Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-André-d'Embrun. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 05 - EMBRUN, 05 - SAVINES LE LAC, 05 - GUILLESTRE ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)

  • Publié le 24/02/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 24H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - EMBRUN

**Contrat du 7 juillet au 22 août 2025**

Nous recherchons un(e) accompagnateur(trice) dédié(e) à l'encadrement et au soutien d'un ou plusieurs enfants
bénéficiant d'une prise en charge de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) dans
notre Accueil Collectif de Mineurs.
Le poste est à pourvoir sur la période du lundi 7 juillet jusqu'au vendredi 22 août et s'adaptera aux besoins
de l'accueil des enfants.
Sous l'autorité du responsable du pôle jeunesse et de la directrice du l'Accueil Collectif Mineurs, vos
Missions seront :
- Assurer l'accompagnement individualisé de l'enfant dans toutes les activités proposées au sein de
l'accueil collectif.
- Veiller à l'intégration de l'enfant dans le groupe et favoriser son épanouissement et son développement
personnel.
- Collaborer étroitement avec l'équipe pédagogique et les autres intervenants pour adapter les activités
aux besoins spécifiques de l'enfant.
- Assurer la sécurité physique et émotionnelle de l'enfant tout au long de la journée.
- Communiquer régulièrement avec la famille de l'enfant pour suivre et évaluer l'évolution de l'enfant.
Profil recherché :
- Titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'éducation, de la petite enfance, de l'animation ou de
l'accompagnement des personnes en situation de handicap (type DEAES, CAP Petite Enfance, BAFA,
etc.).
- PSC1 souhaité ou formation aux premiers secours appréciée.
- Expérience souhaitée mais pas exigée dans l'accompagnement d'enfants en situation de handicap.
- Patience, bienveillance et capacité d'écoute.
- Capacité à travailler en équipe, prise d'initiative
- Qualités relationnelles et capacité à instaurer un climat de confiance avec l'enfant et sa famille
- Motivation et dynamisme

SALAIRE INDICATIF 1390.00 par mois pour 16 jours travaillés, 78.99 brut la journée travaillée


Candidatures : lettre de motivation, C.V. sont à adresser au plus tôt à :
Madame La Présidente du C.C.A.S.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - PSC1 souhaité
  • - BAFA

  • - Petite enfance (BAFA/ DEAES) | CAP, BEP et équivalents

  • CCAS

Offre n°2 : Aide maternel en crèche (H/F)

  • Publié le 12/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - SAVINES LE LAC

Emploi saisonnier du 01/07/25 au 12/09/25

Sous l'autorité de la direction de la crèche et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vous assurez :
- L'accueil et l'accompagnement quotidien des enfants dans le respect de leurs besoins et de leur rythme
- Les soins d'hygiène, de confort et de sécurité
- La participation à des activités d'éveil, de motricité, et de socialisation
- L'entretien et la désinfection des locaux et du matériel
- La collaboration avec les familles dans une démarche de coéducation
- Le respect des protocoles sanitaires et des règles de sécurité en vigueur

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • MAIRIE

Offre n°3 : ATSEM pour un remplacement (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme sinon expérience exigée
  • Lieu de travail : 05 - GUILLESTRE

La ville de Guillestre recrute UN/UNE AGENT TERRITORIAL SPÉCIALISÉ DANS LES ÉCOLES MATERNELLES (ATSEM) en remplacement.
Vous intégrez le service enfance composé d'un collectif engagé de 15 professionnels. Ce service inclut une école maternelle, une école élémentaire et un centre de loisirs. Attachée au bien-être des enfants, la mairie a mis en place un Plan Éducatif de Territoire (PEdT) en concertation avec les enseignants, les parents d'élèves et l'équipe du service enfance. L'objectif : Créer une synergie positive pour accompagner les enfants tout au long de leur scolarité.

MISSIONS AU SEIN DE L'ECOLE MATERNELLE :

1- Encadrement des temps périscolaires :
- Restauration scolaire : Assurer le service en salle auprès des enfants et participer aux missions d'animation et d'encadrement durant le temps de repas,
- Garderie périscolaire : Accompagner et encadrer un groupe d'enfants sur les temps des garderies périscolaires. Planning en roulement.

2- Missions sur le temps scolaire :
Aide l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.),
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants,
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques,
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents,
Surveillance lors des récréations et accompagnement lors des sorties scolaires.

3- Mission d'entretien de locaux communaux :
Réalisation de travaux ménagers courants (balayage, lavage, aspiration, dépoussiérage, vidage des poubelles, nettoyage des surfaces vitrées, des sanitaires etc..),
Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition,
Respecter les règles d'hygiène et rendre compte de tout dysfonctionnement ou anomalie,
Gestion des stocks de produits d'entretien.

Compétences / savoirs :
Connaissance du développement (physique et psychologique) de l'enfant,
Connaissance des techniques d'animation et d'éveil de l'enfant / Notions liées aux handicaps,
Maîtrise des gestes d'urgence et de secours,
Connaissance des gestes et postures de travail (manutention et entretien des locaux).

Profil :
Diplôme d'ATSEM, CAP EAPE ou expérience similaire souhaitée,
Aptitude physique, connaissance et respect des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP),
Sens du travail en équipe et bonnes qualités relationnelles, initiative et dynamisme.

Conditions d'embauche
Poste à temps complet en remplacement à pourvoir dès que possible jusqu'au retour de l'agent
Horaires modulés au cours de la période scolaire
Rémunération statutaire, régime indemnitaire

Adresser candidature (CV et LM) à Madame le Maire,
Mairie de Guillestre, Place des Droits de l'Homme, 05600 GUILLESTRE
ou par mail.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - connaissance du développement de l'enfant
  • - connaissance des gestes/postures de travail
  • - connaissance des techniques d'animation
  • - maitrise des gestes d'urgence et secours

  • - Petite enfance (ATSEM ou CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    commune d'environ 2 500 habitants, d'une mairie avec plus de 60 agents, dotée d'un budget de fonctionnement d'environ 4 millions d'euros

Offre n°4 : Animateur/ Animatrice de loisirs (H/F) saison été 2025

  • Publié le 01/04/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - GUILLESTRE

LA VILLE DE GUILLESTRE RECRUTE DES ANIMATEURS ANIMATRICES POUR LES VACANCES ETE 2025
Rejoignez une équipe dynamique dédiée à l'épanouissement des enfants !
Au sein d'une commune d'environ 2 500 habitants, d'une mairie avec plus de 60 agents, dotée d'un budget de fonctionnement d'environ 4 millions, vous intégrez le service enfance composé d'un collectif engagé de 15 professionnels. Ce service inclut une école maternelle, une école élémentaire et un centre de loisirs.
Attachée au bien-être des enfants, la mairie a mis en place un Plan Éducatif de Territoire (PEdT) en concertation avec enseignants, parents d'élèves et l'équipe du service enfance. L'objectif : créer une synergie positive pour accompagner les enfants tout au long de leur scolarité.

Nous recherchons des animateurs passionnés pour encadrer les enfants (3-12 ans) lors des vacances scolaires, notamment du 7 juillet au 22 août 2025, au centre de loisirs.

Missions :
- Animer et encadrer les enfants accueillis au centre de loisirs (3/6 ou 6/12 ans) ;
- Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe pédagogique pour concevoir un programme d'activités en lien avec le projet pédagogique ;
- Préparer et mettre en œuvre des activités et création de projets d'animation dans le cadre règlementaire des accueils collectifs de mineurs ;
- Organiser et adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée en veillant au bien-être de chaque enfant ;
- Participer aux réunions d'équipes.

Profil :
- Formation en animation ou dans le domaine de l'enfance (BPJEPS, BAFA, CAP petite enfance, DEUG STAPS, ou équivalent..)
- Expérience souhaitée en animation, auprès des enfants.
- Connaissances des publics, de la réglementation spécifiques des ACM, des pratiques pédagogiques et des techniques d'animations (activités manuelles, sportives, culturelles, artistiques, etc.).
- Capacité à travailler en équipe, à prendre des initiatives, savoir faire preuve de discrétion, nécessité d'être ponctuel et de rendre compte.

Conditions d'embauche :
- Catégorie C
- Poste non permanent et à temps complet, filière animation
- Rémunération : SMIC horaire, prise en charge des repas les midis par l'employeur les jours d'encadrement des enfants + congés payés
- Durée du contrat : possibilité de contrat sur une partie ou toute la saison.

Adresser candidature (CV et LM) à Madame le Maire,
Par courrier : Mairie de Guillestre, 1 Place des Droits de l'Homme, 05600 GUILLESTRE
Par courriel : enfance@villedeguillestre.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (BPJEPS, BAFA, DEUG STAPS, équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°5 : Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles (H/F)

  • Publié le 07/04/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - VARS

LA COMMUNE DE VARS recrute un(e) agent faisant fonction d'ATSEM /d'Adjoint technique en Contrat à Durée Déterminée à temps complet (remplacement maladie).
Emploi de catégorie C.

MISSIONS PRINCIPALES :
L'agent faisant fonction d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles et d'adjoint technique :
- Accueille les enfants et les parents ;
- Aide l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- Met en œuvre des techniques de jeux et des activités
- Veille à la sécurité et l'hygiène des enfants ;
- Transmet les informations ;
- Entretien le matériel destiné aux enfants et procède au ménage des locaux des 2 écoles ;
- Encadre les enfants lors de la cantine du midi et de la sieste
- Durée hebdomadaire de travail : 35h (lundi, mardi, jeudi et vendredi) avec une demi-heure de pause sur le temps de midi à définir selon les nécessités de service.

EXERCICES DES MISSIONS :
- Sous l'autorité directe de l'enseignant durant le temps scolaire
- Sous l'autorité de la Commune en dehors du temps scolaire qui est l'employeur

PROFIL
- CAP petite enfance
- Expérience bienvenue dans un emploi en rapport avec l'enfance ou la jeunesse ;
- Ecouter, savoir gérer les conflits, communiquer ;
- Disposer d'un sens de l'organisation, être autonome, responsable, discret, patient ;
- Grille indiciaire Agent Technique Territorial - Prime de précarité et congés payés
- Poste à pourvoir en CDD

Renseignements sur le poste :
Adresser une lettre de motivation et CV au plus tôt
M. le Maire - Mairie - 1, Place de la Mairie - Sainte Marie - 05560 VARS
Ou par mail : vieassociative@mairie-vars.fr

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    COMMUNE DE VARS (05) Station touristique d'hiver et d'été, surclassée 20 000 à 40 000 habitants

Offre n°6 : AUXILIAIRE de PUERICULTURE POUR LA CRECHE MUNICIPALE (H/F)

  • Publié le 24/03/2025 | mise à jour le 05/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 05 - GUILLESTRE

MISSIONS :
- Accueillir les enfants et leurs parents,
- Identifier les besoins des enfants afin de les prendre au mieux en charge (sommeil, repas, changes.), réaliser les soins d'hygiène quotidiens,
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages et l'acquisition de l'autonomie, à différents moments de la journée (repas, propreté, habillage, rangement..),
- Organiser et animer des temps de jeux et ateliers d'éveils en fonction du développement psychomoteur de l'enfant,
- Mettre en œuvre et respecter les règles de sécurité et d'hygiène,
- Travailler au centre loisirs (tranche 3/6 ans) pendant certaines périodes de vacances scolaires,
- Participer aux différentes réunions.

PROFIL :
- Expérience souhaitée en structure d'accueil petite enfance
- Capacités de communication (écoute et expression)
- Aptitudes au travail en équipe
- Autonomie, initiative et dynamisme
- Motivation, sérieux, sens des responsabilités
- Capacités d'adaptation

CONDITIONS :
- Poste pour un temps complet
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture
- Recrutement par voie contractuelle
- Rémunération statutaire
- Poste à pourvoir du lundi 16 juin au 14 août 2025, reconduction possible

Adresser candidature (CV et LM) à Madame le Maire,
Par courrier : Mairie de Guillestre, Place des Droits de l'Homme 05600 GUILLESTRE
Par courriel : servicedupersonnnel@villedeguillestre.fr

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Capacités de communication (écoute et expression)

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

    Commune d'environ 2 500 habitants et mairie avec + de 60 agents: la crèche municipale Maxi-Mômes est un des services à la population du pôle vivre ensemble. Structure à taille familiale, la crèche dispose de 35 places pour accueillir les enfants de 3 mois à 4 ans. L'équipe de 15 agents est à l'écoute de leurs besoins, prend soin de leur développement, de leur alimentation (repas confectionnés sur place), respecte le rythme des enfants, favorise leur autonomie, apprentissage, motricité et éveil.

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - CHATEAUROUX LES ALPES

La micro crèche associative parentale des Petits Petons à Châteauroux-les Alpes recherche d'aout à novembre une auxiliaire de puériculture

Nous accueillons 12 enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Notre projet pédaogique est basé sur l'accueil de l'individuel dans le collectif - la co-éducation - l'eveil et l'autonomie

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES PETITS PETONS

    Association gérant deux micro-crèches.

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