Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Germain-au-Mont-d'Or. Les 136 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - LIMONEST, 69 - ANSE, 01 - TREVOUX ... .
Notre structure d'accueil collectif de jeunes enfants, implantée à Limonest, recherche un(e) Auxiliaire Petite Enfance ayant le cap petite enfance pour rejoindre son équipe dynamique et bienveillante.
Poste à pourvoir : immédiatement
Vos missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans un cadre chaleureux et sécurisant.
- Participer activement aux soins quotidiens, à l'éveil, au bien-être et au développement des enfants.
- Mettre en place et animer des activités adaptées à l'âge des enfants.
- Veiller à la sécurité, l'hygiène et au respect du rythme de chaque enfant.
- Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et participer à la vie de la structure.
Profil recherché :
- Diplôme requis : CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)
- Sens des responsabilités, bienveillance et esprit d'équipe.
- Motivation pour accompagner les enfants dans leur développement et leur autonomie.
Nous offrons :
- Un environnement professionnel bienveillant et collaboratif.
- Une équipe engagée, centrée sur le respect des besoins de l'enfant.
- Des locaux adaptés et un projet pédagogique stimulant.
- Lieu : Multi-Accueil de 26 berceaux - Limonest (69)
La Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées met en œuvre la politique petite enfance à travers la coordination et le fonctionnement de 13 établissements d'accueil du jeune enfant sur l'ensemble de son territoire. C'est dans cette optique qu'elle recrute un assistant-e éducatif-ve petite enfance à temps complet ou non complet, titulaire du CAP AEPE afin d'assurer des remplacements dans ses différents établissements d'accueil du jeune enfant : Porte des Pierres Dorées, Anse (2 EAJE) ou Chessy.
Ces établissements multi-accueil d'une capacité respective de 33 berceaux, 54 berceaux, 40 berceaux et 54 berceaux accueillent des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans. L'accueil des enfants est organisé en groupes inter âges ou sections d'âge selon l'organisation des 4 crèches
MISSIONS
Sous l'autorité de la directrice de structure, l'assistant-e éducatif-ve petite enfance vient en soutien auprès des équipes, il/elle participe aux missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille, et participe au bon fonctionnement de la structure.
À ce titre il/elle :
Garantit un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
Répond aux besoins fondamentaux des enfants, favorise leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
Assure la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
Propose des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant
Participe à la vie d'équipe au sein de la structure, travaille en collaboration avec les autres professionnels, participe aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique
Travaille dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement intérieur
Assure la gestion et l'entretien du matériel et des jeux, applique les protocoles d'hygiène et de désinfection et s'engage dans la démarche Ecolo-crèche.
Assure la réchauffe et la distribution des repas tout en mettant en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité au travers de protocoles stricts (HACCP/PMS)
COMPÉTENCES ET SAVOIRS REQUIS
Titulaire du CAP AEPE, il/elle a le sens du service public et des compétences spécifiques en matière de :
Connaissance de l'enfant (développement social, psychoaffectif et psychomoteur)
Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité et réglementation de la restauration collective et des normes HACCP
Qualités relationnelles, capacité d'écoute
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation
Polyvalence et autonomie
CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Recrutement par la voie contractuelle pour assurer des remplacements
Poste de 28h ou 35 heures
Participation obligatoire aux réunions d'équipe et au groupe d'analyse de la pratique en soirée (1 par mois)
POUR NOUS REJOINDRE CV et lettre de motivation à adresser par mail à l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES Auprès de Cécile SCHIED, responsable du service petite enfance, par téléphone : 04 37 55 87 33
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
La Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées met en œuvre la politique petite enfance à travers la coordination et le fonctionnement de 13 établissements d'accueil du jeune enfant sur l'ensemble de son territoire. C'est dans cette optique qu'elle recrute un-e assistante éducatif-ve petite enfance à temps complet pour intégrer l'équipe de l'établissement d'accueil du jeune enfant « les petits plongeurs » situé 49, allée Aquazergues à Anse.
D'une capacité de 40 berceaux, les enfants accueillis ont de 2 mois1/2 à 4 ans, et sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de 12 professionnels de terrain. L'équipe de direction se compose d'une éducatrice de jeunes enfants, responsable de la structure et d'une puéricultrice, adjointe de direction et référent santé et accueil inclusif. Le service est organisé en trois sections inter âge.
MISSIONS
Sous l'autorité de la directrice de structure, l'assistant-e éducatif-ve petite enfance assure au quotidien des missions d'accompagnement de l'enfant et de sa famille, et participe au bon fonctionnement de la structure.
À ce titre il/elle :
Garantit un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
Répond aux besoins fondamentaux des enfants, favorise leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
Assure la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
Propose des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant
Participe à la vie d'équipe au sein de la structure, travaille en collaboration avec les autres professionnels, participe aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique
Travaille dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement intérieur
Assure la gestion et l'entretien du matériel et des jeux, applique les protocoles d'hygiène et de désinfection et s'engage dans la démarche Ecolo-crèche.
Assure la réchauffe et la distribution des repas tout en mettant en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité au travers de protocoles stricts (HACCP/PMS)
COMPÉTENCES ET SAVOIRS REQUIS
Titulaire du CAP AEPE, Il/elle a le sens du service public et des compétences spécifiques en matière de :
Connaissance de l'enfant (développement social, psychoaffectif et psychomoteur)
Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité et réglementation de la restauration collective et des normes HACCP
Qualités relationnelles, capacité d'écoute
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation
Polyvalence et autonomie
CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Recrutement statutaire ou contractuel
Poste à 35H, annualisés, sur la base de 1607H
Congés annuels sur les fermetures de la structure (1 semaine en fin d'année, 1 semaine au Printemps et 4 semaines en été)
Participation obligatoire aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique, en soirée (1 par mois)
Participation aux manifestations ou réunions de la CCBPD pour lesquelles vous êtes sollicitées, en dehors de vos horaires de travail
Salaire selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelles santé et prévoyance), aux titres restaurant (50% de la valeur faciale : 6 €uros)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations d'actions sociales
POUR NOUS REJOINDRE : CV et lettre de motivation à adresser par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com à l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES Auprès de Valérie COLLOMB, directrice de la Crèche Les petits plongeurs, par téléphone : 04 51 14 15 51
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE en CDD de 2 mois 12h/semaine - PPE117
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Le Pôle Petite Enfance recrute un.e animateur.trice Petite Enfance à 12 heures par semaine en CDD à la crèche de la Maison de la Petite Enfance dont le descriptif de poste est le suivant.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4.5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle et de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
- En tant que personnel d'animation petite enfance, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure (EAJE 48 places), vous assurez les missions suivantes :
- Encadrer un groupe d'enfants sur un EAJE et répondre à leurs besoins (soin, repas, activités.)
- Assurer une relation de confiance avec les familles
- Travailler en équipe dans le respect du Projet Pédagogique et des projets d'accueil
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme CAP AEPE minimum obligatoire
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles, une aptitude à travailler en équipe, de l'adaptabilité, du dynamisme et une discrétion professionnelle.
- Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDD de 2 mois à temps partiel à 12 heures par semaine dès que possible - travail le lundi et mercredi
- Statut : employé
- Une rémunération brute à partir de 734 € (coef 265) dans le cadre de la convention ECLAT
- Lieu de travail : Trévoux
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E PROFESSIONNEL.LE DE LA PETITE ENFANCE EN CONTINUITE DE DIRECTION en CDI à 35h - PPE126
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il oeuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Le Pôle Petite Enfance recrute un.e professionnel.le de la petite enfance en continuité de direction à 35 heures par semaine en CDI à la crèche La Maison de la Petite Enfance dont le descriptif de poste est le suivant.
Un diplôme d'état (puéricultrice ou EJE ou auxiliaire de puériculture ou psychomotricienne) est exigé.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4,5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
En tant que Professionnel.le de la Petite Enfance en continuité de direction, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, sur un EAJE de 48 places vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, Auxiliaire de puériculture, Animatrice petite enfance, Aide-animatrices.
- Dynamique et attentif.ve, vous être garant.e de la qualité des soins et du confort apportés à l'enfant sur tous les temps de la journée
- Vous travaillez en équipe et mettez en oeuvre le projet pédagogique et le projet d'accueil
- Vous assurez la bonne mise en oeuvre des protocoles alimentaires, de santé, d'hygiène, de sécurité en lien avec l'infirmière et votre hiérarchie
- Votre capacité relationnelle vous permet d'assurer un accueil de qualité auprès des familles
- Vos compétences et votre expérience vous amènent à encadrer des personnes en formation
- Vous assurez la continuité de direction en collaboration avec la Responsable de la structure.
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état (puéricultrice ou EJE ou auxiliaire de puériculture ou psychomotricienne)
- Vous êtes doté.e d'une bonne capacité relationnelle, votre esprit d'équipe, votre sens de l'observation et vos connaissances solides en petite enfance sont des atouts forts pour ce poste.
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDI à 35h par semaine à Trévoux
- Statut : Agent de Maitrise
- Une rémunération brute mensuelle à partir de 2 419 € (coef 305) dans le cadre de la convention ECLAT- Reprise d'ancienneté possible + Bonus attractivité
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%
- Ce poste peut être pourvu à temps partiel à raison de 30h par semaine, soit une rémunération brute mensuelle de 2073 €.
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
Référence de l'offre : PPE126
*** Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat obligatoire d'Accompagnant éducatif petite enfance (DEAEPE). Seules les candidatures avec ce diplôme seront examinées.***
Nous recherchons un.e Animatreur.ice petite enfance H/F pour notre crèche La Farandole (25 places), basée à Saint-Germain-au-Mont-d'Or.
Votre mission sera de veiller au bien-être des enfants, tout en contribuant activement à leur développement global. En collaborant avec notre équipe, vous aurez l'opportunité de définir et de mettre en œuvre des projets d'accompagnement personnalisés, favorisant l'éveil des tout-petits dans un environnement stimulant et bienveillant.
Vos missions principales
Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition progressive de l'autonomie au travers des gestes essentiels de la vie quotidienne (habillage, repas, hygiène, etc.).
Animation d'activités d'éveil
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour stimuler la curiosité, l'imagination, la créativité et le développement global des enfants.
- Proposer des jeux, ateliers et temps collectifs adaptés aux besoins et aux rythmes de chaque enfant.
Accueil des familles et création d'un climat de confiance
- Accueillir les parents au quotidien, en établissant une communication régulière, bienveillante et transparente.
- Favoriser leur implication dans la vie de la crèche, en les associant aux projets et en valorisant leur rôle éducatif.
Entretien de l'espace de vie de l'enfant
- Assurer la propreté, la sécurité et l'adaptabilité des espaces de vie, pour offrir aux enfants un environnement propice à l'épanouissement, à la découverte et au jeu.
Participation au projet pédagogique
- Participer avec l'équipe à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de l'établissement.
- S'inscrire dans une dynamique collective visant à garantir un accueil de qualité centré sur le bien-être, l'éveil et le développement des enfants.
Compétences et qualités attendues
- Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
- Capacité à utiliser des méthodes et des activités variées pour accompagner l'éveil des enfants dans le respect de leur rythme individuel.
- Sens développé de l'écoute envers les enfants, les familles et l'équipe, afin d'ajuster son intervention de manière adaptée et respectueuse.
- Capacité à collaborer.
- Posture professionnelle, attentive aux besoins émotionnels et affectifs des enfants.
- Engagement constant à assurer la sécurité, l'hygiène et le confort des enfants au quotidien.
Ce que nous vous offrons
- Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
- Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
- Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
- Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
- 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
- Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
- Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.
*** Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat obligatoire d'Accompagnant éducatif petite enfance (DEAEPE). Seules les candidatures avec ce diplôme seront examinées.***
Nous recherchons une Animatrice petite enfance H/F pour notre crèche La Farandole (25 places), basée à Saint-Germain-au-Mont-d'Or.
Votre mission sera de veiller au bien-être des enfants, tout en contribuant activement à leur développement global. En collaborant avec notre équipe, vous aurez l'opportunité de définir et de mettre en œuvre des projets d'accompagnement personnalisés, favorisant l'éveil des tout-petits dans un environnement stimulant et bienveillant.
Vos missions principales
Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition progressive de l'autonomie au travers des gestes essentiels de la vie quotidienne (habillage, repas, hygiène, etc.).
Animation d'activités d'éveil
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour stimuler la curiosité, l'imagination, la créativité et le développement global des enfants.
- Proposer des jeux, ateliers et temps collectifs adaptés aux besoins et aux rythmes de chaque enfant.
Accueil des familles et création d'un climat de confiance
- Accueillir les parents au quotidien, en établissant une communication régulière, bienveillante et transparente.
- Favoriser leur implication dans la vie de la crèche, en les associant aux projets et en valorisant leur rôle éducatif.
Entretien de l'espace de vie de l'enfant
- Assurer la propreté, la sécurité et l'adaptabilité des espaces de vie, pour offrir aux enfants un environnement propice à l'épanouissement, à la découverte et au jeu.
Participation au projet pédagogique
- Participer avec l'équipe à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de l'établissement.
- S'inscrire dans une dynamique collective visant à garantir un accueil de qualité centré sur le bien-être, l'éveil et le développement des enfants.
Compétences et qualités attendues
- Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
- Capacité à utiliser des méthodes et des activités variées pour accompagner l'éveil des enfants dans le respect de leur rythme individuel.
- Sens développé de l'écoute envers les enfants, les familles et l'équipe, afin d'ajuster son intervention de manière adaptée et respectueuse.
- Capacité à collaborer.
- Posture professionnelle, attentive aux besoins émotionnels et affectifs des enfants.
- Engagement constant à assurer la sécurité, l'hygiène et le confort des enfants au quotidien.
Ce que nous vous offrons
- Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé optimal.
- Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle.
- Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires.
- Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 %
- 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
- Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, reconnaissance de l'ancienneté dès l'embauche.
- Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde.
L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel
Le CDD est à pourvoir dés que possible jusqu'au 06/01/2026.
Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive
Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
*** Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat obligatoire d'Educateur de jeunes enfants (DEEJE). Seules les candidatures avec ce diplôme seront examinées.***
Tu es Auxiliaire de puériculture et tu rêves d'un poste sympa, humain et stimulant ?
Bonne nouvelle : notre crèche à Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69370) cherche sa nouvelle pépite en CDI Immédiatement
Planning sur 4 jours/semaine avec lundi off non travaillé
Une crèche à taille humaine : 34 enfants répartis entre les bébés et les moyens-grands
Des locaux où il fait bon vivre : un grand espace de vie + un extérieur pour s'aérer les idées
Horaires de la crèche : 7h30-18h30 (oui, on a pensé aux parents et à ton équilibre pro/perso)
Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) Éducateur/éducatrice de Jeunes Enfants pour un CDI à 80% à partir de septembre 2025.
Planning en 4 jours/semaine. Pour le jour off c'est à discuter ensemble
Crèche avec agrément 34 places / 1 section moyens-grands 1 section bébés
Située à Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69370)
Locaux agréables : Grand espace de vie, espace extérieur
Nombreux projets à la crèche : Valorisation de l'autonomie, sorties chaque semaine, intervenants extérieurs..
Les petits + : Temps de détachement et de formations, possibilité d'évolution..
Une équipe pluridisciplinaire et bienveillante :
4 AP, 3 CAP Petite Enfance, 1 IDE. il ne manque plus que toi pour compléter cette joyeuse bande !
Si tu te reconnais, que tu veux travailler dans une ambiance pro mais pas prise de tête, et que tu aimes autant les enfants que les fous rires en salle de pause : écris-nous, on a hâte de te rencontrer !
N'hésitez pas à mettre un texte de motivation avec votre candidature, c'est un réel plus avec votre CV... cela permet au recruteur d'étudier votre profil et de lui donner envie de vous rencontrer.
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire nous cherchons un CDD de remplacement du 20 au 31 octobre 2025.
Vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.
La micro-crèche est située sur la commune de Mionnay dans l'Ain limite Rhône. Accès facile de Lyon par le train (arrêt Mionnay)
Agrément de 12 berceaux pouvant aller jusqu'à 14.
Equipe constituée de 3 Animatrices, 1 Auxiliaire de puériculture et 1 EJE RT.
Structure agréable et lumineuse avec un joli extérieur.
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E AIDE ANIMATEUR.TRICE EN CDD à 26h par semaine - PPE125
Ce poste est réservé à un public Eligible au contrat PEC Contrat aidé.
Veuillez vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller France Travail, Mission locale ou Cap emploi.
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il œuvre au service du développement de notre territoire, des habitants, de l'emploi et pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Dans le cadre de sa politique d'accompagnement vers la professionnalisation, le Pôle Petite Enfance a mis en place un dispositif de formation, sur l'ensemble des crèches, et mutualise l'accompagnement mis en place.
Nos atouts : un projet pédagogique commun co-construit avec les parents et des projets d'accueil de publics spécifiques au sein de nos crèches
Notre accompagnement :
- Une équipe pluridisciplinaire expérimentée pour vous accompagner vers une formation CAP AEPE,
- Un parcours d'intégration de 120 heures sur un programme d'accompagnement du développement de l'enfant et de la posture professionnelle adaptée,
- Un tuteur référent et une évaluation continue pour perfectionner votre pratique,
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe,
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif,
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap,
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire.
En tant qu'Aide animateur/trice, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, auxiliaire de puériculture, animatrice petite enfance, aide-animatrices.
Vous assurez les missions polyvalentes suivantes :
- Effectuer le rangement et assurer l'entretien des locaux dans le respect des protocoles,
- Préparer les chariots et servir le goûter des enfants dans le respect des normes d'hygiène,
- Assurer la propreté et la distribution du linge,
Vous intervenez également auprès des enfants :
- Aider les enfants pour le repas,
- Aider les professionnels lors de la préparation de la sieste,
- Répondre aux besoins de l'enfant dans leur globalité (soins, repas, éveil.),
- Travailler en équipe dans le respect du projet pédagogique.
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
Vous souhaitez acquérir une expérience en crèche, sur un poste polyvalent. Vous voulez vous former à l'hygiène et au nettoyage des locaux ainsi qu'en Hygiène Alimentaire (méthode HACCP)
Vous possédez des bonnes capacités relationnelles, vous êtes disponible, dynamique avec un bon esprit d'équipe. Votre patience, votre écoute et votre discrétion professionnelle seront un réel atout.
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Type de contrat : CDD éligible au contrat PEC contractualisé avec France TRAVAIL
- Durée hebdomadaire de travail : 26 heures/semaine dont 3H50 en formation CAP AEPE
- Expérience : débutant accepté
- Salaire : 1 365 € Brut par mois (coef 257) selon convention ECLAT + Bonus attractivité
- Lieu de travail : Trévoux 01
Pour nous rencontrer :
Vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller(e) France Travail, Mission locale, Cap Emploi: être bénéficiaire du RSA.
Référence de l'offre : PPE125
Nos micros-crèches, situées à Rillieux, recherchent une référence technique conformément à la réglementation en vigueur.
Missions principales :
- Assurer le suivi technique de la structure en lien avec l'équipe et la direction
- Garantir la qualité de l'accueil, la sécurité et le respect du projet éducatif
- Accompagner l'équipe dans la réflexion sur les pratiques professionnelles
- Organiser et animer aux réunions d'analyse et proposer des axes d'amélioration
Profil recherché :
Diplôme requis (infirmier-e, puériculteur-trice, éducateur-trice de jeunes enfants ou équivalent)
Sens de l'écoute, disponibilité et capacité à travailler en collaboration.
La micro-crèche Doudou en Escale recherche un(e) professionnel(le) pour compléter son équipe avec un poste à temps plein en CDI.
Structure très accueillante avec de nombreux projets pédagogiques et plusieurs intervenants extérieurs. Micro-crèche où l'accueil de l'enfant est personnalisé et le rythme respecté.
Si vous faites preuve de bienveillance, d'esprit d'équipe, de dynamisme, d'adaptabilité et de créativité tout en possédant des capacités de dialogue et d'écoute, ce poste est pour vous.
La micro crèche Doudou en escale est située dans la zone Techlid de Limonest (nord de Lyon) et très facile d'accès : 2mn de la M6 et A89 et à 10mn en bus de la Gare de Vaise.
Au sein d'une école maternelle, Vous êtes ATSEM en remplacement jusqu'au 5 décembre (remplacement maladie pouvant être renouvelé)
Vous êtes présent(e) dans la classe pour assister le professeur dans les taches de la vie quotidienne, ludiques...
Vous surveillez la cantine et aidé le personnel et les enfants
Vous réalisez le ménage des classes, des parties communes
Vous pouvez participez à l'aide aux devoirs
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 14h20 puis de 16h25 à 18h30
vendredi soir de 16h15 à 18h30 ou 18h00
Une expérience auprès des enfants est un plus
Un CAP petite enfance est nécessaire
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 11 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi et Mardi de 16h30 à 18h30
- Mercredi de 09h00 à 18h00
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous intégrer dans notre équipe !
La Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées recrute un-e adjoint-e de direction, diplômé-e infirmier-ère/puériculteur-trice afin d'assister la directrice dans la gestion de la crèche des Papillons, située 100, rue Pasteur à Anse.
Vous collaborez à la mise en œuvre des orientations communautaires en matière d'accueil du jeune enfant et du projet d'établissement. Vous assurez également des missions sur le terrain auprès de l'équipe, des missions infirmières et de référent- santé et accueil inclusif.
À ce titre vous :
Sous la responsabilité de la directrice, vous gérez les tâches administratives et de gestion du personnel.
Participez à un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille, en collaboration avec l'équipe
Participez à l'accompagnement des parents (soutien à la parentalité)
Accompagnez l'équipe autour des sujets de votre compétence paramédicale.
Développez les moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant, en collaboration avec le médecin référent de la CCBPD
Veillez à la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires à l'accueil de l'enfant en situation de handicap ou de maladie chronique et accompagnez l'équipe à sa prise en charge.
Veillez à l'application et à la mise à jour des protocoles d'hygiène
Assurez la continuité de service en cas d'absence de la directrice, dans l'intérêt de la structure et du projet d'établissement, en exerçant les missions dévolues à cette dernière dans le cadre de la fonction de direction conformément au décret du 31 Aout 2021, y compris l'encadrement de l'équipe.
Vous êtes titulaire du diplôme d'état de puériculture ou d'infirmier et détenez des connaissances spécifiques en matière de développement social, psychoaffectif et psychomoteur de l'enfant et notions de pédagogie. Des connaissances du cadre réglementaire régissant les EAJE (décrets, PSU.) et des normes HACCP. Vous détenez des capacités d'encadrement (management d'équipe, gestion de planning, conduite de réunion .), des capacités à travailler en équipe, le sens du service public et des responsabilités. Vous êtes organisé-e, autonome, rigoureux-se et détenez des facultés d'adaptation
Le poste à pourvoir le 17 novembre 2025, temps complet (temps de travail annualisé). Salaire selon grille indiciaire + régime indemnitaire, participation employeur : mutuelle santé et prévoyance, adhésion au CNAS, titres restaurant - valeur faciale 6 €uros participation employeur 50%
CV et lettre de motivation à adresser par mail à l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes.
Renseignements complémentaires auprès d'Amandine VERRIERE, directrice de la Crèche Les Papillons , par téléphone : 04 74 09 47 35
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
un-e auxiliaire de puériculture ANSE
La Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées met en œuvre la politique petite enfance à travers la coordination et le fonctionnement de 13 établissements d'accueil du jeune enfant sur l'ensemble de son territoire. C'est dans cette optique qu'elle recrute un-e auxiliaire de puériculture à temps complet pour assurer un remplacement au sein de l'établissement d'accueil du jeune enfant « les petits plongeurs » situé 49, allée Aquazergues à Anse.
D'une capacité de 40 berceaux, les enfants accueillis ont de 2 mois1/2 à 4 ans, et sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de 12 professionnel-les de terrain. L'équipe de direction se compose d'une éducatrice de jeunes enfants, responsable de la structure et d'une puéricultrice, adjointe de direction et référent santé et accueil inclusif. Le service est organisé en trois sections inter âge.
MISSIONS
Sous l'autorité de la directrice de structure, l'auxiliaire de puériculture assure au quotidien des missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille, et participe au bon fonctionnement de la structure.
À ce titre il/elle :
Garantit un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
Répond aux besoins fondamentaux des enfants, favorise leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
Assure la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
Propose des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant
Participe et s'engage dans l'accueil de l'enfant en situation de handicap
Participe à la vie d'équipe au sein de la structure, travaille en collaboration avec les autres professionnels, participe aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique
Travaille dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement intérieur, assurez la mise à jour des outils pédagogiques en lien avec l'EJE
Participe à la gestion et l'entretien du matériel, applique les protocoles d'hygiène et de désinfection et s'engage dans la démarche Ecolo-crèche.
COMPÉTENCES ET SAVOIRS REQUIS
Titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture, il/elle a le sens du service public et des compétences spécifiques en matière de :
Connaissance de l'enfant (développement social, psychoaffectif et psychomoteur)
Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité et réglementation de la restauration collective et des normes HACCP
Qualités relationnelles, capacité d'écoute
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation
Polyvalence et autonomie
CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Recrutement par voie contractuelle pour un remplacement de 3 mois minimum
Poste à temps complet
Participation obligatoire aux réunions d'équipe, et au groupe d'analyse de la pratique en soirée (1 par mois)
POUR NOUS REJOINDRE
CV et lettre de motivation à adresser par mail à l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES Auprès de Valérie COLLOMB, directrice de la Crèche Les petits plongeurs, par téléphone : 04 51 14 15 51
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
Rejoignez l'équipe Babychou Services Lyon Ouest en tant que Baby-Sitter !
Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez un emploi flexible, valorisant et à taille humaine ? Nous avons le job qu'il vous faut !
Poste : Baby-Sitter pour enfants (5 et 11 ans) - CDI à Temps Partiel
Lieu : CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR (secteur Ouest de Lyon)
Vos Missions :
- Accompagner les enfants à la sortie de l'école (à pied)
- Préparer leur goûter et leur proposer des activités ludiques et créatives adaptées à leur âge
- Offrir un moment de détente et de bien-être avant le retour des parents
Horaires de travail :
- Lundi et Mardi de 16h30 à 18h30
- Mercredi de 09h00 à 18h00
Si vous avez déjà une première expérience dans la garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, etc.), c'est un véritable atout !
Un diplôme en petite enfance (CAP AEPE) ou le BAFA serait un plus, mais pas indispensable.
Pourquoi rejoindre Babychou Services Lyon Ouest ?
- Un CDI avec une rémunération de 12,00€ brut de l'heure + 10% de congés payés
- Horaires flexibles et adaptés à vos besoins, avec un emploi du temps sur mesure
- Participation à votre abonnement au transport en commun
- Une expérience enrichissante au contact d'enfants, dans un environnement bienveillant
- Une équipe dynamique et réactive pour vous accompagner et qui s'adapte à vos disponibilités
Prêt(e) à faire partie d'une équipe dynamique et à accompagner des enfants dans leur quotidien ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 07 86 81 26 69, ou postulez directement à cette annonce.
Date de début prévue : Dès que possible
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La commune de CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR recrute des animateurs périscolaires et extrascolaires pour encadrer des groupes d'enfants de 3 à 6 ans ou de 7 à 11 ans au sein d'une équipe de professionnels permanente et pluridisciplinaire.
Vous souhaitez travailler avec des enfants ? Proposer des activités innovantes ou des petites animations récréatives ? Partager vos compétences et votre dynamisme ? Rejoignez notre équipe
Vos missions :
Animations périscolaires, extrascolaires et séjour de vacances :
Prendre connaissance et mettre en œuvre les projets pédagogiques respectifs.
Accueillir les groupes d'enfants et participer au pointage des présences sur les listings.
Préparer et animer les temps d'animation en fonction des besoins des enfants et des projets présentés
Respecter les procédures établies et tenir comptes des attentes en matière de posture professionnelle notamment rendre compte de ses activités à la directrice de l'accueil de loisirs, à la directrice-adjointe et si nécessaire au responsable du service enfance, petite enfance et jeunesse
Participation aux réunions de préparation et de bilan en équipe :
S'impliquer activement dans la vie de l'équipe
Être force de proposition
Avoir la capacité à faire le bilan de ses actions
PROFIL
Être titulaire d'un diplôme de l'animation (BAFA ou équivalent, CAP Petite Enfance.) ou disposer d'une expérience concluante dans l'animation de groupes d'enfants. Tout autre diplôme dans le secteur de l'animation socioculturel est le bienvenu (BPJEPS..)
Expérience d'encadrement d'enfants souhaitée
Avoir la capacité d'encadrer des animations et des groupes d'enfants.
Être volontaire, dynamique, à l'écoute et savoir s'adapter rapidement aux situations.
CONTRAT ET HORAIRES
- Poste à pourvoir à 80%, organisé entre les différents temps d'accueil organisé par le Pôle Enfance Jeunesse : midi 11h20-13h20, soir 16h20-18h05, ALSH du mercredi et vacances scolaires (1sem. sur 2) 8h00-18h00, et séjour de vacances Hiver ou été.
- Emploi du temps annualisé à temps non-complet (80%) entre 1er septembre et 31 août N+1. Le planning de travail est fourni pour toute la période du contrat (sous réserve de quelques modifications succinctes).
OU
- Poste à pourvoir à 90%, organisé entre les différents temps d'accueil organisé par le Pôle Enfance Jeunesse : midi 11h20-13h20, soir 16h20-18h05, ALSH du mercredi et vacances scolaires 8h00-18h00, et séjour de vacances Hiver et été.
- Emploi du temps annualisé à temps non-complet (90%) entre 1er septembre et 31 août N+1. Le planning de travail est fourni pour toute la période du contrat (sous réserve de quelques modifications succinctes).
OU
- Poste à pourvoir à temps plein, organisé entre les différents temps d'accueil gérés par le Pôle Enfance Jeunesse : matin 7h30-8h20, midi 11h25-13h25, soir 16h20-18h05, ALSH du mercredi et vacances scolaires 8h00-18h00, et possibilité de séjour de vacances Hiver et été.
Vous souhaitez intégrer une collectivité basée sur la proximité, au sein d'une structure à taille humaine, qui saura être présente et vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel, la commune de Couzon-au-Mont-d'Or recherche pour son service périscolaire un-e animateur-trice périscolaire intervenant sur le temps méridien.
Placé(e) directement sous l'autorité de la Responsable du pôle enfance, vous missions seront les suivantes :
- Encadrer les enfants sur le temps de repas et de pause méridienne
- De veiller au bon déroulement du repas et à la sécurité des enfants
- De surveiller la cour et d'assurer un climat serein durant le temps de récréation,
- De favoriser l'autonomie, le respect et la convivialité entre les enfants.
- Accueillir les familles.
PROFIL
Connaissances et compétences
- Stagiaire ou diplômé
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des activités adaptées au temps méridien
- Savoir établir une relation de confiance avec les parents
- Savoir gérer les conflits entre enfants
Aptitudes et Qualités
- Dynamisme, bienveillance et patience
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Ponctualité et respect des consignes
- Capacité d'adaptation
- Respect des consignes
Horaire de travail (période scolaire uniquement) : les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 11h20 à 13h30.
Rémunération statutaire.
CV à adresser à Mme Sandrine RANGER, Directrice Générale des Services, par mail à dgs@couzonaumontdor.fr ou par courrier à l'adresse suivante : 2 rue Reverchon - 69270 COUZON-AU-MONT-D'OR
Pour toute demande d'information, vous pouvez joindre Mme Sandrine RANGER au 04 72 42 96 93.
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.