Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Plougar. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - Landivisiau, 29 - CLEDER, ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Solidarités de la collectivité et sous la responsabilité de la Directrice de crèche, vous intégrerez l'équipe du Multi-accueil de Cléder.
Recrutement :
- Contrat à Durée Déterminée - 1 an renouvelable 1 fois
- Temps de travail - temps complet - Horaires variables
- Postes à pourvoir dès que possible sur le site de Cléder
- Rémunération statutaire
Missions prioritaires :
CRECHE
- Participer à l'élaboration, la mise en place et le respect du projet pédagogique
- Assurer l'adaptation, l'accueil au quotidien, l'encadrement des enfants et de leur famille
- Assurer les soins quotidiens des enfants (change, repas, préparation des biberons, couchers.) et la prise en charge du développement psychomoteur et affectif
- Assurer l'hygiène et l'entretien de l'environnement de l'enfant, du matériel et du linge
- Participer à l'encadrement des stagiaires
- Réaliser les transmissions d'informations écrites et orales
- Développer les relations avec les acteurs extérieurs divers
CUISINE
- Remplacer le cuisinier en son absence
- Préparer les repas des enfants et du personnel du site
- Assurer l'entretien et l'hygiène de la cuisine selon les normes HACCP
- Suivre le plan de maîtrise sanitaire
- Participer à gérer les stocks, commandes et livraisons
Profil :
Connaissances :
- Maitriser la règlementation sur l'hygiène, la sécurité et l'accueil des jeunes enfants
- Réglementation HACCP
- Eveil, développement psychomoteur et affectif, alimentation du jeune enfant
Expérience, savoir-faire :
- Travail en équipe, capacité de communication, adaptation, animation, créativité, observation, encadrement d'un groupe d'enfants
- Accompagnement des familles dans leur fonction éducative
Savoir être :
- Disponible, à l'écoute, avoir le sens des responsabilités, autonome
Conditions particulières :
- Vaccinations à jour
- Diplôme en lien avec la petite enfance (CAP AEPE, petite enfance .)
Adresser CV, et lettre de motivation à :
Monsieur Le Président - Haut-Léon Communauté.
29 rue des Carmes - 29250 Saint Pol de Léon
ou
drh@hlc.bzh
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Solidarités de la collectivité et sous la responsabilité de la Directrice de crèche, vous intégrerez l'équipe du Multi-accueil de Cléder.
Recrutement :
- Contrat à Durée Déterminée - 1 an renouvelable 1 fois
- Temps de travail - temps complet - Horaires variables
- Postes à pourvoir dès le 01.12.2025 sur le site de Cléder
- Rémunération statutaire
Missions prioritaires :
- Mise en œuvre des projets pédagogiques de l'établissement : Participation à la mise en place du projet pédagogique de l'établissement. Valorisation et soutien de la fonction parentale.
- Accueil et encadrement de l'enfant : Accueil des enfants, des parents ou des substituts parentaux. Préparation des biberons, administration et aide aux repas. Assurer les soins quotidiens des enfants en s'adaptant à leurs besoins et à leurs habitudes de vie. Administration des médicaments de confort sur prescription médicale. Prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe. Mise en œuvre des activités d'éveil psychomoteur au bien-être des enfants. Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Sécurité, hygiène et conditions de travail : Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité, aménagement rangement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant.
- Transmission des d'informations écrites et orales
- Responsable d'un stock particulier
- Participation à l'ouverture et à la fermeture de l'établissement
Profil :
- Sens des responsabilités et sens de l'écoute
- Capacités d'animation, de communication, d'adaptation, de collaboration et de travail en équipe
- Qualités humaines et relationnelles,
- Vigilance par rapport à la sécurité de l'enfant
- Expérience souhaitée
Conditions particulières :
- Vaccinations à jour
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture impératif
Adresser CV, et lettre de motivation à :
Monsieur Le Président - Haut-Léon Communauté.
29 rue des Carmes - 29250 Saint Pol de Léon
ou
drh@hlc.bzh