Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Maximin. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 60 - LAMORLAYE, 60 - CREIL, 60 - CHANTILLY ... .
Le CENTRE SOCIAL RURAL DE LAMORLAYE recrute UNE/E ANIMATEUR/TRICE R.P.E. (H/F) pour le Relais
Petite Enfance (R.P.E.) de la Communauté de Communes de l'Aire Cantilienne.
Missions :
- Analyser les évolutions de l'offre et de la demande d'accueil des jeunes enfants sur le territoire.
- Comprendre la demande, analyser le besoin réel et proposer la réponse adaptée.
- Mettre en place un travail partenarial et d'échanges avec les autres acteurs de l'accueil de l'enfant, et notamment la protection maternelle infantile (PMI) et la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).
- Informer les parents et les professionnels de la petite enfance :
Sur l'ensemble des modes d'accueil existant sur le territoire Délivrer une information générale en matière de droit du travail Orienter vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques Informer les assistants maternels sur les modalités d'exercice de leur profession
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
Organiser des temps collectifs pour les professionnels (groupe d'échanges, conférences, formation continue.) Organiser des temps d'activité et d'animation pour les enfants
Diplôme d'EJE exigé avec expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants.
Aptitudes relationnelles fortes et connaissances des techniques d'animation, et notamment de groupes d'adultes.
CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maladie.
Rejoignez notre Team de Super Nounous !
Lieu : Creil
Vous êtes un(e) super nounou à la recherche de votre prochaine aventure ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous ! Une adorable famille de deux enfants (4 et 5 ans) cherche leur héros du quotidien pour les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h30.
Votre Mission :
Aller chercher les enfants à l'école
Les accompagner à la maison et proposer des activités
Superviser le goûter, les devoirs et la toilette
Créer un climat sécurisant, chaleureux et stimulant
Les Super Avantages :
Une mission régulière en fin de journée, dans un cadre bienveillant et familial
Une rémunération selon vos super pouvoirs (expérience et qualifications)
La chance de faire partie d'une équipe qui valorise et soutient ses nounous
Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature !
Devenez le héros de cette famille !
Votre Profil de Super Nounou :
Expérience confirmée avec les enfants.
Enthousiasme, bienveillance et une bonne dose de patience.
Toujours ponctuel(le) et digne de confiance (les enfants comptent sur vous !)
Un diplôme en petite enfance serait un plus (mais votre passion pour les enfants est ce qui compte le plus !).
Spécialiste depuis 25 ans de la garde d'enfants de la naissance à 12 ans au domicile des familles
Rejoignez notre Team de Super Nounous !
Lieu : Chantilly
Vous êtes un(e) super nounou à la recherche de votre prochaine aventure ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous ! Une adorable famille de deux enfants (6 et 10 ans) cherche leur héros du quotidien pour les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h50.
Votre Mission :
Aller chercher les enfants à l'école
Les accompagner à la maison et proposer des activités
Superviser le goûter, les devoirs et la toilette
Créer un climat sécurisant, chaleureux et stimulant
Les Super Avantages :
Une mission régulière en fin de journée, dans un cadre bienveillant et familial
Une rémunération selon vos super pouvoirs (expérience et qualifications)
La chance de faire partie d'une équipe qui valorise et soutient ses nounous
Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature !
Devenez le héros de cette famille !
Votre Profil de Super Nounou :
Expérience confirmée avec les enfants.
Enthousiasme, bienveillance et une bonne dose de patience.
Toujours ponctuel(le) et digne de confiance (les enfants comptent sur vous !)
Un diplôme en petite enfance serait un plus (mais votre passion pour les enfants est ce qui compte le plus !).
Spécialiste depuis 25 ans de la garde d'enfants de la naissance à 12 ans au domicile des familles
LE SIVU Rural 'Oise recherche animateur/trice périscolaire, 23h/ semaine, CDD
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Temps et lieu de travail : 23 h/semaine sur le périscolaire du Hameau du Tillet de 7h15 à 8h30 ET 16h30 à 18h45 ET sur la cantine de Boran Sur Oise de 11h15 à 13h30.
Missions :
- Assurer l'accueil des publics des ACM
- Prendre part à l'élaboration permanente du projet pédagogique de l'ACM
- Planifier, organiser et réfléchir sur les cycles d'activités en fonction des besoins du public.
- Mettre en place, encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics.
- Accueillir et transmettre l'information auprès des familles.
Profil et qualités requises : Le candidat du poste devra appliquer la législation de l'animation, animer et dynamiser un groupe et être en capacité d'organiser, d'anticiper, d'innover. Il devra connaître les publics accueillis et le développement de l'enfant.
Rémunération : Rémunération statutaire.
Temps et lieu de travail : 23h/semaine.
Poste à pourvoir immédiatement jusqu'au 4 juillet 2025 avec la possibilité de renouvellement du contrat;
Pour toute candidature, merci d'adresser
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
A l'attention de Mr Le Président du SIVU Rural 'Oise
2 rue Saint Martin
60660 Cires-Les-Mello
Temps et lieu de travail : 23 h/semaine sur le périscolaire de la commune de Boran-Sur-Oise de 7h15 à 8h30, de 16h30 à 18h45 et sur la pause méridienne de 11h15 à 13h30.
Prise de poste 01.09.25
Missions :
- Assurer l'accueil des publics des ACM
- Prendre part à l'élaboration permanente du projet pédagogique de l'ACM
- Planifier, organiser et réfléchir sur les cycles d'activités en fonction des besoins du public
- Mettre en place, encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
- Accueillir et transmettre l'information auprès des familles
Profil et qualités requises : Le/La candidat(e) du poste devra appliquer la législation de l'animation, animer et dynamiser un groupe et être en capacité d'organiser, d'anticiper, d'innover. Il/Elle devra connaître les publics accueillis et le développement de l'enfant.
Profil et qualités requises : Le candidat du poste devra appliquer la législation de l'animation, animer et dynamiser un groupe et être en capacité d'organiser, d'anticiper, d'innover. Il devra connaître les publics accueillis et le développement de l'enfant.
Rémunération : Rémunération statutaire.
Pour toute candidature, merci d'adresser
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
A l'attention de Mr Le Président du SIVU Rural 'Oise
2 rue Saint Martin
60660 Cires-Les-Mello
Le réseau de micro crèches L'Île aux Câlins recherche un Animateur Petite enfance (H/F) pour intervenir dans la micro-crèche de Senlis, en CDI à temps partiel.
Vous serez rattaché(e) directement à la directrice de crèche.
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Accueillir les enfants, prendre note des consignes des parents
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants
Animer les différentes activités
Faire les soins d'hygiène et changes
Aider à la préparation des repas
S'occuper des repas
Coucher les enfants, surveiller leur sommeil
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Assurer l'entretien du mobilier, désinfecter les jouets ;
Donner un compte-rendu de la journée aux parents.
Si vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants et que vous souhaitez contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe pour vivre une expérience enrichissante au quotidien !
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Le Centre Social Rural de Lamorlaye recherche un/e animateur/animatrice d'accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans (de la maternelle à la primaire) pour le service d'accueil de loisirs d'Orry la ville
Vos missions :
-Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
-Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
-Ranger l'espace d'animation
-Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
-Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
-Techniques pédagogiques
-Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA
-Règles d'hygiène et de sécurité
-Outils bureautiques
-Mettre à disposition du public des jeux et des jouets
-Gestes d'urgence et de secours
Vous êtes impérativement titulaire du BAFA ou CAP petite enfance
Vos horaires:
-7h/08h30, 11h/13h30 et 16h/18h30 le lundi
-7h/08h30, 11h/13h30 et 14h/18h30 le mardi
- 9h/17h ( 30 minutes de pause ) le mercredi
-11h/13h30, 16h/18h30 le jeudi
- 11h/13h30, 16h/19h le vendredi
Vous possédez impérativement au minimum 3 mois d'expérience dans l'animation auprès d'enfants.
Poste à pourvoir à partir du 1 septembre
Pour postuler, merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.
Le réseau de micro crèches L'Île aux Câlins recherche un Animateur Petite Enfance (H/F) pour intervenir dans la micro-crèche de La Chapelle en Serval, en CDD à temps partiel à partir de début septembre 2025 pour un remplacement de congé maternité.
Vous serez rattaché(e) directement à la directrice de crèche.
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Accueillir les enfants, prendre note des consignes des parents
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants
Animer les différentes activités
Faire les soins d'hygiène et changes
Aider à la préparation des repas
S'occuper des repas
Coucher les enfants, surveiller leur sommeil
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Assurer l'entretien du mobilier, désinfecter les jouets ;
Donner un compte-rendu de la journée aux parents.
Si vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants et que vous souhaitez contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe pour vivre une expérience enrichissante au quotidien !
Le réseau de micro crèches L'Île aux Câlins recherche un Animateur Petite Enfance (H/F) pour intervenir dans la micro-crèche de La Chapelle en Serval, en CDI à temps partiel.
Vous serez rattaché(e) directement à la directrice de crèche.
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Accueillir les enfants, prendre note des consignes des parents
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants
Animer les différentes activités
Faire les soins d'hygiène et changes
Aider à la préparation des repas
S'occuper des repas
Coucher les enfants, surveiller leur sommeil
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Assurer l'entretien du mobilier, désinfecter les jouets ;
Donner un compte-rendu de la journée aux parents.
Si vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants et que vous souhaitez contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe pour vivre une expérience enrichissante au quotidien !
Dans le domaine de la Petite Enfance, notre société "MCS Micro crèches L'île aux câlins" regroupe 4 établissements d'accueil ouverts depuis 2013. Ils sont basés dans l'Oise à Senlis, Crépy en Valois, La Chapelle-en-Serval et Le Plessis Belleville.
Chaque structure accueille jusqu'à 10 enfants âgés de 3 mois à 3 ans, de 7h30 à 19h30.
Nous recherchons notre Auxiliaire Puériculture (H/F) pour notre structure de Senlis.
Si vous êtes à la recherche d'un environnement stimulant et à taille humaine, porteur de valeurs fortes, offrant des missions variées et l'autonomie nécessaire pour affirmer et développer vos compétences et vous épanouir au quotidien, alors la suite est pour vous !
Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous avez en charge l'établissement d'accueil de la petite enfance du secteur de Senlis et vous êtes entouré d'une équipe composée de 3 personnes.
Vos principaux objectifs sont de garantir la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants, veiller aux conditions matériels et mettre en œuvre des projets pédagogiques.
Description des activités :
- Être garant de la qualité d'accueil
- Veiller au bien-être, au respect, au développement et à la sécurité physique et psychique de chacun en instaurant une relation de confiance et de co-éducation avec les parents.
- Accueillir les enfants et participer aux soins de confort, de bien-être et d'hygiène des enfants.
- Veiller aux conditions matérielles et organisationnelles nécessaires à l'accueil.
- Assurer un rôle de responsabilité éducative.
- Suivre la mise en œuvre du projet pédagogique, impulser les projets et une dynamique de travail au sein de l'équipe.
- Assurer le relai de certaines missions de direction en l'absence du directeur/ de la directrice et/ou Référent(e) Technique, dans le respect des orientations prises.
-Travailler en étroite collaboration avec le directeur/ la directrice et/ou Référent(e) Technique.
Profil recherché :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire Puéricultrice
- Vous êtes motivé(e), bienveillant(e) et créatif(ve)
- Vous possédez un bon esprit d'équipe et une bonne humeur communicative
- Une bonne maitrise de l'informatique vous sera demandée.
- Une expérience d'un minimum de deux ans dans le secteur de l'enfance serait appréciée.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION
Localisé à Beauvais, le Centre de gestion de l’Oise est l’organisme de référence sur le territoire en termes de gestion des ressources humaines et d’accompagnement des collectivités territoriales et établissements publics locaux dans l’ensemble de leurs démarches RH.
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Oise recherche un Directeur du Pôle Enfance Jeunesse (H/F) sur le secteur de ERCUIS (60).
Assurez le pilotage des projets éducatifs pour la jeunesse et l'enfance tout en développant les partenariats locaux.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Vous définissez et pilotez les projets enfance-jeunesse-éducation pour les collectivités locales afin de répondre aux besoins éducatifs. Vous êtes responsable de l'organisation et de la gestion des structures et services dédiés à l'accueil des enfants et des jeunes. Vous coordonnez les partenariats institutionnels et développez les projets éducatifs internes et interservices. Vous encadrez les équipes, planifiez et optimisez l'accueil en structure pour assurer une qualité pédagogique optimale et respectez les normes réglementaires en vigueur. Vous gérez les projets de création et de rénovation des établissements scolaires et d'accueil.
PROFIL RECHERCHÉ
• Vous aimez coordonner et superviser des équipes • Vous maîtrisez les normes éducatives et réglementaires • Vous avez une expérience en gestion de projets éducatifs
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Dans le cadre de la reprise du magasin et de son repositionnement stratégique, nous renforçons notre encadrement et recherchons des profils à potentiel, capables d'accompagner une nouvelle dynamique commerciale et managériale. Postes ouverts (CDI) :Responsables de rayonResponsables adjointsChefs de départementFuturs cadres en évolution Notre ambition : faire du magasin un lieu de référence sur la zone, avec une offre de qualité, une équipe responsabilisée et des clients fidèles.
Vous avez une expérience en grande distribution ? Vous cherchez à relever un nouveau défi dans un environnement en transformation ?Vous avez envie de vous investir dans un projet porteur de sens, avec de réelles perspectives d'évolution ? Parlons-en.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...