Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Vivien. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 17 - PERIGNY, 17 - LA ROCHELLE, 17 - ANGOULINS ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Sous l'autorité et la responsabilité de la directrice, vos assurez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, les missions suivantes :
- Accueillir les enfants et les parents
- Assurer les soins courants d'hygiène de l'enfant
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Assurer l'encadrement d'un groupe d'enfants sous la responsabilité d'une EJE ou d'une AP
- Entretenir l'environnement de l'enfant
- Mettre en œuvre les activités d'éveil définies par l'EJE
- Respecter les protocoles en vigueur
- Appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Se référer et appliquer le projet éducatif et participer à son évolution
Profil :
CAP petite enfance exigé
Expérience en accueil collectif de jeunes enfants appréciée
Implication, esprit d'initiative, disponibilité, esprit d'équipe sont des qualités recherchées
CDD 4 mois - RECRUTEMENT URGENT
Description du poste
Le conseiller technique Petite enfance contribue au développement de l'offre globale de service autour de la petite enfance et coordonne sa mise en œuvre en interne et auprès des partenaires. Les missions et activités du conseiller technique petite enfance se déclinent comme suit :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la politique d'action sociale de l'organisme,
Présenter et promouvoir les dispositifs d'action sociale institutionnels et locaux dans le cadre des orientations de la branche et de l'organisme en matière de petite enfance,
Représenter le service et la direction dans différentes instances partenariales et institutionnelles en portant l'action et la réflexion du service action sociale,
Assurer une veille règlementaire dans son domaine d'expertise, répondre aux sollicitations internes et externes, garantir la mise en conformité et l'harmonisation à l'échelle départementale des pratiques auprès des acteurs internes et externes,
Piloter le suivi des services petite enfance avec une attention spécifique en matière d'accompagnement des structures d'accueil du jeune enfant fragiles en qualité de référent local chargé du suivi de la démarche IDA (Identifier Détecter et Accompagner) et interlocuteur privilégié des têtes de réseau intervenant sur le secteur de la petite enfance,
Fournir un appui technique aux professionnels internes (conseils, outils, analyse des situations complexes ou spécifiques, y compris sur les aspects budgétaires et financiers),
Assurer l'animation départementale de la politique petite enfance en lien avec les acteurs internes,
Copiloter les travaux du Schéma départemental des services aux familles en lien avec son domaine d'intervention,
Contribuer à l'actualisation du diagnostic départemental de la petite enfance, en lien avec le SDSF et les CTG, et contribuer à la réalisation de diagnostics sur les autres thématiques d'action sociale,
Participer avec les professionnels internes et les partenaires à la réalisation de l'évaluation des projets suivis, notamment en matière de petite enfance,
Réaliser ou participer à la réalisation d'études dans son domaine d'intervention.
Participer à la définition et à l'évolution de la politique Petite Enfance de la Branche : analyse, réflexion et /ou préconisations, suivi d'expérimentations locales et/ou nationales, reporting et remontée d'informations auprès de la Caisse nationale.
Votre formation
Vous avez des compétences dans le domaine de l'action sociale et de la petite enfance.
Vous disposez d'une formation universitaire à partir du niveau bac+3/bac+4 ou équivalent dans le domaine du développement local, des politiques sociales, ...
Vous souhaitez contribuer activement à un projet d'ampleur stimulant, au service des familles, dans un organisme dynamique et innovant ?
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? vous avez répondu Oui à toutes ces lignes ? Alors n'attendez plus, venez rejoindre notre équipe !
Modalités de recrutement :
Postuler exclusivement en ligne via lasecurecrute ;
Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de la Charente Maritime soutient l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Chaque candidature complète sera étudiée. Des tests seront organisés par un cabinet de recrutement entre le 27 mai et le 6 juin 2025. A l'issue de la première sélection puis après passation de tests, deux jurys internes rencontreront finalement les profils les plus en adéquation avec le poste visé, le vendredi 13 juin 2025.
La Caf de la Charente-Maritime compte 125 000 allocataires, et ce sont près de 280 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. Au titre de l'action sociale, elle mobilise l'ingénierie et l'expertise de ses 39 professionnels et 51 millions d'euros annuellement pour accompagner les projets et équipements qui maillent l'ensemble du département.
RESPONSABILITÉS :
Nounou pour aller chercher 2 enfants âgés de 1 et 3 ans à la crèche et à l'école les lundis, mardis, et jeudis de 16h00 à 19h00 et les garder au domicile de la famille.
Vous devez gérer les trajets crèche, école, domicile, le change, les biberons, le gouter et la douche puis proposez des activités adaptées à l'âge des enfants.
Vous devez faire les transmissions à la famille, vous êtes le relais avec la crèche.
Missions et responsabilités
- Vous êtes diplômé(e) dans la petite enfance et avez de l'expérience avec les tous petits
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants, autonome
- Participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducative
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnels
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence
Contactez rapidement votre agence Kangourou Kids de La Rochelle en nous faisant suivre votre CV !
L'agence Kangourou Kids La Rochelle propose des offres en CDI à temps partiel dans le cadre de garde d'enfants à domicile.
- Vous souhaitez vous engager sur le long terme (année scolaire)
- Vous avez deux expériences vérifiables dans le domaine de la garde d'enfants ;
- Vos qualités : fiabilité, ponctualité et prise d'initiatives.
Postuler, en nous faisant parvenir votre candidature, nous vous recontacterons afin d'échanger sur votre profil et vos attentes. A très bientôt chez Kangourou Kids !
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous avez de l'expérience avec les enfants dans une famille, école, centre aéré, crèche... (expérience significative et vérifiable)
- Vous avez de l'expérience dans la garde d'enfants de un ou plusieurs enfants
- Ponctuel(le), autonome et fiable
- Vous souhaitez vous investir et accompagner des enfants tout au long de l'année scolaire
- diplômé(e) dans la petite enfance
- expérience avec les bébés
- être à l'aise pour faire les trajets
Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné(e) par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.
RESPONSABILITÉS :
L'agence Kangourou Kids de La Rochelle recherche une nounou pour garder les lundis, mardis, jeudis de 16h15 à 20h00, un bébé de 10 mois et enfant de 3ans, il faut aller les chercher à la crèche et à l'école puis rentrer au domicile de la famille et suivre les consignes jusqu'au retour des parents.
Missions et responsabilités
- Vous êtes diplômé dans la petite enfance
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants, autonome
- Participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducative
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnels
- Vous assurerez le suivi de la prestation avec la famille et l'agence si besoin
Contactez rapidement votre agence Kangourou Kids de La Rochelle en nous faisant suivre votre CV !
L'agence Kangourou Kids La Rochelle propose des offres en CD2I à temps partiel dans le cadre de garde d'enfant à domicile.
- Vous souhaitez vous engager sur le long terme (année scolaire)
- Vous avez des expériences vérifiables dans le domaine de la garde d'enfant ;
- Vos qualités : fiabilité, ponctualité et prise d'initiatives.
Postuler, en nous faisant parvenir votre candidature, nous vous recontacterons afin d'échanger sur votre profil et vos attentes. A très bientôt chez Kangourou Kids !
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous avez de l'expérience avec les enfants dans une famille, crèche... (expérience significative et vérifiable)
- Vous avez de l'expérience dans la garde d'enfants de un ou plusieurs enfants
- Ponctuel (le), autonome et fiable
- Vous souhaitez vous investir et accompagner des enfants tout au long de l'année scolaire
- vous devez pouvoir gérer les trajets avec les enfants
- vous devez être diplômé(e) petite enfance
Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.
RESPONSABILITÉS :
Vous devez aller chercher un bébé de 10 mois à la crèche à 16h15 et le ramener à son domicile sur La Rochelle, vous devrez gérer le biberon, le change et des activités d'éveil jusqu'au retour de parents.
Il sera important de bien faire les transmissions entre la crèche et la famille et au besoin avec l'agence.
Besoin: du lundi/Mardi et vendredi de 16h15 à 19h00
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous devez être diplômé dans la petite enfance et avoir de l'expérience auprès des enfants de moins de 1 an.
Vous devrez faire preuve de bienveillance, de professionnalisme et de prendre en compte les recommandations de l'agence et de la famille
Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.
RESPONSABILITÉS :
Début :¿ 25 août 2025 ¿/ Durée :¿ 1 an !
Le diplôme est reconnu par l'Etat.
- le rythme d'alternance: 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
- pas de frais d'inscription et de scolarité
Missions :
Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
PROFIL RECHERCHÉ :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.
KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance ! Nous recherchons pour notre entreprise partenaire de LA ROCHELLE, des alternant(e)s en CAP Petite Enfance. La formation comprend des activités, entraînements aux examens, entraînements à la pratique grâce à nos salles de soins équipées de poupons, tables de change, baignoires, jeux, etc.
Description du poste :
Vous devez aller chercher un bébé de 10 mois à la crèche à 16h15 et le ramener à son domicile sur La Rochelle , vous devrez gérer le biberon, le change et des activités d'éveil jusqu'au retour de parents.
Il sera important de bien faire les transmissions entre la crèche et la famille et au besoin avec l'agence.
Besoin: du lundi/Mardi et vendredi de 16h15 à 19h00
Description du profil :
Vous devez être diplômé dans la petite enfance et avoir de l'expérience auprès des enfants de moins de 1 an.
Vous devrez faire preuve de bienveillance, de professionnalisme et de prendre en compte les recommandations de l'agence et de la famille
Sous la responsabilité de la directrice, vous assurez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, les missions suivantes :
- Accueillir les enfants et les parents
- Identifier les besoins de chaque enfant et effectuer les soins nécessaires
- Encadrer des groupes d'enfants
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Entretenir l'environnement de l'enfant
- Organiser des activités d'éveil en lien avec l'EJE
- Respecter les protocoles en vigueur
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Se référer et appliquer le projet éducatif et participer à son évolution
Dans ce cadre, vous :
- Etes garant(e) de l'application des protocoles d'hygiène dans les unités
- Vous êtes le (la)référent(e) professionnel(le) des stagiaires AP ou autres
- Vous êtes présent(e) sur les horaires d'ouverture et/ou fermeture de la structure
Profil :
Expérience en accueil collectif de jeunes enfants appréciée
Implication, esprit d'initiative, disponibilité, esprit d'équipe sont des qualités recherchées
CDD du 15/6/25 au 31/10/25