Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Just-Chaleyssin. Les 21 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - HEYRIEUX, 38 - VIENNE, 69 - CORBAS ... .
Petite enfance :
Sous la responsabilité de la directrice et de la directrice adjointe des EAJE communautaires, vous serez assistant(e) éducatif(ve) petite enfance.
- La Récré des P'tits Loups à Bonnefamille, crèche de 18 berceaux évoluant en inter-âge,
- La Coccinelle à St Just Chaleyssin, crèche de 24 berceaux comprenant une section bébés et une section grands.
Enfance :
Sous la responsabilité du directeur de l'accueil de loisirs et de la Responsable du Service Enfance vous serez animateur au sein de l'accueil de loisirs des Collines les mercredis et vacances scolaires.
Au sein des équipes, vous garantissez l'accueil des enfants, en assurant leur prise en charge globale et en veillant à leurs besoins fondamentaux individuels et collectifs, dans le cadre du projet pédagogique de chaque établissement. Vous aurez pour principale mission de venir en soutien et en renfort aux équipes, en faisant preuve d'une grande adaptabilité.
Rejoignez-nous !
MISSIONS :
Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
- Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille Assurer la transmission et le suivi des informations
- Être à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
- Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
- Participer aux différentes manifestations de l'établissement
Garantir le respect des normes d'hygiène
- Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et de sa famille
- Proposer des aménagements de l'espace
- Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité
Travailler en équipe
- Participer à la cohésion de l'équipe pluridisciplinaire et aux relations harmonieuses dans la structure
- Participer au suivi des stagiaires
Délégations possibles
- Réceptionner et préparer les repas
Spécificités du poste sur le volet enfance
Contribuer à une continuité éducative entre le service petite enfance et le service enfance
Conception, mise en œuvre et évaluation de projets d'animation et d'activités en lien avec le projet pédagogique de l'accueil de loisirs
Accueil des familles et prise en charge des enfants
Mise en œuvre des plannings d'activité
Gestion de la vie quotidienne des structures (participation aux repas, préparation des goûters, installation et rangement du matériel, etc.)
Participation aux réunions de préparation et bilans de l'accueil de loisirs
PROFIL :
Diplôme :
CAP Petite enfance obligatoire
Les formations HACCP, BAFA et PSC1 seraient un plus
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances du développement de l'enfant
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissances des techniques d'entretien et d'hygiène
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
- Sens du service public
- Capacité à être polyvalent.e dans les tâches à exécuter
- Maîtrise des techniques d'animation
- Connaissance de la réglementation des ACM
Qualités relationnelles :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
- Discrétion, impartialité et tolérance
- Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
- Curiosité intellectuelle et créativité
- Disponibilité et ponctualité
PARTICULARITE DU POSTE :
Horaires : Les horaires sont établis par un emploi du temps pouvant évoluer et être modifié en fonction des besoins du service, du lundi au jeudi et en roulement le vendredi.
Amplitude de travail : 7h15-18h30
Différents sites d'accueil possibles
Travail ponctuel en soirée et week end
Les COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE Recrute un-e
Un(e) Assistant-e Educatif-ive Petite Enfance
Cadre d'emploi des agents sociaux - Catégorie C
Temps non complet 28H
CDD Remplacement 3 mois
Poste à pourvoir : 25 août 2025
Collines Isère Nord Communauté recherche un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour compléter l'équipe de l'EAJE La Coccinelle, une crèche de 24 berceaux répartis en 2 sections, où enfants et professionnels évoluent dans des locaux agréables et spacieux.
Le projet pédagogique en place et le dynamisme de l'équipe permettent à chaque professionnel de s'investir et se mobiliser autour de différents projets. Rejoignez-nous !
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice :
Missions et activités du poste
- Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
- Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille
- Assurer la transmission et le suivi des informations
- Etre à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
- Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
- Participer aux différentes manifestations de l'établissement
- Garantir le respect des normes d'hygiène
- Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
- Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien être de l'enfant et de sa famille
- Proposer des aménagements de l'espace
- Assurer la mise en oeuvre des règles de sécurité
- Travailler en équipe
- Participer à la cohésion de l'équipe (pluridisciplinaire) et aux relations harmonieuses dans la structure
- Participer au suivi des stagiaires
- Délégations possibles
- Réceptionner et préparer les repas
Compétences requises
Formations et qualification : CAP Petite enfance / AP obligatoire
Formation HACCP serait un plus
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances du développement de l'enfant
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Notions d'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique)
- Connaissances des techniques d'entretien d'hygiène
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
- Capacité à se former et s'informer
- Sens du service public
- Capacité à se situer dans la limite de ses compétences
- Capacité à être polyvalente dans les taches à exécuter
Qualités relationnelles :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
- Discrétion, impartialité et tolérance
- Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
- Curiosité intellectuelle et créativité
- Disponibilité et ponctualité
Données relatives au poste
Conditions d'exercice :
- Lieu d'exercice : EAJE La Coccinelle à Saint Just Chaleyssin
- Temps non complet 28h : Les horaires sont établis par un emploi du temps fixe pouvant évoluer et être modifié en fonction des besoins du service (Amplitude de travail : 7h15-18h30).
