Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Mars-la-Brière. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 72 - CONNERRE, 72 - CHANGE, 72 - LOMBRON ... .

Offre n°1 : Responsable Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 07/08/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 72 - CONNERRE

Membre de la direction du service Petite Enfance - Enfance - Jeunesse, sous la responsabilité du DGS, il / elle assure la coordination opérationnelle des activités à destination des 0 - 3 ans, dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires, et dirige le Relais Petite Enfance.
Il / elle veille à la réalisation des objectifs de la collectivité (CTG) dans ce domaine, ainsi qu'au respect du Projet Éducatif Local et du PEdT avec l'objectif d'une cohérence éducative communautaire. Il / elle participe à la définition de ces orientations.
Il ou elle assure la continuité de service au sein de la direction du service Petite Enfance - Enfance - Jeunesse.

- Assure la coordination des activités et des acteurs Petite enfance de la CDC
- Veille à la qualité et l'homogénéité de l'offre de services Petite enfance du territoire
- Participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité (CTG, PEL, PEdT) et développe les partenariats
- Assure la gestion administrative et financière de l'offre de service
- Élabore le budget du service

DIRECTION DU RELAIS PETITE ENFANCE :
- Conçoit et pilote le projet pédagogique du RPE
- Manage l'équipe d'animation (3 agents)
- Assure la gestion des ressources opérationnelles
- Contrôle l'application des règles

Profil : Diplôme spécialisé dans le domaine de la petite enfance exigé (Auxiliaire de puériculture, EJE, Educateur-trice spécialisé(e), puériculteur-trice) ou diplôme d'enseignement supérieur (licence pro management et gestion des organisations, CESF, BUT...) avec une expérience exigée de 3 ans minimum dans le secteur de la petite enfance.

SAVOIRS GENERAUX
Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et notamment ses processus
décisionnels.
Connaissance générale des politiques familiales et des acteurs institutionnels
Notion de comptabilité publique et du statut de la FPT

SAVOIRS TECHNIQUES
Connaissance de la législation des accueils collectifs de mineurs et spécifiquement de la petite enfance
Connaissance des besoins du développement du jeune enfant
Connaissance du monde de l'animation socio-éducative
Connaissance de la méthodologie de projet
Connaissance des dispositifs contractuels

SAVOIR-FAIRE
Traduire des orientations politiques en plan d'actions
Aptitude au management d'équipes
Travailler en équipe et de façon transversale
Savoir organiser son travail en privilégiant les urgences
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Maîtrise de l'outil informatique

SAVOIR-ETRE
Sens des responsabilités
Autonomie et prise de décisions
Sens de l'anticipation et de l'organisation
Réactivité et dynamisme
Capacité d'écoute et de dialogue
Capacité d'analyse et de synthèse
Force de proposition

Poste à pourvoir dès que possible
- Rémunération selon grilles indiciaires
- 37h avec RTT
- Une journée de télétravail par semaine possible
- Lieu d'exercice : CONNERRÉ
- Déplacements fréquents
- Prévoyance obligatoire avec participation de 50 % de la collectivité
- Adhésion CNAS

Envoyer CV+lettre de motivation à l'attention de M. Laurent DERRIEN, DGS.
Pour informations complémentaires, contacter le service PEEJ au 02 85 29 92 28

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CC LE GESNOIS BILURIEN

Offre n°2 : Animatrice / Animateur Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 31/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 72 - CONNERRE

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
Au sein du service Petite enfance - Enfance - Jeunesse, sous l'autorité de l'Adjointe / coordonnatrice Petite enfance, la mission d'animatrice du relais consiste à travers une approche spécifique à informer les parents, assistants maternels et gardes à domicile, et à offrir un cadre de rencontre et d'échanges des pratiques professionnelles.

Missions et conditions d'exercice au sein d'une équipe de 3 animatrices :
- Conception, mise en œuvre et évaluation de projets
- Mettre en place un lieu d'accueil, d'information et d'accès au droit pour les familles et les assistants maternels
- Recherche et actualisation de ressources documentaires
- Soutien aux fonctions d'employeurs et de salariés, accompagnement à la démarche de contractualisation
- Conciliation, médiation entre les familles et les intervenants du milieu de la petite enfance
- Contribution, sensibilisation à la professionnalisation des assistants maternels
- Développer, animer et dynamiser la concertation avec l'ensemble des partenaires intervenants dans le champ de la Petite Enfance
- Promotion du service Relais Petite Enfance et évaluation des actions
- Gestion de moyens techniques, financiers et budgétaires, en relation avec la supérieure hiérarchique
- Participer à la définition des orientations du Relais Petite Enfance
- Mettre en œuvre et animer des activités d'éveil pour les enfants
- Veiller à la sécurité des locaux et des personnes
- Organiser et animer des réunions d'information, des activités
- Assurer une veille permanente sociale et statutaire

Spécificités du poste : La fonction s'exerce dans les locaux du relais (service PEEJ à Connerré) et sur les sites répartis sur le territoire (centres sociaux, Équipement d'Accueil du Jeune Enfant...) dans la journée et plus exceptionnellement en soirée. Cela suppose des déplacements et de la mise en place de matériels.

PROFIL
Vous avez une bonne connaissance du développement de l'enfant, des différents modes de garde et du rôle des institutions, et connaissez le cadre réglementaire du métier d'assistant(e) maternel(le).
Diplôme OBLIGATOIRE : CESF, EJE, Assistant(e) socio-éducatif, éducateur spécialisé

CDD 6 mois du 08/09/2025 au 06/03/2026
Temps partiel : 17h30 hebdomadaires sur 2.5 jours du lundi au mercredi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; participation employeur à l'assurance prévoyance ; collectivité affiliée au CNAS
A partir de 2194 € bruts pour un temps plein
Poste affecté au siège du service à Connerré

Demande d'informations complémentaires : service-peej@cc-gesnoisbilurien.fr - 02 85 29 92 29

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CC LE GESNOIS BILURIEN

Offre n°3 : Garde d'enfants à domicile (H/F) 12h/semaine à Changé (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 12H/semaine Travail en horaires décalés...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 72 - CHANGE

Les Enfants d'Abord, spécialiste de la Garde d'enfants à domicile, recrute un(e) Garde d'enfants à domicile pour Éva (2 ans), Louis (6 ans) et Zoé (9 ans).

Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) de la Petite Enfance (CAP AEPE, Bac Pro ASSP, etc.) et avez une expérience confirmée auprès des jeunes enfants.
Sérieux(se), bienveillant(e) et pédagogue, vous savez gérer une fratrie et proposer des activités adaptées selon les âges.
Permis B et véhicule indispensables.

Les besoins :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30
Soit 12h/semaine

Envie de travailler davantage ? Des missions complémentaires sont proposées sur Le Mans, La Chapelle Saint Aubin, Rouillon, Allonnes, Arnage, Mulsanne, Ruaudin, Changé, Yvré L'Évêque, Sargé Les Le Mans, Saint Saturnin, etc.

Vos missions :
Aller chercher les enfants à la crèche et à l'école
Préparer le goûter
Proposer des activités d'éveil pour Éva, encadrer les devoirs de Louis et Zoé
Assurer les routines du soir (bain, rangement, lecture d'histoires)
Communiquer chaque jour avec les parents sur le déroulement de la garde

Vos avantages :
CDI
Vos diplômes sont valorisés : de 13,18€ à 13,40€/heure (CP inclus)
Remboursement des km professionnels (0,63€/km)
Prime selon le nombre d'enfants gardés
Indemnité pour l'utilisation de vos outils de communication personnels
Accès à une plateforme remisée (billetterie, bons d'achat, loisirs, etc.)
Formation Gestes d'Urgences Pédiatriques
99% de nos salariés soulignent la réactivité et la disponibilité de l'agence !

Etapes de recrutement :
1/ POSTULEZ en un clic puis échangez par téléphone avec l'agence
2/ PRÉSENTEZ votre profil, vos motivations et attentes lors d'un entretien
3/ VALIDEZ vos missions et débutez les gardes
4/ BÉNÉFICIEZ d'un accompagnement personnalisé

L'entreprise :
Notre agence Les Enfants d'Abord est spécialisée dans la Garde d'enfants à domicile. Notre équipe de baby-sitters et nounous diplômées dans la petite enfance prennent soin des enfants en bas-âge ou en périscolaire, les matins, soirs ou en journée complète.
Nous proposons des prestations de qualité et sur-mesure, en français ou en anglais! Les familles n'attendent que vous !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (PE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES ENFANTS D'ABORD

    Les Enfants d'Abord, qui sommes-nous ? Entreprise de Services à la Personne spécialisée dans la garde d'enfants à domicile, nous intervenons sur Le Mans, Poitiers, Tours et leurs proches agglomérations. Quelles sont nos valeurs ? Proximité, Qualité, Sécurité Le saviez-vous ? 98% de nos Gardes d'enfants nous recommandent ! 98% de nos salariés sont satisfaits de leur qualité de vie au travail ! 98% de nos intervenants sont satisfaits de la disponibilité et la réactivité de leur agence !

Offre n°4 : Assistant accueil petite enfance H/F

  • Publié le 01/08/2025 | mise à jour le 01/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 72 - LOMBRON

Vous avez le besoin de?vous?sentir utile pour les autres?? Venez échanger avec nous autour du poste que nous proposons. 
Qui sommes-nous?? Nous sommes une agence de recrutement en intérim - vacation - CDD, CDI est spécialisée dans le médical, paramédical et social pour les départements de la?Sarthe?et de l'Orne. 
Comme vous, nous avons choisi de placer?l'humain au centre de nos pratiques professionnelles?! 
Travailler avec Vitalis Médical, c'est bénéficier des avantages suivants : 
Reprise à 100% de votre ancienneté, Possibilité de trouver un contrat à Mobilité nationale, Avantages de la structure, Cadeau de parrainage : Devenez le parrain d'un ami soignant, connaissances, collègue, et professionnel de santé, Accès à la mutuelle d'entreprise,Formation en interne,Accès à différentes primes,Et aussi (surtout) d'une équipe à votre écoute pour prendre soin de vous. 

Vos missionsAccueil des enfants et des parents.Soins quotidiens : change, toilette, habillage.Préparation et aide aux repas.Animation d'activités d'éveil (jeux, chansons, motricité).Entretien des locaux et du matériel.Travail en équipe avec les professionnels de la petite enfance.

Pré-requisCAP Accompagnant Educatif Petite EnfanceExpérience en crèche ou structure similaire appréciée.

Profil recherchéVous faites preuve de bienveillance, de patience et de sens de l'écoute.Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à suivre les consignes.

Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 72 - RUAUDIN

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Nous recherchons pour le compte de notre client, une crèche, un auxiliaire de puériculture diplômé, à 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi, du 25 Août au 30 Septembre
-Au sein d'une équipe de professionnels de la petite enfance, l'auxiliaire sera chargée d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service
Missions :
1
-Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
Identifier les besoins (physiques, m urs et affectifs) de l'enfant de 0 à 4 ans
Communiquer avec la famille au quotidien
Repérer et signaler les enfants en détresse
2
-Création et mise en uvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Aménager les espaces de vie
Proposer à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique
Réaliser les soins courant d'hygiène de l'enfant.
3 Elaboration et mise en uvre des projets d'activités des enfants
Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
Gérer les conflits entre les enfants
4
-Mise en uvre des règles d'hygiène et de sécurité
Repérer les signes de mal-être, rassurer l'enfant et informer la responsable
Assurer la sécurité et prévenir l'accident
Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
Participer à la prise des repas des enfants
Réceptionner les denrées alimentaires et assurer la traçabilité
5
-Aménagement , nettoyage des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure
Suivre le stock des produits d'entretien
Appliquer le protocole d'entretien de la structure
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Une première expérience est souhaitée mais les débutants sont acceptés
Localité : Ruaudin 72230
Contrat : intérim
Durée : 1 mois
Date de début : 2025-08-31

  • Appel Médical par Randstad

    N°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les professionnels de santé. Créée en 1969 à Bordeaux, Appel Médical (filiale du groupe Randstad depuis 2009) recrute dans les secteurs hospitaliers, 3e âge, handicap, rééducation, petite enfance, métiers du médicament et santé au travail. Toutes nos actions tendent à atteindre...

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 01/08/2025 | mise à jour le 01/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 72 - LOMBRON

Surfez sur la vague Vitalis N'hésitez plus, rejoignez-nous ! 
Vitalis Médical Le Mans, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le médical, le paramédical et le social pour les départements de la Sarthe et de l'Orne recrute pour l'un de ses clients sur le secteur de la Sarthe, un Auxiliaire de puériculture D.E. H/F.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et comprendre votre projet professionnel afin de vous orienter vers des opportunités professionnelles qui vous correspondent. 
Et parce que vous prenez soin des autres, nous prenons soin de vous, bénéficiez de nombreux avantages en nous rejoignant : 
Reprise à 100% de votre ancienneté, Possibilité de trouver un contrat à Mobilité nationale, Avantages de la structure, Cadeau de parrainage : Devenez le parrain d'un ami soignant, connaissances, collègue, et professionnel de santé, Accès à la mutuelle d'entreprise,Formation en interne,Accès à différentes primes,Et aussi (surtout) d'une équipe à votre écoute pour prendre soin de vous.

Vos missionsAccueillir les enfants et leurs familles dans un cadre sécurisant,Assurer les soins quotidiens : repas, change, sommeil, hygiène,Proposer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants,Observer le développement de chaque enfant et alerter si besoin,Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire,Assurer l'entretien des espaces de vie dans le respect des normes d'hygiène.

Pré-requisDiplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

Profil recherchéVous avez une bonne connaissance du développement de l'enfant de 0 à 3 ans.Vous avez un bon sens de l'écoute, de l'observation et du contact humain.

Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines