Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Rezonville-Vionville. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 57 - MOULINS LES METZ, 57 - MARLY, 54 - PAGNY SUR MOSELLE ... .
Rejoindre Lily & Pablo, c'est participer à un projet éducatif passionnant et engageant, tout en contribuant à un avenir plus vert et plus inclusif.
Chez Lily & Pablo, chaque membre de notre équipe est essentiel à notre missions. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique et inspirant où vos idées seront valorisées.
Description du poste :
Dans le cadre du projet pédagogique et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vous participez à l'accueil quotidien des familles et des enfants, accompagnez la « séparation ».
Vous assurez les soins quotidiens, la sécurité physique et psychoaffective des enfants afin de contribuer à leur bon développement, dans le respect de leur rythme individuel. Vous répondez ainsi à leurs besoins fondamentaux.
Vous participez à la mise en place du projet éducatif. Nos valeurs : La confiance, le partage et l'engagement.
Vous participez à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe pédagogique. De plus, vous assurez la surveillance médicale des enfants et appliquez le protocole de suivi demandé par la direction.
Compétences requis :
Connaissances des étapes de développement et des besoins de l'enfant
Connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d'urgence
Aptitude au travail en équipe
Autonomie et sens de l'organisation
Connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l'entretien des locaux et du matériel
Maîtrise de soi et ouverture aux autres
Qualités attendues :
Faire preuve d'écoute
Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les professionnels
Etre autonome
Faire preuve d'initiative
Condition du poste :
Horaire de travail : Lundi au vendredi (ouverture 07h00 - 13h/14h00, journée 08h/09h00 - 16h/17h00, fermeture 11h00 - 19h00).
Avantage : Prime d'assiduité reversée chaque semestre 5% du salaire brut
Rejoignez-nous !
L'association L.A.C.E, Centre socioculturel Gilbert Jansem, est à la recherche d'animateur/trice pour compléter son équipe durant les mercredis de loisirs éducatifs de l'année scolaire 2025/2026 :
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Projet d'animation : « Rendre Visible l'Invisible »
à travers différentes animations portées par l'équipe d'encadrement :
-Exemple : les planètes, le monde sous terrain, le monde imaginaire, l'handicap, les émotions, les compétences psychosociales etc.
-Des animations en lien avec les fêtes calendaires : fête de la musique, noël etc.
-Des ateliers cuisines
-Des grands jeux !
Des projets s'ajoutent en lien avec nos différents partenaires :
-Un projet de médiation culturelle avec le Centre Pompidou Metz
-Un projet de philo avec une intervenante extérieure
-Un projet autour de la danse
Différents ateliers :
-Atelier philosophie avec une intervenante
-Ateliers manuels & de détentes avec des bénévoles de l'association.
-Atelier cuisine porté par l'équipe d'encadrement.
-Atelier intergénérationnel
Différentes sorties :
-Cinéma Marlymages.
-Spectacle en lien avec la Cité Musicale
-Sur le territoire de Marly
L'animateur/trice : aura pour missions :
-d'assurer la prise en charge des enfants (de 3ans à 11ans)
-de respecter les différentes réglementations
-de veiller au bien-être physique, moral et affectif des enfants
-de préparer ses animations en lien avec le projet de la structure tout en se coordonnant avec l'équipe sur le terrain
-de concevoir, d'animer et de coordonner des grands jeux
-d'accompagner les enfants dans les temps de vie quotidienne (accueil, repas, gouter etc..)
-avoir un bon relationnel avec les familles/enfants
-Iel devra être autonome avec des capacités d'adaptation et surtout : un grain de folie à partager aux enfants !
Contrat d'Engagement Educatif (CEE) : 8h à 18h, à ce jour l'association peut accueillir des salarié(s) diplômé(s) ou stagiaire BAFA ou non diplomé(s).
Attention : impossibilité d'embaucher quelqu'un en CEE qui a déjà un contrat dans l'animation.
Rémunération en fonction de la convention collective ALISFA
Possibilité de compléter les horaires avec les vacances scolaires !
L'association LACÉ gestionnaire du Centre SocioCuturel « Gilbert JANSEM » est située à Marly (57155). Merci de joindre CV et LETTRE DE MOTIVATION.
L'association Alys recrute un(e) Intervenant(e) auprès d'enfants au sein de sa crèche « Au Jardin des Libellules » à Pagny-sur-Moselle (54).
Vous serez chargé(e) de l'encadrement des enfants au sein d'une équipe ; de l'organisation de la journée, de la mise en place d'activités, etc Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, animez les activités ludiques adaptées ou aidez l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage. Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et faites remonter les informations à l'association et aux parents. Vous êtes en charge des soins d'hygiène de l'enfant et donnez les repas à l'enfant.
Doté(e) d'un sens du relationnel, vous faites preuve d'adaptation, de réactivité et de ponctualité
Alys est une association d'aide, d'accompagnement et de soins qui intervient à tous les âges de la vie, en établissements et à domicile.
Chez nous, vous êtes bien plus qu'un Directeur : vous êtes un créateur d'avenir pour les tout-petits, un leader engagé pour votre équipe, un pilier pour les familles ! Et pour cette mission d'exception, on vous propose un package annuel à la hauteur de votre expertise et plein d'autres avantages à découvrir juste après.
Si vous avez envie d'un job où votre engagement fait la différence, alors on vous veut dans notre équipe !
Vous êtes l'ambassadeur de la crèche de Sainte-Marie-Aux-Chênes (57), située Avenue De L'Europe, un Multi-Accueil de 30 berceaux;
Voilà comment on valorise vos compétences :
- Rémunération fixe à partir de 2600€ brut mensuel
- 6.000 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
- Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
- 10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
- Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
- . le reste à découvrir lors de notre prochain échange !
Les plus de vos missions :
- Vous êtes un Manager collaboratif, au cœur de votre équipe. Vous composez votre équipe et créez un environnement de travail structurant (organisé et épanouissant), propice à l'autonomie et au développement des compétences de chacun.
- Vous êtes libre de piloter vos projets pour développer votre crèche, en lien avec vos clients (et futurs clients), partenaires et tutelles, afin d'assurer leur satisfaction.
- En lien avec votre Manager, vous gérez la performance opérationnelle et financière de votre crèche. Vous boostez son activité tout en garantissant son bon fonctionnement !
- Vous participez à des évènements locaux et projets, afin de promouvoir votre crèche et faire grandir notre entreprise.
Vous êtes la bonne personne :
Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (Educateur de jeunes enfants ou infirmier de puériculture, .).
Et si vous avez 2 ans minimum d'expérience en direction de crèche (multi-accueil ou micro-crèche).
Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !
Cliquez sur postuler et vous aurez (surement) la chance d'être appelé rapidement par notre Chargé de recrutement !
Vos missions :
-Effectuer des activités d'éveil et des soins pour le bien-être, l'autonomie et le développement des enfants.
-Assurer un environnement sécurisant, stimulant, et propre, en collaboration avec une équipe pluri-professionnelle.
-Participer à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique.
-Créer une sécurité affective pour les enfants et leurs parents.
-Maintenir une continuité permettant l'épanouissement affectif, physique et psychomoteur des enfants.
Activités Principales :
Accueil des Enfants :
-Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être et l'épanouissement des enfants.
-Accueillir les enfants et leurs parents.
-Adapter les activités en respectant le rythme et les capacités de chaque enfant.
-Accompagner les enfants tout au long de la journée (soins, repas, sieste).
-Favoriser l'autonomie et la confiance en soi des enfants.
Relation avec les Parents :
-Informer les parents sur la journée de leur enfant.
-Offrir écoute, conseil et orientation vers les référents techniques.
-Maintenir la confidentialité et la discrétion professionnelle.
-Valoriser les parents dans leur rôle, favoriser l'échange au sein de la structure (affichage, photos, etc.).
Collaboration avec l'Équipe :
-Transmettre les informations pertinentes aux collègues.
-Participer aux réunions d'équipe et réflexion sur les pratiques professionnelles.
-Contribuer à l'élaboration et l'évolution du projet pédagogique.
-Encadrer les stagiaires.
Entretien des Locaux :
-Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux.
-Assurer l'entretien et le rangement du matériel et du linge.
-Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Compétences :
Savoirs :
-Identifier les besoins des enfants.
-Connaître les règles d'hygiène et de sécurité.
-Évaluer l'état clinique des enfants.
-Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
-Organiser les activités en fonction des priorités.
-Revoir et ajuster les pratiques professionnelles.
Qualités :
-Patience et tolérance.
-Disponibilité et ponctualité.
-Capacité relationnelle et d'écoute.
-Travail en équipe.
-Créativité et esprit d'initiative.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Sainte-Marie-aux-Chênes (57255), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !