Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance au Le Pradet. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - LA CRAU, 83 - TOULON, 83 - LA SEYNE SUR MER ... .
Vos missions :
Accueillir des enfants de 0 à 3 ans et assurer une surveillance constante en veillant à leur bien-être physique et psychologique.
Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.).
Accompagner les enfants dans leur insertion sociale.
Organiser et animer des projets d'activités pédagogiques adaptées à leur développement.
Participer aux tâches courantes de la structure d'accueil : entretien, hygiène et sécurité ; préparation et prise des repas, .
Transmettre les informations (notes de synthèse, rapports.) et participer à l'élaboration du projet éducatif.
Gérer les relations avec les parents, l'équipe de la structure d'accueil, les intervenants ponctuels ainsi que les services de la petite enfance.
Planning tournant avec horaires variables sur créneau 7h à 19h du lundi au vendredi ou horaires fixes
Nous recherchons une personne passionnée par son métier avec ou sans expérience
Poste volant sur nos 3 crèches à Toulon avec affectation géographique sur la crèche Sainte Musse (Toulon Est).
Sous la supervision du personnel diplômé, vous avez pour missions :
- Accompagner l'enfant en prenant en compte son niveau de développement
- Participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Favoriser le développement de l'enfant, ses apprentissages et son autonomie en menant des activités adaptées et en préparant les ateliers
- Etre amené(e) à effectuer la préparation des biberons sous réserve que le Moniteur(trice) Adjoint d'animation soit qualifié(e)
- Effectuer les changes et le coucher des enfants
- Respecter les protocoles, règles d'hygiène et les règlements applicables à la structure en assurant notamment certaines tâches de désinfection et de nettoyage
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique.
Vos compétences :
- Capacités d'adaptation, d'écoute
- Rigueur
- Gestion du stress
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à l'organisation collective : respect des horaires et des règles de fonctionnement du service
- Force de proposition pour développer des activités
Vos savoirs et savoir-faire
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- Organiser des activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
vous êtes titulaire d'un des diplômes obligatoires parmi la liste ci-dessous :
- Certificat d'Aptitude Professionnelle AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance)
- Baccalauréat Professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne)
- Brevet d'Etudes Professionnelles ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne)
- Diplôme d'Etat AVS (Auxiliaire de Vie Sociale)
- Diplôme d'Etat AES (Accompagnant Educatif et Social).
MICRO CRECHE KOALA KIDS TOULON PICOT recrute un accompagnant/e éducatifs/ive petite enfance.
Sous la responsabilité du Référent(e) Technique et de la Direction, vous serez en charge de mettre en œuvre le projet pédagogique et contribuer à son évaluation et son actualisation :
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
- Respecter les règles d'hygiène et les règles sanitaires
- Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein de la structure
- Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à leur apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
- Accompagner la fonction parentale
- Travailler en autonomie et en cohérence avec les autres membres de l'équipe
- Participer aux réunions d'équipe petite enfance
C'est-à-dire :
- Créer un environnement sécurisé, bienveillant, riche et motivant contribuant à l'éveil de l'enfant,
- Faire une place au parent dans la structure et le projet,
- Garantir un accueil de qualité,
- Prendre en compte les différents besoins : soins, sécurité, sécurité affective, éducation, éveil, sommeil...
- Respecter les rythmes du groupe et les rythmes individuels,
- Aider l'enfant à être autonome et lui apprendre la vie en collectivité,
- Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement,
- Assurer un accueil individuel, personnalisé et dans un cadre collectif,
- Être à l'écoute de l'enfant et de sa famille,
- Etablir une relation de confiance
- Etablir des liens avec des intervenants extérieurs (médiathèque,...)
- Accompagner enfants et parents dans l'acte de «séparation»
- Assurer les tâches administratives quotidiennes
- Respecter et ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier)
- Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail d'entretien
- Assurer les tâches de préparation des repas, le service des repas et l'accompagnement des enfants
- Assurer les tâches d'entretien de la structure
Contraintes du poste : présence obligatoire durant les horaires d'accueil du public et en fonction d'un planning tournant
Qualification requise minimum : CAP AEPE ou Diplôme D'Etat d'Auxiliaire de Puériculture obtenu ou à obtenir en 2024
Compétences requises minimum : expérience en structure d'accueil collectif "Petite Enfance"
Poste à pourvoir au 17/02/2025.
La micro-crèche de Toulon Picot peut accueillir 12 enfants de 10 semaines à 3 ans, dans un espace de 200m2. L'accompagnement des enfants est assuré par des équipes de professionnels diplômés et encadrés qui mettent en œuvre un projet pédagogique basé sur l'itinérance ludique.
Dans le cadre d'un remplacement maternité, sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous occupez le poste de responsable d'un établissement d'accueil de jeunes enfants (H/F) avec une capacité d'accueil de 35 places.
A ce titre:
- Vous mettez en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
- Vous êtes chargé (e) de l'accompagnement des enfants de 0 à 4 ans.
- Vous exercez 4 actions: une éducative, une action sociale, une action préventive et une action de formation.
- Vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe de la structure.
- Vous mettez en œuvre les actions définies et vous participez à l'évaluation de votre équipe.
Sous la responsabilité de la Directrice du multi-accueil, l'animatrice/l'animateur d'éveil est responsable de la prise en charge d'un groupe d'enfants dont il elle doit assurer de manière individualisée, la sécurité et le bien-être, à travers les soins, l'hygiène et les activités d'éveil.
Le(la) candidat(e) devra, en relation étroite avec la direction du centre :
- Prendre en charge un petit groupe d'enfants et assurer les différents temps de la vie quotidienne : jeux, éveil, repas, sieste dans le respect des règles d'hygiène et du rythme de l'enfant
- Mener des ateliers en fonction de l'envie des enfants et selon le projet en cours
- Assurer le bien-être psychique et physique de l'enfant
- Assurer les temps d'accueil des enfants et de leur famille
Compétences techniques :
Le (la) candidat (e) devra avoir des connaissances :
Connaissances des étapes de développement et des besoins de l'enfant
Sensibilité au bien-être de l'enfant
Respect du jeune enfant et de sa famille
Maîtrise des règles d'hygiène et sécurité de la petite enfance
Compétences relationnelles et transversales :
Le (la) candidat(e) devra :
Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres professionnels
Capacités à travailler en équipe
Faire preuve d'écoute
Respecter la discrétion professionnelle
Etre autonome
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants, un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.
Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers
opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés. Voici notamment l'une de nos offres d'emploi.
Poste : Auxiliaire de Puériculture (H/F)
Type de contrat : CDD 4 mois
Localisation : Crèche "Jeanne SIVADON" à Toulon
Disponibilité : Poste à pourvoir du 29/11/2024 au 20/03/2025
Capacité d'accueil de la crèche : 30 Berceaux
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Elle prend en compte la dimension relationnelle des soins et communique avec les familles pour soutenir la parentalité.
Missions :
- Accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités pour les enfants
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Profil recherché :
Qualités : Patience, disponibilité, empathie, dynamisme, esprit d'équipe, créativité, gestion du stress, bienveillance
Diplôme requis : Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture avec une première expérience dans le domaine de la petite enfance, notamment en collectivité
Conditions de travail :
Horaires : Amplitude d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi 7H à 18H
Rémunération : selon expériences
Statut : Agent de maitrise
Avantages : chèques déjeuner, avantages CSE, remboursement de 50% des transports, mutuelle d'entreprise familiale
Avantages spécifiques :
Taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Belgentier (83210), de 10 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
Description du poste :
A la recherche d'un emploi dans le secteur de l'enfance? Venez surfer sur la vague VITALIS MEDICAL!
L'agence VITALIS MEDICAL, spécialiste du paramédical, médical et du social, recrute un accompagnant éducatif petite en enfance (H/F) pour une crèche située à l'Est de Toulon. Opportunité à saisir à temps partiel pour début 2024 en CDI!
Vos missions
Organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure :***Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
* Animer et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
* Être l'interlocuteur privilégié des familles en accompagnant la séparation enfant-parent
* Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
* Participer pleinement à la vie de la structure et de la section
* Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi individuel
ontrat CDI en temps partiel (21H la 1ere semaine et 28H la 2e semaine).
3 roulements différents en fonction des semaines.
Description du profil :
Profil recherché
CAP petite enfance exigé ou AEPE. 2 ans d'expérience dans le secteur de la petite enfance exigé.
Vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité? Alors ce poste est fait pour VOUS!
N'hésitez pas à nous contacter ou à faire partager l'annonce autour de vous.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel
Notre agence VISALTIS est à la recherche d'un(e) Auxiliaire de puériculture (H/F)
Au sein d'un internat et à l'aide d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions seront :
Accueillir des enfants de 3 ans et + en situation d'urgence et/ou des enfants ou nourrissons entre 0-36 mois,
Évaluer les situations des enfants, en lien avec les détenteurs de l'autorité parentale,
Préparer le projet des enfants, les accompagner, avec leurs familles, dans le respect du cadre juridique et du droit des usagers.
Leurs apporter les soins de nursing,
Mettre en œuvre les projets pour chaque enfant, et les actions éducatives nécessaires à leurs accompagnements, animer des groupes de parole.
Assurer la cohérence et la continuité de la prise en charge.
Participer aux bilans concernant l'évolution des enfants.
Le poste est à pourvoir en INTERIM, la mission serait plus ou moins longue selon les disponibilités des candidats.
Les horaires de travail : 7h 14h // 14h 21h// 21h 7h et la possibilité de travailler 1 week-end sur 2.
Savoirs : Connaissance des reformes, règlementation et législation sur la protection de l'enfance, et l'action sociale.
Être diplômé du DE Auxiliaire de puériculture.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de La Garde (83130), de 60 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Dans le cadre d'un remplacement pouvant être prolongé, nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture (H/F).
Vos principales missions seront :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe
Assurer le bien être physique et psychologique des enfants
Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative
Effectuer les soins d'hygiène des enfants
Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.