances non-vie distribués par les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne à ses clients particuliers
BPCE Assurances IARD c'est aussi une entité à part entière en pleine croissance qui a cœur de d'accompagner ses assurés dans chaque situation.
Vous souhaitez saisir une opportunité et faire partie de l'aventure ?
Vous êtes au bon endroit, BPCE Assurances IARD recherche ses futurs talents !
Mais à quoi ressemblera votre nouveau quotidien, ne bougez pas nous allons vous expliquer.Poste et missions
Chez BPCE ASSURANCES, au sein de la Direction Indemnisation et plus particulièrement de la Direction Spécialiste de BPCE ASSURANCES IARD, vous serez rattaché(e) au Responsable Département spécialiste Automobile. Le département est constitué de 5 équipes dont 4 équipes corporelles gérant France entière l'ensemble des dossiers corporels sans limite de seuil ou d'enjeux financiers.
Vos missions principales:
Prise en charge et gestion de dossiers auto corporel complexes et à fort enjeux ( > à 50%) ou décès.
Connaissance approfondie des conventions IRCA, PAOS et de la Loi Badinter pour appuyer les actions de gestion et de recours.
- Connaissance des dernières évolutions jurisprudentielles.
- Capacité de négocier avec des interlocuteurs variés ( médecin , avocat..)
-Participation à différentes instances de validation des stratégies et des provisions.
- Participation à la détection des sorties terrain nécessaires à la bonne appréciation des préjudices.
De formation supérieure (Bac + 3/5) dans le domaine juridique ou assurances, vous bénéficiez d'une expérience et d'une expertise avérées en gestion de sinistres corporels en relation clientèle à distance, idéalement dans un environnement de plateau téléphonique.
En tant qu'expert(e) sur la fonction, une expérience minimum de 8 à 10 ans en gestion de sinistres corporels à fort enjeux est impérative.
Savoir-faire :
- Rigoureux et organisé
- Savoir prioriser et traiter dans l'urgence
- aisance rédactionnel et analytique
- Constructif et bienveillant
- Savoir travailler en équipe
- Être force de proposition
Pour finir, BPCE Assurances IARD c'est aussi:
Un environnement de travail repensé au profit d'une expérience collaborateur optimisée
Un accompagnement managérial de proximité
Une rémunération fixe annuelle sur 13,5 mois comprenant un 13ème mois et une prime vacances, des possibilités de primes exceptionnelles et/ou de rémunération variable pour valoriser votre performance, une participation et un intéressement avec un abondement pouvant aller jusqu'à 3500 euros.
Des modalités de télétravail jusqu'à 10 jours mensuels
Des possibilités d'évolutions en CDI et de mobilités
L'accès aux offres voyages, billetterie et chèques vacances de notre CSE
Et c'est aussi rejoindre une entreprise Great Place To Work !
Alors ? Vous souhaitez nous rejoindre ? Les cartes sont entre vos mains !
NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :
* 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations
* 1 à 2 entretiens métiers
A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.
En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap...
Poste à pourvoir en CDI.
Localisation : 31, rue Arthur Rimbaud - 21000 Dijon
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants
Élaborer le projet pédagogique de l'établissement et le faire vivre au quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires
Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants
Seconder le directeur de la structure sur toutes ses missions de gestion et prendre le relai en son absence
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer un rôle de médiateur entre l'équipe et le directeur de crèche
Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
Diplôme d'Etat de Puériculture (IPDE)
Infirmier (IDE)
Educateur de Jeunes Enfants (EJE)
Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Pace qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description du poste :
TALENTS SANTÉ recrute pour tous types d'entreprises du personnel
médical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins,
Santé à domicile, Santé au travail, Petite enfance et laboratoires
d'analyses.
Nous recherchons pour notre partenaire, un réseau de crèches
privées, un.e CAP AEPE (H/F) en CDI à DIJON (21).
En tant que CAP AEPE (H/F), vous êtes un.e professionnel.le de
terrain polyvalent.e, assurant les soins, l'éveil, la sécurité et
la relation avec les familles.
Vos missions principales :***Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille dans la
bienveillance
* Effectuer les soins d'hygiène, de confort et d'alimentation
* Proposer et animer des activités d'éveil adaptées
* Veiller à l'hygiène et à la sécurité de l'espace (nettoyage,
désinfection, rangement, logistique)
- Poste en CDI - Temps plein (35h)
- Formation continue
- Titres restaurant
- Avantages entreprise
Description du profil :
VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou CAP PETITE ENFANCE (obligatoire).
Débutant(e) accepté(e), une première expérience en crèche est un
plus
Bienveillance, sens de l'observation, esprit d'équipe,
ponctualité, patience
Connaissances du développement de l'enfant, gestes d'hygiène,
sécurité
Salaire entre 21 600EUR et 24 000EUR BRUTS ANNUELS, selon expérience.