Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Pont-de-Claix. Les 37 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - GRENOBLE, 38 - VIF, 38 - FONTAINE ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Prise de poste le 2 janvier 2025

Accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (ou bac pro SSP ou BEP san et soc) | CAP, BEP et équivalents

  • LES P'TITS ETERLOUS

Offre n°2 : Assistant coordinateur Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VIF

Activités :
- Techniques spécifiques au métier d'Assistant .e Coordinateur.rice Petite Enfance
- Accueillir, conseiller et animer lors des temps collectifs et « temps forts » du Relais Petite Enfance
- Développer et promouvoir des activités d'éveil
- Professionnaliser les Assistantes Maternelles

- Activité transverse :
- Veiller et observer les interactions enfants/enfants - entre assistantes maternelles - enfants/assistantes maternelles
- Favoriser le lien avec les diverses structures locales (EAJE, Mam', ludothèque.)
- Se positionner en tant qu'accueillante au LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents)
- Participer aux réunions de service, analyse de la pratique LAEP

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Renseigner des supports de suivi d'activité

  • CCAS

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Le groupe de micro-crèches « Les Bambins d'abord » recherche pour son établissement situé à Grenoble (Cours Berriat) un(e) assistant(e) accueil petite enfance pour un poste en CDD à 30h par semaine.

La prise de poste est prévue pour fin janvier / début février 2025.

Horaires :

lundi : 10h45-19h

Mardi : 8h15-18h

Mercredi : 15h-19h

Jeudi : 14h30-19h

Vendredi Semaine 1 : 14h-19h

Vendredi Semaine 2 : 8h15-12h15

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :

- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges

- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.

- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif

- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE ou autre équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°4 : ASSISTANT D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) d'accueil petite enfance motivé(e) et bienveillant(e) pour intégrer notre équipe au sein de notre crèche à Grenoble. Ce poste en contrat à durée déterminée (CDD) est une belle opportunité pour soutenir le développement des tout-petits dans un cadre chaleureux et accueillant.

Missions :

Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement sécurisé et épanouissant.
Contribuer à l'organisation d'activités ludiques et éducatives.
Participer à la surveillance et à l'accompagnement des enfants durant les temps de jeu et d'activités.
Aider à l'hygiène et aux soins quotidiens des enfants.
Collaborer avec l'équipe pour assurer le bon fonctionnement de la structure.

Profil recherché :

Diplôme dans le domaine de la petite enfance (CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance ou équivalent).
Sensible aux besoins des enfants et à leur bien-être.
Capacité à travailler en équipe et à établir une bonne communication avec les familles.
Dynamisme et créativité dans l'animation des activités.

Conditions :

Type de contrat : CDD
Localisation : Grenoble
Rémunération : Selon la grille de la convention collective

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • ADECCO MEDICAL

Offre n°5 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - FONTAINE

Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.
L'association recherche un.e professionnel.le petite enfance (CAP AEPE requis) pour un poste en CDD de 27h par semaine, pour une durée de 3 mois, possiblement renouvelable.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - allant de 13,50 à 13,65 euros brut de l'heure en fonction du diplôme.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • DEPANN' FAMILLES ISERE

Offre n°6 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/10/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - ST MARTIN LE VINOUX

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à SAINT MARTIN LE VINOUX, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance en CDI à partir du lundi 13 janvier 2025.

35h/semaine avec un planning fixe.

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante administratif@lesbambinsdabord.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE / BEP ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°7 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/10/2024 | mise à jour le 29/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GIERES

Le groupe de micro-crèches « Les Bambins d'abord » recrute pour son établissement situé à Gières un(e) assistant(e) accueil petite enfance ou un(e) auxiliaire de puériculture pour un poste en CDI à 35h par semaine sur 4 jours (le lundi est non travaillé / week-end 3 jours).

La prise des fonctions est prévue pour le 4 novembre 2024.

A noter, il y a deux lieux de travail :

-Mardi/Jeudi : Bresson

-Mercredi/Vendredi : Gières

Salaire selon expérience.


En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :

- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges

- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.

- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif

- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP ou alors si vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Ou, si vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, le poste vous est également ouvert avec une rémunération qui sera adaptée en conséquence.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - petite enfance (CAP AEPE ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (DE Auxiliaire de Puericulture) | Bac ou équivalent

Offre n°8 : Agent de Puériculture - Temps partiel 28h (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Grenoble

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Titres restaurant
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°9 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Grenoble

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°10 : Agent polyvalent au service scolaire (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - NOTRE DAME DE MESAGE

la Mairie de Notre Dame de Mésage recherche un agent polyvalent affecté au service scolaire pour la prochaine rentrée scolaire. l'agent aura entre-autre les missions suivantes :

Restauration scolaire :
- préparation des repas et de la salle (chauffe, découpe...)
- service des enfants
- surveillance et animation de la récréation
- entretien de la salle de restauration et de la cuisine

Entretien des locaux :
- assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
- garantir la propreté des sanitaires
- entretien des locaux municipaux pendant les vacances scolaires

Périscolaire :
- surveillance et animation du temps périscolaire, proposer des jeux et des activités selon les périodes
- rangement et nettoyage des locaux

  • - expérience dans la petite enfance

  • MAIRIE

    Collectivité territoriale

Offre n°11 : Agent d'entretien en crèche (F/H) (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 05/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

Sous la responsabilité de l'équipe de direction de la crèche, l'agent polyvalent assure l'entretien des locaux et du matériel et intervient ponctuellement auprès des enfants.

Toute candidature reçue sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.

Relations :
- Internes : Équipe de direction, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, collègues
- Externes : Parents des enfants

Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Horaires ajustables en fonction des besoins du service

Conditions matérielles :
- Lieu de travail : structure petite enfance
- Temps et horaires de travail : temps complet, 7h par jour sur 5 jours
- Avantage lié au poste : régime indemnitaire


Missions du poste :

1. Entretien des locaux
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Nettoyage et désinfection des sols, murs, surfaces, jouets, matériel, mobilier, selon les normes et protocoles en vigueur dans l'établissement
- Rangement et entretien du matériel d'hygiène des locaux
- Entretien du linge : lavage, séchage, pliage, rangement
- Surveillance du stock et de l'état du matériel d'entretien et du linge
- Surveillance du stock des produits d'entretien et des dates de péremption
- Suivi des fiches de stock et évaluation des besoins

2. Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe
- Transmission des informations aux collègues et à la direction
- Contribution à la continuité de service et à la cohésion de l'équipe
- Participation aux réunions d'équipe, évènements festifs et séances d'analyse de la pratique
- Participation à l'embellissement des locaux : aménagement, rangement, décoration

3. Aide ponctuelle auprès des enfants
- Présence active et régulière au goûter des enfants dans le respect du projet pédagogique
- Renfort auprès de l'équipe selon les besoins, en lien avec la référente d'ouverture ou de fermeture et en lien avec l'équipe de direction ou à sa demande


Compétences techniques requises :

- Connaissance du développement physique, psychique, moteur et affectif du petit enfant
- Connaissance des besoins fondamentaux de l'enfant
- Capacité d'écoute concernant les réajustements
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et formation continue
- Capacité à rendre compte
- Connaissance des protocoles d'entretien
- Connaissance des produits d'entretien, de leurs règles d'utilisation et de leurs propriétés

Compétences générales :

- Rigueur, grande vigilance
- Réactivité et autonomie
- Ponctualité
- Capacité à s'organiser
- Capacité d'écoute, de dialogue, d'observation et d'analyse
- Attitude bienveillante et respect de l'individualité de l'enfant
- Sens du contact avec les enfants et leurs parents
- Esprit de cohésion et de collaboration
- Être force de proposition
- Sens du service public
- Adaptabilité
- Discrétion, devoir de réserve

Profil du candidat :

- CAP petite enfance souhaité ou BEP carrière sanitaire et sociale
- Excellentes qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme, enthousiasme
- Disponibilité
- Sens du service public
- Responsabilité

  • - petite enfance (CAP petite enfance ) | CAP, BEP et équivalents
  • - (BEP carrière sanitaire et sociale) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°12 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 06/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Connaissance des partenaires institutionnels

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CORENC

Offre n°13 : Agent technique petite enfance 90% (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.

Rattaché-e à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge l'hygiène des locaux et l'entretien du linge. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants et serez également amené à assurer un soutien ponctuel auprès des équipes éducatives.
Dans un contexte lié à la Covid, vous devrez veiller à l'application des consignes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

- Travail au sein d'une crèche (de 20 à 62 enfants)
- Chargé de l'hygiène des locaux
- Chargé de l'entretien du linge
- Soutien ponctuel auprès des équipes éducatives
- Travail en amplitude horaire différente que l'amplitude d'ouverture de la structure
- Participation active aux réunions et projets d'équipe

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°14 : Accompagnant(e) éducatif(ive) petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département éducation, le service petite enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement, vous participerez avec l'équipe de professionnels et les parents à l'éducation de l'enfant, son évolution vers l'autonomie, son adaptation à la vie sociale dans le cadre de son accueil dans la structure.

Dans un contexte lié à la Covid, vous devrez veiller à l'application des consignes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Missions :
Accueil des enfants au sein d'une crèche (20 à 62 enfants).
Accueil des parents.
Utilisation de matériels adaptés lors de la mise en place d'activités en référence au projet pédagogique.
Répondre aux besoins des enfants : alimentation, sommeil, soins, respect des règles d'hygiène et de santé.
Participer avec l'ensemble de l'équipe à assurer la sécurité affective des enfants.
Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux, la gestion du linge.
Travail selon les plages d'ouverture de l'équipement et selon planning défini, remplacements ponctuels.
Participation active aux réunions et projets d'équipe transversaux.

- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance obligatoire
- Expérience sur un poste similaire souhaitée

- Qualités requises : obligation de réserve, autonomie, respect, tolérance, polyvalence, dynamisme et créativité, esprit d'équipe, adaptabilité, disponibilité, coopération et solidarité

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (GF2 soit 165 €) + 13ème mois.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP PE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°15 : Agent technique petite enfance-Cuisinier (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché-e à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge la réalisation des repas, la gestion des stocks, le passage de commande. Mais également l'hygiène de la cuisine et des locaux. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants.

  • - Types de sandwichs
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • - Préparer, assembler des plats simples
  • - Préparer des plats culinaires

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°16 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

**RECRUTEMENT Accompagnant(e) éducative petite enfance**

La micro-crèche les Chamallows située à Meylan (Isère 38), recherche un(e) professionnel(le) diplômé(e) du CAP AEPE, BEP Sanitaire et social ou BAC pro ASSP.

* Meylan (38240)
* CDI à compter du 20 novembre 2024
* 18 h hebdomadaire sur 3 jours travaillés (mercredi / jeudi après-midi et vendredi matin) avec possibilité d'évolution du temps de travail
* Heures supplémentaires majorées

* Titulaire d'un CAP Petite Enfance/AEPE, BAC ASSP ou DEAP OBLIGATOIRE, expérience en crèche souhaitée

* Micro-crèche accueillant 12 enfants par jour, familles bienveillantes

* Ce que nous offrons :
- Un environnement chaleureux et accueillant.
- Les moyens de contribuer au développement des enfants.
- Une équipe bienveillante et engagée.
- Formation continue pour cultiver la bienveillance (eLearning, conférence, VAE pour évolution de carrière).
- Une modulation du temps de travail et RTT

- Mutuelle d'entreprise

* Vous faites preuves de bienveillance, esprit d'équipe, adaptabilité, dynamisme, créativité et de rigueur?
Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine avec une direction bienveillante?

