Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Just. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - BOURG EN BRESSE, 01 - CEYZERIAT, 01 - JASSERON ... .
Nous recherchons un/e assistant/e accueil petite enfance pour rejoindre notre équipe en crèche. Vous serez en charge de l'accueil des enfants et de leurs familles, et participerez activement à l'accompagnement quotidien et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement sécurisé et bienveillant.
Missions :
Accueil des enfants et de leurs parents, création d'une relation de confiance
Assistance aux éducateurs dans la mise en place des activités ludiques et éducatives
Prise en charge des soins quotidiens des enfants (repas, siestes, hygiène)
Surveillance et assurance de la sécurité des enfants
Participation à l'organisation et à l'animation des ateliers et jeux
Partage d'informations avec l'équipe et les parents sur le développement et les besoins des enfants
Profil recherché :
Diplôme CAP Petite Enfance ou équivalent exigé
Vous souhaitez vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante au service de la petite enfance ?
Alors. N'hésitez pas ! Rejoignez la crèche Les P'tits Biscuits de Ceyzeriat !
Quelles seront vos missions en quelques mots ?
En tant qu'Agent de Crèche, vous accueillez et accompagnez les enfants et leur famille.
Ainsi, vous
- Veillez à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants
- Participez au projet pédagogique de l'établissement
- Observez les enfants afin de répondre à leurs besoins et pour préparer et proposer des activités d'éveil adaptées
- Accompagnez les enfants dans les temps de vie quotidienne
- Etes garant(e) de l'entretien des locaux et de l'entretien du linge
- préparez les repas et les biberons dans le respect des normes de sécurité alimentaire
Située dans la commune de Ceyzeriat, la Crèche accueillera 24 enfants du lundi au vendredi de 4H30 à 21H30 (et potentiellement le samedi).
Et si on parlait un peu de vous ?
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance et vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
Vous savez adopter une attitude d'écoute et bienveillante envers les enfants. Vous possédez une aisance relationnelle et faites preuve de rigueur dans l'accomplissement de vos missions. Enfin, vous avez à cœur d'évoluer au sein d'une structure bienveillante envers les enfants, les parents et les professionnel(le)s.
Prise de poste rapide dans le cadre d'un remplacement,
Missions confiées :
Accueil des enfants et des familles
Soins, repas,
Activités d'éveil.
Notre projet est centré sur la motricité libre de l'enfant, son autonomie
Activités en extérieur favorisées, sorties régulières
Poste du lundi au vendredi
Amplitude horaire pour les professionnels : 7h15-18h45
Chaque journée pouvant aller de 6h15 à 8h.
Responsable du relais Petite enfance h/f
Relais Petite Enfance de Val Revermont
Cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs, cadres de santé, puéricultrices ou éducateurs de jeunes enfants (catégorie A)
Recrutement par voie contractuelle (CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 29/06/2025 - prolongation à l'issue du contrat initial)
Grand Bourg Agglomération assure la gestion directe de certains équipements sociaux sur le territoire, équipements destinés à l'enfance notamment. Nous recrutons dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie un(e) responsable du relais petite enfance de Val Revermont.
Missions :
Sous l'autorité de la responsable du service Petite Enfance et de son adjointe, vous êtes encharge d'un relais petite enfance (RPE), lieu d'informations et d'échanges au bénéfice des futurs parents, des parents, des assistants maternels et des gardes à domicile en tant que responsable du RPE de Val Revermont. Ainsi, vos missions seront les suivantes :
Pilotage et coordination globale du RPE :
- Encadrer les agents de la structure et leurs activités,
- Elaborer et suivre le budget de la structure,
-Préparer, suivre et assurer l'exécution du budget prévisionnel annuel en collaboration avec les services comptabilité finances et petite enfance,
-Préparer des actes administratifs : notes, rapports, délibérations, courriers, conventions, etc, éducatif
-Impulser et suivre les grands projets structurants de la structure,
-Organiser et animer les instances de travail de la structure.
Encadrement des temps d'activités avec les enfants et les assistant(e)s maternel(e)s
- Animer des temps collectifs pour les enfants, les assistant(e)s maternel(e)s,
- Elaborer des plannings d'animation,
- Proposer des animations adaptées aux enfants et en cohérence avec le projet de service,
-Effectuer les missions de guichet unique,
-Contribuer à la professionnalisation des assistant(e)s maternel(le)s,
Informations et échanges au service des parents, des assistant(e)s maternel(le)s et des professionnel(le)s de la petite enfance :
-Organiser l'information, l'orientation et l'accès aux droits pour les parents, les professionnelles et les candidates à l'agrément,
-Accompagner la relation employeur/salarié,
-Accompagner les parents dans leur rôle éducatif,
- Rencontrer les acteurs de la petite enfance sur le territoire pour participer à une connaissance et une analyse globale de ce secteur social.
Participation, selon les sollicitations internes, à la réflexion pour la mise en œuvre de la politique de l'action sociale de la collectivité :
-Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement,
-Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus, des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse, du projet global de la collectivité et des projets des autres structures locales,
- Communiquer sur les finalités et les enjeux des projets,
- Animer et mettre en œuvre les dispositifs de concertation,
- Développer un réseau de partenaires.
Profil du candidat :
- Formation obligatoire dans les domaines médico-sociaux ou de la petite enfance : diplômes d'état d'éducateur de jeunes enfants, puéricultrice ou éducateur spécialisé,
- Première expérience en RPE souhaitée,
- Aisance communicationnelle avec les enfants et les adultes,
- Maîtrise du référentiel national des relais petite enfance,
- Connaissances des aspects juridiques du secteur d'activité et notamment du cadre réglementaire du métier d'Assistant(e) Maternel(le),
- Pédagogie, sens de l'observation et de l'écoute avec les enfants,
- Capacité à assurer la sécurité physique et affective de l'enfant,
- Sens des responsabilités et sens de l'organisation,
- Patience, vigilance et réactivité,
- PSC1 (Prévention Secours Civique Niveau 1) à jour apprécié,
- Permis B.
Spécificités du poste :
Poste à pourvoir dès que possible
Temps complet : 37 heures hebdomadaires
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm
Vous souhaitez vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante au service de la petite enfance ?
Alors. N'hésitez pas ! Rejoignez la crèche Les P'tits Biscuits de Ceyzeriat !
Quelles seront vos missions en quelques mots ?
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez et accompagnez les enfants et leur famille.
Ainsi, vous
- Veillez à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants
- Assurez les soins
- Participez au projet pédagogique de l'établissement
- Participez à l'hygiène et l'entretien des locaux
- Aidez à la préparation des repas et des biberons.
Située dans la commune de Ceyzriat, la Crèche accueillera 24 enfants du lundi au vendredi de 4H30 à 21H30 (et potentiellement le samedi).
Et si on parlait un peu de vous ?
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance.
Vous savez adopter une attitude d'écoute et bienveillante envers les enfants. Vous possédez une aisance relationnelle et faites preuve de rigueur dans l'accomplissement de vos missions. Enfin, vous avez à cœur d'évoluer au sein d'une structure bienveillante envers les enfants, les parents et les professionnel(le)s.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Votre missionEn tant qu'ATSEM (H/F), vous apportez une assistance technique et éducative à l'enseignant d'une école maternelle (enfants de 2 à 6 ans).
Dans ce cadre vos missions consistent à :
- Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux,
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et l'accompagner dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants (passage aux toilettes, lavages des mains),
- Assister l'enseignant dans la préparation et l'animation d'activités pédagogiques,
- Accompagner les enfants lors des sorties scolaires,
- Participer aux nouveaux temps d'activités périscolaires (TAP) mis en œuvre à la suite de la réforme des rythmes scolaires,
- Encadrer des groupes d'enfants sur des temps de garderie de matin et le soir,
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants,
- Aménager et entretenir des locaux et des matériaux destinés aux enfants,
- Gérer les stocks de produits d'entretien et l'armoire à pharmacie,
- Appliquer le protocole d'entretien, ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité.
Alors, qu'en dites-vous ? Prêt(e) à relever le défi ?Votre profilIdéalement, vous disposez du CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance). Vous avez également une 1ère expérience dans le domaine.
Bienveillance et patience sont des qualités qui vous caractérisent.
Par ailleurs, vous êtes à l'écoute, vous aimez le travail d'équipe et vous savez vous adapter à différents interlocuteurs.
Alors n'hésitez plus, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats no...
Description du poste :
Qu'est-ce qui vous passionnerait dans votre rôle d'Auxiliaire de crèche (F/H) en établissement?
Vous interviendrez dans l'accompagnement quotidien des jeunes enfants au sein d'une structure collective
- Assurer l'accompagnement des enfants de 0 à 3 ans dans leur développement et leur socialisation
- Participer à l'entretien des locaux, la préparation des repas et la gestion des stocks
- Établir une relation de confiance avec les familles dans une dynamique éducative et participative
Alors, voici ce qui vous attend :
- Contrat: Intérim
- Durée: 53/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Des avantages qui feront toute la différence pour vous :
Nous croyons que nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, vous offriront une expérience intérimaire sans pareil.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche (F/H) bienveillant(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe.
- Expérience d'au moins un an dans une structure collective de jeunes enfants
- Diplôme du CAP AEPE
- Compétences en communication pour établir une relation de confiance avec les familles
- Maîtrise des tâches courantes : repas, entretien, gestion des stocks
Processus de recrutement
Si cette offre vous intéresse, postulez dès maintenant ! Nous examinerons votre candidature attentivement et nous nous engageons à vous répondre avec le sourire, que votre candidature soit retenue ou non. Prêt(e) à vivre une aventure pleine de positivité ?
Description du poste :
-participer à l'accueil des enfants confiés, pendant le temps de periscolaire matin et soir mais également déjeuner.
-animer des temps calmes, accompagner à pied les enfants sur les sites scolaires, échanges de consignes avec le corps enseignant
-garantir la sécurité morale, physique et affectives des enfants
-s'assurer du respect des conditions sanitaires et d'hygiène des enfants
-construire une relation de qualité avec les enfants,
Description du profil :
-diplôme BAFA ou CAP AEPE OU BPJEPS ou CAP petite enfance
-expérience souhaitée dans l'animation de centre de loisirs
-temps partiel 16h annualisée sur 4 jours et les 36 semaines scolaires ( mercredi et vacances scolaires libres)
horaires: 7h30/8h30 et/ou 11h30/14h00 et/ou 16h15/19h00,les lundis, mardis, jeudis, vendredis
Auxiliaire de puériculture h/f - Multi-accueil de Saint-Etienne-du-Bois
Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture (catégorie B)
Recrutement statutaire, à défaut contractuel (CDD de 3 ans)
Grand Bourg Agglomération assure la gestion directe de certains équipements sociaux sur le territoire, équipements destinés à l'enfance notamment.
D'une capacité d'accueil de 30 enfants, le multi-accueil « Pom'Cannelle », situé à Saint-Etienne-du-Bois (01370) relève du Grand Bourg Agglomération et recrute un(e) auxiliaire de puériculture h/f à temps complet.
Missions :
Sous l'autorité de la Responsable, votre mission principale consistera à organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement des enfants, dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Ainsi, vos tâches seront les suivantes :
- Accueillir les enfants, les parents ou les substituts parentaux,
- Créer et insuffler les conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène puis veiller à leur respect,
- Dispenser les soins quotidiens d'hygiène aux enfants : changes, soins, distribution des repas et confection des repas si besoin,
- Mettre en place des activités d'éveil pour favoriser le développement, l'acquisition de l'autonomie et l'épanouissement des enfants,
- Concourir à l'entretien des espaces de vie et du matériel de la structure,
- Effectuer le ménage quotidien en remplacement ou en renfort des agents sociaux,
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement et à son évolution,
- Etre amené(e), ponctuellement, à participer à l'accueil et à la formation de stagiaires,
- .
Profil du candidat :
- Titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'auxiliaire de puériculture ou du diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture,
- Aisance communicationnelle avec les familles,
- Pédagogie et écoute avec les enfants, savoir identifier leurs besoins et les prendre en compte,
- Capacité à assurer la sécurité physique et affective de l'enfant,
- Sens des responsabilités et esprit d'équipe,
- Patience, vigilance et réactivité,
- Disponibilité,
- Certificat PSC1 (Prévention Secours Civique Niveau 1),
- Permis B.
Spécificités du poste :
Temps complet
Amplitude de travail en fonction des obligations liées à la fonction
7 semaines de fermeture - Réunions possibles en soirée
Lieu de travail : Saint Etienne du Bois
Rémunération statutaire
+ Régime Indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance*
+ Participation employeur complémentaire santé*
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Candidature :
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi»
par mail à recrutements@grandbourg.fr
par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex
Pour le 29/06/2025, dernier délai.
Référence à porter sur la candidature :
DGA CPCSS AP SEDB
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter
PIROUX Mélanie
Responsable du multi-accueil :
pomcannelle@grandbourg.fr
Jury prévu le 17 juillet 2025 matin