Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Morillon. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - MARTILLAC, 33 - PODENSAC, 33 - Cadaujac ... .

Offre n°1 : Un(e) assistant(e) petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 05/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MARTILLAC

Sous la responsabilité de la directrice de l'établissement, et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, l'assistant(e) petite enfance aura pour missions :

- Missions :
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles,
- Accompagner les enfants dans les étapes de la vie quotidienne d'une structure d'accueil de la petite enfance (change, habillage, repas, activités pédagogiques...) en assurant leur sécurité affective et physique,
- Participer à la gestion des jouets et du linge (hygiène et rangement),
- Remplacer régulièrement sur le poste en cuisine de réception (préparation des biberons, élaboration finale des repas, service et entretien de la cuisine et de la salle des repas).

- Compétences et expériences recherchées :

Les connaissances théoriques
- Réglementation applicable dans le domaine de la petite enfance,
- Connaissances du développement physique et psycho affectif de l'enfant,
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Règles HACCP,
- Diététique infantile.

Les connaissances techniques
- Règlement de fonctionnement de la structure,
- Matériel utilisable pour les enfants,
- Maîtrise des techniques de soins du jeune enfant (lavage de nez, soins du siège.),
- Maîtrise des techniques d'hygiène et entretien des locaux,
- Conduite de projets et ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique de la structure,
- Mise en place d'une relation de confiance avec les familles,
- Travail en équipe pluridisciplinaire.

- Qualités requises :
- Autonomie,
- Créativité,
- Diplomatie,
- Écoute,
- Esprit d'équipe,
- Patience,
- Qualités relationnelles,
- Réactivité,
- Travail consciencieux,
- Souplesse,
- Adaptabilité,
- Disponibilité.

- Divers :
- Agent de catégorie C, cadre d'emploi des adjoints d'animation territoriaux,
- CAP Petite enfance/Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou diplômes équivalents (cf. diplômes dérogatoires article 1 arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant),
- Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou éventuellement contractuel,
- Rémunération statutaire et avantages sociaux (titres restaurant, participation protection sociale complémentaire, Centre National d'Action Sociale.),
- Permis B obligatoire.

Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation + C.V. + diplôme CAP AEPE (ou diplôme équivalent) + arrêté de dernière situation administrative, ou contrat précédent, le cas échéant) : le 4 décembre 2025
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de Montesquieu, DRH, à recrutement@cc-montesquieu.fr

Renseignements administratifs : Madame Anaïs FAURE au 05.57.96.01.26
Renseignements techniques : Madame Anne-Laure BOUSQUET au 05.56.72.51.04

Structure multi-accueil de Martillac « Emile et Zime » - 20 places

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • SITE MONTESQUIEU

    Etablissement Public à Coopération Intercommunale

Offre n°2 : Animateurs/trices permanent/es (H/F)

  • Publié le 28/10/2025 | mise à jour le 28/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - PODENSAC

Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps périscolaires (mercredis et/ou soirs et matins en temps scolaires) et extrascolaires (vacances).

Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.

Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.

Temps de travail : contrat lissé à raison de 17/35 hebdomadaire

Accueil Périscolaire matin et soir (environ 5H/jour)
Mercredi travaillés (10H/jour)
Vacances scolaires : 4 journées de 10h par semaine (10H/jour)
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés

Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance

Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable entre les périodes scolaires et les périodes de vacances
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public, (l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire

  • - Animation socioculturelle (BAFA ou CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • CONVERGENCE GARONNE

Offre n°3 : Animateurs/trices saisonnier/es (H/F)

  • Publié le 28/10/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 40H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - PODENSAC

Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps extrascolaires (vacances).

Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.

Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.

Vacances scolaires : journées de 10h par jour
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés

Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance

Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public (l'agent/e doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire

  • - Animation socioculturelle (BAFA ou CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • CONVERGENCE GARONNE

Offre n°4 : Référent(e) technique en micro-crèche (H/F)

  • Publié le 20/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - Cadaujac

Les Micro-crèches Mère Poule : « L'éveil au naturel ».
Depuis 2016, date de la première ouverture, ce sont 7 micro crèches qui ont été créées sur la région bordelaise. Nous avons à cœur de défendre un accueil de qualité dans un environnement adapté pour que chaque enfant trouve sa place au sein de nos établissements. Les valeurs du réseau Mère Poule sont la socialisation, le respect de tous et l'autonomie.

Pour nos salariés, nous mettons en place des réunions mensuelles ainsi que des formations régulières afin de vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Vous pouvez bénéficier d'avantages tels que la mutuelle, les tickets restaurant, des primes.
Notre entreprise est engagée dans une démarche éco-responsable : couches écologiques, produits d'entretien éco-labellisés...

Pour notre nouvelle structure sur la commune de CADAUJAC, nous recherchons notre référent(e) technique :

Missions du poste :

Missions auprès des enfants :
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée : accueil, soins, jeux, repas, sieste...
- Proposer des activités d'éveil variées et adaptées aux besoins et aux capacités de chaque enfant.
- Accompagner et soutenir les parents dans leurs questionnements
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée d'accueil.
- Être force de proposition en matière de projets
- Contribuer à la réflexion sur tous les temps du quotidien et ajuster ses pratiques au regard du projet d'établissement.
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect des protocoles établis.

Missions de référence technique :
- Rencontrer les familles accueillies et les futures familles inscrites
- Organiser les périodes de familiarisation avec l'équipe
- Manager l'équipe des professionnel.le.s
- Mettre en œuvre les entretiens individuels
- Gérer les commandes de matériel pédagogique
- Animer la vie de l'établissement auprès des enfants, des familles et des professionnel.le.s
- Participer aux réunions de travail avec les autres professionnel.le.s des micro crèche Mère Poule

Vous êtes force de proposition, aimez être autonome sur votre poste et avez une bonne connaissance du terrain.
Vous avez envie de participer à un nouveau projet et vous impliquer dans une organisation à taille humaine.

Si vous vous retrouvez dans ce profil et que notre projet vous intéresse alors postulez vite !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Sens de l'organisation
  • - Créativité
  • - Esprit d'initiative

  • MERE POULE

Offre n°5 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (diplôme d'État ou CAP AEPE requis) (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail par roulement...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - ST MEDARD D EYRANS

Micro crèche "Céleste et les Chérubins située à ST MÉDARD D'EYRANS près de BORDEAUX

Je recherche en CDD de 8 mois dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.

Planning sur 5 JOURS

_ AUXILIAIRE DE PUERICULTURE IDEALEMENT OU CAP AEPE avec 2 ans d'expérience (H/F)

Le projet pédagogique s'articule sur:

- Accueil individualisé et personnalisé

- Mascotte "Céleste"

- Médiation animale

- Ateliers éveil musical

- Ateliers intergénérationnels

- Ateliers parentalité

- Allaitement

Investissement, assiduité, rigueur sont les atouts que je recherche dans mon équipe ! Et surtout je souhaite rencontrer des personnes passionnées par le métier de la petite enfance !

Si vous êtes motivé(é) et intéressé(é) pour rejoindre cette nouvelle structure, je vous invite à m'envoyer votre Candidature à l'adresse suivante : e.garcia@les-cherubins.com

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CELESTE ET LES CHERUBINS

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines