Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Germain-lès-Arpajon. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 91 - ST MICHEL SUR ORGE, 91 - EPINAY SUR ORGE, 91 - SAVIGNY SUR ORGE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous vous proposons un poste en CDI.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !
La crèche parentale P.E.V.O recherche une Auxiliaire de puériculture.Disponibilité immédiate pour un CDD de 2 mois avec possibilité de renouveler.
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes veillant sur 16 enfants: de 5 mois à 3 ans.
Vos missions sont les suivantes :
- Garantir la qualité d'accueil, des soins et de l'épanouissement,
- Instaurer un climat de confiance avec les familles, les enfants,
- Respect de l'hygiène et de la sécurité,
- Permettre l'accession au développement de l'autonomie de l'enfant,
- Accompagnement à l'éveil en respectant le rythme de l'enfant,
- Être à l'écoute de son développement,
- Participer à la vie de la crèche
- Collaborer avec les parents au quotidien lors des permanences, mais aussi pour la réalisation du projet pédagogique dans son ensemble.
- être garant, avec la responsable technique, du projet pédagogique mis en place ;
- seconder la responsable technique dans certaines tâches (suivi des familles, formation des stagiaires, être médiateur avec les parents au sein des commissions).
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, aimez le travail en équipe, ainsi que le milieu de la petite enfance.. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre
esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.
Vous travaillez du lundi au vendredi, avec un période de travail de 08 heures. Possibilités de faire des heures supplémentaires.
Repos le week-end.
Dans le cadre d'un remplacement jusqu'à retour de la salariée remplacée (3 mois minimum), l'association recherche un(e) responsable technique éducatrice/éducateur de jeunes enfants pour assurer la continuité de la direction, l'encadrement de l'équipe et la bonne mise en œuvre du projet pédagogique et associatif.
Missions principales
Sous la responsabilité du bureau associatif, vous êtes en charge du bon fonctionnement de la structure. Vous travaillez en coopération avec l'association pour assurer la qualité du service et avez un rôle de management du personnel.
C'est un poste polyvalent : outre ses fonctions de direction ( 50%du temps), le/la responsable technique participe à l'encadrement des enfants (50%du temps).
Sous l'autorité de l'instance décisionnaire, la RT réalise les tâches suivantes :
Auprès des enfants :
Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels des enfants tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe.
Veiller à l'adaptation de l'enfant et de sa famille dans la crèche, surveiller et accompagner son développement psychomoteur, s'assurer de son bien-être et être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance.
Mettre en œuvre des projets d'actions éducatives adaptés aux jeunes enfants, en lien avec les familles et dans un environnement assurant l'hygiène et la sécurité physique et affective de l'enfant.
Assurer aux enfants la sécurité physique matérielle et affective indispensable à leur développement et leur équilibre et jouer un rôle de médiation entre le jeune enfant et son environnement.
Induire une relation privilégiée avec chacun des enfants en étant attentif à respecter la personnalité de chacun.
Veiller au renouvellement des activités auprès des enfants, notamment en établissant des liens avec d'autres intervenants (bibliothèque, musique.).
Organiser des sorties adaptées aux compétences des enfants.
Auprès des familles :
Rencontrer les nouvelles familles, gérer les inscriptions.
Répondre aux demandes d'informations.
Offrir un soutien, des conseils aux familles par rapport au développement de leur enfant (alimentation, propreté, sommeil.)
Proposer des réunions sur des thèmes pédagogiques pour soutenir les parents dans leurs difficultés.
Auprès de l'association :
Être le lien entre l'association et le reste de l'équipe professionnelle en transmettant les consignes et évolution prévues aux autres membres de l'équipe et les demandes des salariés au bureau.
Assister les bénévoles dans le développement de la dynamique petite enfance sur la commune
Jouer un rôle consultatif et collaboratif au sein du bureau
Participer à tous les CA et AG de l'association.
Auprès des partenaires :
Favoriser des liens avec les structures environnantes
Répondre aux éventuelles sollicitations.
Représenter la crèche aux différents temps organisés par l'ACEPP, la CAF.
Garder un œil sur les nouvelles réglementations, pratiques professionnelles.
Management de l'équipe éducative :
Gérer les plannings du personnel, les absences, congés, maladie et heures récupérées.
Lancer et participer au recrutement du personnel, organiser l'encadrement des stagiaires, apprenties ou salarié en réinsertion professionnelle.
Animer l'équipe professionnelle en organisant des réunions collectives et des entretiens individuels réguliers (tutorat).
Gérer les conflits
Veiller à l'application du projet pédagogique et du respect des valeurs éducatives et sociales de la crèche.
Être un relais de l'équipe auprès du bureau.
Tâches administratives
Assurer la gestion administrative : tenir à jour les dossiers des enfants, le registre de présence, le registre du personnel.Gérer le matériel et passer les commandes en accord avec le parent responsable du budget.
Transmettre les informations à la comptable pour l'établissement des paies des salariés et diffuser les fiches de paie à l'équipe.
Nous vous proposons un poste en CDD. Il s'agit d'un remplacement d'un congé maternité.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !
Notre micro-crèche, lieu de vie familial et bienveillant, recherche une EJE/Infirmière puéricultrice diplômée pour rejoindre notre petite équipe et accompagner nos familles et nos tout-petits durant un congé maternité jusqu'au 30 juin 2026.
Poste à haute responsabilité
Vous serez garante du bon fonctionnement de la structure et de la qualité d'accueil des enfants et des familles. Ce poste requiert polyvalence, sens de l'organisation et capacité à alterner entre travail administratif et présence terrain.
Vos missions
Encadrement pédagogique et accompagnement de l'équipe
Gestion administrative et organisationnelle de la structure
Mise en place, suivi et application du projet pédagogique
Accueil des familles et accompagnement à la parentalité
Participation à la vie de la section et aux soins quotidiens des enfants
Gestion de la sécurité, hygiène, santé et bientraitance
Suivi des protocoles, projets, réunions et transmissions
Profil recherché
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou Infirmière puéricultrice obligatoire
Expérience en direction / référente technique souhaitée
Compétences complètes liées à l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille
Aptitude à travailler en équipe et à fédérer
Rigueur, autonomie, bienveillance et sens des responsabilités
Conditions
CDD congé maternité
Planning fixe du lundi au jeudi + vendredi tournant
Si tu es passionnée par l'accompagnement du jeune enfant et de son développement, et que tu aimes participer activement à la vie d'une petite structure où proximité humaine et qualité d'accueil sont nos priorités. nous serions ravis de te rencontrer !
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Expérience:
direction: 1 an (Optionnel)
Pour les temps d'accueils périscolaires matin et soir, le temps du midi, les mercredis et vacances, vos missions seront les suivantes :
- Vous assurez l'encadrement des enfants, l'animation d'activités périscolaires.
- Vous êtes garant de la sécurité morale et physique des enfants.
- Vous participez activement au bien être de l'enfant.
Dans le cadre de ces missions, vos principales activités sont :
- Animation d'un cycle d'activités socio-éducatives.
- Application des règles d'hygiène et de sécurité (normes HACCP)
- Dialogue social, service à la population et accueil du public.
- Accompagnement pédagogique durant les temps de restauration
- Maîtrise des gestes de premiers secours.
Profil du candidat
Vous possédez un diplôme CAP petite enfance ou BAFA minimum.
Vous savez vous montrer dynamique, créatif, disponible et sérieux.
Envoyer CV + Lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire, 76 rue Saint Nicolas, 91940 GOMETZ LE CHATEL
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa direction de la Protection Maternelle Infantile et Santé (DPMIS) :
Un Chef de secteur Coordination santé petite enfance (F/H)
TAD CENTRE - SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en oeuvre l'action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.
La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.
Le poste est rattaché au territoire d'action départementale (TAD) du Centre de l'Essonne , comprenant 2 sites répartis sur Ste Geneviève des Bois et Brétigny
Sur le territoire, des actions de prévention sont menées auprès des enfants et mères détenues à la nurserie de la Maison d'Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis. Sous la responsabilité du chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance, des puéricultrices interviennent chaque semaine, participent à une consultation médicale bimensuelle et animent des actions collectives, telles que les massages bébés.
En lien avec les chefs de secteur « Modes d'Accueil Territorialisé » et « Promotion Éducation en Santé », le chef de secteur Coordination Santé Petite Enfance participe aux comités techniques issus d'une convention entre plusieurs partenaires institutionnels (CAF, CH Sud Francilien). Ces comités alimentent un comité de pilotage réunissant les principaux acteurs départementaux.
Vous intégrez l'équipe de direction du STPMIS et participez aux réunions d'encadrement et à la mise en oeuvre des orientations de la DPMIS. Vous assurez une coordination transversale entre les deux sites du territoire, avec des outils harmonisés.
Vos missions incluent : animation d'équipes, organisation des moyens, coordination des centres de PMI, supervision des actions de promotion de la santé, suivi des pratiques professionnelles, gestion des commandes et alertes sanitaires, production de données pour les bilans annuels, et accueil des stagiaires.
Titulaire d'un diplôme de cadre de santé infirmière ou puéricultrice, vous disposez d'une expérience dans le champ de la protection maternelle et infantile.
Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.
Fort(e) d'une expérience en management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à accompagner et fédérer vos équipes avec écoute et dialogue, à piloter l'activité et à travailler en transversalité.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et du service public.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous savez respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle inhérente à ce poste.
Réactif(ve), vous vous rendez disponible en fonction des besoins.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Saclay (91400), de 40 berceaux, recherche son Directeur de crèche - Educateur de jeunes enfants EXPERIMENTE- H/F - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Vous êtes l'ambassadeur de la crèche Vanille, située à Saclay (91)
Voilà comment on valorise vos compétences :
Rémunération fixe à partir de 3000€ brut mensuel
9.000 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
Voiture de fonction
Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
. le reste à découvrir lors de notre prochain échange !
Les plus de vos missions :
Vous êtes un Manager collaboratif, au cœur de votre équipe. Vous composez votre équipe et créez un environnement de travail structurant (organisé et épanouissant), propice à l'autonomie et au développement des compétences de chacun.
Vous êtes libre de piloter vos projets pour développer votre crèche, en lien avec vos clients (et futurs clients), partenaires et tutelles, afin d'assurer leur satisfaction.
Vous êtes autonome pour gérer la performance opérationnelle et financière de votre crèche. Vous boostez son activité tout en garantissant son bon fonctionnement !
Vous êtes l'appui privilégier de votre Manager dans l'accompagnement des autres Directeurs de crèche. Vous contribuez au développement stratégique de votre région.
Vous êtes embarqué dans tous les projets innovants de La Maison Bleue, pour porter votre voix et vos convictions afin de faire grandir notre entreprise.
Vous êtes la bonne personne :
Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (type EJE, IPDE, Psychomotricien, .).
Et si vous avez au moins 4 ans d'expérience en direction de multi-accueil.
Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !
Cliquez sur postuler et vous aurez (surement) la chance d'être appelé rapidement par Hanane, notre super Chargé de recrutement !
#lamaisonbleue2
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
auxiliaire puericulture H/F - EC21616 Afin que vous puissiez déjà faire un peu connaissance avec nous, voici un petit résumé de notre dynamique professionnelle
La direction Petite Enfance de la ville des Ulis regroupe, une équipe de 90 agents répartis sur 5 crèches d ... iversité de modes d'accueil (familial et collectif (régulier et occasionnel) et 1 Relais Petite Enfance.
La richesse du travail réalisé au quotidien résulte d'une dynamique d'équipe construite à partir d'un partenariat entre l'ensemble des professionnels de toutes les crèches.
Elle est renforcée par la présence de personnes ressources qui accompagnent les équipes : conseillère pédagogique depuis 2016, 2 psychomotriciennes (Pascale PAVY et Valentine MARRACCI), 1 consultante qualité (Marceline HEROUART), 1 intervenante musicale et par la collaboration avec différents services de la ville : ... médiathèque...
La réflexion collective, la cohésion d'équipe favorisent la qualité de l'accueil des familles et l'accompagnement des enfants ainsi que la mise en place de projets divers : ateliers parents-enfants, réalisation de spectacles, organisation de portes ouvertes Petite Enfance, projets inter structures, passerelles douces vers les accueils de loisirs maternels, travailler tous ensemble sur le bien grandir de 0 à 5 ... ...
D ... dre, nous recherchons à renforcer nos équipes d'auxiliaires de puériculture dont les principales missions seront :
Accueillir l'enfant et assurer sa sécurité physique et affective
Contribuer à son éducation et à son éveil
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture passionné(e) et dévoué(e) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez un rôle essentiel dans le soutien au développement et au bien-être des jeunes enfants, tout en collaborant étroitement avec les parents et les professionnels de santé.
* Les missions éducatives :
1 . Garantir le respect et la sécurité physique, affective et morale des enfants :
- S'assurer de la bonne application du projet pédagogique et du règlement intérieur.
- Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels de l'enfant tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité
- Veiller à l'adaptation de l'enfant et de sa famille en collectivité, surveiller son développement psychomoteur, s'assurer de son bien-être, être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance
- Observer l'enfant dans son développement afin de repérer un éventuel mal-être
- S'assurer du respect des règles d'hygiène et de soins
- Assurer la sécurité matérielle et affective indispensable à leur développement et leur équilibre, et jouer un rôle de médiation entre le jeune enfant et son environnement
- Réfléchir à l'aménagement de l'espace
- Induire une relation privilégiée avec chacun des enfants
- Veiller au renouvellement des jeux et des activités
- Informer la directrice des éventuels incidents sanitaires survenus durant les heures d'ouverture
- Connaître les numéros d'urgence
2. Vie quotidienne :
- Respecter le rythme de chaque enfant
- Participer aux différents temps du quotidien
- Echanger au quotidien sur le fonctionnement de la crèche.
