Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Le Port-Marly. Les 146 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 92 - PUTEAUX, 92 - RUEIL MALMAISON, 78 - ST NOM LA BRETECHE ... Parmi ces offres, on y trouve 6 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Diplôme requis : tous diplômes relatif au Décret n° 2021-1131 du 30 août 2021 ( arrêté du 29 juillet 2022 art 1er aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant) : CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE), Bac ASSP, BEP option sanitaire et sociale.etc.
Missions :
En tant qu'Assistant(e) Petite Enfance, vous:
Assurez le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants.
Accompagnez leur éveil et leur autonomie à travers des activités adaptées
Collaborez avec l'équipe éducative et les familles pour un accueil de qualité
Travailler avec l'auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous vous offrons :
Un cadre de travail enrichissant : Bulle musicale, démarche écolo-crèche, libre exploration, éveil à la nature.
Partenariats privilégiés avec des structures culturelles : conservatoire, médiathèque, associations « lire et
faire lire », musée ..
Une place essentielle : débutant(e) ou expérimenté(e), nous vous accompagnons avec une période d'intégration et un cycle de formation des nouveaux agents.
Une carrière qui évolue : vous bénéficierez d'un accès à des formations régulières en intra et extra et des opportunités d'évolution au sein de la collectivité
18 RTT et 25 jours de congés annuels, 38h par semaine, les crèches sont ouvertes de 8h à 18h30, vos horaires sont flexibles.
Participation aux frais de transport à 50%
Accès aux prestations CNAS (comité national de l'aide sociale) : aides sociales, loisirs, billetteries, vacances, etc.
Une importante ville des Hauts de seine (environ 80000 habitants), une Direction de la Petite enfance avec 16 établissements dont 13 crèches (capacité de 30 à 95 berceaux),350 collaborateurs. Venez rejoindre notre ville qui accompagne ses collaborateurs par la mise en place de dispositifs de formations et qui est soucieuse et attentive aux bonnes conditions de travail, dans ses équipes dynamiques où vous pourrez exprimer vos compétences et vos talents.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
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Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou du BAC ASSP ?
Rejoignez l'équipe de notre superbe micro-crèche partenaire à Fontenay-le-fleury (78).
Vous intégrez une micro-crèche ouverte depuis 2019 avec une équipe stable, accueillante et joviale.
Ce que nous proposons :
- Contrat : CDI
- Horaires : Temps plein
- Poste disponible : dès maintenant
- Salaire : 1802€ brut mensuel.
Le fonctionnement de la crèche :
- Capacité d'accueil : 10/12 berceaux.
- Enfants accueillis en âges mélangés.
- Ouverture de 7h30 à 18h45, du lundi au vendredi.
- Équipe composée de 4 professionnel(le)s : 2 auxiliaires petite enfance, 1 éducatrice de jeunes enfants, 1 référente technique éducatrice.
- Des jours de repos bien mérités : 3 semaines en été, 1 semaine en hiver, 1 semaine à Pâques.
- Des moments de convivialité favorisant la cohésion d'équipe.
Les avantages de la crèche :
- Projet d'accueil évolutif en fonction des besoins des enfants, projet éducatif autour de la nature et des sens, à travers les livres, la musique : tout un univers créatif, imaginaire et ludique.
- Un espace extérieur aménagée (patio) en aire de jeux pour jeunes enfants : sols souples, Draisiennes, jeux d'extérieurs, toboggan .
- Mobilier éco-responsable.
- Repas des enfants 100% bio.
Vos missions :
- Vous créez les conditions pour que l'enfant et les parents se sentent accueillis, attendus et confiants. Bébés, moyens et grands évoluent dans un environnement rassurant.
- Vous faites vivre le projet pédagogique au quotidien et participez à son évolution en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
- Vous veillez à la santé, au bien-être de l'enfant et appliquez les protocoles médicaux et de soins en vigueur.
- Vous abordez les soins comme un moment privilégié avec l'enfant, vous l'accompagnez avec respect dans sa démarche d'autonomie.
- Vous mettez en place les protocoles d'hygiène, de sécurité et participez à l'entretien du matériel utilisé.
En plus de contribuer à un projet éducatif stimulant, répondre à cette annonce vous donne accès à un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Préparation ciblée à l'entretien d'embauche.
Nous sommes impatients de discuter avec vous de la manière dont nous pourrons vous accompagner. Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
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Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Crèche associative, labélisée Écolo-crèche, depuis 2010, Le Petit Navire recrute un(e) Animateur, Animatrice Petite Enfance, diplomé(e) du CAP AEPE
CDI 35h/semaine,
(Planning hebdomadaire fixe pendant l'année scolaire)
Rejoignez une équipe dynamique et stable, dans une ambiance familiale.
Vos missions :
- Assurer une qualité d'accueil et d'accompagnement à chaque enfant et sa famille, apporter sécurité affective et physique à chaque enfant, avec la volonté de préserver le lien enfant/parent.
- Participer à la réalisation, à l'application et l'évolution du projet d'établissement, dans le cadre d'un engagement professionnel et individuel et d'une cohérence de travail d'équipe.
Vous êtes bienveillant(e), autonome et vous avez envie de partager une vie associative enrichissante et épanouissante !
« Hors les murs » est un service de garde à domicile à destination des familles inscrites dans un parcours d'insertion et rencontrant des difficultés pour trouver une prise en charge adapté pour leurs enfants solutions d'accueil pour la petite enfance.
Dans le cadre de ce service , vous intervenez au domicile des familles bénéficiaires ou dans le cadre de locaux mis à disposition par nos partenaires . Vous assurez les actes de la vie quotidienne des enfants :
- Lever / Coucher
- Aide et préparation des repas
- Jeux -activités
- Aide à la toilette
- Trajet école / crèche / domicile / activités extra-scolaires
Volume horaire évolutif selon les besoins, vos disponibilités et votre secteur géographique. Chaque prise en charge sera individualisée. Vous serez suivi par notre coordinatrice qui vous soutiendra dans votre travail. Il s'agira d'intervenir auprès d'une ou plusieurs familles.
Plusieurs postes à pourvoir sur Versailles et Trappes.
Nous recherchons un/une auxiliaire de crèche pour notre superbe crèche de 65 berceaux située à la Ville d'Avray.
Nous avons une belle et grande équipe qui n'attend plus qu'une personne pour la compléter ! La crèche dispose de 3 unités d'âges différents, de chouettes espaces extérieurs, une salle sensorielle, un atelier créatif.
Nous possédons un parking, le droit à la carte restaurant, deux primes selon bilan mi-annuel, une mutuelle.
A proximité, la ligne L "Sèvres-Ville d'Avray", le bus 426 et le bus 171.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
L'agence ActivitY' a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle durable des publics éloignés de l'emploi, tout en soutenant le développement économique et social des territoires des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Son cabinet de recrutement, accompagne aujourd'hui les professionnels du secteur médico-social, du handicap et de l'autonomie dans leurs besoins en recrutement. Il propose des solutions de placement en emploi adaptées aux profils des candidats, et facilite la mise en relation avec des structures partenaires engagées
Poste :
Nous recherchons pour une crèche située sur le secteur de Saint-Germain-en-Laye, un ou une infirmière en puériculture ou un Educateur ou Educatrice de Jeunes Enfants pour un poste de directrice de crèche, prête à relever un nouveau challenge !
Au sein d'une crèche accueillant entre 25 et 35 berceaux et aux côtés de la direction de crèche, l'adjoint/e de direction participe à l'organisation et au pilotage de la structure. Il/elle assure des missions de gestion, de coordination et d'accompagnement pédagogique, tout en veillant à la qualité de l'accueil des enfants et des familles.
Missions principales :
Soutien à la direction et organisation de la structure :
Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement
Assurer en l'absence du/de la directrice, la continuité de la direction et la responsabilité de la structure
Contribuer à l'organisation quotidienne de l'accueil et la gestion des effectifs
Encadrement et accompagnement de l'équipe :
Encadrer et soutenir l'équipe éducative et technique dans leurs missions
Favoriser la réflexion pédagogique et l'harmonisation des pratiques professionnelles
Accompagner la montée en compétences des agents et participer à leur évaluation
Accueil et accompagnement des familles :
Accueillir et informer les parents, répondre à leurs besoins et favoriser un climat de confiance
Participer à la mise en place d'actions de soutien à la parentalité
Être un relais d'écoute et de communication entre les familles et la direction
Suivi pédagogique, administratif et réglementaire :
Veiller au respect des protocoles d'hygiène, de sécurité et de santé
Contribuer à la gestion administrative et logistique de la structure (planning, matériel, suivi des dossiers)
Participer à la relation avec les institutionnels partenaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir à temps plein (39h hebdomadaires)
Planning avec roulement avec l'adjoint de direction (plage horaires de 7h30 à 19h)
Rémunération selon profil (diplôme, ancienneté, etc.) et grille salariale
CDD de 3 ans de la fonction publique (renouvelable)
Avantages :
Prise en charge des titres de transports à 75%
RTT
8 semaines de congés annuels
Profil :
Diplôme requis : Infirmier Diplômé d'Etat ou diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants
Expérience requise en petite enfance
Connaissances solides en pédagogie, réglementation et hygiène en structure d'accueil
Sens des responsabilités, capacités d'organisation et qualités relationnelles avérées
Aptitude à travailler en binôme avec la direction et en transversalité avec les équipes
Vous avez envie de donner du sens à votre carrière et de contribuer à l'épanouissement des tout-petits ? Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et dynamique et la possibilité de mettre en œuvre vos idées et votre vision pédagogique.
L'agence ActivitY' a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle durable des publics éloignés de l'emploi, tout en soutenant le développement économique et social des territoires des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Son cabinet de recrutement, accompagne aujourd'hui les professionnels du secteur médico-social, du handicap et de l'autonomie dans leurs besoins en recrutement. Il propose des solutions de placement en emploi adaptées aux profils des candidats, et facilite la mise en relation avec des structures partenaires engagées
Poste :
Nous recherchons pour une crèche située sur le secteur de Saint-Germain-en-Laye, un ou une infirmière en puériculture ou un Educateur ou Educatrice de Jeunes Enfants pour un poste de directrice de crèche, prête à relever un nouveau challenge !
Au sein d'une crèche accueillant entre 25 et 35 berceaux et aux côtés de la direction de crèche, l'adjoint/e de direction participe à l'organisation et au pilotage de la structure. Il/elle assure des missions de gestion, de coordination et d'accompagnement pédagogique, tout en veillant à la qualité de l'accueil des enfants et des familles.
Missions principales :
Soutien à la direction et organisation de la structure :
Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement
Assurer en l'absence du/de la directrice, la continuité de la direction et la responsabilité de la structure
Contribuer à l'organisation quotidienne de l'accueil et la gestion des effectifs
Encadrement et accompagnement de l'équipe :
Encadrer et soutenir l'équipe éducative et technique dans leurs missions
Favoriser la réflexion pédagogique et l'harmonisation des pratiques professionnelles
Accompagner la montée en compétences des agents et participer à leur évaluation
Accueil et accompagnement des familles :
Accueillir et informer les parents, répondre à leurs besoins et favoriser un climat de confiance
Participer à la mise en place d'actions de soutien à la parentalité
Être un relais d'écoute et de communication entre les familles et la direction
Suivi pédagogique, administratif et réglementaire :
Veiller au respect des protocoles d'hygiène, de sécurité et de santé
Contribuer à la gestion administrative et logistique de la structure (planning, matériel, suivi des dossiers)
Participer à la relation avec les institutionnels partenaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir à temps plein (39h hebdomadaires)
Planning avec roulement avec l'adjoint de direction (plage horaires de 7h30 à 19h)
Rémunération selon profil (diplôme, ancienneté, etc.) et grille salariale
CDD de 3 ans de la fonction publique (renouvelable)
Avantages :
Prise en charge des titres de transports à 75%
RTT
8 semaines de congés annuels
Profil
Diplôme requis : Infirmier Diplômé d'Etat ou diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants
Expérience requise en petite enfance
Connaissances solides en pédagogie, réglementation et hygiène en structure d'accueil
Sens des responsabilités, capacités d'organisation et qualités relationnelles avérées
Aptitude à travailler en binôme avec la direction et en transversalité avec les équipes
Vous avez envie de donner du sens à votre carrière et de contribuer à l'épanouissement des tout-petits ? Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et dynamique et la possibilité de mettre en œuvre vos idées et votre vision pédagogique.
Sous la responsabilité de la directrice d'une crèche collective, vous participez à la prise en charge et l'encadrement des enfants de votre section.
Missions ou activités
- Accompagnement des enfants dans leur développement psychomoteur et affectif en créant un cadre sécurisant et en leur apportant un éveil adapté à leur âge et à leurs besoins,
- Participation à la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
(soins courants d'hygiène, système de relations assurant la sécurité affective et physique...),
- Distribution des repas,
- Participation à l'accueil des parents en favorisant un climat de confiance et de dialogue,
- Nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel.
Profil recherché
- Titulaire du CAP Petite enfance, vous possédez de bonnes qualités d'animation et d'organisation.
- Connaissance et application de la règlementation en EAJE,
- Connaissances du développement de l'enfant,
- Aptitude à l'encadrement et au travail d'équipe,
- Être force de proposition dans les projets de la structure et actions de soutien à la parentalité, - Rigueur, organisation, écoute,
- Sens de l'observation,
- Adaptabilité,
- Sens des responsabilités, du contact et du service public,
- Obligation de réserve.
Rejoignez une crèche parentale où votre engagement fait la différence
La crèche Les Petits Bouts, située à Ville-d'Avray, recherche son/sa Responsable Technique pour coordonner son équipe, garantir la mise en œuvre du projet pédagogique et contribuer à une organisation bienveillante et collaborative.
La Crèche parentale Les Petits Bouts accueillant 24 enfants âgés de 3 mois à 3 ans, est associative et repose sur des valeurs fortes : solidarité, épanouissement des enfants et co-construction avec les familles.
Vos missions :
En lien avec une équipe de professionnel-le-s et un bureau de 6 parents bénévoles engagés, vous serez en charge de :
- Piloter la mise en œuvre du projet pédagogique (disponible sur www.crechelespetitsbouts.fr)
- Encadrer l'équipe et assurer le bon fonctionnement de la crèche au quotidien
- Gérer l'organisation : plannings, commandes, stocks, lien avec les familles et partenaires
- Être présent-e auprès des enfants : 50 % du poste est consacré au terrain
Pourquoi rejoindre Les Petits Bouts :
Rejoindre Les Petits Bouts, c'est intégrer une crèche où la bienveillance, la coopération et la reconnaissance sont au cœur du quotidien. Vous bénéficierez d'une réelle autonomie pédagogique pour proposer des activités variées (ateliers cuisine, petites piscines installées l'été dans la cour, sorties/pique-nique au parc avec les parents.), tout en étant soutenu-e par une équipe engagée et un bureau de parents à l'écoute, présent sans être intrusif. En cas de besoin, les familles n'hésitent pas à venir prêter main-forte pour garantir un bon encadrement. L'ambiance est conviviale, portée par des relations humaines fortes, et ponctuée de petites attentions régulières de la part des parents, notamment en été ou à Noël. C'est une structure à taille humaine, où votre rôle est central et valorisé.
Profil recherché
Diplômes acceptés :
- Diplôme d'État de Puéricultrice
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)
- Auxiliaire de puériculture avec minimum 3 ans d'expérience en tant que référent-e technique ou directeur-rice adjoint-e
- Personnel de santé titulaire du CAFERUIS ou équivalent
Qualités attendues :
- Écoute, empathie, fermeté, ponctualité, disponibilité, esprit d'équipe
Conditions de travail :
- Temps de travail : 37h/semaine
- Horaires d'ouverture de la crèche : 8h15 - 18h45
Avantages :
- Mutuelle d'entreprise (Klesia)
- 33 jours de congés payés par an
- 13 jours de RTT
L'essentiel du poste :
- Lieu : Ville-d'Avray (92410)
- Contrat : CDI - Temps plein - Statut Cadre
- Rémunération : 2 700 € à 3 100 € brut par mois
- Enfants accueillis : 24 enfants (de 3 mois à 3 ans)
- Poste à pourvoir : Dès que possible
Contact : secretaire@crechelespetitsbouts.fr
Sous l'autorité de la direction de la crèche, vos missions seront :
- Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change) ;
- Respecter et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité en apportant des soins individualisés et personnalisés à l'âge et au développement de l'enfant ;
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie ;
- Proposer des activités ludiques et éducatives en lien avec le projet pédagogique ;
- Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la directrice et l'équipe ;
-Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique ;
- Identifier les signes de mal-être et en informer la directrice ;
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel ;
- Gérer les conflits éventuels entre enfants ;
- Encadrer les enfants lors des sorties ;
- Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe ;
- Collaborer à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet pédagogique ;
- Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe.
Compétences :
-CAP AEPE
-Maîtrise des soins d'hygiène et de confort
-Connaissances du développement de l'enfant
-Connaissances des principes nutritionnels et des règles de base en diététique infantile
-Notion de psychologie infantile
-Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
-Créativité
-Sens des responsabilités
-Sens du contact, et du travail en équipe
-Aptitude à la polyvalence
Pour un entretien avec le recruteur, merci de vous inscrire au forum du 16 octobre à Saint-CLoud , via le lien suivant :
https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/462898?at_medium=CMP&at_campaign=DSIMonstreuil&at_cmp_indicateur1=PromotionEvenementConseiller&at_cmp_indicateur2=Multicanal&at_cmp_indicateur3=Multidate
Vous êtes :
- Educateur/trice de jeunes enfants ?
- Infirmier/ère puériculteur/trice ?
Participez à la réouverture (après travaux) de la crèche municipale de la ville de Sèvres (92).
La crèche est située dans une zone résidentielle, dans une villa de maître au milieu d'un grand jardin arboré.
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : contractuel et titulaire de la fonction publique.
- Horaires : Temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 3100€ brut mensuel, selon expérience.
Vos avantages :
- 25 jours de congés annuels + 17 jours de RTT par an.
- Bonus d'attractivité
- Prime annuelle.
- Complément indemnitaire annuel.
- Forfait repas.
- Participation aux frais de transport en commun à 75%.
- Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance.
- Parking gratuit à proximité...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 8h15 à 18h15.
- Multi-accueil de 61 places (ouverture progressive : 20 places actuellement puis 61 à horizon 2026).
- Un espace extérieur, une grande salle de motricité.
- Des locaux remis à neuf.
- Projet éducatif : travail autour de la familiarisation, l'autonomie de l'enfant et plein d'autres projets que vous aurez l'occasion de mettre en place...
- Réunion de section : une fois par mois et réunion d'équipe : une fois par mois.
- Fermetures annuelles : 4 semaines en été et 1 semaine en décembre.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire : recrutement, intégration, formation.
- Assurer le suivi du budget de la crèche (gestion des commandes, facturations...).
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE. La collectivité recrute :
Un Agent de crèche (H/F)
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Activités principales :
1 - POUR L'ENFANT
Favoriser la construction de son individualité
- Assurer sa sécurité affective et sanitaire :
L'aider à se séparer pour grandir dans un environnement épanouissant et sécurisant tant physiquement que psychologiquement ;
- Répondre à ses besoins fondamentaux :
Sécurité affective et Maternage, alimentation, sommeil, jeux, soins, motricité ;
- Développer ses potentialités dans le respect de son rythme et de ses compétences :
Proposer des activités de façon à toujours valoriser ses acquisitions.
L'aider à construire son identité au sein du groupe
- Apprendre à rencontrer l'autre :
Prémices de la vie sociale (règles de vie) ;
- Aménager un espace de socialisation ouvert sur l'extérieur :
Découverte de son environnement par le partenariat avec les services municipaux (SPE)
2 - POUR LES FAMILLES
Permettre aux parents de développer une relation de confiance :
- Adaptation progressive, réunion, participation des parents à la vie de la crèche, rencontres festives et temps de transmission.
Conforter et accompagner les familles dans leur fonction parentale et dans leur responsabilité éducative et sociale :
- Écoute des problèmes rencontrés dans l'éducation, aide à la séparation, respect de leurs valeurs éducatives culturelles dans les limites de la collectivité.
3 - POUR LES PROFESSIONNELLES
Le Travail D'équipe :
- Participer à la réflexion et à l'harmonisation des pratiques professionnelles pendant les réunions dans un but de cohésion de l'équipe ;
- Travailler dans un esprit d'équipe et en équipe pluridisciplinaire ;
- Accueillir les stagiaires, les encadrer et les évaluer en fonction de leurs objectifs de formation
L'entretien et l'hygiène :
- Assurer l'entretien des jeux et du matériel utilisé par les enfants ;
- Respecter les critères d'hygiène en crèche: lavage des mains, chaussures de travail ;
- Assurer la surveillance du matériel, des jeux et l'usage fait par les enfants.
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle;
Être accueillante et contenante, Savoir transmettre, communiquer et échanger ;
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité ;
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire.
Contraintes/spécificités :
- Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme) ;
Poste à pourvoir le 1er avril 2024
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l'Hôtel de Ville, BP 106 - 78211 SAINT-CYR-L'ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »
Nous recherchons 3 auxiliaires H/F de puériculture pour rejoindre nos équipes.
Responsabilités
Soin à l'enfant, bien être et sécurité
Relation de confiance avec les familles
Initiatives dans les activités avec les enfants
Mise en oeuvre des protocoles et participation à leur évolution
Maintenir un environnement propre et sécurisé, en respectant les normes de stérilisation et d'hygiène.
