Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Saint-Genest-Lerpt. Les 17 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 42 - ST ETIENNE, 42 - L ETRAT, 42 - LA TALAUDIERE ... .
Les Ô Nids recrute un.e auxiliaire petite enfance (H/F) au sein de sa nouvelle micro-crèche, Les Ô Nids-Soleil, à Saint-Etienne (Boulevard Fauriat).
Poste à pourvoir en janvier 2025.
Chez Les Ô Nids, nous souhaitons accompagner les jeunes enfants dans la découverte du monde. Nous construisons chaque jour le quotidien des enfants autour de plusieurs valeurs : le respect, la famille, la bienveillance, la valorisation de chaque enfant sans différence, le partage et le développement de chacun.
Dans notre micro-crèche, nous appliquons des méthodes pédagogiques bienveillantes et alternatives.
Nous sensibilisons les enfants aux arts dès le plus jeune âge et proposons une approche multi-culturelle.
Vos missions :
Accueil de l'enfant et des parents, mise en place d'une relation de confiance et de bienveillance.
Écoute de l'enfant, verbalisation avec lui, dans toutes les activités conduites auprès d'eux.
Accompagnement des enfants dans la vie quotidienne, répondre à leurs besoins fondamentaux : sommeil, hygiène, jeux, alimentation.
Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil.
Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
Travail en lien étroit avec le.a responsable technique et la gestionnaire, transmission de toutes les informations, questionnement, incidents ou dysfonctionnement observé.
Prodiguer les soins d'hygiène et de confort nécessaires, dans le respect du rythme, des envies et des besoins de chaque enfant (changes, DRP, .).
Préparer, distribuer et aider à la prise des repas, biberons et collations.
Mettre en place des conditions favorisant l'expression émotionnelle et affective, ainsi que l'exploration sensorielle, motrice et cognitive des enfants.
Proposer des activités variées, libres ou dirigées, adaptées à l'âge et aux capacités de l'enfant.
Sécuriser l'espace de vie de l'enfant, aménager la pièce de vie en fonction de l'activité prévue.
Procéder au rangement et au nettoyage de la structure, de ses équipements, ainsi que du linge, selon les modalités ou les protocoles établis.
Gérer les stocks de produits et de matériels.
Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant.
Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne.
Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents et aux membres de l'équipe pédagogique,
Participer à l'encadrement des stagiaires.
Votre profil :
CAP AEPE avec 3 ans d'expérience.
Volontaire, bienveillant.e, doux.ce, créatif.ve, doté.e d'une certaine aisance relationnelle, vous savez trouver les mots justes pour accompagner les jeunes enfants au quotidien. Vous souhaitez intégrer une entreprise jeune et dynamique.
Les plus : un attrait pour la culture, la connaissance et l'application de pédagogies alternatives.
Poste à pourvoir en janvier 2025.
Travail sur 4 jours, 1 jour de congé en semaine
En collaboration avec la Directrice de l'école, votre poste consiste à accompagner et surveiller les enfants en rang depuis l'école jusqu'à la cantine (aide à la traversée, installation des enfants et surveillance)
Vous serez amené à participer au nettoyage des classes et des sanitaires, ainsi qu'à l'animation en effectuant des jeux avec les enfants.
Vous effectuez 10 heures du Lundi au Vendredi (Hors Mercredi) : 11h00 - 13h30
Vous détenez un CAP Petite Enfance ou êtes titulaire du BAFA, vous avez de l'expérience avec les enfants
Vos qualités relationnelles et la connaissance des normes petites enfance sont essentielles
Vous êtes sérieux(se), dynamique et doté(e) d'un excellent sens du relationnel.
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Nous recrutons pour notre crèche un agent de puériculture avec un diplôme CAP Petite enfance, à temps partiel pour un CDI à partir du 02/12/24
Vous travaillerez dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Vos horaires seront : soit de 7h30 à 15h ou de 08h à 17h (avec 2 heures de pause) ou de 11h à 18h30
Le planning sera fait par roulement.
Notre crèche est située dans la zone industrielle de Molina, allée Lavoisier desservie par les transports en commun
Les + :
Tickets restaurant
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Poste de remplacement dans une structure multi accueil municipale de 45 places du 29/11/2024 au 24/12/2024 inclus.
Mission 1: Prendre soin de chaque enfant de façon individualisée, en tenant compte de la collectivité, et adaptée, dans le but de favoriser son développement psycho-affectif, somatique et intellectuel, en situant son action dans le projet de l'équipe
Activité 1 : S'occuper de l'enfant
Chercher à identifier les besoins de chaque enfant et à y apporter la meilleure réponse possible et effectue les soins qui en découle (repas, sommeil, hygiène, activités, communication) individuellement ou en groupe (en essayant de respecter le rythme de chaque enfant)
Veiller au développement psychomoteur de l'enfant
Repas, goûter des enfants : veiller à la composition des repas en fonction de l'âge, à la diversification de l'alimentation de façon à ce que l'enfant goûte et découvre les différents goûts et doit être vigilant quant aux introductions diverses
Dispenser en cas de besoins et après formations des soins spécifiques aux enfants porteurs de handicaps
Administrer les médicaments sous la responsabilité d'une infirmière et avec la prescription médicale d'un médecin
Prendre en charge de façon individualisée l'adaptation et l'accueil des enfants
Entretenir autour des enfants un environnement propre et stimulant et sécurisant
Préparation des goûters
Activité 2 : Entretien de la structure et du matériel
Veiller à l'utilisation, à l'entretien et au fonctionnement du matériel
Nettoyer les biberons et les stériliser
Informer la directrice de tout dysfonctionnement
Laver les jeux
Activité 3 : Accueil des parents
Rester à l'écoute des parents, favorise les échanges, la communication, leur apporte des conseils et les guide tout en restant dans la limite de ses fonctions, les oriente vers la directrice en cas de besoin
Faire l'accueil et la transmission aux parents lors du départ de l'enfant
Activité 4 : Travail avec l'équipe
Collaborer avec la directrice et l'équipe pour organiser son travail auprès des enfants en référence au projet de l'équipe (horaires, méthodes de travail, transmissions, prise en compte de la spécificité du travail des collègues)
Participer aux réunions d'équipe et APP
Participer et propose des activités, animation, innovation en collaboration et en concertation avec les autres membres du personnel
Participer aux rencontres avec les organismes extérieurs pour les enfants porteurs d'handicap (CAMSP, IME, .)
Participer et proposer des sorties à l'extérieur
Encadrer des stagiaires
Compétences requises :
Savoirs Savoirs-faire Savoirs-être
Gestes de premiers secours
Accompagnement à la parentalité Disponibilité
Gestion d'un groupe d'enfants Politesse
Polyvalence
Adaptabilité
Sens de l'écoute
Travail en équipe
Communication
Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE Discrétion
Contraintes/Risques :
Lavage des mains très fréquent
Vaccinations à jours
Infections virales et bactériennes
Douleurs ostéoarticulaires
Stress
Horaires :
Lundi : 11h-18h30
Mardi : ......
Mercredi : 7h-12h les semaines paires
Jeudi : 07h45-13h 14h45-18h15
Vendredi : 9h-17h
Des changements d'horaires sont possibles selon les besoins du service.
Le cas échéant, les réunions d'équipe et journées pédagogiques sont inclues dans le temps de travail.
Offre priorisée Contrat PEC / CAE bénéficiaire RSA (ne répondez qui si vous êtes éligible à l'offre d'emploi !)
Sous la responsabilité de la coordinatrice enfance jeunesse, vous avez en charge l'accueil, l'encadrement et l'animation des groupes d'enfants (3 à 11 ans) lors des temps périscolaires. Vous avez en charge également des temps d'animation sur le secteur enfance (enfants de 3 à 11 ans) les mercredis.
Vos missions :
- Être garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants.
- Concevoir et animer des activités, en cohérence avec le projet pédagogique
- Encadrer et assurer le transfert des enfants accueillis au sein de notre structure
- Gérer le pointage des enfants sur tablette portatif
Compétences et savoirs être attendus :
- Capacité à travailler en équipe
- Force de propositions d'activités
- Dynamique et créatif
- Sens de l'organisation et autonomie
- Sens des responsabilités
- Sens du contact
Conditions de travail
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 16h15 à 19h00
Mercredi et vacances scolaires : 8h00 - 17h30
Soit 26h annualisé sur la durée du contrat
Participation aux réunions d'équipe et certaines manifestations de la structure
Type de contrat et rémunération : Contrat CUI -PEC - Pesée 11 Convention ALISFA
Diplôme Exigé : CAP petite enfance ou BAFA ou CPEJEPS
Vous travaillerez dans notre centre de loisirs auprès d'enfants de 3 à 11 ans et durant les vacances scolaires avec un contrat de travail CEE (Contrat d'Engagement Educatif), Plusieurs postes à pourvoir
Sous la responsabilité de la directrice du Centre de Loisirs :
- vous êtes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- vous participez à la vie associative du Centre Socio-Culturel et à la fonction Accueil.
Compétences et savoir être attendus :
-Capacité à travailler en équipe
-Force de propositions d'activités et de projets
-Savoir-faire technique spécifique apprécié
-Dynamique et créatif
-Sens de l'organisation et autonomie
-Sens des responsabilités
-Sens du contact avec les familles
Période de travail :
- FIN D'ANNÉE du 23 Décembre au 3 Janvier 2025
- FEVRIER du 24 Février au 7 Mars 2025
- AVRIL du 22 Avril au 2 Mai 2025
- ETE du 7 Juillet au 1er Aout 2025 Et du 25 au 29 Aout 2025.
Diplôme exigé : BAFA (acquis ou stagiaire) ou CAP Petite Enfance
Salaire suivant le diplôme : Non diplômé 47€ brut /jour - Stagiaire Bafa 59€ brut/jour - Bafa 71€ brut/jour - + prime de préparation
Construire des animaux en lego, faire une partie de petits chevaux ou jouer à la dinette... rien ne vous arrête ?
Vous avez gardé une âme d'enfants et êtes à la recherche d'un emploi à temps partiel adapté à votre planning ?
Ça tombe bien ! NOUNOU ADOM SAINT-ETIENNE, expert de la garde d'enfants à domicile, recrute des gardes d'enfants à domicile
Vous aurez pour mission :
- Emmener et/ou récupérer les enfants à la crèche et/ou à l'école
- Superviser la toilette, l'habillage
- Proposer des activités d'éveil et de loisirs
- Aider les enfants à prendre leur goûter / leur repas
- Accompagner les enfants aux activités extrascolaires
- Aider aux devoirs
Prérequis demandés :
Diplôme petite enfance ou services à la personne et/ou Première expérience avec des enfants
Activités auprès d'enfants en primaire (6 à 11 ans):
Animation des temps périscolaire durant la pause méridienne :
- Proposer des animations en lien avec le projet pédagogique et le rythme de l'enfant
- Travail en équipe sur les projets et thématiques
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants
- Faire respecter les règles de vie
- Gérer les conflits entre enfants
- Faire remonter aux responsables les difficultés rencontrées avec les enfants
- Tenir à jour les fiches de présence / faire l'appel
Relation avec les parents :
- Accueillir les parents lors du périscolaire du soir
- Echanger et communiquer les informations importantes de la journée
- Etre à l'écoute
Travail sur le temps de pause méridienne lundi, mardi et vendredi 11h20-13h30 et le jeudi 9h50/13h30
1 réunion d'équipe de 1h50 tous les jeudis
Pas d'autres missions sur les vacances
Temps de travail annualisé : 10h18 / semaine pendant les temps scolaires
Connaissances :
- Connaissance du public
- Connaissance et application des règes de sécurité et premier secours
- Maîtrise des techniques d'animation
Expérience / savoir-faire/ savoir-être :
- Avoir le sens du dialogue et de l'écoute
- Savoir animer
- Sens des responsabilités
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Savoir monter des projets et les mettre en œuvre
- Etre rigoureux, organisé, autonome
Profil exigé :
- diplôme BAFA ou CAP Petite enfance
- expérience auprès d'enfants de 6 à 11 ans
L'ADMR de Gambetta, située à St Etienne, recrute pour des interventions à domicile :
CDI à 120h/mois (temps de travail modulable et évolutif en fonction des disponibilités du candidat) à pourvoir dès que possible.
Vous contribuez à la réalisation du service en accompagnant des familles, des personnes handicapées et des personnes âgées dans l'accomplissement des actes ordinaires de la vie courante.
Vos missions principales seront : entretien du logement, entretien du linge, préparation des repas, aide aux courses, accompagnement à des rendez-vous, ...
Profil : personne sans diplôme. Profil : personne sans diplôme mais avec expérience souhaitée.
Nous proposons également d'autres missions avec actes essentiels : aide dans les actes d'hygiène quotidienne (aide à la toilette, au lever, au coucher, transferts...), aide à la prise de repas, stimulation, promenades.
Profil : Personne diplômée (Titre ADVF, BEP Carrières Sanitaires et sociales, Bac Pro ASSP, CAP Petite Enfance, AVS, AMP, AES...).
Les + de l'ADMR: indemnisations kilométriques / téléphone portable professionnel / accompagnement dans la prise poste.
Permis B + véhicule obligatoires
Vaccination obligatoire hépatite B
ADMR Forézienne d'aide aux personnes âgées et handicapées située 41 rue Gambetta à Saint-Etienne intervient sur le Centre Ville de Saint-Etienne et ses alentours. L'ADMR est une association de service d'aide à la personne.
Description du Poste
L'Animateur Petite Enfance H/F est responsable de l'accueil, de l'encadrement et de l'éveil des jeunes enfants au sein d'une structure de 36 places.Ce poste nécessite une grande patience, une bonne connaissance des besoins des enfants et un esprit créatif pour proposer des activités éducatives et ludiques.
Missions Principales
Accueil des enfants et des familles : Assurer un accueil chaleureux et sécurisant pour les enfants et leurs parents.
Encadrement des activités : Proposer et animer des activités ludiques, éducatives et créatives adaptées à l'âge des enfants.
Soins quotidiens : Participer aux soins d'hygiène, aux repas, et aux siestes des enfants, en veillant à leur bien-être.
Surveillance et sécurité : Veiller à la sécurité physique et affective des enfants en respectant les normes de sécurité.
Développement et éveil : Contribuer au développement psychomoteur, affectif et social des enfants à travers diverses activités.
Communication avec les parents : Informer les parents sur la journée de leur enfant, répondre à leurs questions et les rassurer.
Participation à la vie de la structure : Travailler en équipe, participer aux réunions et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Profil Recherché
CAP EAPE Souhaitée
Compétences :
Connaissance des besoins et des rythmes des jeunes enfants.
Capacité à proposer et animer des activités adaptées.
Bonnes compétences en communication et relationnel.
Sens de l'organisation et de la créativité.
Qualités Personnelles :
Patience et bienveillance.
Dynamisme et réactivité.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Esprit d'équipe.
Expérience
Une expérience préalable en animation ou en petite enfance est un plus.
Conditions de Travail
Type de contrat : CDD 6 mois jusqu'à Mai 2025
Lieu de travail : MA " L'île aux coissoux" - Bonson
Poste au 28 aout 2024
Rémunération
Salaire : B-265 - 1 483,50€ brut
Avantages
30 jours de congés par an
5 RTT offert
4 journées pédagogiques par an (avec formations)
PEE
Chèques vacances
Cadeaux et culture
Prime annuelle en Novembre
Séances d'APP
Fermeture de la structure en Aout et à Noel
L'Auxiliaire de Puériculture H/F est chargé(e) de prendre soin des jeunes enfants dans des structures comme les crèches, les maternités, les pouponnières ou les services pédiatriques. Ce poste nécessite de la bienveillance, de la patience et une bonne connaissance des besoins spécifiques des enfants en bas âge.
Missions Principales
- Soins quotidiens : Assurer les soins d'hygiène, les changes, les bains, et les repas des enfants, administration des traitements médicamenteux.
- Encadrement et activités : Participer à l'éveil des enfants en organisant des activités éducatives et ludiques adaptées à leur âge et à leur développement.
- Accueil et communication : Accueillir les enfants et leurs parents, répondre à leurs questions et les informer sur la journée de leur enfant.
- Surveillance et sécurité : Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants, en respectant les normes de sécurité et les protocoles de la structure.
- Entretien et hygiène des locaux : Maintenir la propreté des espaces de vie des enfants, désinfecter les jouets et le matériel utilisé.
- Suivi du développement : Observer et noter les évolutions et comportements des enfants, participer aux réunions de suivi avec l'équipe éducative.
- Collaboration avec l'équipe : Travailler en équipe avec les éducateurs de jeunes enfants, les infirmières et les autres professionnels de la petite enfance.
Profil Recherché
- Diplôme : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire.
- Expérience : Une expérience préalable en crèche, maternité ou autre structure de la petite enfance est un atout. / Les débutants sont acceptés
Compétences
- Connaissance des besoins et des rythmes des jeunes enfants.
- Maîtrise des gestes de soins et des règles d'hygiène.
- Capacité à proposer et animer des activités d'éveil.
- Bonnes compétences en communication et relationnel.
- Qualités Personnelles :
- Patience et bienveillance.
- Dynamisme et réactivité.
- Sens de l'observation et de l'écoute.
- Esprit d'équipe.
CDD du 18/11/2024 au 12/12/2024 (reconduction possible)
Le diplôme d'auxiliaire puériculture est obligatoire
Identification du poste :
Participation à la vie de la structure petite enfance et à la mise en œuvre du projet pédagogique en concertation avec l'ensemble de l'équipe et en cohérence avec le projet global du Centre Social pour que chaque enfant soit reconnu dans sa singularité en respectant ses rythmes de vie dans la perspective de son éveil et de son épanouissement, dans une relation positive à sa famille.
Accompagner l'enfant dans sa journée en collectivité, proposer et encadrer pour eux des activités d'éveil.
Missions principales, responsabilités:
- Assurer l'accueil des familles et la garde des jeunes enfants
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant, contribuer à son développement harmonieux tant au niveau physique que psychologique
- Assurer soins, hygiène et confort des enfants accueillis
- Assurer des animations en direction de l'enfant ou d'un groupe
Fonction, activités :
Accueil et communication :
- Accueillir l'enfant et ses parents, instituer et organiser le dialogue et l'information avec les parents (recueil d'informations, soucis de continuité éducative, écoute des préoccupations des parents, retransmission au reste de l'équipe)
- Transmettre aux parents et aux autres acteurs de l'équipe toute information concernant l'enfant.
- Observer, écouter et dialoguer avec les enfants
- Contribuer à établir des relations harmonieuses au sein de l'équipe
- Accompagner l'acquisition des compétences professionnelles des stagiaires
Besoins fondamentaux de l'enfant :
- Procéder aux soins quotidiens, à l'hygiène et au confort des enfants
- Apporter la sécurité affective et matérielle aux enfants
- Toujours un adulte au milieu des enfants
- Responsable de la sécurité : sécuriser les espaces de vie, appliquer les protocoles de sécurité.
- Administrer les traitements prescrits aux enfants après vérification des ordonnances
- Participer aux soins d'hygiène (respect des protocoles, avoir le souci de la désinfection des jouets, respecter les régimes alimentaires)
- Participer à l'entretien courant de la crèche
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
Vos avantages
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réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous
proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au
sein d'un périmètre géographique précis.
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familles, cela donne quoi ?
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CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Notre micro-crèche de Saint Priest en Jarez (42), basant sa pédagogie sur l'éducation positive et le développement durable, recherche pour compléter son équipe pluridisciplinaire sa/son futur(e) aide-auxiliaire, titulaire du CAP AEPE (ou équivalent selon décret);
Le poste est à pourvoir à temps partiel : 26h De Début Janvier à Février (hors mercredi), puis 30h à compter de Mars.
Possibilité d'évolution à temps plein sur un moyen terme si la personne est intéressée.
Vous souhaitez faire partie d'une aventure humaine et professionnelle, rejoignez nous !
Formations régulières et accompagnement soigné
www.crechesdedemain.fr
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 1 760,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
Permis/certification:
* Permis B (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
REPARTITION DES POSTES ET CONDITIONS DE CANDIDATURE
Le Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille organise un concours externe sur titres en vue de pourvoir des postes
d'auxiliaire de puériculture.
Concours externe sur titres :
3 postes d'auxiliaire de puériculture à la Pouponnière (St Genest Lerpt) à temps plein
1 poste d'auxiliaire de puériculture unité 3-6 ans (St Etienne) à temps plein
1 poste d'auxiliaire de puériculture unité 3-6 ans (Roche la Molière) à temps plein
Peuvent candidater au concours externe sur titres :
Les candidats titulaires du diplôme d'auxiliaire de puériculture.
DOSSIER DE CANDIDATURE
contenu du dossier de candidature
1 - Le formulaire de demande d'admission à concourir dûment complété
2- Une lettre de demande d'admission à concourir au concours externe sur titres dans laquelle le candidat indique pour quel poste il s'inscrit
3- Un curriculum vitae détaillé mentionnant notamment les emplois occupés, les actions de formation suivies
4- Les titres de formation, certifications et équivalences dont il est titulaire ou une copie conforme à ces documents