Poste à pourvoir : 25/08/2025
Merci d'adresser vos candidatures (lettre motivation + CV) par mail
Nous recherchons un ou une auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe au sein de l'EAJE Les Petits Malins (30 enfants accueillis). Vous serez un acteur clé dans l'accueil, l'accompagnement et le développement des enfants au sein de notre structure.
Vos missions
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles avec bienveillance et professionnalisme afin de contribuer à leur bien-être : prise en compte de leurs besoins, adaptation des nouveaux enfants accueillis, hygiène, échanges d'informations avec les parents
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants durant leur temps de présence
- Participer à la mise en œuvre d'activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne
- Assurer la prise en charge des tâches nécessaires pour que les conditions d'hygiène inhérentes à l'accueil de jeunes enfants soient respectées.
- Collaborer avec l'équipe éducative pour favoriser le développement harmonieux des enfants
Le centre social a été créé en 1978 pour répondre à des besoins non couverts : accueil des enfants et des adolescents, création d'actions à vocation sociale. Depuis, le centre social a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux et des communes environnantes.
VIVASERVICES recrute un/une Garde d'enfant à Domicile en CDI sur Vienne (38200)
Nous vous proposons une mission de garde d'enfants en périscolaire 2 à 3 fois par semaine.
Cette mission s'exerce au domicile des particuliers.
Vous devez vous occuper des enfants au domicile jusqu'au retour des parents.
Au programme : jeux, activités ludiques ou d'éveil, sorties au parc ou à la médiathèque, goûter, aide aux devoirs, préparation pour le coucher.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous avez une première expérience dans le domaine de la petite enfance et vous êtes :
- Dynamique, organisé(e), patient(e), inventif(ve)
Poste à pourvoir immédiatement.
Complément avec d'autres missions possibles (ménage, aide aux courses, accompagnement véhiculé)
Temps partiel à définir selon vos disponibilités
Avantages : mutuelle, participation aux titres de transport ou paiement des indemnités kilométriques, etc.
Nounouland spécialiste de la garde d'enfants à domicile dans la France entière, recherche un.e babysitter.
Lieu : Corbas (69)
Planning :
- 3 fois par semaine, 2h par jour
- Horaires flexibles selon disponibilités
Heures hebdomadaires : 6h
Période : de Octobre à juillet
Contrat : CDD
Salaire : 11 € net/heure
Diplôme requis : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou BAFA apprécié, mais aucun diplôme obligatoire
Mission :
Vous accompagnerez une maman pour un bébé de 8 mois, un peu d'aide au repas et petites taches ménagères.
L'assistant(e) d'accueil petite enfance organise et effectue, sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture, l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, accompagnement de l'enfant au moment du sommeil,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Réalisation des soins courants d'hygiène et surveillance de l'état général des enfants,
- Surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents, de gérer les conflits,
- Organisation et animation des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement,
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfants et du matériel,
- Participation à la préparation et à la prise de repas des enfants,
- Transmission d'informations,
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions,
- Participation à la formation des stagiaires, futurs professionnels,
Et toutes missions correspondant au cadre d'emploi.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la structure,
Sous la responsabilité de l'EJE ou de l'auxiliaire de puériculture,
Au sein d'une équipe, autonomie relative dans l'organisation des activités quotidiennes.
Relations internes et externes : Relations quotidiennes avec les parents, les membres de l'équipe,
Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (RSAI, APP, médecin.),
Relations occasionnelles ou régulières avec les acteurs locaux culturels, sportifs, éducatifs,.
Contraintes du poste : Travail sur 5 jours selon le planning de l'équipe,
Horaires réguliers pouvant être décalés, sur une amplitude d'ouverture de la structure de 7h30 à 18h30,
Disponibilité pour assurer la continuité du service public et respecter le taux d'encadrement,
Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles,
Tenue vestimentaire adaptée.
Rémunération statutaire selon expérience
CDD jusqu'au 02/08/2025, renouvelable
Villefontaine, commune de 19 078 habitants surclassée 20-40 000 habitants, est située dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble et desservie par les transports en communs, accessible également par des modes de déplacements doux et par autoroute.
En tant que membre de l'équipe éducative vous œuvrez pour le bien-être des enfants et l'accompagnement vers l'autonomie des futurs citoyens.
MISSION
Sous l'autorité du responsable éducatif sur site, vous assistez les enseignants dans l'animation et l'éducation d'enfants de 3 à 6 ans et encadrer les enfants de 3 à 6 ans sur les temps périscolaires.
ACTIVITES
- Participer à la mise en œuvre des projets pédagogiques de l'école : assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'encadrement, la mise en œuvre des activités et l'hygiène des jeunes enfants.
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants.
- Participer à la communauté éducative (restauration scolaire, commission périscolaire, réunions de bilans).
- Accompagner des enfants dans les gestes de la vie quotidienne, l'acquisition de l'autonomie et des règles de vie en collectivité.
- Participer au service minimum d'accueil
ENVIRONNEMENT
Poste basé au sein des groupes scolaires de la commune
La Courte Échelle est une maison d'enfants à caractère social qui accueille 20 enfants de 0 à 10 ans au titre du dispositif départemental d'accueil d'urgence.
Vous assurez l'entretien des lieux de vie des enfants et du linge, et contribuez à la restauration collective. Vous exercez également une relation éducative individualisée avec ces enfants . Ainsi, vous contribuez au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant et au dispositif d'accompagnement des familles.
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail. Horaires d'internat, travail 1 week end sur 2.
Vous avez une expérience en nettoyage en structure ainsi qu'auprès d'enfants (en structure d'accueil type crèche ou école par exemple). Faire preuve d'initiative, de rigueur, savoir s'organiser et travailler en équipe. Bonne connaissance de l'enfant et de ses besoins (0-10 ans).
Poste à temps partiel 8h/semaine, 64h00 mensuel.
. La commune de Seyssuel recrute un agent d'animation périscolaire en école maternelle qui prend en charge un groupe d'enfants sur le temps périscolaire du soir (16h30-18h30 ou de 16h00 à 18h30) et met en œuvre des activités d'animation (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) sur des temps courts après l'école. Placé sous l'autorité territoriale de la structure, l'agent devra :
- Animer les temps d'accueils périscolaire (soir)
- Accueillir les enfants en toute sécurité : s'assurer du respect des consignes de sécurité et d'hygiène, appliquer les consignes strictes des PAI ou autres recommandations des parents
- Assurer le lien entre l'accueil périscolaire et l'école.
- Pointer les présences, contrôler régulièrement la présence des enfants
- Accueillir les familles : diffuser les informations aux familles, promouvoir les activités, être à l'écoute des parents.
Formation et qualifications requises :
- CQP ou CAP petite enfance
- CQP animateur périscolaire ou équivalence
- BAFA ou diplôme en animation (BPJEPS etc.)
