Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Divy. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - GOUESNOU, 29 - Plabennec, 29 - Landerneau ... .
Coordinateur-trice, vous devrez, sous la responsabilité de la directrice générale d'En Jeux d'Enfance, piloter les projets et la coordination des structures gérées de la SCIC, en soutien du siège de la SCIC et des services supports.
Vos missions seront :
1. Pilotage de l'activité et des établissements
- Connaître les enjeux liés au maintien ou au développement de l'activité, identifier et analyser les carences, et proposer des solutions adaptées à la Direction Générale.
- Transmettre et assurer la mise en œuvre des décisions stratégiques prises en CODIR ou par la Direction Générale.
- Être référent et garantir la conformité réglementaire des établissements et des pratiques.
- Elaborer et veiller à l'application des procédures et des outils de pilotage.
- Auditer les pratiques des établissements afin de garantir la qualité du service et la conformité aux exigences internes et externes.
- Favoriser la professionnalisation et l'autonomisation des directions d'EAJE et animateurs RPE dans l'ensemble de leurs fonctions (définition et mise en œuvre du projet d'établissement, gestion et animation RH, management d'équipe, gestion budgétaire et financière)
- Assurer le suivi des objectifs annuels d'activité, identifier les écarts et proposer des ajustements en lien avec la Direction.
- Être l'interlocuteur.trice principal.e de la CAF et coordonner l'administratif lié aux démarches CAF (conventions, déclarations, demandes de subventions particulières.)
2. Pilotage opérationnel des ressources humaines
- Identifier les enjeux RH, analyser les besoins, identifier les écarts et proposer des solutions adaptées à la Direction Générale.
- Déployer la politique RH de la SCIC sur le terrain (Tutorat et accompagnement des équipes, Alternance, VAE, stages, Recrutement, Accueil des nouveaux salariés et attractivité des métiers)
- Assurer l'accompagnement et le soutien des directions de crèches dans la gestion de leurs équipes (plannings, management, animation d'équipes).
- Superviser la gestion des plateaux techniques en cohérence avec les cadres réglementaire et budgétaire.
- Piloter et optimiser la politique de remplacement (CDD et DAT).
- Être l'interlocuteur.trice principal.e des fonctions supports RH (paie, SIRH)
3. Accompagnement pédagogique
- Transmettre et incarner la stratégie, le projet et les valeurs de la SCIC auprès des directions et des équipes.
- Garantir l'élaboration et l'animation du projet d'établissement ainsi que la dynamique pédagogique.
- Soutenir le développement des partenariats et accompagner les directions dans leur mise en œuvre sur le terrain.
- Mettre en place, soutenir et suivre la démarche d'évaluation continue des établissements
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Guipavas, 4 heures par semaine pour garder dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet :
2 enfants de 7 ans et 3 ans
Les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30
Vous allez chercher les enfants à l'école et les raccompagnez à leur domicile pour le goûter, activités, dîner et coucher.
Devenir Babychou-sitter c'est :
Un emploi en CDI à temps partiel ou en Alternance (CAP AEPE)
Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
Un emploi déclaré et donc la sécurité
Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants
Comment rejoindre nos équipes :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !
Alors partant.e ?
Crèche Crech&Do Guipavas (29) recherche Auxiliaire de puériculture H/F CDI temps plein
Poste à pourvoir dès que possible Missions Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes, vos missions principales sont :
- Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille
- Accompagner et prendre soin de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne
- Accompagnement à la parentalité
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évolution du projet pédagogique dans la ligne du projet éducatif
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activité d'éveil et de soutien à la parentalité
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer activement à la vie de la structure
- Respecter les normes d'hygiène et de sécurité des espaces et du matériel,
- Assurer la délégation de direction en l'absence de la directrice ou de son adjointe et assurer des transmissions d'informations
- Participer à l'entretien du matériel et des locaux selon les protocoles définis Le poste est à temps complet (35h), du lundi au vendredi, avec des horaires variables selon un roulement défini. Possibilité d'intervention sur la crèche les Ptits loups de mer à Brest, ou à la Crèche Vanille Fraise à Plougastel Qualités requises
- Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe,
- Méthode, rigueur et organisation,
- Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant,
- Souci du bien-être de l'enfant,
- Créativité, réactivité et adaptabilité
- Patience, écoute, observation,
- Capacité de travail en équipe,
- Gestes d'urgence. Compétences spécifiques
. CAP AAPE ou Auxiliaire de puériculture
. Expérience en établissement d'accueil du jeune enfant apprécié Avantages sociaux
- Tickets restaurant
- Mutuelle / Prévoyance
- Avantages groupe, CSE.
Pour postuler, envoyer Lettre de motivation et CV dès que possible à l'attention de : Marie-Laure QUINQUIS Directrice de crèche VYV3 Bretagne - Pôle petite enfance par mail : crech.do@vyv3.fr
La crèche CRECH & DO située à Guipavas recherche 1 Auxiliaire de Puériculture, voici les missions; . Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.
RESPONSABILITÉS :
La crèche CRECH & DO située à Guipavas recherche 1 Auxiliaire de Puériculture, voici les missions;
. Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
· Respecter les règles de travail établies
· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
· Accompagner la parentalité
· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction
Temps de travail
· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
· 6 semaines de congés par an
· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE...
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités requises
· Bon relationnel avec les parents, les enfants et l'équipe
· Méthode, rigueur et organisation
· Bonne connaissance sur le développement et les besoins du jeune enfant
· Souci du bien-être de l'enfant
· Créativité, réactivité et adaptabilité
· Patience, écoute, observation
· Capacité de travail en équipe et de remise en question
· Gestes d'urgence
Compétences spécifiques
· Diplôme Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé
· Expérience appréciée
VYV 3 Bretagne se positionne avec une vision axée sur l'avenir en continuant à évoluer et à innover pour relever les défis qui se présentent. L'entreprise est fière de jouer un rôle de moteur du progrès médical dans la région de Bretagne.
Poste à pouvoir en multi accueil ( accueil d'enfants de 0 à 3 ans) du 7 au 11 avril 2025
Vous serez amenés à accueillir les enfants et leurs familles, assurer l'accompagnement à la parentalité, prendre soin des enfants dans leur quotidien ( repas, changes, sommeil), encadrer et animer des temps d'activité.
Contrat de 35h en roulement sur 5 jours (7h25 au plus tôt -18h35 au plus tard)