Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Auvent. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 87 - Saint-Junien, 87 - CUSSAC, 87 - ST JUNIEN ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Placé(e) sous l'autorité du responsable du pôle cohésion sociale :
1 / Encadrement des enfants et gestion des relations parentales :
- Accompagner l'enfant en tant qu'individu au sein du groupe.
- Garantir la sécurité physique et psychique de l'enfant.
- Informer les familles sur les modes d'accueil, s'adapter aux besoins des familles.
- Associer les familles au fonctionnement, proposer des rencontres individuelles ou collectives régulières.
- Gérer les admissions, le dossier de la famille et de l'enfant : inscriptions, registre d'admission, revenus et tarif horaire, réservations et contrat.
- Informer sur le développement de l'enfant et participer à la prévention de la santé chez l'enfant.
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement, des normes de sécurité et d'hygiène, veiller à la législation, au respect des procédures.
2 / Elaboration et mise en œuvre du projet d'établissement :
- Respecter les objectifs de la politique petite enfance définie par la collectivité.
- Elaborer et faire vivre le projet d'établissement, en associant l'équipe.
- Contrôler la mise en œuvre du projet au quotidien.
- Rédiger les rapports d'activité, les comptes rendus de réunions.
- Etre force de proposition dans l'amélioration des conditions d'accueil : aménagements de l'espace, équipements, mobilier et matériel, horaires d'ouverture, .
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité des personnes et des biens, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement.
- Etre force de proposition dans l'amélioration des conditions d'accueil : projets, aménagements de l'espace, équipements, mobilier et matériel, horaires d'ouvertures, .
3 / Animation, gestion des ressources humaines et logistique :
- Diriger et animer l'équipe au quotidien : respect, évolution et évaluation du projet d'établissement, planning des réunions et évènements, protocoles de travail, .
- Respecter la règlementation en termes d'encadrement des enfants, faisant en sorte que les horaires de l'équipe s'adaptent à la présence des enfants.
- Ouvrir ou fermer l'établissement, assurer la continuité de la fonction de direction avec l'équipe.
- Justifier les absences (congés, maladie, réunions à l'extérieur, .) et les heures supplémentaires de l'équipe.
4 / Gestion budgétaire, financière et comptable :
- Elaborer et suivre le planning de l'accueil des enfants en vérifiant chaque mois la présence des enfants et établir les factures.
- Engager les dépenses nécessaires à la vie au quotidien : achats alimentaires, petit équipement, dans une limite mensuelle définie chaque année.
- Gérer le matériel, les produits consommables (alimentation, entretien, .), les services extérieurs (repas, sorties, .), demander un devis pour tout achat, établir les stocks et l'inventaire.
- Respecter les objectifs fixés annuellement.
- Assurer la transmission des documents et informations.
5 / Coordination et partenariats :
- Reporting au responsable du Pôle Cohésion Sociale.
- Développer des partenariats avec les acteurs enfance jeunesse du territoire : R.A.M., écoles maternelles, accueils de loisirs.
- Réaliser les tâches administratives de la structure et travailler en lien avec les partenaires institutionnels : PMI, CAF, MSA, Conseil Départemental.
Compétences du poste :
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants requis, puéricultrice, Infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat ou psychomotricienne,
- Avoir déjà exercé la responsabilité d'un établissement similaire,
- Connaître les règles, protocoles et procédures liés à la structure,
- Développer et actualiser ses connaissances sur le développement de l'enfant, sur l'évolution de la structuration des familles,
- Connaître la règlementation sociale et son évolution, les institutions et réseaux,
- Maîtriser les outils bureautiques : logiciels de traitement de texte et tableurs, gestion de fichiers, et métier,
- Concevoir, piloter et évaluer un projet,
- Conduire et animer des réunions
Poste à pourvoir le 27/10/2025
Candidatures à adresser avant le 31/07/2025. Adresser Lettre de Motivation et CV à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ouest Limousin La Monnerie 87150 CUSSAC
LA COMMUNE DE SAINT-JUNIEN (87) RECRUTE POUR LE MULTI ACCUEIL UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE CONTRACTUEL (H/F) POUR 6 MOIS RENOUVELABLE SI L'ABSENCE DU TITULAIRE SE PROLONGE - A TEMPS COMPLET.
MISSIONS :
Au sein du multi accueil d'une capacité de 30 places et en collaboration avec une équipe de 10 personnes, l'agent recruté sera chargé d'effectuer les missions suivantes :
- accueil des familles et des enfants au quotidien,
- participation à la continuité de la fonction de direction : assurer la responsabilité du service en absence temporaire des responsables de la structure,
- prise en charge de l'enfant en groupe ou en individuel en accord avec le projet pédagogique,
- mise en place et participation aux ateliers et aux activités en concertation avec l'équipe,
- soins de puériculture et prise en charge de la vie quotidienne,
- participation aux réunions et à la mise en application des projets,
- soutien à la parentalité,
- encadrement de ses pairs (accueil et aide à la formation des stagiaires).
De manière générale, l'agent devra participer au bon fonctionnement du multi accueil.
PROFIL - COMPETENCES :
- connaissances théoriques et pratiques en matière de petite enfance
- connaissance des techniques de puériculture et des soins inhérents
- capacité à mettre en œuvre les activités et ateliers d'éveil en accord avec les objectifs pédagogiques et l'éducatrice jeunes enfants
- esprit d'équipe, qualités relationnelles, sens du contact, de l'accueil et de l'écoute
- capacités d'analyse et de synthèse
- sens des responsabilités
- autonomie et sens de l'organisation
- esprit pratique, sang-froid, patience, non jugement
- discrétion professionnelle
FORMATION - EXPERIENCE :
- titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
- expérience en multi accueil souhaitée
Poste à pourvoir 1er septembre 2025
CADRE STATUTAIRE : Catégorie : B - Filière : sanitaire et sociale - Cadre d'emplois : auxiliaires de puériculture.
CONDITIONS DE TRAVAIL : Jours et horaires d'ouverture de la structure : du lundi au vendredi, de 7H30 à 18H30.
Les candidatures (CV et lettre de motivation), sont à adresser au plus tard le 30 août 2025 à Monsieur le Maire de Saint-Junien - 2 Place Auguste Roche - 87200 SAINT-JUNIEN ou à l'adresse mail suivante : recrutement@pol-cdc.fr
POUR LE MULTI ACCUEIL; LA MAIRIE DE SAINT-JUNIEN RECRUTE UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE CONTRACTUEL(LE) (H/F).
Poste à pourvoir 1er septembre 2025.
MISSIONS :
Au sein du multi accueil d'une capacité de 30 places et en collaboration avec une équipe de 10 personnes, l'agent recruté sera chargé d'effectuer les missions suivantes :
- accueil des familles et des enfants au quotidien,
- participation à la continuité de la fonction de direction : assurer la responsabilité du service en absence temporaire des responsables de la structure,
- prise en charge de l'enfant en groupe ou en individuel en accord avec le projet pédagogique,
- mise en place et participation aux ateliers et aux activités en concertation avec l'équipe,
- soins de puériculture et prise en charge de la vie quotidienne,
- participation aux réunions et à la mise en application des projets,
- soutien à la parentalité,
- encadrement de ses pairs (accueil et aide à la formation des stagiaires).
De manière générale, l'agent(e) devra participer au bon fonctionnement du multi accueil.
PROFIL - COMPETENCES :
- connaissances théoriques et pratiques en matière de petite enfance
- connaissance des techniques de puériculture et des soins inhérents
- capacité à mettre en œuvre les activités et ateliers d'éveil en accord avec les objectifs pédagogiques et l'éducatrice jeunes enfants
- esprit d'équipe, qualités relationnelles, sens du contact, de l'accueil et de l'écoute
- capacités d'analyse et de synthèse
- sens des responsabilités
- autonomie et sens de l'organisation
- esprit pratique, sang-froid, patience, non jugement
- discrétion professionnelle
FORMATION - EXPERIENCE :
- titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
- expérience en multi accueil souhaitée
CADRE STATUTAIRE : Catégorie : B.
Filière : sanitaire et sociale.
Cadre d'emplois : auxiliaires de puériculture.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu d'embauche : multi accueil
Service : pôle petite enfance
Responsable hiérarchique : responsable du multi accueil
Jours et horaires d'ouverture de la structure : du lundi au vendredi, de 7H30 à 18H30
REMUNERATION : Statutaire plus régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité + participation sociale complémentaire de l'employeur aux contrats labellisés en santé et prévoyance Participation de l'employeur à la prévoyance (100%) et à l'assurance complémentaire santé (30€/mois) + comité des œuvres sociales et amicale du personnel ;
Réponse avant le 29 août 2025.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à : Monsieur le Maire de Saint-Junien - 2 Place Auguste Roche - 87200 SAINT-JUNIEN ou à l'adresse mail suivante : recrutement@pol-cdc.fr
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...