Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Plomelin. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - FOUESNANT, 29 - PONT L ABBE, 29 - Quimper ... .

Offre n°1 : DIRECTEUR ADJOINT- EDUCATEUR JEUNES ENFANTS (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - FOUESNANT

Vous être dynamique et à l'écoute ? Venez nous rejoindre à la Communauté de communes du Pays Fouesnantais, collectivité attractive du Sud Finistère qui recherche un Educateur(trice) de jeunes enfants, Directeur(trice) Adjoint(e) au Multi-Accueil « Bateau Bleu »

Vos missions
Sous l'autorité de la Directrice et en coopération avec l'équipe du multi-accueil, la Directrice adjointe est chargée de :
- Identifier et analyser les besoins des enfants en collaboration avec l'équipe,
- Proposer et organiser des activités d'éveil pour les enfants,
- Accompagner l'enfant dans son autonomie, contribuer à son développement psycho-affectif,
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant,
- Participer à la vie du multi-accueil et répondre aux besoins physiques et physiologiques des enfants (changes, soins, repas, entretien courant, .),
- Animer une équipe (proposer des projets, donner une dynamique à l'équipe, être à l'écoute),
- Veiller à la cohérence des pratiques éducatives de chacun, à la cohésion de ces pratiques au sein de l'équipe et tout ceci dans le respect du projet éducatif (sécurité affective - autonomie) et du projet pédagogique de la structure,
- Aider aux tâches administratives,
- Participer à l'élaboration du projet éducatif et du projet pédagogique,
- Accueillir les parents et favoriser l'instauration d'une relation de confiance,
- Respecter les règles d'hygiène générale,
- Encadrer des stagiaires,
- Travailler avec les différents partenaires,
- Remplacer la Directrice en cas d'absences (congés, maladie, formation .) et dans le cadre de la continuité de direction au quotidien.
Lorsque la direction est assurée par la directrice adjointe, elle est alors en situation de responsabilité. Elle gère les situations courantes ainsi que toutes les situations jugées urgentes et ne pouvant attendre le retour de la Directrice.

Profil recherché
Educateur(trice)de jeunes enfants (poste ouvert aux fonctionnaires ou aux contractuels dans le cadre du respect des obligations légales)
- Titulaire du diplôme « Educateur Jeunes Enfants »
- Dynamisme, créativité, patience et tolérance
- Disponibilité et ponctualité.
- Qualité d'animation, d'échange, d'écoute, d'adaptation,
- Facilité de contact et sens de l'observation
- Aptitude à travailler en équipe, à favoriser l'entraide, l'esprit et la cohésion d'équipe dans les pratiques éducatives autour du projet d'établissement.
- Maîtrise de l'outil informatique - Connaissance du logiciel DOMINO MIKADO

Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable

Lieu de travail/ Horaires
Lieu de travail : Multi-accueil « Le Bateau Bleu » à Clohars-Fouesnant (mobilité possible entre le Bateau bleu et Bidibulle).
Ouverture des multi-accueils de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi, prise de poste et départ entre 7h15 et 18h45.
37 heures hebdomadaires : horaires définis en fonction des besoins du service (planning tournant sur plusieurs semaines). Réunions d'équipe en soirée ou le samedi.
Congés imposés sur certaines périodes. 1 semaine en fin d'année et 3 semaines l'été
Compte tenu des spécificités du poste, l'agent peut être amené à travailler en dehors des horaires de son planning et à participer à des réunions en soirée.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • COMMUNAUTE COMMUNES PAYS FOUESNANTAIS

    Communauté de Communes

Offre n°2 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - mais expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 29 - PONT L ABBE

Rattaché(e) à la directrice d'établissement et au sein d'une équipe, vous interviendrez comme auxiliaire de puériculture et devez en avoir le titre ou, a minima, le CAP AEPE (Petite Enfance).

Vos missions auprès des enfants :
- accueillir l'enfant en créant autour de lui un cadre sécurisant,
- participer aux soins quotidiens des enfants,
- mettre en place des activités accompagnées tout en respectant les besoins et les rythmes de chaque enfant et encourageant l'autonomie.

Votre rôle auprès des familles :
- accueillir l'enfant et sa famille,
- favoriser l'établissement d'une relation de confiance,
- transmettre aux parents le vécu de l'enfant au sein du lieu d'accueil.

Poste à pourvoir au plus vite jusqu'au 5 décembre , avec une amplitude horaire de 7h15 à 19h30.
1 à 2 réunions mensuelles à prévoir en fin de journée (à partir de 19h30).

Candidature par mail : coordination@tiliou.fr

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Puériculture
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accueillir des enfants

  • - Puériculture (ou AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • PETITE ENFANCE DU PAYS BIGOUDEN

    L'Association Petite Enfance du Pays Bigouden (APEPB) est un acteur essentiel dans le domaine de la petite enfance au cœur de la région bigoudène. Située à Pont L'Abbé, elle se consacre à offrir un environnement sécurisant et stimulant pour les 24 jeunes enfants, tout en soutenant les parents dans leur rôle éducatif.

Offre n°3 : Agent de crèche F/H

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Quimper

RESPONSABILITÉS :

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour ses collectivités, un agent de crèche (F/H) sur le secteur de Châteaulin.
Vos principales missions consistent à :
-Accompagner les enfants (24 enfants âgés de 3 mois à 3 ans) sur le temps de jeux libres et ateliers d'éveil au sein du multi-accueil, sorties dans le jardin
-Accueillir les familles
Horaires: 8h30-17h30 sur 2 jours/ 1 journée 7h30-16h30 et 1 journée 9h30-18h30
En alternance, une semaine avec 5 jours de travail et une semaine à 4 jours (jour de repos: le mercredi).
Heures de pause déjeuner modulables (en fonction des repas des enfants) - 1h de pause
Temps de travail: 28h/semaine
Avantage:
-remboursement des déplacements au delà de 21km (domicile/travail)
Expérience exigée
Prise de poste au 03/11/2025 avec renouvellement possible

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme CAP AEPE ou auxiliaire de puériculture exigé
Expérience de 6 mois auprès des enfants (crèches, haltes garderies, écoles, établissements de santé)

Connaitre les techniques d'hygiène, de propreté et de sécurité
Connaitre les besoins des enfants âgés de 0 à 3 ans : alimentation, sieste, etc.
Savoir mettre en place des activités propice à l'éveil et au développement des enfants

Offre n°4 : Aide-soignant.e - Bénodet (29) (H/F)

  • Publié le 19/09/2025 | mise à jour le 27/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 29 - Quimper

 Nous recherchons un.e Aide-Soignant.e de jour motivé.e en CDI pour faire bénéficier nos patients des meilleurs soins et les accompagner vers l'autonomie ! CE QUE NOUS OFFRONS En rejoignant EMEIS, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier également des avantages liés à un grand Groupe.Rémunération à partir de € brut + Ségur I (206€ brut) et II (19€ brut) + reprise à 100% de l'anciennetéPrime dite de 13ème mois conventionnelle accessible à partir de 6 mois d'anciennetéTitres Restaurants à partir de 3 mois d'ancienneté ou restauration sur nos établissements à tarif préférentielAccord d'entreprise permettant la réalisation d'heures supplémentaires au-delà du contingent conventionnelSubrogationAccord d'intéressementPrimes de cooptationServices à taille humaine : un management en proximité, un esprit d'équipe et d'entraide entre collègues.Avantages CSE en région et CSE CentralAccès facilité à la formationGestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)Procédures qualité et méthodes innovantes pour une prise en charge de qualité VOS MISSIONS:  En collaboration avec l'équipe soignante pluridisciplinaire et la direction, vous aurez pour missions principales : Contribuer à l'accueil et l'information du patient et de son entourageObserver l'état de santé du patient et l'accompagner tout au long de sa rééducation vers l'autonomie : l'aider dans ses déplacements pour lui redonner confiance, dispenser les soins d'hygiène, de bien-être, de nutrition, d'élimination.Recueillir et transmettre les observations afin de maintenir la continuité des soins LE GROUPE AUQUEL VOUS APPARTENEZ: L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée Nous sommes médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui. engagés chaque jour auprès des plus fragiles : Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptationAu sein de nos cliniques de santé mentaleAvec des services d'aide à domicile. Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation). Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est uniqueChez emeis, nous sommes forces de vie. #LI-CV1

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