Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Septème. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - HEYRIEUX, 69 - MARENNES, 38 - VIENNE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : ANIMATEUR / ASSISTANT EDUCATIF PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 14/10/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - HEYRIEUX

Petite enfance :
Sous la responsabilité de la directrice et de la directrice adjointe des EAJE communautaires, vous serez assistant(e) éducatif(ve) petite enfance.
- La Récré des P'tits Loups à Bonnefamille, crèche de 18 berceaux évoluant en inter-âge,
- La Coccinelle à St Just Chaleyssin, crèche de 24 berceaux comprenant une section bébés et une section grands.

Enfance :
Sous la responsabilité du directeur de l'accueil de loisirs et de la Responsable du Service Enfance vous serez animateur au sein de l'accueil de loisirs des Collines les mercredis et vacances scolaires.

Au sein des équipes, vous garantissez l'accueil des enfants, en assurant leur prise en charge globale et en veillant à leurs besoins fondamentaux individuels et collectifs, dans le cadre du projet pédagogique de chaque établissement. Vous aurez pour principale mission de venir en soutien et en renfort aux équipes, en faisant preuve d'une grande adaptabilité.
Rejoignez-nous !

MISSIONS :
Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
- Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille Assurer la transmission et le suivi des informations
- Être à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
- Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
- Participer aux différentes manifestations de l'établissement
Garantir le respect des normes d'hygiène
- Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et de sa famille
- Proposer des aménagements de l'espace
- Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité
Travailler en équipe
- Participer à la cohésion de l'équipe pluridisciplinaire et aux relations harmonieuses dans la structure
- Participer au suivi des stagiaires
Délégations possibles
- Réceptionner et préparer les repas

Spécificités du poste sur le volet enfance
Contribuer à une continuité éducative entre le service petite enfance et le service enfance
Conception, mise en œuvre et évaluation de projets d'animation et d'activités en lien avec le projet pédagogique de l'accueil de loisirs
Accueil des familles et prise en charge des enfants
Mise en œuvre des plannings d'activité
Gestion de la vie quotidienne des structures (participation aux repas, préparation des goûters, installation et rangement du matériel, etc.)
Participation aux réunions de préparation et bilans de l'accueil de loisirs

PROFIL :
Diplôme :
CAP Petite enfance obligatoire
Les formations HACCP, BAFA et PSC1 seraient un plus
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances du développement de l'enfant
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissances des techniques d'entretien et d'hygiène
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
- Sens du service public
- Capacité à être polyvalent.e dans les tâches à exécuter
- Maîtrise des techniques d'animation
- Connaissance de la réglementation des ACM
Qualités relationnelles :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
- Discrétion, impartialité et tolérance
- Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
- Curiosité intellectuelle et créativité
- Disponibilité et ponctualité

PARTICULARITE DU POSTE :
Horaires : Les horaires sont établis par un emploi du temps pouvant évoluer et être modifié en fonction des besoins du service, du lundi au jeudi et en roulement le vendredi.
Amplitude de travail : 7h15-18h30
Différents sites d'accueil possibles
Travail ponctuel en soirée et week end

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE

Offre n°2 : Educateur de jeunes enfants en continuité de direction H/F (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Educateur / L'Educatrice de jeunes enfants veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Il / elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

* Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
* Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
* Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
* Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
* Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
* Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
* Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
* Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
* Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
* Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
* Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
* Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • NATTEO

    Située dans le centre de Marennes (69970), la micro-crèche Ribambulles est un établissement d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pouvant accueillir au maximum 12 enfants simultanément en mode régulier, occasionnel ou d'urgence de 07h30 à 18h30. A mi-chemin entre l'assistante maternelle et la crèche "classique", la micro-crèche a pour vocation de favoriser des relations conviviales entre enfants, professionnels et parents.

Offre n°3 : Educateur de jeunes enfants en continuité de direction H/F (H/F)

  • Publié le 08/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Educateur / L'Educatrice de jeunes enfants veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Il / elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

* Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
* Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
* Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
* Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
* Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
* Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
* Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
* Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
* Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
* Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
* Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
* Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • NATTEO

    Située dans le centre de Marennes (69970), la micro-crèche Ribambulles est un établissement d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pouvant accueillir au maximum 12 enfants simultanément en mode régulier, occasionnel ou d'urgence de 07h30 à 18h30. A mi-chemin entre l'assistante maternelle et la crèche "classique", la micro-crèche a pour vocation de favoriser des relations conviviales entre enfants, professionnels et parents.

