Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Pont-Saint-Martin. Les 84 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - LES SORINIERES, 44 - Bouguenais, 44 - LE BIGNON ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous avez envie de commencer un poste au sein d'une entreprise où chacun prend sa place pour échanger, coconstruire et évoluer au travers d'échanges et de formations pour grandir professionnellement?
Nous recherchons une personnes titulaire du CAPAEPE ou autre certificat/diplôme de la petite enfance ayant plus de 2 ans de pratique. Rémunération à discuter selon profil
Vos missions : créer en équipe un environnement et une cohésion d'équipe pour un accueil qualitatif et individuel de l'enfant. L'intendance quotidienne fera partie de vos missions comme toute l'équipe. Vous serez accompagné(e) et impliqué(e) progressivement dans le quotidien. Réunions / échanges / formation sont notre quotidien et notre volonté.
Une connaissance des valeurs de la pédagogie Pikler et de la LSF seront un vrai avantage (mais pas un frein si vous êtes curieux (se)) !
Un grand jardin + un patio à investir pour profiter des extérieurs, couches lavables pour l'écologie et nous vous attendons pour créer le projet! au plaisir de partager l'aventure Hakoona Matata.
La mission
Vous êtes passionné.e de pédagogie ? LES PETITS CHAPERONS ROUGES, pionnier des crèches en France, est un réseau de plus de 800 crèches. Vous recherchez une opportunité en tant que Auxiliaire Petite Enfance ?
Concrètement, qu'est-ce que ça implique ?
- Garantir l'accueil de l'enfant et de sa famille, accompagner la « séparation »
- Pratiquer des soins individualisés et adaptés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
- Animer des temps de la vie quotidienne et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, ça donne quoi ?
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
- Veiller à les intégrer à la vie quotidienne de la crèche
Et le travail en équipe, dans tout ça ?
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux temps forts de l'année
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par la direction
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles
Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.
Le profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V minimum attestant de compétences dans l'accueil des jeunes enfants ?
Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant : les 5 compétences clés du XXIème siècle - Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen Responsable. Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain !
Vous êtes créatif ? Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative - « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » - en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe.
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant :
- Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-learning, programme VAE)
- Grâce à notre réseau de 750 crèches, donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé )
- Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle (primes, congés supplémentaires, places en crèche )
- Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre quotidien
- Et découvrez un esprit d'entreprise !
Au vu d'une création sur la commune du Bignon, vous avez envie de commencer un poste au sein d'une entreprise où chacun prend sa place pour échanger, coconstruire et évoluer au travers d'échanges et de formations pour grandir professionnellement?
Nous recherchons 3 personnes titulaires du CAPAEPE ou autre certificat/diplôme de la petite enfance ayant plus de 2 ans de pratique
Rémunération à discuter selon le profil
Vos missions : créer en équipe un environnement et une cohésion d'équipe pour un accueil qualitatif et individuel de l'enfant. L'intendance quotidienne fera partie de vos missions comme toute l'équipe. Vous serez accompagné(e) et impliqué(e) progressivement dans le quotidien. Réunions / échanges / formation sont notre quotidien et notre volonté.
Une connaissance des valeurs de la pédagogie Pikler seront un vrai avantage (mais pas un frein si vous êtes curieux (se)) !
Un grand jardin + terrasse à investir pour profiter des extérieurs, couches lavables pour l'écologie et nous vous attendons pour créer le projet!
Vous êtes volontaire, ponctuel(le), vous avez envie de vous investir dans votre travail et votre équipe?
Vous êtes force de propositions et de réflexions en lien avec la petite enfance et l'accompagnement parentale?
Les principes de motricité libre, de bien-traitance, d'écoute, d'observation font partie de vos valeurs?
Envie de partager et de rire?
Alors vous êtes prêt pour rejoindre notre équipe et vous y épanouir quotidiennement!
Au plaisir de partager l'aventure Hakoona Matata.
La micro-crèche "Le Jardin d'Alix" située en plein cœur de Vertou, recherche sa super nouvelle équipe!
Anaïs (référente technique) et Dorothée (gérante) aiment travailler avec des personnes calmes, douces, honnêtes, fiables, bienveillantes, drôles, créatives, souriantes, serviables, amicales, efficaces, gentilles, communicantes, généreuses, ouvertes aux autres, ... Vous aussi??
Vous ne portez pas de jugements sur autrui, vous appréciez l'entraide et l'ambiance familiale, alors venez nous rejoindre!
Car oui, c'est une nouvelle famille que nous cherchons à créer au Jardin d'Alix.
Nous nous démenons au quotidien pour que vous vous sentiez bien et pour améliorer sans cesse vos conditions de travail. Dans cette logique, nous n'accueillons jamais plus de 12 enfants, et nous ne remplaçons pas les enfants absents.
Les locaux sont agréables et lumineux, et avec accès direct à un très grand jardin et potager.
Ils touchent la première structure "La Cabane d'Alix".
Le projet pédagogique tourne autour des 5 sens, en toute simplicité.
Nous accueillons une adulte handicapée qui aime le contact avec les enfants chaque lundi après-midi, pour lui faire plaisir!
Envoyez votre CV avec photo et votre lettre de motivations. Nous aurons plaisir à faire votre connaissance!
Expérience de deux ans exigée par la PMI.
Anciennes assistantes maternelles à la recherche d'une équipe: bienvenues!
A très bientôt!
Anaïs & Dorothée
Dans le cadre de l'ouverture de notre micro-crèche "le nid d'Ernest et Henri", nous recherchons un(e ) Accompagnant(e) Educatif(ve) Petite Enfance pour compléter notre équipe.
Ses principales missions seront:
- l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leur famille.
- la mise en place des projets éducatifs et pédagogiques avec les autres membres de l'équipe.
Nous vous proposons un poste en CDI, à temps complet ou partiel, avec la possibilité de mettre en place une semaine de 4 jours.
La structure sera ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h et fermera 5 semaines par an.
Rejoignez notre équipe de micro-crèche !
Vous êtes une professionnelle de la petite enfance (CAP AEPE ou AP) avec 2 ans d'expérience, idéalement en micro-crèche, et vous cherchez un lieu où votre engagement est valorisé ? Ce poste est peut-être fait pour vous !
Ce que nous offrons :
Un environnement chaleureux avec une équipe solidaire.
Un espace accueillant avec un jardin de 150 m² pour des activités nature et un coin détente pour l'équipe.
Vos missions :
Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants en respectant leurs besoins.
Accueillir les familles avec bienveillance et créer un lien de confiance.
Participer aux moments clés de la journée (repas, sieste, ateliers) pour rendre chaque journée spéciale.
Contribuer au projet pédagogique
Profil recherché :
CAP AEPE ou équivalent, avec 2 ans d'expérience.
Passion pour le développement des enfants, respect des règles d'hygiène.
Qualités de patience, écoute, et sens du relationnel.
Conditions :
CDD avec possibilité d'évolution du contrat
Temps plein (35h) ou possibilité de temps partiel (28h).
Avantages : Mutuelle et Prévoyance (50% pris en charge), CSE, Prime.
Prêt(e) pour cette belle aventure ? Envoyez votre candidature par mail
Afin de compléter son équipe, la micro-crèche Ô p'tit Martin Pêcheur à Bouguenais recherche une auxiliaire de crèche
CDI, 35H
Nature du travail : prendre soin de l'enfant et proposer des activités d'éveil en cohérence avec les axes pédagogiques de la crèche.
veille à l'alimentation et l'hygiène et le sommeil des enfants
La Ville de Bouaye (8 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute dès que possible un éducateur de jeunes enfants (H/F)
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Actions Scolaires
Cadre d'emplois des Éducateurs de jeunes enfants / Temps complet
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise et réalise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture
ACTIVITES :
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle
COMPETENCES :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture ou Educateur.rice de Jeunes Enfants
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES/ COORDONNEES DE L'EMPLOYEUR :
Congés imposés lors de la fermeture de la structure
Envoyer lettre de motivation + CV
Les candidatures sont à envoyer soit par voie postale
- À l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de BOUAYE 12 rue de Pornic 44830 BOUAYE
- Soit par mail à l'attention de Monsieur le Maire courriel : rh2@bouayefr
Renseignements administratifs : Lucie BEILLEVAIRE- service Ressources Humaines- 02 51 70 59 98
Renseignements sur le poste : Sylvie VOISIN - Responsable du Multi-Accueil- 02 40 32 69 41
La Ville de Bouaye (8 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute dès que possible une auxiliaire de puériculture (H/F)
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Actions Scolaires
Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux / Temps complet
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise et réalise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture
ACTIVITES :
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle
COMPETENCES :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture ou Educateur.rice de Jeunes Enfants
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES/ COORDONNEES DE L'EMPLOYEUR :
Congés imposés lors de la fermeture de la structure
Envoyer lettre de motivation + CV
Les candidatures sont à envoyer soit par voie postale
- À l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de BOUAYE 12 rue de Pornic 44830 BOUAYE
- Soit par mail à l'attention de Monsieur le Maire courriel : rh2@bouayefr
Renseignements administratifs : Lucie BEILLEVAIRE- service Ressources Humaines- 02 51 70 59 98
Renseignements sur le poste : Sylvie VOISIN - Responsable du Multi-Accueil- 02 40 32 69 41
Au sein de son multi accueil de LA CHEVROLIERE, Les petits Mousses d'Armor, vous intervenez en tant qu'accompagnant éducatif petite enfance. Poste à temps plein 35h par semaine en contrat à durée déterminée du lundi au vendredi.
Vous aurez pour mission de prendre soin des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans et demi répartis en différents lieux de vie.
Vous avez à cœur de faire évoluer notre projet pédagogique ainsi que la vie quotidienne à la crèche en équipe.
date :
Jusqu'à février
Rejoignez notre crèche LPCR SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU et « contribuez, pas à pas, à l'éveil des générations »
Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2025
Un accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
43 enfants répartis en 3 sections (d'âge) : Bébé, Moyens, Grand
Crèche avec deux espaces jardins et une salle sensorielle
Et une équipe en or : Bienveillance et solidarité sont les moteurs de notre équipe
Vous êtes passionné(e)s de pédagogie Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant les 5 compétences clés du XXIème siècle Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen responsable.
Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain.
Vous êtes créatif : Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe. Nos projets : Itinérance ludique, Journée sans ou cent jeux, journée sans horloge, La langue signée avec les petits, le portage sur la section des bébés, la motricité libre, des journées solidarité et écoresponsable pour les enfants et les familles, l'éveil musical .
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant.
Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-Learning,
Grâce à notre réseau de 750 crèches donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé.
Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle vie professionnelle (congés supplémentaires, places en crèche.)
Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre
quotidien , et découvrez un esprit d'entreprise.
Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement des enfants accueillis (de 3 mois à 6 ans) dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
Assure avec les autres membres de l'équipe, le service des repas aux enfants et met en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène nécessaires au bon entretien des espaces de vie de l'enfant et du matériel pendant le service.
Au sein de l'équipe, est autonome dans l'organisation des activités quotidiennes, encadre les enfants, tout en restant sous l'autorité de la directrice de la structure.
Profil recherché :
Techniques d'écoute active, de communication et d'observation, connaissance sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 5 ans, notions de psychologie infantile et parentale, connaissance des indicateurs d'alerte dans le comportement de l'enfant, notions d'ergonomie, notions de physiologie (motricité), principes et règles éducatives, gestion des conflits.
Connaissances sur les symptômes et les conduites à tenir en cas d'urgence, dispositifs d'urgences.
Techniques d'entretien des locaux, utilisation et stockage des produits d'entretien et des matériels, protocole d'entretien de la structure.
Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement des enfants accueillis (de 3 mois à 6 ans) dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
Assure avec les autres membres de l'équipe, le service des repas aux enfants et met en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène nécessaires au bon entretien des espaces de vie de l'enfant et du matériel pendant le service.
Au sein de l'équipe, est autonome dans l'organisation des activités quotidiennes, encadre les enfants, tout en restant sous l'autorité de la directrice de la structure.
Profil recherché :
Techniques d'écoute active, de communication et d'observation, connaissance sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 5 ans, notions de psychologie infantile et parentale, connaissance des indicateurs d'alerte dans le comportement de l'enfant, notions d'ergonomie, notions de physiologie (motricité), principes et règles éducatives, gestion des conflits.
Connaissances sur les symptômes et les conduites à tenir en cas d'urgence, dispositifs d'urgences.
Techniques d'entretien des locaux, utilisation et stockage des produits d'entretien et des matériels, protocole d'entretien de la structure.
accueillir l'enfant et sa famille au quotidien.
aménagement de l'espace de vie pour permettre à l'enfant d'évoluer en toute sécurité
travail équipe important
savoir répondre aux besoins essentiels de l'enfant
1 poste en CDI et un poste en CDD
DIPLOME PETITE ENFACE EXIGE
Vous avez le goût du challenge, et l'envie de vous investir dans un secteur indispensable à notre société ? Rejoignez notre équipe et accompagnez nous dans notre développement !
JoCare, c'est un cabinet de recrutement dédié aux métiers de la petite enfance. Nos clients ? Ce sont principalement des crèches qui peinent à recruter tant les professionnels diplômés sont peu nombreux ! Et pour aller encore plus loin, nous avons créé notre propre outil de recrutement : notre plateforme en ligne !
Notre ambition : nous développer dans le Grand Ouest voir même dans le Nord !
Vos missions clés :
1) Développement commercial et prospection :
- Réaliser les campagnes de prospection existantes : appels téléphoniques, mails ciblés, relances.
- Identifier de nouvelles structures (crèches, micro-crèches, réseaux associatifs) pour élargir notre portefeuille clients
- Participer aux rendez vous de prospection pour à terme, les mener en autonomie
- Être proactif sur notre façon de structurer notre base de données prospects et clients pour garantir un suivi optimal et stratégique.
2)Maintenir les collaborations existantes :
- Assurer un accompagnement personnalisé des clients existants : comprendre leurs besoins et proposer des solutions adaptées pour les -fidéliser.
- Capitaliser sur les retours clients pour ajuster et affiner nos offres, afin de rester en phase avec leurs attentes.
- Être force de proposition sur les actions à mettre en place
> Ce que nous recherchons :
Une personne animée par le challenge sur le développement commercial, avec une forte envie d'évoluer dans le secteur de la petite enfance; capable d'allier écoute et persuasion avec finesse, et de développer des relations professionnelles durables sans jamais forcer ou brusquer.
Un intérêt pour l'entreprenariat, de la rigueur dans l'organisation, la persévérance et une aisance relationnelle.
Embauche prévue pour Janvier 2025 !
> Pourquoi nous rejoindre ?
- Vous jouerez un rôle indispensable dans notre stratégie commerciale !
- Vous bénéficierez d'un accompagnement de plusieurs semaines en binôme pour vous approprier ce secteur et développer vos compétences et connaissances.
- Vous intégrerez une équipe de 2 entrepreneuses à la motivation débordante. Avec nous, c'est de l'humour au quotidien pour bosser dans la bonne humeur !
Rejoignez-nous et venez accélérer notre développement !
La crèche Associative Adelaide, recherche une personne titulaire du CAP AEPE pour un CDI, à compter du 1er novembre
Vos missions seront :
-intégrer une équipe de 14 professionnels
-prise en charge d'enfants de 10 semaines à 4 ans dans leurs gestes quotidien
-proposition d'activités en lien avec les observations faites, les besoins des enfants et leurs compétences
-application des protocoles d'hygiène et du projet pédagogique en place
-participer aux réunions d'équipe
Horaires variables : 1 ouverture, 1 fermeture (obligatoire chaque semaine), sinon horaires fixes sur les autres jours définis chaque semaine
Salaires selon convention collective ALISFA
Mutuelle
cadre de travail agréable, bien desservie par les transports
Fermeture annuelle: 3 semaines en aout, une semaine à Noel et une semaine au printemps, le pont de l'Ascension, 3 journées pédagogiques dans l'année
Poste à pourvoir début décembre.
Nouvelle micro-crèche dans l'Est de Nantes (Quartier Saint Joseph de Porterie), nous recrutons une Aide Petite Enfance pour travailler au sein d'une équipe de 5 professionnelles.
Pour ce poste, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme CAP Petite Enfance et vous justifiez d'au moins une première année d'expérience en crèche.
Votre rôle sera d'assurer une continuité des soins quotidiens et contribuer au développement adapté et bienveillant des enfants.
MICRO CRECHE POP UP : Structure à taille humaine, comprenant une équipe de 4 personnes + 1 apprentie. Nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse, et est située en plein cœur du Quartier de Saint Joseph de Porterie à Nantes.
Pour notre crèche quartier Malakoff , nous recherchons un.e accompagnant.e éducatif.ve petite enfance.
Vous participez à la prise en charge individuelle de l'enfant au quotidien, répondez à ses besoins quotidiens, participez aux soins spécialisés qui sont donnés et organisez des activités d'éveil en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.
Le poste est à pourvoir dès que possible, à temps plein sur une plage horaire de 7h15 à 19h avec des roulements.
Salaire valorisé selon diplôme.
Vous aurez pour missions :
- L'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien
- L'observation du développement psychomoteur de l'enfant
- La proposition d'activités variées
- La veille de l'hygiène des enfants accueillis
- Le soutien et conseil des parents
- La participation à l'entretien des locaux
> POURQUOI CE POSTE EST POUR VOUS <
1) Parce que l'environnement de travail vous plait :
- Localisation : Nantes (Ile de Nantes)
- Contrat : CDI - Temps plein
- Structure : Crèche associative de 99 berceaux (répartis en 6 unités)
- Ambiance : Cette structure est engagée pour un accueil de qualité et l'égalité des chances dès le plus jeune âge. Les équipes bénéficient d'un environnement inspiré des pédagogies Loczy et Montessori, d'un taux d'encadrement renforcé et de activités culturelles variées. La direction valorise l'implication des professionnels et des parents, avec des ateliers, des formations, et des espaces de réflexion dédiés.
2) Parce que vos missions au quotidien sont intéressantes :
En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous veillez à l'accueil, à l'encadrement et à l'éveil des enfants, tout en participant activement aux projets éducatifs et pédagogiques.. Vos missions :
- Assurer la prise en charge des enfants
*Accueillir les familles et prendre les informations nécessaires pour la journée
*Accompagner les enfants dans les différents temps de la crèche (repas, change, sieste.)
- Au sein de l'équipe :
*Participer activement aux réunions d'équipe et être force de proposition
*Impliquer dans la mise en place du projet pédagogique et coordonner les ateliers ludiques
*Contribuer à l'installation, le rangement et le nettoyage du matériel
3) Parce que vous avez ces compétences :
- Vous maîtrisez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants.
- Vous connaissez bien les structures d'accueil collectives.
- Vous avez un CAP AEPE ou diplôme équivalent.
Postulez Maintenant !
> PAS ENCORE TROUVÉ L'ANNONCE PARFAITE ? <
Pas de panique ! Inscrivez-vous sur notre plateforme d'emploi : www.jo-care.fr et rendez-vous visible auprès des EAJE qui recrutent !
> A PROPOS DE NOUS <
JoCare, c'est la complémentarité entre :
Sophie Ménard : Auxiliaire de puériculture avec plus de 10 ans d'expérience, experte des défis du recrutement dans la petite enfance.
Marion Brevet : Spécialiste RH, avec un Master et 10 ans d'expérience dans le recrutement de profils rares et spécifiques.
Notre mission : Accompagner les crèches associatives et les petites structures privées de l'Ouest dans le recrutement de talents passionnés comme nous !
> POURQUOI CE POSTE EST POUR VOUS <
1) Parce que l'environnement de travail vous plait :
- Localisation : Nantes Centre (jonction quartiers de Bellevue et Chantenay)
- Contrat : CDI - 80% (mercredi off)
- Structure : Crèche associative de 45 berceaux
- Ambiance : Cette structure s'inscrit dans une démarche de mixité sociale et de co-éducation avec les parents. L'équipe bienveillante utilise l'observation et le langage des signes pour répondre aux besoins individuels des enfants. La structure soutient également l'insertion professionnelle des parents grâce à des dispositifs d'accueil et des partenariats locaux.
2) Parce que vos missions au quotidien sont intéressantes :
En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous veillez à l'accueil, à l'encadrement et à l'éveil des enfants, tout en participant activement aux projets éducatifs et pédagogiques. Vos missions :
- Assurer la prise en charge des enfants
*Accueillir les familles et prendre les informations nécessaires pour la journée
*Accompagner les enfants dans les différents temps de la crèche (repas, change, sieste.)
- Au sein de l'équipe :
*Participer activement aux réunions d'équipe et être force de proposition
*Impliquer dans la mise en place du projet pédagogique et coordonner les ateliers ludiques
*Contribuer à l'installation, le rangement et le nettoyage du matériel
3) Parce que vous avez ces compétences :
- Vous maîtrisez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants.
- Vous connaissez bien les structures d'accueil collectives.
- Vous avez un CAP AEPE ou diplôme équivalent.
Postulez Maintenant !
> PAS ENCORE TROUVÉ L'ANNONCE PARFAITE ? <
Pas de panique ! Inscrivez-vous sur notre plateforme d'emploi : www.jo-care.fr et rendez-vous visible auprès des EAJE qui recrutent !
> A PROPOS DE NOUS <
JoCare, c'est la complémentarité entre :
*Sophie Ménard : Auxiliaire de puériculture avec plus de 10 ans d'expérience, experte des défis du recrutement dans la petite enfance.
*Marion Brevet : Spécialiste RH, avec un Master et 10 ans d'expérience dans le recrutement de profils rares et spécifiques.
Notre mission : Accompagner les crèches associatives et les petites structures privées de l'Ouest dans le recrutement de talents passionnés comme nous !