Profil recherché
Une expérience auprès des enfants de 0 à 4 ans
Une envie de partager des moments de qualité avec des enfants
Une envie de prendre en charge l'organisation des activités d'un groupe d'enfants
Avantages
Prime d'ancienneté, prime de présence, prime de réalisation
Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
Congés supplémentaires
Mutuelle d'entreprise
Formations sur l'enfance, la sécurité en établissement accueillant du public, les normes HACCP de restauration
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Séances d'ostéopathie et psychologue proposées
Soirée annuelle
LES CANETONS sont 4 micro-crèches privées. Elles ont une capacité d'accueil de 10 enfants chacune (de 2 mois 1/2 à 4 ans). Certains enfants viennent tous les jours, d'autres à la demande. Les écoliers peuvent venir après l'école ainsi que durant les vacances scolaires. Structure : L'Etang la Ville, Mareil Marly, Saint Germain en Laye Ouverture : Du lundi au vendredi 8h - 19h Fermeture : Ouvert toute l'année. Fermé seulement les jours fériés. Inscription Enfants de toutes villes
Mission principale : Membre de l'équipe pédagogique de l'école, l'ATSEM assiste les enseignants de classe maternelle (accueil, accompagnement pédagogique, hygiène de l'enfant). Entretient les locaux et assure la prestation de restauration en liaison froide (de la préparation du repas jusqu'à la remise en état de l'office et du réfectoire).
Assistance des enseignants:
- Aider à l'habillage, au déshabillage, au passage aux sanitaires,
- Accompagner les enfants au dortoir
- Préparer les ateliers pédagogiques avec l'enseignant
- Encadrer des ateliers pédagogiques sous la responsabilité de l'enseignant
- Vérifier la présence et l'état du matériel pédagogique dans la classe
- Participer à l'installation du matériel de motricité
Préparation et service des repas:
- Découper les denrées des composantes« entrée, fromage, dessert »
- Dresser les assiettes
- Déconditionner les barquettes
- Remettre en température le « plat principal »
- Servir les enfants
- Nettoyer et ranger la vaisselle
Remise en état de l'office et du réfectoire:
- Laver, désinfecter, détartrer, essuyer la chambre froide, les armoires froides, les meubles réfrigérés, le bain-marie, le four de remise en température, le lave-vaisselle et tous les mobiliers matériels de l'office
- Laver le mobilier du réfectoire
- Laver brosser et rincer le sol de l'office
- Balayer et laver le sol du réfectoire et de l'office
Entretien des locaux:
- Balayer et laver les sols (salles de motricité, préaux, classes, couloirs et/ou salles d'activités ALSH)
- Collecter les poubelles de classes et laver les tables et bureaux
- Décaper, laver, brosser et rincer les sols des sanitaires
- Approvisionner en consommables les distributeurs (papier toilette, essuie main, savon,
- Lessiver les murs
- Utiliser les matériels de mécanisation du nettoyage (aspirateur, autolaveuse, monobrosse basse-vitesse, mini-monobrosse).
Compétences et qualités requises :
- Titulaire du CAP petite enfance
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion et sens de la mesure
- Capacité d'initiative et d'autonomie
- Dynamisme
- Respects des règles Hygiène alimentaire et consignes en vigueur.
Conditions de travail :
Lieu : Ecoles maternelles
Horaires :
8h15 - 17h00 (dont 45 min de pause) l/m/j/v ; 10h15 - 17h00 (dont 45 min de pause) le mercredi
Périodes de vacances scolaires : du lundi au vendredi 8h - 12h et 12h45-16h21 ou 9h30-14h et 14h45-17h51
EPI : Blouse (entretien et restauration), paire de chaussures de sécurité, paire de gants de ménage.
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants. Elle bénéficie d une situation privilégiée avec ses 520 hectares d espaces verts et sa proximité avec le quartier d affaires de la défense.
Accompagner un/des élève(s)handicapé(s) , quel que soit le type de handicap et quel que soit le niveau d'enseignement::
assurer les conditions de sécurité et de confort de l'élève, favoriser sa mobilité(installation matérielle, déplacement)accomplir des gestes techniques ne requérant pas de qualification médicale ou paramédicale particulière, aide aux gestes d'hygiène, faciliter l'accès aux apprentissages(secrétariat, prise de notes)en concertation avec l'enseignant, susciter la participation du jeune aux activités de la vie sociale et relationnelle, participation aux sorties de classes occasionnelles ou régulières, postes à pourvoir sur la commune du Chesnay, de Viroflay et de Vélizy en priorité.