* Salaire en fonction du diplôme et de l'expérience.
* Convention Collective

* Accès à des avantages de Comité Social d'Entreprise

Pour postuler, il suffit de nous contacter par mail : contact@microcreche-leschamallows.fr avec CV à jour et lettre de motivation

Date de prise de poste souhaitée: le 20/11/2024

Nous n'attendons plus que vous !

  • SHAMALO

Offre n°17 : Assistant / Assistante accueil petite enfance volant(e) (H/F)

  • Publié le 21/10/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Meylan

Nous recherchons un(e) agent(e) de puériculture volant(e) qui effectuera des remplacements dans les trois micro-crèches de la ville de Meylan. Formations possibles. Prime volante de 150€.

En tant qu'agent(e) de puériculture (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
- Participer aux formations proposées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - auxiliaire puériculture (Bac pro ASSP) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (Cap ou Bep Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • Kid's coocoon

Offre n°18 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe au sein de notre crèche située à Grenoble. Ce poste en CDI est l'occasion de contribuer à un environnement chaleureux et stimulant pour les enfants.

Missions :

Accompagner les enfants dans leur développement affectif, social et cognitif.
Participer à l'organisation et à l'animation des activités éducatives et ludiques.
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un cadre de vie harmonieux.
Aider à l'hygiène et aux soins quotidiens des enfants.

Profil recherché :

Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture ou équivalent.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Passion pour le milieu de la petite enfance.

Conditions :

Type de contrat : CDI
Localisation : Grenoble
Rémunération : Selon la grille de la convention collective

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • ADECCO MEDICAL

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - SEYSSINET PARISET

Accueillir les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents :

o Apporter à l'enfant, âgé de 0 à 4 ans, les soins corporels, la sécurité matérielle et affective nécessaire pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe.

o Favoriser son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.

o Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, acquisition de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.).

Participer à la prévention sociale et sanitaire des enfants accueillis et de leur famille :

o Écouter et conseiller les parents

o Observer et être vigilant aux signes évocateurs de mal être, de manque d'hygiène ou de soin.

o Transmettre les observations aux collègues et en référer à la responsable de l'équipement.

o Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Participer à la vie de l'équipe et de la collectivité :

o Communiquer quotidiennement avec les collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants (transmissions sur fiches et cahier de vie).

o Participer de manière active aux réunions d'équipe mensuelles, aux groupes de travail,

o Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'équipement et à sa mise en œuvre.

o Participer aux réunions de parents, conseils d'établissement et aux manifestations festives.

o Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires.

o Participer aux activités mises en place avec les services extérieurs (ludothèque, bibliothèque, les autres équipement petite enfance, services scolaires, service enfance jeunesse.)

Assurer l'évolution de sa pratique professionnelle :

o Participer aux séances d'analyse de la pratique mensuelles.

o Se tenir informé de l'actualité dans le domaine de la petite enfance (lecture, revues, formations, participation à des conférences ou colloques.)


Savoirs, connaissances requises :

o Connaissances du développement de l'enfant et de ses besoins,

o Connaissances du fonctionnement de la structure,

o Connaissance des règles sanitaires et de sécurité.

Savoir-faire :

o Techniques d'animation d'un groupe d'enfants,

o Technique de change d'un enfant, et de soins

Savoir-être, aptitudes professionnelles requises :

o Capacité d'observation et sens de l'écoute

o Faire preuve de discrétion

o Faire preuve d'esprit d'initiatives avec un groupe d'enfants et savoir être force de proposition,

o Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,

o Savoir s'adapter à diverses situations, tout en gérant ses émotions,

o Savoir communiquer, aisance relationnelle

o Avoir de la rigueur

o Avoir le sens du service public



Diplôme exigé : diplôme d'Auxiliaire de puériculture

FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 01/12/2024

  • COMMUNE DE SEYSSINET PARISET

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 48 berceaux située à Grenoble (38), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état en CDI à temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

-Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

-Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants

-Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

-Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.

-Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel

Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac+2 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines