Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Rothbach. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - INGWILLER, 67 - DAUENDORF, ... .
La CCHLPP recrute un(e) agent social ou un(e) auxiliaire de puériculture dans le cadre du remplacement des mi-temps des agents titulaires. Les missions :
>Contribuer au bon fonctionnement des établissements d'accueil de jeunes enfants et plus spécifiquement de la grande crèche d'Ingwiller :
- Accueillir les enfants, les parents ou les substituts parentaux,
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Accompagner l'enfant vers l'autonomie,
- Elaborer et mettre en œuvre les activités pour les enfants,
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène,
- Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l'enfant et du matériel,
- Savoir gérer les transmissions d'informations
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique.
COMPETENCES ATTENDUES
-Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
-Savoir identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant de 0 à 6 ans
-Maitrise des techniques d'écoute active, de communication et d'observation
-Maitrise des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
-Maîtrise des principales règles éducatives
-Travail en équipe : collaboré avec son entourage, fait preuve d'ouverture d'esprit, offre son aide en cas de besoin
-Qualités relationnelles avec les enfants et les parents
-Savoir faire face aux imprévus, aux changements, gérer les parents et des enfants
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme de CAP petite enfance et/ou diplôme d'Auxiliaire de Puériculture indispensable
- Permis de conduire et véhicule souhaité car des déplacements à prévoir sur le bassin dans le cadre de réunion
CONDITIONS D'EXERCICE
- Recrutement par voie contractuelle : 6 mois renouvelable
- Travail annualisé - 17 heures 30 par semaine évolutif
- Résidence administrative : INGWILLER
REMUNERATION
- Rémunération statutaire - grade d'agent social ou auxiliaire de puériculture
- Rémunération de 1.8 K€ à 2.7 K€ selon grade et expérience
- Régime indemnitaire
- Tickets restaurant
NOS +
- Un environnement de travail préservé
- Communication interne dynamique
- Des outils informatiques et numériques de qualité
- Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, annualisation)
- Avantages sociaux : titres restaurant, œuvres sociales, participation santé et prévoyance,
gratuité de la piscine et du château de Lichtenberg pour l'agent.
- Sport au travail
LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR
- Copie du diplôme
La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (27.162 habitants), à 45 mn de Strasbourg. Une qualité de vie appréciée Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.
La CCHLPP recrute un(e) agent social ou un(e) auxiliaire de puériculture dans le cadre du remplacement d'un agent titulaire absent. Les missions :
>Contribuer au bon fonctionnement des établissements d'accueil de jeunes enfants et plus spécifiquement de la grande crèche d'Ingwiller :
- Accueillir les enfants, les parents ou les substituts parentaux,
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Accompagner l'enfant vers l'autonomie,
- Elaborer et mettre en œuvre les activités pour les enfants,
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène,
- Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l'enfant et du matériel,
- Savoir gérer les transmissions d'informations
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique.
COMPETENCES ATTENDUES
-Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
-Savoir identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant de 0 à 6 ans
-Maitrise des techniques d'écoute active, de communication et d'observation
-Maitrise des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
-Maîtrise des principales règles éducatives
-Travail en équipe : collaboré avec son entourage, fait preuve d'ouverture d'esprit, offre son aide en cas de besoin
-Qualités relationnelles avec les enfants et les parents
-Savoir faire face aux imprévus, aux changements, gérer les parents et des enfants
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme de CAP petite enfance et/ou diplôme d'Auxiliaire de Puériculture indispensable
- Permis de conduire et véhicule souhaité car déplacement à prévoir pour des réunions sur le secteur
CONDITIONS D'EXERCICE
- Recrutement contractuel de droit public du 18 août au 21 septembre 2025
- Service d'affectation : Pôle cohésion sociale
- 35 heures par semaine, travail annualisé
- Réunions occasionnelles en soirées
- Résidence administrative : INGWILLER
REMUNERATION
- Rémunération statutaire - grade d'agent social ou auxiliaire de puériculture
- Rémunération de 1.8 K€ à 2.7 K€ selon grade et expérience
- Régime indemnitaire
- Tickets restaurant
NOS +
- Un environnement de travail préservé
- Communication interne dynamique
- Des outils informatiques et numériques de qualité
- Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, annualisation)
- Avantages sociaux : titres restaurant, œuvres sociales, participation santé et prévoyance,
gratuité de la piscine et du château de Lichtenberg pour l'agent.
- Sport au travail
LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR
- Copie du diplôme
La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (27.162 habitants), à 45 mn de Strasbourg. Une qualité de vie appréciée Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.
L'accueil périscolaire de DAUENDORF est à la recherche de son/sa futur-e Directeur-trice pour rejoindre une équipe pleine d'enthousiasme.
Poste en CDII à pourvoir dès que possible, sur semaines scolaires uniquement (hors vacances et mercredis) + 1 semaine de pré-rentrée à 35h.
Organisation du temps de travail :
Pré-rentrée : 1 semaine à 35h
Semaines scolaires : 26 semaines à 27h
Soit un total annuel de 1007h
Rémunération annualisée : 1314€ brut mensuel équivalent à 92,31h/mois sur 12 mois (indemnité congés payés incluse)
Vous possédez un des diplômes suivants :
BAFD
BPJEPS avec UC direction
D.E. éducatrice de jeunes enfants
Master MEEF
Vous avez le diplôme requis ? Et par ailleurs :
Vous aimez partager vos découvertes et bonnes pratiques pour faire évoluer l'équipe.
Vous êtes force de proposition.
Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance.
Vous avez une première expérience dans la fonction.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un cadre de travail stimulant et humain
Une équipe investie et à l'écoute
Un poste porteur de sens, qui valorise l'autonomie, la créativité.
Intéressé-e ? Envoyez votre candidature dès maintenant et venez contribuer à notre projet éducatif !
Vos missions :
Vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d'accueil dans le respect de la réglementation.
Vous interviendrez sur les missions telles que :
Manager et encadrer une équipe d'animateurs et d'un personnel technique
Concevoir le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l'ALEF
Suivre les dossiers administratifs, financiers et transmettre les documents administratifs dans les délais.
Accompagner les animateurs dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets d'activité
Animer la vie quotidienne des enfants
Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
Participer à la vie de la structure.
Les compétences attendues :
Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur
Vous avez connaissance du développement et du rythme de l'enfant
Vous avez une bonne maîtrise des techniques d'animation et de la gestion de projets
Le projet pédagogique de la structure d'accueil n'a plus de secret pour vous !
Vous avez des aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipe
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
Vous maîtrisez les outils bureautiques
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'initiative.
Nos atouts :
Accompagnement dans la prise de poste
Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d'encadrement du midi
Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
Prévoyance
A l'embauche, possibilité de valorisation de l'expérience par le rajout de points de reconstitution de carrière, à la rémunération de base
Prime
Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Association départementale spécialisée dans l'accueil de l'enfant (multi accueils et accueil de loisirs & périscolaire). + de 40 ans d'expérience dans le domaine d'activité. Gestionnaire de + 100 structures sur le département du Bas-Rhin. 1000 collaborateurs.