Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Vincent-de-Barrès. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 07 - Privas, 07 - PRIVAS, 26 - Montélimar ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Votre rôle est d'accueillir les familles dans le cadre de notre lieu d'exercice de droit de visite
Missions :
- Intervenir au sein d'un Espace Rencontre Parents-Enfants
- Maintenir ou restaurer les liens familiaux dans le cadre d'ordonnances judiciaires ou orientations de l'Aide Sociale à l'Enfance
- Réaliser des entretiens individuels avec les familles
- Médiatiser les rencontres (enfants, adolescents, parents, grands-parents)
- Travailler en réseau avec les différents partenaires
- Participer à la rédaction des bilans de fin de mesure et notes de suivi
- Assister aux réunions d'équipe et de supervision
- Co-animation de groupes de paroles pour enfants victimes de violences et femmes victimes de violences avec une juriste
formée ou un-e psychologue
- Mettre en place des actions ou activités permettant de libérer la parole
- Intervention dans le cadre de l'égalité femmes hommes auprès d'élèves ou de professionnels
- Adapter les interventions et outils d'intervention au public
- Adapter sa démarche pédagogique au public ciblé
- Préparer ces interventions en lien avec les chargées de mission égalité
Compétences :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Capacité d'adaptation et travail en équipe pluridisciplinaire
- Empathie et neutralité vis-à-vis du public
- Maîtrise des techniques d'écoute et de communication
- Aptitude à analyser l'environnement familial et proposer un accompagnement répondant aux besoins des familles
- Gestion du stress et des conflits
Profil souhaité :
- Formation : Psychologue, Éducateur spécialisé, Médiateur familial, Éducateur Jeunes Enfants, Assistant social, Conseiller-ère
conjugale ou familiale
- Expérience : 1 an (secteur Famille Enfance)
Salaire horaire : 15.60 €/brut/horaire (avec primes de sujétion)
3 postes à pourvoir
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs en situation de handicap
L'association CIDFF de l'Ardèche bénéficie d'une convention collective (prévoyance, mutuelle santé...) et a mis en place la semaine en 4 jours.
Mise à disposition partagée de véhicules de service
Merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Au sein d'un multi-accueil, l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil, les soins quotidiens, les activités tout en veillant au bien être, à la santé, à la sécurité et à l'épanouissement de l'enfant. Elle assure la continuité de service en l'absence de la directrice.
Profil recherché:
- connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant de 10 semaines à 6 ans,
- maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité,
- maîtrise de l'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique)
- capacité à réagir avec pertinence à des situations d'urgence, (solliciter le samu pour conseils ou intervention),
- capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer), qu'il soit individuel ou collectif,
- capacité à se former et s'informer, être curieux,
- être capable de soulever les enfants plusieurs fois par jour, de les porter,
- être capable de travailler dans une ambiance parfois bruyante, avec des pleurs et des cris d'enfants,
- sens du service public,
- capacité d'organisation et de prises d'initiative,
- connaissance du réseau des partenaires,
- faire preuve de discrétion, de rigueur et d'organisation, de remise en question, d'adaptabilité, d'esprit d'équipe, de dynamisme et de motivation,
Contraintes musculo-squelettiques, tenue adaptée à la crèche conformément au règlement du personnel, obligation de faire des fermetures et ouvertures.
Réunions d'équipe et APP obligatoires.
Située au cœur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération – 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d’une gastronomie – au cœur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l’Olive, de paysages de lavande et d’un patrimoine particulièrement variés.Sous l’impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre.