Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Saint-Clair-du-Rhône. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST MAURICE L EXIL, 38 - JARDIN, 38 - VIENNE ... .
Vous occupez un poste d'animateur/trice. Vous intervenez en périscolaire.
Horaires coupés (matin-midi-soir) du lundi au vendredi. Vous travaillez durant les périodes de vacances scolaires.
Vous faites au minimum 8h/semaine sur les plages suivantes:
7h-8h20, 11h20-13h20, 16h30-18h15 mais possibilité de plus d'heures en période scolaires en faisant des remplacements
10h de travail par jours durant les vacanceset les mercredis
Vous avez impérativement soit le BAFA, soit le CAP petite enfance (obtenu ou en cours d'acquisition) .
Poste à pourvoir dès à présent et jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Possibilité de contrat annualisé sur l'année scolaire l'an prochain (sept 2024 à aout 2025) en fonction de notre collaboration
Vous êtes autonome dans vos déplacements.
Le service enfance/jeunesse de la commune de Saint Clair du Rhône recherche 2 animateurs à temps non complet, à raison de 24 h et 22 h 30 hebdomadaire, pour encadrer les enfants sur le temps extrascolaire et durant les vacances scolaires.
les missions du poste :
- Accueillir en toute sécurité et respect les enfants dans le cadre d'activités
- Elaborer un programme d'activité
- Encadrer et animer des activités
- Rendre compte à son responsable de toutes les situations particulières.
les fonctions :
- Garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Garant de l'application des règles de sécurité
- Meneur d'animation répondant aux objectifs du projet pédagogique
- Représentant de la politique éducative de la commune auprès des usagers.
- Garant de la continuité éducative avec les enseignants et les familles.
Activités et tâches principales :
- S'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe
- Gère les conflits au sein des groupes d'enfants
- Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.
- S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique
- Participe activement aux réunions d'équipe
- Propose un programme d'animation en veillant à respecter les contraintes budgétaires
- Réalise des tâches administratives comme notamment du pointage informatique, de la saisie de dossiers, la réalisation de documents de communication interne ou externe.
- Réalise les demandes de devis auprès des prestataires.
- S'assure du respect des règles de vie sociale
- Supervise le déroulement des activités
- Effectue une veille sanitaire et contacte les parents en cas de problème
- Assure une cohérence et continuité éducative avec le temps scolaire
- Peut assurer le suivi médical des enfants (ordonnance et traitement)
- Responsable du matériel (charte)
- Partage, apporte et échange ses connaissances et savoirs avec l'équipe (démarche coopérative)
- Participe au rangement quotidien des accueils afin de faciliter le travail des agents de service.
- Exprime les besoins en matériel ou travaux.
- Adapte ses missions et rôles en fonction des nécessités de service et sur demande du responsable hiérarchique : rôle de réfèrent sur les séjours avec préparation de séjours
-Prépare les espaces d'animation et le matériel nécessaire.
- Peut avoir « occasionnellement » un rôle d'encadrant auprès des animateurs vacataires.
- Repère les enfants en difficulté et signale la situation à son responsable.
- Assure l'encadrement des déplacements dans le strict respect des règles de sécurité et du code de la route.
- Veille au bon déroulement des temps collectifs (repas.)
- Assure un accueil respectueux et sécurisant aux familles
- Met en application les différents protocoles et notes de service
Exigences requises :
- Formations et qualifications professionnelles nécessaires :
Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs(BAFA), PSC1, SST
- Compétences nécessaires :
Capacité d'adaptation
Vigilance quant à la bienveillance dans la pratique professionnelle
Prise d'initiative
Polyvalence
Capacité de remise en question de ses pratiques
Facilité au dialogue et à la communication
Connaissance du public et de l'environnement territorial (droits et devoirs.)
Maitriser les gestes de premiers secours
Connaissance règlementation et règles de sécurité
- Savoir être :
Tenue correcte et langage irréprochable
Ponctualité et assiduité
Ecoute active , patience et réactivité
Gout du travail avec les enfants
Sens du travail en équipe
Anticipation
Prise d'initiative
La Courte Échelle est une maison d'enfants à caractère social qui accueille 20 enfants de 0 à 10 ans au titre du dispositif départemental d'accueil d'urgence.
Vous assurez l'entretien des lieux de vie des enfants et du linge, et contribuez à la restauration collective. Vous exercez également une relation éducative individualisée avec ces enfants . Ainsi, vous contribuez au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant et au dispositif d'accompagnement des familles.
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail. Horaires d'internat, travail 1 week end sur 2.
Vous avez une expérience en nettoyage en structure ainsi qu'auprès d'enfants (en structure d'accueil type crèche ou école par exemple). Faire preuve d'initiative, de rigueur, savoir s'organiser et travailler en équipe. Bonne connaissance de l'enfant et de ses besoins (0-10 ans).
perspectives d'embauche
VIVASERVICES recrute un/une Garde d'enfant à Domicile en CDI sur Vienne (38200)
Nous vous proposons une mission de garde d'enfants en périscolaire 2 à 3 fois par semaine.
Cette mission s'exerce au domicile des particuliers.
Vous devez vous occuper des enfants au domicile jusqu'au retour des parents.
Au programme : jeux, activités ludiques ou d'éveil, sorties au parc ou à la médiathèque, goûter, aide aux devoirs, préparation pour le coucher.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous avez une première expérience dans le domaine de la petite enfance et vous êtes :
- Dynamique, organisé(e), patient(e), inventif(ve)
Poste à pourvoir immédiatement.
Complément avec d'autres missions possibles (ménage, aide aux courses, accompagnement véhiculé)
Temps partiel à définir selon vos disponibilités
Avantages : mutuelle, participation aux titres de transport ou paiement des indemnités kilométriques, etc.
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Venez rencontrer l'employeur lors du job dating du 11 septembre 2025 sur son stand à l'agence France Travail de Vienne de 9h00 à 12h30
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En tant qu'auxiliaire de puériculture vos missions s'articulent autour de plusieurs dimensions, les relations avec les familles, l'accompagnement de l'enfant, la participation à la vie de l'établissement.
Vos Missions :
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe au sein de la structure.
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les parents.
- Prévoir, organiser, participer, animer les activités d'éveil, de développement des enfants en relation avec les différents projets.
- Assurer l'encadrement, les soins d'hygiène, de confort et de sécurité de l'enfant
- Assurer l'entretien du linge / des locaux.
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique.
- Cette liste est non-exhaustive
Savoir-être :
- Dynamique
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Ponctuelle
- Bonne communication
- Respectueuse
Profil recherché :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire Puériculture (DEAP OU DPAP) ou Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE)
- Règles de sécurité et d'hygiène Principes et règles de la législation sur la petite Enfance Développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans
- Règles de base des principes nutritionnels
- Notions d'ergonomie (aménagement des espaces)
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
" AU PAYS DES PANDAS" propose un mode d'accueil reliant les avantages d'une garde familiale et la collectivité, dans un cadre bienveillant favorisant l'épanouissement des enfants tout en rassurant les parents.
Les micro-crèches accueillent les petits de 2 mois 1/2 à 6 ans, de façon régulière, occasionnelle ou exceptionnelle, du lundi au vendredi de 7h à 19h. Sa capacité d'accueil se limite à dix enfants par micro-crèche afin d'assurer une réelle prise en compte individuelle.
La micro-crèche «AU PAYS DES PANDAS 1 » de St Romain en Gal se situe au RDC de la Résidence Bel Horizon à Saint Romain en Gal ; la micro-crèche "AU PAYS DES PANDAS 2" de Sainte Colombe se trouve également au RDC de la résidence le Parc Aux Colombes.
Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, ayant pour objectifs de favoriser la socialisation, l'éveil, le développement psychomoteur, le bien-être et l'autonomie de vos enfants.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance H/F, en CDI à temps partiel 25h par semaine.
Lieu de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas (69560 Saint-Romain-en-Gal)
Date de début : 1er octobre 2025
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil)
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Horaires et journées de travail :
- Lundi : Repos
- Mardi : 7h30 à 13h30 (avec un temps de pause)
- Mercredi : 12h00 à 18h00 (avec un temps de pause)
- Jeudi : 7h30 à 14h00 (avec un temps de pause)
- Vendredi : 10h00 à 18h30 (avec un temps de pause)
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Diplôme et expérience requis:
CAP Petite Enfance - Débutant(e) accepté.
Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil
Avantages :
Carte titre restaurant + prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise
Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute des animateurs/rices petite enfance F/H sur Vienne. Le poste est à temps partiel ou temps plein en fonction de vos contraintes horaires.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
Différents horaires possibles
Rémunération : smic en vigueur + CP + IFM
Description du profil :
Vous avez déjà travaillé au minimum 150h sur un poste similaire.
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou le diplôme d'aide-soignant ou l'agrément assistant maternelle serait un plus.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
" AU PAYS DES PANDAS" propose un mode d'accueil reliant les avantages d'une garde familiale et la collectivité, dans un cadre bienveillant favorisant l'épanouissement des enfants tout en rassurant les parents.
Les micro-crèches accueillent les petits de 2 mois 1/2 à 6 ans, de façon régulière, occasionnelle ou exceptionnelle, du lundi au vendredi de 7h à 19h. Sa capacité d'accueil se limite à dix enfants par micro-crèche afin d'assurer une réelle prise en compte individuelle.
La micro-crèche «AU PAYS DES PANDAS 1 » de St Romain en Gal se situe au RDC de la Résidence Bel Horizon à Saint Romain en Gal ; la micro-crèche "AU PAYS DES PANDAS 2" de Sainte Colombe se trouve également au RDC de la résidence le Parc Aux Colombes.
Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, ayant pour objectifs de favoriser la socialisation, l'éveil, le développement psychomoteur, le bien-être et l'autonomie de vos enfants.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture H/F, CDI Temps plein 35H par semaine.
Lieux de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas - Saint Romain en Gal et Sainte Colombe
Début du contrat : 1er décembre 2025
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant et d'assurer la prise en charge de l'enfant,
- D'effectuer l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents de les accompagner et les conseiller (santé et développement, connaissances du jeune enfant...),
- De contribuer à la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe.
Compétences :
- Faire preuve d'observation et d'analyse (au-delà de la surveillance) et relayer l'information aux bonnes personnes ;
- Travailler en équipe ;
- Contribuer (à un travail, un projet, une équipe...) et être à même d'analyser votre pratique professionnelle pour l'ajuster ;
- Partager vos connaissances sur le jeune enfant, tant auprès de vos collègues qu'auprès des parents, que vous devez accompagner et conseiller (santé et développement).
Diplôme et expérience requis :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - Débutant(e) accepté(e)
Rémunération :
Salaire fixe selon profil
Avantages :
Carte titre restaurant + prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise
Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
" AU PAYS DES PANDAS" propose un mode d'accueil reliant les avantages d'une garde familiale et la collectivité, dans un cadre bienveillant favorisant l'épanouissement des enfants tout en rassurant les parents.
Les micro-crèches accueillent les petits de 2 mois 1/2 à 6 ans, de façon régulière, occasionnelle ou exceptionnelle, du lundi au vendredi de 7h à 19h. Sa capacité d'accueil se limite à dix enfants par micro-crèche afin d'assurer une réelle prise en compte individuelle.
La micro-crèche «AU PAYS DES PANDAS 1 » de St Romain en Gal se situe au RDC de la Résidence Bel Horizon à Saint Romain en Gal ; la micro-crèche "AU PAYS DES PANDAS 2" de Sainte Colombe se trouve également au RDC de la résidence le Parc Aux Colombes.
Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, ayant pour objectifs de favoriser la socialisation, l'éveil, le développement psychomoteur, le bien-être et l'autonomie de vos enfants.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture H/F, CDI Temps partiel 25H par semaine.
Lieux de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas - Saint Romain en Gal et Sainte Colombe
Début du contrat : 1er octobre 2025
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant et d'assurer la prise en charge de l'enfant,
- D'effectuer l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents de les accompagner et les conseiller (santé et développement, connaissances du jeune enfant...),
- De contribuer à la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe.
Compétences :
- Faire preuve d'observation et d'analyse (au-delà de la surveillance) et relayer l'information aux bonnes personnes ;
- Travailler en équipe ;
- Contribuer (à un travail, un projet, une équipe...) et être à même d'analyser votre pratique professionnelle pour l'ajuster ;
- Partager vos connaissances sur le jeune enfant, tant auprès de vos collègues qu'auprès des parents, que vous devez accompagner et conseiller (santé et développement).
Diplôme et expérience requis :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - Débutant(e) accepté(e)
Rémunération :
Salaire fixe selon profil
Avantages :
Carte titre restaurant + prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise
Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.