- Transmettre avec bienveillance et dans un esprit de « bientraitance » les valeurs éducatives en lien avec le projet pédagogique
- Aider l'enfant à mettre des mots sur les actions et les émotions
- Être à l'écoute de l'enfant afin de répondre au mieux à ses besoins
3. L'activité :
- Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge et aux besoins de l'enfant
- Veiller au bon déroulement de l'activité
- Participer aux sorties régulières des enfants et aux fêtes à destination des enfants
* Travail d'équipe :
1. Par rapport à la directrice :
- S'en remettre à la directrice pour toute décision importante
- Signaler d'éventuels problèmes
2. Par rapport à l'équipe :
- Echanger au quotidien avec ses collègues sur le fonctionnement de la crèche et autour du projet pédagogique.
- Participer aux réunions
* Implication dans le fonctionnement général de la structure :
- Tâches d'hygiène et de cuisine
- Tâches administratives
- Communication avec les familles et le bureau
* Connaissances indispensables :
- Alimentation, besoins et santé du jeune enfant
- Hygiène en collectivité
- Mise en place d'activités d'éveil ou en petit groupe
* Avantages selon convention collective Elisfa :
10 jours enfants malades, 8 congés payés supplémentaires
Pas de jours de carences pour les 2 premiers arrêts maladie par an
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Travail du lundi au vendredi
Poste à pourvoir au 02/01/2026. CDD de 1 mois pour remplacement d'u salarié.
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
Poste ouvert aux Titulaires ou CDD
Sous la responsabilité de la directrice d'un établissement multi accueil du jeune enfant, vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
MISSIONS / ACTIVITES :
Auprès des enfants
Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective, et dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène
Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement psychomoteur,
Accompagner les enfants dans l'acquisition de l'autonomie,
Élaborer et mettre en œuvre les projets d'activités.
Auprès des familles
Accueillir les familles, dans un climat de confiance,
Être à l'écoute et disponible.
Auprès de l'équipe
Transmettre les informations nécessaires au travail quotidien,
Travailler dans le respect et l'écoute de ses collègues,
Participer à l'élaboration du projet d'établissement,
Participer aux réunions et aux fêtes (préparation et réalisation).
PROFILS RECHERCHES :
Connaissances des règles d'hygiène, de sécurité, et des techniques de soins,
Connaissances du développement psychomoteur, affectif et staturo-pondéral du jeune enfant,
Savoir travailler en équipe,
Savoir écouter et soutenir les familles,
Faire preuve de discrétion, de ponctualité.
Notre processus de recrutement, qui s'étale sur une période de 10 semaines en moyenne, se déroulera de la façon suivante :
Analyse de l'ensemble des candidatures auxquelles nous adresserons un accusé de réception par courriel
Prise de contact téléphonique avec les candidats dont les profils professionnels correspondent aux compétences requises précisées dans nos annonces
Organisation d'un entretien avec les candidats dont les savoirs et le savoirs-être répondent au mieux à notre culture professionnelle.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Savigny-sur-Orge (91600), de 40 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
La Petite Arche recherche un/e auxiliaire de puériculture passionné(e) et investie pour rejoindre son équipe bienveillante et dynamique
- À propos de la crèche :
-Structure à taille humaine accueillant 14 enfants maximum par jour
-Une équipe stable et soudée depuis l'ouverture en 2021 : 4 professionnelles, 3 apprenties, 1 psychomotricienne, 1 infirmière et 1 intervenante musicale
-Une ambiance conviviale, centrée sur la bienveillance, la coopération et le plaisir au travail
-Vos missions :
-Accompagner les enfants dans leur développement, leur autonomie et leurs découvertes
-Participer activement à la vie quotidienne de la structure : section, cuisine, buanderie (aucun ménage le soir - nous avons une femme de ménage)
-Être force de proposition pour tout type de projets pédagogiques (grande liberté d'initiative)
-Participer aux sorties régulières (parc, ferme, caserne des pompiers, etc.)
- Ce que nous offrons :
-5 à 6 journées pédagogiques par an + sorties d'équipe (Disney, escape game, restaurant, accrobranche.)
-Formations régulières pour continuer à grandir ensemble
-Une ambiance bienveillante et collaborative où chacun(e) a sa place et sa voix
- Profil recherché :
-Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) exigé
-Expérience en micro-crèche souhaitée
-Qualités attendues : bienveillance, sens des responsabilités, autonomie et esprit d'équipe
Poste à pourvoir dès que possible
Micro-crèche, - Accueil de jeunes enfants