Savoir et savoir-faire :
- Expérience de l'animation auprès des enfants
- Être force de proposition
- Connaître le public enfant et s'adapter aux spécificités de chaque tranche d'âge
- Sens de la communication
- Connaître le règlement intérieur
- Capacité d'adaptation
- Rigueur dans l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et initiative
Savoir être :
- Être disponible et ponctuel
- Être à l'écoute
- Être respectueux
- Être rigoureux et organisé
- Dynamique
- Maîtrise de soi
- Sens du service public
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
Les missions du (de la) Directeur(trice) Petite Enfance***Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services jusqu'en juin 2026, puis sous l'autorité du DGA du pôle Attractivité et Proximité, vous êtes chargé(e) de conduire la politique Petite Enfance de la collectivité en assurant le pilotage stratégique du Service Public de la Petite Enfance (SPPE) et de la Convention Territoriale Globale (CTG). Ces missions sont à réaliser en lien avec les partenaires institutionnels, dans une logique de cohésion territoriale et d'amélioration continue de l'offre d'accueil du jeune enfant.***Enfin, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des structures relevant du champ de la Petite Enfance, vous assurez une politique publique cohérente, inclusive et qualitative en lien avec les besoins des familles et les orientations de la collectivité.***Vous aurez en responsabilité notamment les missions suivantes :***Stratégie territoriale et pilotage du Service Public de la Petite Enfance (SPPE) :***Elaborer le schéma territorial petite enfance, conformément aux orientations du SPPE
* Coordonner l'offre d'accueil (création, transformation, adaptation, innovation, diversification)
* Développer des partenariats institutionnel
Déploiement de la Convention Territoriale Globale (CTG) :***Co-construire et piloter le volet Petite enfance de la CTG
* Elaborer un diagnostic partagé
* Mobiliser des financements CAF
Pilotage opérationnel des structures :***A ssurer la supervision de 16 EAJE, 9 Relais Petite Enfance, ludothèques et LAEP
* Garantir la qualité d'accueil, de sécurité et d'application des normes en vigueur
* Gérer les autorisations d'ouverture et du suivi CAF / PMI
Management stratégique :***Encadrer les responsables de secteur d'activité : responsable administratif et financier (RAF), coordinateurs et/ou chargés de coopération CTG
* Définir les objectifs de service
* Mettre en place des outils de pilotage et d'évaluation
* Animer le collectif de direction
Gestion budgétaire et administrative :***Elaborer et suivre les budgets (fonctionnement et investissement)
* Superviser et gérer la masse salariale
* Rédiger les délibérations de la direction et divers rapports et bilans
* Suivre les financements partenariaux
Lien avec les élus et les instances décisionnaires :***Assurer la présentation des projets
* Réaliser un appui technique aux élus
* représenter la collectivité dans les réseaux professionnels et les instances partenariales
Description du profil :
Le profil recherché***- Catégorie A (attaché ou cadre de santé)
- Titulaire de la fonction publique territoriale ou à défaut contractuel
- Maitrise des instances et des processus de décision d'une collectivité***- E xpérience appréciée dans le secteur de la Petite enfance / enfance / jeunesse ou secteur médico-social***- Grande capacité de management hiérarchique et de management de projets
- Capacité à mettre en œuvre une politique intercommunale petite enfance, à encadrer, impulser et coordonner l'ensemble des moyens de son secteur***- Connaissance des partenaires institutionnels et de leur fonctionnement***- Connaissance des besoins des enfants (biologiques, psychologiques, physiques.)***- Organisation, rigueur***- Bonnes connaissances de l'environnement médico-social
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute des animateurs/rices petite enfance F/H sur Vienne. Le poste est à temps partiel ou temps plein en fonction de vos contraintes horaires.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
Différents horaires possibles
Rémunération : smic en vigueur + CP + IFM
Description du profil :
Vous avez déjà travaillé au minimum 150h sur un poste similaire.
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou le diplôme d'aide-soignant ou l'agrément assistant maternelle serait un plus.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
La Mutualité Française Rhône - Pays de Savoie développe et gère une offre de services et soins d'accompagnement des personnes dans les secteurs d'activité dentaire, optique, audition, petite enfance et soins infirmiers à domicile.
Organisme privé à but non lucratif et acteur mutualiste de l'économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes, la priorité de nos offres de services est la proposition de soins pour tous.
Nous portons ainsi en tant qu'employeur des valeurs fortes de solidarité, d'entraide et un management bienveillant, de proximité avec le souci de la qualité de vie au travail porté par notre démarche interne.
Nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice RPE H/F, CDD Temps Partiel 17H30 afin d'intégrer Le Relais Petite Enfance La Marelle Muroise, situé à Saint Laurent de Mure et La Marelle, situé à Saint Pierre de Chandieu.
Début du contrat : Dès que possible
Il elle, sera chargé(e) de :
- Organiser et assurer régulièrement des temps de rencontre pour les enfants et les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile, ainsi que des temps communs avec les parents
- Construire et animer des programmes d'activités avec les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile
- Contribuer à la réalisation du projet de fonctionnement du RPE dans ses dimensions éducatives, didactiques et sociales
- Soutenir les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile dans leur fonction éducative notamment à partir des observations faites lors des rencontres et activités
- De tenir des permanences d'informations
- Contribuer aux partenariats avec les différentes structures petite enfance de son territoire
- Garantir le bon fonctionnement de l'établissement (sécurité, logistique, achat...)
Horaires : du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 (ou 13h en fonction des besoins).
Compétences requises :
Vous avez idéalement une expérience confirmée au sein d'un RPE, faites preuve d'autonomie, d'organisation dans vos missions, savez travailler en équipe.
Vous avez des compétences éducatives et pédagogiques, des capacités d'innovation et d'animation en terme d'activité et de bonnes connaissances en conduite de projet.
Vous êtes également capable de partager vos connaissances sur le jeune enfant tant auprès des assistant(e)s maternelles, des gardes à domicile que des parents.
Diplôme et expérience requis:
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier / Puéricultrice / Assistant(e) Social avec expérience.
Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil.
Avantages :
5 semaines de congés payés par an + titre restaurant (9 EUR / journée travaillée) + avantages CSE + prise en charge à 60 % des frais d'abonnement de transport en commun et forfait mobilité douce de 40 EUR (selon conditions) + mutuelle groupe (65 % pris en charge par l'employeur) + dispositif Action Logement + assistance sociale disponible + plateforme KLARO.
La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Description du poste :
Souhaiteriez-vous contribuer au développement harmonieux des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ?
Au sein d'un établissement de la petite enfance, vous serez chargé(e) d'assurer le bien-être et le développement des enfants.
- Accueillir les enfants et leurs familles tout en favorisant un climat de confiance
- Assurer les soins quotidiens, incluant l'organisation des repas et le suivi des siestes
- Proposer et animer des activités éducatives et ludiques adaptées à chaque tranche d'âge
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat: Intérim
- Salaire: 12.9 euros/heure
Vous pouvez également profiter de ces avantages :
- Avantages CSE
En nous rejoignant, vous aurez accès à notre programme Fast TT, ainsi qu'à d'autres avantages exclusifs pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche (F/H) passionné(e) par le développement des jeunes enfants.
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles au quotidien
- Assurer les soins quotidiens en respectant les normes d'hygiène
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à chaque âge
- Diplôme du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Processus de recrutement
Postulez en un clic, soyez contacté(e) sous 48h pour valider votre candidature. Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
" AU PAYS DES PANDAS" propose un mode d'accueil reliant les avantages d'une garde familiale et la collectivité, dans un cadre bienveillant favorisant l'épanouissement des enfants tout en rassurant les parents.
Les micro-crèches accueillent les petits de 2 mois 1/2 à 6 ans, de façon régulière, occasionnelle ou exceptionnelle, du lundi au vendredi de 7h à 19h. Sa capacité d'accueil se limite à dix enfants par micro-crèche afin d'assurer une réelle prise en compte individuelle.
La micro-crèche «AU PAYS DES PANDAS 1 » de St Romain en Gal se situe au RDC de la Résidence Bel Horizon à Saint Romain en Gal ; la micro-crèche "AU PAYS DES PANDAS 2" de Sainte Colombe se trouve également au RDC de la résidence le Parc Aux Colombes.
Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, ayant pour objectifs de favoriser la socialisation, l'éveil, le développement psychomoteur, le bien-être et l'autonomie de vos enfants.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture H/F, CDI Temps plein 35H par semaine.
Lieux de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas - Saint Romain en Gal et Sainte Colombe
Début du contrat : 1er décembre 2025
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant et d'assurer la prise en charge de l'enfant,
- D'effectuer l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents de les accompagner et les conseiller (santé et développement, connaissances du jeune enfant...),
- De contribuer à la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe.
Compétences :
- Faire preuve d'observation et d'analyse (au-delà de la surveillance) et relayer l'information aux bonnes personnes ;
- Travailler en équipe ;
- Contribuer (à un travail, un projet, une équipe...) et être à même d'analyser votre pratique professionnelle pour l'ajuster ;
- Partager vos connaissances sur le jeune enfant, tant auprès de vos collègues qu'auprès des parents, que vous devez accompagner et conseiller (santé et développement).
Diplôme et expérience requis :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - Débutant(e) accepté(e)
Rémunération :
Salaire fixe selon profil
Avantages :
Carte titre restaurant + prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise
Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir du 3 novembre 2025 jusqu'à mi-mars 2026.
L'Auxiliaire de Puériculture veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.
Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure. Les missions sont:
Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).
Située dans le centre de Marennes (69970), la micro-crèche Ribambulles est un établissement d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pouvant accueillir au maximum 12 enfants simultanément en mode régulier, occasionnel ou d'urgence de 07h30 à 18h30. A mi-chemin entre l'assistante maternelle et la crèche "classique", la micro-crèche a pour vocation de favoriser des relations conviviales entre enfants, professionnels et parents.