Offre n°4 : Assistant(e) éducatif de la petite enfance (H/F) forumchasse38

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 22/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VIENNE

Les missions de l'assistant(e) éducatif petite enfance

Au sein d'un des 16 EAJE de l'Agglo et sous la responsabilité de la directrice de l'EAJE, vous êtes en responsabilité des missions suivantes :

Accueillir et accompagner l'enfant et ses parents : établir une relation de confiance, écouter, rassurer et transmettre ;

Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de tous les enfants : aménager l'espace de vie en respectant les règles de sécurité, analyser et répondre aux besoins affectifs, physiologiques et matériels, participer à l'accueil inclusif, concilier la dimension individuelle et collective de l'accueil, réaliser des soins d'hygiène, entretenir l'environnement proche de l'enfant, suivre et appliquer les protocoles de santé.

Aider l'enfant dans la progression de son autonomie : participer à l'acquisition du langage, favoriser la découverte, l'exploration et les expériences, organiser, animer et adapter des activités d'éveil aux enfants et aux aléas de la journée dans le respect du projet d'établissement ;

Participer à la vie de la structure : participer aux réunions d'équipe, contribuer à la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique, transmettre les informations, travailler en équipe, participer à l'analyse de la pratique, accueillir et former des stagiaires.

Nettoyer et désinfecter les espaces de vie des enfants.

Buanderie :
o Réaliser l'entretien du linge : lavage, pliage, stockage
o Veiller et respecter l'entretien du matériel
o Gérer les stocks de linge et veiller au renouvellement

Entretien des locaux :
o Réaliser le nettoyage des locaux, dans le respect des protocoles établis
o Respecter les mesures de prévention des risques musculosquelettiques, chimiques et biologiques

Le profil recherché

Diplôme de CAP petite enfance, Bac Pro ASSP, TISF et tout diplôme en lien avec la petite enfance (arrêté du 29 juillet 2022)
Vous êtes titulaire de la fonction publique ou contractuel(le),
Vous disposez d'aptitudes à la communication (techniques d'écoute active, de communication et d'observation),
Vous disposez d'un fort esprit d'équipe,
Vous êtes patient(e), rigoureux(se) et avez une conscience professionnelle dans le domaine éducatif, hygiène, sécurité et entretien,
Vous êtes respectueux(se) du secret professionnel et disposez d'un grand sens d'adaptabilité,

Le service Petite Enfance

Vienne Condrieu Agglomération s 'est engagée au travers de son nouveau schéma petite enfance à poursuivre sa politique petite enfance dynamique, en parfaite adéquation avec les enjeux d'un secteur en pleine mutation.

Offrir aux familles le choix et la diversité des modes d'accueil tel est l'un des axes forts de ce schéma en maintenant l'équilibre accueil collectif/accueil individuel mais aussi établissements publics et établissements privés. Cela permet de faire face à la forte demande des familles, cette diversité de l'offre s'accompagnant d'un souci de maintenir une qualité dans l'accueil proposée.

C'est ainsi que le territoire propose un maillage équilibré composé de 16 EAJE publics, 9 RPE et 10 micro-crèches privées

Sens de la mission :
- Satisfaire l'intérêt général
- Travailler sur un territoire dynamique
Conditions de recrutement :
- Type de recrutement : titulaire ou contractuel
- Poste à pourvoir en septembre 2025
- Cycle de travail : 36 h ou 37 h 30 hebdomadaire
Conditions de travail :
- Horaires variables selon planning
- Congés imposés pendant les périodes de fermeture (4 semaines / an)
- Réunions d'équipe et analyse de la pratique en soirée
Autres avantages
- Tickets-restaurant
- CNAS
- Mesures en faveur de la protection sociale et de la santé
- Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage)
- Participation à l'abonnement transports publics

  • CA VIENNE CONDRIEU

    Venez rencontre l'employeur le 19 Novembre de 13h30 à 16h30 dans le cadre du forum de Chasse sur Rhône, à la salle Jean Marion

Offre n°5 : Agent technique polyvalent petite enfance (H/F) forumchasse38

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 22/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VIENNE

Les missions de l'agent technique polyvalent petite enfance

Au sein d'un des 16 EAJE de l'Agglo et sous la responsabilité de la directrice de l'EAJE, vous êtes en responsabilité des missions suivantes :
Cuisine de réchauffage :
o Connaitre et appliquer la réglementation en matière d'hygiène alimentaire ;
o Vérifier les livraisons, vérifier l'aspect des aliments et les dates limites de consommation, respecter la chaine du froid et de conservation des aliments, contrôler les températures, assurer le service des repas, desservir, nettoyer les tables, réaliser l'entretien de la cuisine, du matériel et de tout l'espace repas, dans le respect des protocoles HACCP.
Buanderie :
o Réaliser l'entretien du linge : lavage, pliage, stockage
o Veiller et respecter l'entretien du matériel
o Gérer les stocks de linge et veiller au renouvellement
Entretien des locaux :
o Réaliser le nettoyage des locaux, dans le respect des protocoles établis
o Respecter les mesures de prévention des risques musculosquelettiques, chimiques et biologiques

Participer à la vie de la structure (réunion d'équipe)

Le service Petite Enfance

Vienne Condrieu Agglomération s 'est engagée au travers de son nouveau schéma petite enfance à poursuivre sa politique petite enfance dynamique, en parfaite adéquation avec les enjeux d'un secteur en pleine mutation.

Offrir aux familles le choix et la diversité des modes d'accueil tel est l'un des axes forts de ce schéma en maintenant l'équilibre accueil collectif/accueil individuel mais aussi établissements publics et établissements privés. Cela permet de faire face à la forte demande des familles, cette diversité de l'offre s'accompagnant d'un souci de maintenir une qualité dans l'accueil proposée.

C'est ainsi que le territoire propose un maillage équilibré composé de 16 EAJE publics, 9 RPE et 10 micro-crèches privées

Le profil recherché :

Vous êtes titulaire de la fonction publique ou contractuel(le),
Vous êtes méticuleux(se), efficace, organisé(e), méthodique et disposez d'une forte conscience professionnelle,
Vous êtes sensibilisé(e) aux protocoles d'hygiène alimentaire et hygiène des locaux (avec une certification HACCP appréciée),
Vous appréciez le travail en équipe,
Vous disposez d'un esprit d'initiative,
Vous êtes respectueux(se) du secret professionnel et disposez d'un grand sens d'adaptabilité,

Sens de la mission :
- Satisfaire l'intérêt général
- Travailler sur un territoire dynamique

Conditions de recrutement :
- Type de recrutement : titulaire ou contractuel
- Poste à pourvoir
- Cycle de travail : 36 h ou 37 h 30 hebdomadaire

Conditions de travail :
- Horaires variables selon planning
- Congés imposés pendant les périodes de fermeture (4 semaines / an)
- Réunions d'équipe et analyse de la pratique en soirée

Autres avantages
- Tickets-restaurant
- CNAS
- Mesures en faveur de la protection sociale et de la santé
- Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage)
- Participation à l'abonnement transports publics

  • CA VIENNE CONDRIEU

    Venez rencontre l'employeur le 19 Novembre de 13h30 à 16h30 dans le cadre du forum de Chasse sur Rhône, à la salle Jean Marion

Offre n°6 : Directrice/eur de crèche (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - VIENNE

People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches

Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).

Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.


Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.

Votre profil :

Diplôme : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'état de Psychomotricien.

Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.

Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.

Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.

Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.

Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.

Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.

Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.

Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.

Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.

Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Infirmier (ou puériculture ) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°7 : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 38 - ST JEAN DE BOURNAY

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) :

- le développement de l'autonomie,
- l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité)
- l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles).
- l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Qualités requises :
- Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information
- Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion)

Lieux d'exercice :
L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) ou à un PAS (Pôle d'Appui à la Scolarité) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie.

Compétences :
- Accompagner des élèves handicapés Cette compétence est indispensable
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective Cette compétence est indispensable
- Transmettre et faire respecter les règles et les procédures Cette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Conseiller, accompagner une personne
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

Savoir-être professionnels :
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute
- Formation
- Bac ou équivalent Culture générale - Ba pro ou certification niveau 4 Cette formation est indispensable
- Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Conseiller, accompagner une personne
  • - Travailler en groupe, en réseau

  • SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 29H30/semaine Travail par roulement...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - ST JUST CHALEYSSIN

Collines Isère Nord Communauté recherche un(e) professionnel(le) de la petite enfance dès que possible pour compléter l'équipe de l'EAJE La Coccinelle, une crèche de 24 berceaux répartis en 2 sections, où enfants et professionnels évoluent dans des locaux agréables et spacieux.
Le projet pédagogique en place et le dynamisme de l'équipe permettent à chaque professionnel de s'investir et se mobiliser autour de différents projets. Rejoignez-nous !

Missions et activités du poste
Assurer le bien-être et le développement physique, physiologique et psychologique des enfants accueillis
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Assurer les transmissions et le suivi des informations vis-à-vis de l'équipe, de la hiérarchie et des familles.
- Etre à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques et physiologiques intellectuels, psychomoteur en respectant son rythme.

Participer à la création et à la mise en place des conditions nécessaires au bien être de l'enfant et de sa famille
- Etre à l'écoute des familles
- Aménagement d'un espace sécurisé en adéquation avec le développement psychomoteur de l'enfant.
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène. (Désinfection des changes, jouets, linge)

Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
Participer aux différentes manifestations de l'établissement
Veiller au respect des normes d'hygiène
Veiller à la propreté de l'environnement de l'enfant en collaboration avec les CAP Petite Enfance (désinfection, jeux, jouets, linge)
Participer à la cohésion de l'équipe (pluridisciplinaire) et aux relations harmonieuses dans la structure
Participer aux différentes réunions (équipe, parents.), aux différentes manifestations de l'établissement

Délégations possible :
- Assurer une continuité de direction en cas d'absence de la directrice et son adjointe / Réceptionner et préparer des repas / Remettre au propre les cuisines et les locaux / Accueillir les stagiaires

Formations et qualifications :
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
Compétences professionnelles et techniques :
Maîtrise du développement de l'enfant / Maîtrise des règles d'hygiène, de soin et de sécurité / Savoir animer un groupe d'enfants
Réagir avec pertinence à des situations d'urgence / Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
Capacité à se former et s'informer / Sens du service public / Transmettre des informations, capacité de communiquer

Qualités relationnelles :
Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
Discrétion, impartialité et tolérance / Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
Curiosité intellectuelle et créativité / Disponibilité et ponctualité
Observation, écoute, adaptabilité / Rigueur, vigilance / Respect de soi et des autres

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE

Offre n°9 : Accomp Educ Petit Enfan (h/f)

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 24/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu

En tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

Offre n°10 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 22/08/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Alternance
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Vienne

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°11 : Auxiliaire de puericulture (H/F) forumchasse38

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VIENNE

Les missions de l'auxiliaire de puériculture

Au sein d'un des 16 EAJE de l'Agglo et sous la responsabilité de la directrice de l'EAJE, vous êtes en responsabilité des missions suivantes :

Accueillir et accompagner l'enfant et ses parents : établir une relation de confiance, écouter, rassurer et transmettre ;

Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de tous les enfants : aménager l'espace de vie en respectant les règles de sécurité, analyser et répondre aux besoins affectifs, physiologiques et matériels, participer à l'accueil inclusif, concilier la dimension individuelle et collective de l'accueil, réaliser des soins d'hygiène, entretenir l'environnement proche de l'enfant, suivre et appliquer les protocoles de santé.

Aider l'enfant dans la progression de son autonomie : participer à l'acquisition du langage, favoriser la découverte, l'exploration et les expériences, organiser, animer et adapter des activités d'éveil aux enfants et aux aléas de la journée dans le respect du projet d'établissement ;

Participer à la vie de la structure : participer aux réunions d'équipe, contribuer à la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique, transmettre les informations, travailler en équipe, participer à l'analyse de la pratique, accueillir et former des stagiaires.


Le service Petite Enfance

Vienne Condrieu Agglomération s 'est engagée au travers de son nouveau schéma petite enfance à poursuivre sa politique petite enfance dynamique, en parfaite adéquation avec les enjeux d'un secteur en pleine mutation.

Offrir aux familles le choix et la diversité des modes d'accueil tel est l'un des axes forts de ce schéma en maintenant l'équilibre accueil collectif/accueil individuel mais aussi établissements publics et établissements privés. Cela permet de faire face à la forte demande des familles, cette diversité de l'offre s'accompagnant d'un souci de maintenir une qualité dans l'accueil proposée.

C'est ainsi que le territoire propose un maillage équilibré composé de 16 EAJE publics, 9 RPE et 10 micro-crèches privées

Le profil recherché :

DE auxiliaire de puériculture indispensable (ou certificat d'aptitude aux fonctions d'AP ou diplôme professionnel d'AP)
Vous êtes titulaire de la fonction publique ou contractuel(le),
Vous disposez d'aptitudes à la communication (techniques d'écoute active, de communication et d'observation),
Vous disposez d'un fort esprit d'équipe,
Vous êtes patient(e), rigoureux(se) et avez une conscience professionnelle dans le domaine éducatif, hygiène, sécurité et entretien,
Vous êtes respectueux(se) du secret professionnel et disposez d'un grand sens d'adaptabilité,

Infos complémentaires et bonnes raisons de nous rejoindre :
Sens de la mission :
- Satisfaire l'intérêt général
- Travailler sur un territoire dynamique

Conditions de recrutement :
- Type de recrutement : titulaire ou contractuel
- Poste à pourvoir en septembre 2025
- Cycle de travail : 36 h ou 37 h 30 hebdomadaire
Conditions de travail :
- Horaires variables selon planning
- Congés imposés pendant les périodes de fermeture (4 semaines / an)
- Réunions d'équipe et analyse de la pratique en soirée

Autres avantages
- Tickets-restaurant
- CNAS
- Mesures en faveur de la protection sociale et de la santé
- Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage)
- Participation à l'abonnement transports publics

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CA VIENNE CONDRIEU

    Venez rencontre l'employeur le 19 Novembre de 13h30 à 16h30 dans le cadre du forum de Chasse sur Rhône, à la salle Jean Marion

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Saint-Romain-en-Gal

" AU PAYS DES PANDAS" propose un mode d'accueil reliant les avantages d'une garde familiale et la collectivité, dans un cadre bienveillant favorisant l'épanouissement des enfants tout en rassurant les parents.

Les micro-crèches accueillent les petits de 2 mois 1/2 à 6 ans, de façon régulière, occasionnelle ou exceptionnelle, du lundi au vendredi de 7h à 19h. Sa capacité d'accueil se limite à dix enfants par micro-crèche afin d'assurer une réelle prise en compte individuelle.

La micro-crèche «AU PAYS DES PANDAS 1 » de St Romain en Gal se situe au RDC de la Résidence Bel Horizon à Saint Romain en Gal ; la micro-crèche "AU PAYS DES PANDAS 2" de Sainte Colombe se trouve également au RDC de la résidence le Parc Aux Colombes.

Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, ayant pour objectifs de favoriser la socialisation, l'éveil, le développement psychomoteur, le bien-être et l'autonomie de vos enfants.

Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture H/F, CDI Temps plein 35H par semaine.

Lieux de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas - Saint Romain en Gal et Sainte Colombe

Début du contrat : 05 janvier 2026

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.

Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :

- D'assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant et d'assurer la prise en charge de l'enfant,
- D'effectuer l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents de les accompagner et les conseiller (santé et développement, connaissances du jeune enfant...),
- De contribuer à la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe.


Compétences :

- Faire preuve d'observation et d'analyse (au-delà de la surveillance) et relayer l'information aux bonnes personnes ;
- Travailler en équipe ;
- Contribuer (à un travail, un projet, une équipe...) et être à même d'analyser votre pratique professionnelle pour l'ajuster ;
- Partager vos connaissances sur le jeune enfant, tant auprès de vos collègues qu'auprès des parents, que vous devez accompagner et conseiller (santé et développement).

Diplôme et expérience requis :

Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - Débutant(e) accepté(e)

Rémunération :

Salaire fixe selon profil

Avantages :

Carte titre restaurant + prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise

Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.

  • Au pays des Pandas

Offre n°13 : Auxiliaire de Puériculture en continuité de direction (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Auxiliaire de Puériculture veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • NATTEO

    Située dans le centre de Marennes (69970), la micro-crèche Ribambulles est un établissement d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pouvant accueillir au maximum 12 enfants simultanément en mode régulier, occasionnel ou d'urgence de 07h30 à 18h30. A mi-chemin entre l'assistante maternelle et la crèche "classique", la micro-crèche a pour vocation de favoriser des relations conviviales entre enfants, professionnels et parents.

Offre n°14 : Auxiliaire de Puériculture en continuité de direction (H/F)

  • Publié le 08/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Auxiliaire de Puériculture veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • NATTEO

    Située dans le centre de Marennes (69970), la micro-crèche Ribambulles est un établissement d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pouvant accueillir au maximum 12 enfants simultanément en mode régulier, occasionnel ou d'urgence de 07h30 à 18h30. A mi-chemin entre l'assistante maternelle et la crèche "classique", la micro-crèche a pour vocation de favoriser des relations conviviales entre enfants, professionnels et parents.

Offre n°15 : Auxiliaire de Puériculture (H/F)

  • Publié le 21/10/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

Poste à pourvoir à compter de mi-novembre 2025.
L'Auxiliaire de Puériculture H/F veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure. Les missions sont:
Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • NATTEO

    Située dans le centre de Marennes (69970), la micro-crèche Ribambulles est un établissement d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans pouvant accueillir au maximum 12 enfants simultanément en mode régulier, occasionnel ou d'urgence de 07h30 à 18h30. A mi-chemin entre l'assistante maternelle et la crèche "classique", la micro-crèche a pour vocation de favoriser des relations conviviales entre enfants, professionnels et parents.

Offre n°16 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 30/10/2025 | mise à jour le 30/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu

Au sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ; Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ; Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ; Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locauxAlors, prêt(e) pour ce défi ?

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

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