Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Salins-Fontaine. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - MOUTIERS, 73 - BOZEL, 73 - COURCHEVEL ... .

Offre n°1 : AGENT D'ENTRETIEN DES LOCAUX DE LA MAISON DE LA PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 17/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - MOUTIERS

La Communauté de communes Cœur de Tarentaise (9 000 habitants) rassemble 6 communes autour de Moûtiers, dont Les Belleville, commune support des stations Les Menuires et Val Thorens.
Vous travaillerez dans un territoire au cœur du massif alpin, à 30 minutes en voiture des plus grandes stations de ski françaises, 1 heure de Chambéry et 1 heure 30 de Lyon Saint-Exupéry.
Le siège administratif de la communauté de communes est situé à Moûtiers (3500 habitants), un centre-bourg commerçant, doté d'établissements publics et privés de la petite enfance au lycée, et desservi par une gare ferroviaire internationale.
Vous travaillerez dans un territoire offrant par ailleurs une grande diversité d'activités sportives, culturelles et de pleine nature.
Vous évoluerez dans une collectivité comptant 100 agents.
Depuis plusieurs années, la Communauté de communes Cœur de Tarentaise mène des actions en faveur du bien-être au travail. La politique en matière de ressources humaines est particulièrement active pour favoriser l'épanouissement de son personnel, grâce notamment à un plan d'action social ou encore à la mise en œuvre d'un plan de formation. La collectivité organise également des événements communs permettant de fédérer les équipes.
La compétence Petite enfance est gérée par la Communauté de communes Coeur de Tarentaise. Tous les services de la petite enfance (Relais petite enfance, crèche familiale, Lieu d'accueil enfant parent et Multi accueil de 50 places) sont regroupés au sein de la Maison de la Petite Enfance située Rue des Salines Royales à Moûtiers.
L'entretien des locaux de la Maison de la Petite Enfance est essentiel pour le bon fonctionnement de la structure et un accueil de qualité des enfants au sein de la structure.

Missions du poste :
Maintenir la propreté des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires et des cuisines)
Dépoussiérer les surfaces, trier et évacuer les déchets courants
Aérer les espaces
Approvisionner les distributeurs de savon, d'essuie-main
Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits naturels et aussi de produits dangereux.)
Assurer la gestion de l'approvisionnement en matériel et produits
Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
Connaître les techniques de nettoyage : Balayage humide des sols - Passer la machine Sanivap et la mono-brosse pour lustrer
Savoir étiqueter les produits d'entretien et respecter le dosage
Gestion du linge (lavage, séchage, pliage)

Horaires de travail rythmés par le planning des différents services de la Maison de la Petite Enfance. En effet, l'entretien des bureaux, des parties communes, et des sections sera programmé en dehors de l'accueil des enfants soit tôt le matin, soit en fin d'après-midi.
Travail souvent seul
Station debout prolongée
Métier qui reste physiquement pénible en raison notamment de certains mouvements répétitifs, même si, aujourd'hui, les conditions d'exercice évoluent grâce aux nouveaux outils disponibles pour préserver la santé des agents
Port de vêtements de protection

La collectivité recherche 1 agent d'entretien à temps non complet :
Poste de soir de 17h à 20h30, 17h30 hebdomadaire
Possibilité d'être sur un poste de matin occasionnellement de 5h à 8h30

Cadre d'emploi de catégorie C sur le grade d'Adjoint Technique Territorial.
Fonctionnaire ou à défaut, contractuel. Issu de la fonction publique ou à défaut, du secteur privé pour CDD d'un an.

Qualités requises pour ce poste :
Être autonome, organisé et rigoureux
Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation de machines.)
Connaissance des gestes et postures de travail à adopter

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Relayer de l'information

  • COMMUNAUTE COM COEUR DE TARENTAISE

Offre n°2 : Assistant(e) Educatif(ve) Petite Enfance pour la crèche de Bozel (H/F)

  • Publié le 10/10/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 73 - BOZEL

Sous l'autorité de la responsable de la crèche de Bozel, l'agent est chargé de l'accueil des enfants, de la réalisation d'activités et de soins quotidiens.

Missions principales :
- accueillir les enfants et leurs parents ;
- répondre aux besoins physiques et psychologiques de l'enfant ;
- participer aux activités d'éveil et aux jeux qui contribuent au développement et à
- l'acquisition de l'autonomie de l'enfant ;
- participer aux soins quotidiens des enfants : changes, siestes, repas ;
- participer à l'ensemble des tâches d'intendance de la structure ;
- travailler dans un partenariat constructif avec l'ensemble des professionnels de la structure.

PSC1 serait un plus.

Contrat de remplacement du 13/12/2024 au 03/04/2025. Cadre d'emploi des agents sociaux ou auxiliaires de puériculture - Cat C/B

Les candidatures adressées à M. Le Président de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer avant le 15 novembre 2024.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Soins de nursing
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • CC VAL VANOISE

Offre n°3 : Assistants(es) Éducatifs(ves) Petite Enfance Saison Hiver 24/25 (H/F)

  • Publié le 30/09/2024 | mise à jour le 29/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - COURCHEVEL

La Communauté de communes Val Vanoise
10 000 habitants permanents - 9 communes
située au cœur des 3 Vallées et à l'entrée du parc de la Vanoise, territoire support d'une station thermale et de cinq stations de sports d'hiver de renommée internationale, recrute :
Des Assistants(es) Éducatifs(ves) Petite Enfance au sein de la crèche de Courchevel Moriond
Cadre d'emploi des agents sociaux ou auxiliaires de puériculture - Cat C/B
A temps complet - postes saisonniers
(du 27/11/2024 au 23/04/2025)

Sous l'autorité de la responsable de la crèche de Courchevel Moriond, l'agent est chargé de l'accueil des enfants, de la réalisation d'activités et de soins quotidiens.

Missions principales
accueillir les enfants et leurs parents ;
répondre aux besoins physiques et psychologiques de l'enfant ;
participer aux activités d'éveil et aux jeux qui contribuent au développement et à
l'acquisition de l'autonomie de l'enfant ;
participer aux soins quotidiens des enfants : changes, siestes, repas ;
participer à l'ensemble des tâches d'intendance de la structure ;
travailler dans un partenariat constructif avec l'ensemble des professionnels de la structure.

Compétences et qualités requises
Titulaire du CAP Petite Enfance ou du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Permis B et PSC1 seraient un plus.
Expérience indispensable auprès d'enfants. Bon relationnel.
Disponibilité, patience, dynamisme et aptitude à travailler en équipe.
Possibilité de logement à loyer modéré.

Spécificités du poste et rémunération
39,5h/semaine, 4,5 jours travaillés par semaine avec une pause de 20min intégrée au temps de travail. Travail le dimanche.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + heures supplémentaires.
Participation mutuelle labellisée.


Renseignements
Mme Séverine ROUCAN, Directrice adjointe de l'Enfance - 06 32 97 89 61 - severine.roucan@valvanoise.fr
Mme Eloïse DUPÉ, Directrice Ressources Humaines - 04 79 55 02 37 - eloise.dupe@valvanoise.fr

Les candidatures adressées à M. Le Président de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer, exclusivement par mail, avant le 30 octobre 2024 à recrutements@valvanoise.fr

Plus d'informations et candidature : https://www.valvanoise.fr/553-offres-d-emplois-stages.htm

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Soins de nursing
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • CC VAL VANOISE

Offre n°4 : Responsable Bébé Club h/f (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 73 - LA LECHERE

*** Saison hiver 2024-2025*** ***Poste nourri et logé pour 70€/mois (logement collectif)***
Date de prise de poste : 16/12/2024 - Date de fin : 16/04/2025

Envie de partager votre bonne humeur -Au cœur de paysages à couper le souffle

Mission
Vous allez :

- Manager l'équipe et travailler conjointement avec le responsable des Clubs Enfants (recruter, former, motiver, accompagner et évaluer vos collaborateurs)

- Participer à l'accueil, mettre en confiance et prendre en charge les enfants de 3 mois à 2 ans

- Organiser et animer des activités originales, ateliers jeux, contes et chants adaptés à l'âge de l'enfant et conformes aux standards Miléade

- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein du Bébé Club

- Participer aux animations de soirée Miléade et créer du lien avec les familles


CDD - 4 mois - 35h00

Rémunération : 1900 € brut (selon expérience) + heures supplémentaires récupérées

Prise en charge de la mutuelle à 60% par Miléade

Mais ce n'est pas tout !! Chez Miléade, la fidélité est récompensée.

Si vous souhaitez vous engager, vous pouvez continuer l'aventure la saison prochaine et devenir titulaire (12 mois de travail dans les 24 = avantages d'un CDI) :

Vous bénéficierez de :

Jusqu'à 10 mois de contrat avec 2 mois off par an
Un 13ème mois
Des séjours vacances à tarifs réduits (50%) et tous les avantages d'un CSE à l'écoute et investi

Ref-i

Profil
Vous êtes :

- Rassurant, vous instaurez un climat de confiance avec les parents et les enfants

- Pédagogue et passionné, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme de l'enfant

- Rigoureux, vous maitrisez les normes d'hygiène et de sécurité

- Exigeant et engagé, vous aimez partager votre expérience et fédérer votre équipe


Vous avez envie :

- De découvrir de nouveaux spots, une nouvelle région

- De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons

- D'être accompagné, formé et de transmettre vos savoir-faire et nos valeurs

- De profiter de la redistribution des bénéfices de l'entreprise (aucun actionnaire rémunéré)

- D'être impliqué avec les équipes dans la Responsabilité Sociétale de l'entreprise

Compétences et expériences

Diplôme dans la petite enfance (EJE /Infirmier / Auxiliaire de Puériculture / Educateur spécialisé avec expérience obligatoire dans le domaine de la petite enfance)

Cadre de travail
L'établissement est situé dans un cadre naturel préservé, au centre de la station familiale de Doucy-Combelouvière, au pied des pistes du domaine skiable de Valmorel.

Sa capacité d'accueil est de 384 lits (chambres doubles et familiales réparties sur plusieurs bâtiments). Il comprend également un beau restaurant avec vue panoramique d'une capacité de 330 couverts.

Il est équipé d'un espace bien-être en libre accès et peut proposer des logements agréables et équipés aux salariés. Et pour vos jours off ? Profitez du calme, de la vue, mais aussi de la situation ski au pied et de l'ambiance saisonnière du village de Doucy.

En été, l'établissement est privatisé mais les équipes de cuisine restent sollicitées, ce qui offre pour certains métiers des possibilités de contrats durables.
Bienvenue chez Miléade
Je recherche des collaborateurs impliqués dans leur mission et passionnés par leur métier. Au-delà de la formation et des compétences techniques, j'apprécie avant tout le savoir-être, les qualités humaines et l'esprit d'équipe.
Guillaume RAYSSEGUIER

Directeur d'établissement

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MILEADE VALMOREL DOUCY

Offre n°5 : Un(e) Responsable Adjoint(e) EAJE pour la crèche des Allues (H/F)

  • Publié le 10/10/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - Allues

Un(e) Responsable Adjoint(e) EAJE pour la crèche des Allues au sein de la Direction de l'enfance
Cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants - Catégorie A
Contrat de remplacement. A pourvoir dès que possible

Missions principales
Rôle d'adjoint au responsable de l'EAJE
Seconder le responsable de l'EAJE dans le respect des missions déléguées ;
Assurer la continuité de fonction, notamment sur la question du management des équipes et la responsabilité des enfants confiés, pendant l'absence du responsable de l'EAJE.

Enjeux pédagogiques
Participer, en lien étroit avec le responsable de l'EAJE, à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif de la collectivité et le décliner en projet pédagogique de façon concertée avec l'équipe de l'établissement ;
Apporter un éclairage, des conseils et un soutien à l'équipe d'assistants éducatifs petite enfance dans le domaine de l'animation, de la pédagogie et des relations humaines ;
Participer à la cohérence et à l'harmonisation des pratiques au sein de l'établissement et plus largement dans l'ensemble de la direction ;

Le travail auprès des enfants
Accompagner l'enfant dans son développement tout en respectant les règles de sécurité et d'hygiène ;
Assurer la sécurité des enfants ainsi que leurs besoins physiques et psychiques au quotidien ;
Accompagner et aider à l'acquisition de l'autonomie en respectant les besoins et le rythme de l'enfant avec une vigilance particulière concernant les temps de repos et son rythme personnel ;
Favoriser l'épanouissement de l'enfant en respectant son développement moteur et psychomoteur ;
Favoriser l'individualité de l'enfant au sein du groupe tout en garantissant sa socialisation ;
Accueillir les enfants et leurs familles (recueil des transmissions et partage des informations dans le respect des règles de discrétion et de déontologie) et gérer la séparation ;
Observer et accompagner les temps de jeu libre ;
Mettre en place des activités d'éveil adaptées aux besoins et aux envies de l'enfant dans le respect du projet éducatif (préparation, suivi du déroulement, rangement.) ;
Réaliser tout au long de la journée les soins d'hygiène (change, habillage.) ;
Administrer des médicaments en suivant les protocoles internes ;
Mettre en œuvre le temps de repas en favorisant la recherche d'autonomie et le respect des valeurs de partage ;
Organiser les temps de repos ;

La relation avec les familles
Établir une relation de confiance et favoriser la communication avec les familles notamment pendant la période d'adaptation ;
Apporter un soutien auprès des familles et répondre à leur demandes (accompagnement à la parentalité) ;
Participer aux différents temps de rencontre avec les familles organisées au sein de la direction (fête de la crèche, fête des familles, réunions de parents.) ;
Assurer la confidentialité des informations et discrétion professionnelle.

Fonctionnement de l'établissement
Gérer les pointages des enfants sur les listings ou sur les tablettes et être garant de la cohérence des informations saisies qui sont directement reprises pour la facturation ;
Organiser et préparer les repas : respecter les normes d'hygiènes et de la chaîne du froid, accompagner les familles et respecter les choix alimentaires des parents dans la mesure de la réglementation des structures, assurer la mise en place et le bon déroulement des repas, gérer les stocks et les commandes des repas ;

Le travail en équipe
Participer activement aux réunions (équipes, parents, analyse de la pratique en étant force de proposition dans un objectif de bon fonctionnement du service afin de favoriser une cohésion d'équipe) ;
Transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe et du service ;
Communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie dans un climat de bienveillance pour favoriser la cohésion d'équipe ;

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • Communauté de communes VAL VANOISE

Offre n°6 : Animateur/Animatrice crèche (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - LES BELLEVILLE

***Saison d'hiver 2024-2025*** Poste logé avec participation de 211€

Nous recherchons pour nos structures crèches des Animateur/Animatrice petite Enfance :

Poste sur les stations des 3 Vallées (St Martin de Belleville)

Mission principale :
Etre responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique.

Accueil des enfants :
Identifier et prendre en compte les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant,
Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer le référent technique,
Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants et au bienêtre du groupe,
Proposer des activités d'éveil variés adaptées aux besoins et aux capacités de chacun,
Veiller et assurer l'hygiène des enfants accueillis.

Accueil des parents :
Etablir une relation de confiance avec les parents,
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers les référents techniques),
Veiller à la discrétion professionnelle,
Recevoir et transmettre les informations diverses,
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (cahier, photos, affichage..),

Auprès de l'équipe éducative :
Participer aux réunions d'équipe et de l'analyse de la pratique professionnelle,

Participer à l'entretien des locaux :
Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux,
Aider à l'entretien, le rangement et la mise en place du matériel,
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

  • - petite enfance (CAP d'accompagnent éducatif PE) | CAP, BEP et équivalents

  • BELLEVILLOISE POUR L ENFANCE

Offre n°7 : Animateur ALSH/Périscolaire/Crèche (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - LES BELLEVILLE

***Saison d'hiver 2024-2025*** Poste logé avec participation de 211€


L'association Bellevilloise pour l'Enfance recrute des animateurs/trices Station des 3 Vallées (Val Thorens, Les Menuires et st Martin de Belleville).


Votre mission du poste :

Être responsable de la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre du projet d'animation et pédagogiques.

Activités principales :

Accueil des enfants :
Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité,
Animer les différents moments de la journée en prenant en compte le développement de l'enfant,
Gérer les conflits, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage
Garantir le respect des règles de vie,
Proposer des activités adaptées à chaque tranche d'âge.

Animation :
Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics,
Préparer, mettre en œuvre et réaliser des animations en lien avec le projet pédagogique,
Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics,
Encadrer et accompagner les primaires dans la réalisation de leurs devoirs,
Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure.

Accueil des parents :
Etablir une relation de confiance avec les parents,
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers les personnes responsables),
Veiller à la discrétion professionnelle,
Recevoir et transmettre les informations diverses.

Auprès de l'équipe éducative :
Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure,
Participer aux réunions d'équipe,
Identifier les signes de mal-être et en informer sa responsable.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BAFA) | 3ème achevée ou Brevet
  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BELLEVILLOISE POUR L ENFANCE

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 73 - LES BELLEVILLE

***Saison d'hiver 2024-2025*** Possibilité de logement avec participation du salarié à hauteur de 211€

L'association recherche pour sa structure de St Martin de Belleville (domaine des trois vallées) un/e auxiliaire de puériculture (H/F) :

Mission principale :
Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien afin de contribuer à son bien-être physique et son développement dans le cadre du projet éducatif de la crèche et en lien avec sa famille.

Activités :

Accueil de l'enfant et de la famille :
- Accompagner les parents dans le projet d'accueil de leur enfant,
- Etablir une relation de confiance avec les parents,
- Faciliter l'intégration des enfants en situation de handicap dans le cadre du projet d'établissement,
- Garantir la sécurité et la qualité d'accueil des familles au quotidien
- Recevoir et transmettre les informations,

Créer et mettre en œuvres des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et au développement de l'enfant.
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
- Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer le directeur/directrice et l'équipe,
- Informer l'équipe du régime alimentaire spécifique,
- Identifier les signes de mal-être et en informer le directeur/directrice,

Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Elaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'EJE
- Gérer les conflits éventuels entre enfants
- Encadrer les enfants lors des sorties

Participer à la vie de l'association et de l'équipe
- Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe.
- Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
- Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe
- Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles
- Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine ) si besoin

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (Auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents

  • BELLEVILLOISE POUR L ENFANCE

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - LES AVANCHERS VALMOREL

Nous sommes convaincus qu'on n'est jamais aussi bon que lorsque l'on fait les choses avec passion !
Chez Appel Médical, nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de professionnels de santé à trouver le travail et l'établissement qui leur ressemble vraiment.
Pourquoi pas vous ?
Ainsi, notre agence brille dans le domaine passionnant de la petite enfance, où nous mettons nos compétences au service des bambins et de leurs familles.
Notre client est un établissement à LES AVANCHERS VALMOREL centre de vacances propose aux diplômés d'Etat auxiliaire de puériculture (H F) d'assurer la saison hivernale pour leur bébé club.
Il s'agit d'un poste logé, prise en charge du logement et des repas contre retenu sur salaire.
Se rendre à l'entreprise n'aura jamais été aussi facile :
-Plus de problèmes de stationnement avec leur immense parking à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Au sein de notre établissement, bénéficiez d'une valorisation des efforts individuels, d'un environnement innovant et de défis excitants qui vous permettront de développer pleinement vos compétences et d'évoluer dans votre carrière.
Vous passionne-t-il d'apporter soin et tendresse en tant qu'Auxiliaire de puériculture dans notre crèche ?
Dans un cadre chaleureux et accueillant, vous jouerez un rôle essentiel dans l'épanouissement quotidien des tout-petits au sein de notre établissement.
-Assurer un accueil bienveillant des enfants et de leurs parents, instaurant un climat de confiance
-Proposer et animer des activités d'éveil et de jeux en lien avec le projet pédagogique de l'établissement
-Accompagner les enfants dans toutes les étapes de leur journée, du repas à la sieste en passant par le jeu
-Favoriser le développement de l'autonomie des enfants à travers des activités adaptées à leur âge
-Communiquer avec soin et attention aux familles sur le déroulement de la journée de leur enfant
Alors, voici ce qui vous attend :
-Contrat:
CDD
-Durée:
4 mois
-Salaire:
11.88 € heure
Des avantages qui feront toute la différence pour vous :
-Espaces bien-être
-Restaurant d'entreprise
En tant qu'auxiliaire de puériculture (F H), vous assurez un accueil chaleureux et proposez des activités ludiques aux enfants.
-Créer un environnement rassurant en accueillant enfants et parents avec bienveillance
-Animer des activités d'éveil alignées avec le projet éducatif de l'établissement
-Accompagner les enfants dans les moments clés:
sieste, repas, jeux, autonomie
-Communiquer quotidiennement et efficacement avec les familles sur le déroulement de la journée
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de Puériculture requis pour ce poste
Processus de recrutement
Postulez simplement en cliquant sur le bouton et notre équipe vous contactera .
C'est facile, confidentiel et efficace.
On attend juste votre candidature.
Localité : Les Avanchers Valmorel 73260
Contrat : CDD
Durée : 4 mois
Date de début : 2024-12-20

  • Appel Médical par Randstad

Offre n°10 : Saison hiver 24-25 - Auxiliaire de puériculture / EJE / Infirmier (H/F)

  • Publié le 24/10/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - COURCHEVEL

***Saison hiver 2024/2025***Possibilité de logement***

La halte-garderie touristique de la Tania recherche son ou sa nouvelle collaboratrice pour la saison d'hiver.
POSTE A POURVOIR DU 5 DECEMBRE 2024 AU 21 AVRIL 2025

Missions principales
Accueillir les familles,
Accompagner les enfants dans la phase d'éveil, dans leur développement et leur épanouissement en proposant des activités ludiques et éducatives,
Créer autour de l'enfant un cadre sécurisant en respectant son rythme et ses besoins avec bienveillance,
Assurer un travail de qualité en équipe et en accord avec les projets éducatifs et pédagogiques par des pratiques de méthode positive,
Respecter les règles de sécurité et d'hygiène en vigueur.

Conditions de recrutement
35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours
Rémunération selon profil,
Lieu de travail : La Tania
Equipe sympathique et dynamique,
Le plus : afin d'apporter un environnement sain, nos structures sont engagées dans une démarche éco-responsable : label écolo crèche

Profil recherché
Vous possédez le permis B.

Vous possédez pour :
Educateur de Jeunes Enfants / infirmier/ auxiliaire de puériculture : un des diplômes suivants DEEJE / IDE / DEAP

Fort d'au-moins une première expérience similaire, vous savez travailler en équipe.
Dynamique, vous savez faire preuve d'une force de proposition et vous savez tenir une conversation en anglais.

Avantages
Possibilité de logement,
Adhésion possible à l'amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités.
Participation employeur à la mutuelle et prévoyance fonction publique territoriale,
Prime d'ancienneté dès la 2e année et ticket restaurant dès la 2e saison.

Déroulement des entretiens

Nous acceptons les candidatures jusqu'au 12 novembre 2024 puis nous vous informerons de la suite donnée à votre candidature.
Dans l'attente, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur notre offre d'emploi :

Anne THIERY Directrice de la micro-crèche et des garderies touristiques 04 79 41 25 14

Virginie DESPERNET Directrice des Ressources Humaines 07 87 95 47 75

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • MAIRIE

Offre n°11 : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - LES AVANCHERS VALMOREL

Notre client est un établissement à LES AVANCHERS VALMOREL centre de vacances propose aux diplômés d'Etat auxiliaire de puériculture (H/F) d'assurer la saison hivernale pour leur bébé club.
Il s'agit d'un poste logé, prise en charge du logement et des repas contre retenu sur salaire.
Se rendre à l'entreprise n'aura jamais été aussi facile :
- Plus de problèmes de stationnement avec leur immense parking à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Au sein de notre établissement, bénéficiez d'une valorisation des efforts individuels, d'un environnement innovant et de défis excitants qui vous permettront de développer pleinement vos compétences et d'évoluer dans votre carrière.Vous passionne-t-il d'apporter soin et tendresse en tant qu'Auxiliaire de puériculture dans notre crèche ?
Dans un cadre chaleureux et accueillant, vous jouerez un rôle essentiel dans l'épanouissement quotidien des tout-petits au sein de notre établissement.
- Assurer un accueil bienveillant des enfants et de leurs parents, instaurant un climat de confiance
- Proposer et animer des activités d'éveil et de jeux en lien avec le projet pédagogique de l'établissement
- Accompagner les enfants dans toutes les étapes de leur journée, du repas à la sieste en passant par le jeu
- Favoriser le développement de l'autonomie des enfants à travers des activités adaptées à leur âge
- Communiquer avec soin et attention aux familles sur le déroulement de la journée de leur enfant
Alors, voici ce qui vous attend :
- Contrat: CDD
- Durée: 4/mois
- Salaire: 11.88 euros/heure
Des avantages qui feront toute la différence pour vous :
- Espaces bien-être
- Restaurant d'entreprise

  • Appel Medical

    Nous sommes convaincus qu'on n'est jamais aussi bon que lorsque l'on fait les choses avec passion ! Chez Appel Médical, nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de professionnels de santé à trouver le travail et l'établissement qui leur ressemble vraiment. Pourquoi pas vous ? Ainsi, notre agence brille dans le domaine passionnant de la petite enfance, où nous mettons nos compétences au service des bambins et de leurs familles.

Offre n°12 : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - LES AVANCHERS VALMOREL

Notre client est un établissement à LES AVANCHERS VALMOREL centre de vacances propose aux diplômés d'Etat auxiliaire de puériculture (H/F) d'assurer la saison hivernale pour leur bébé club.
Il s'agit d'un poste logé, prise en charge du logement et des repas contre retenu sur salaire.
Se rendre à l'entreprise n'aura jamais été aussi facile :
- Plus de problèmes de stationnement avec leur immense parking à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Au sein de notre établissement, bénéficiez d'une valorisation des efforts individuels, d'un environnement innovant et de défis excitants qui vous permettront de développer pleinement vos compétences et d'évoluer dans votre carrière.Vous passionne-t-il d'apporter soin et tendresse en tant qu'Auxiliaire de puériculture dans notre crèche ?
Dans un cadre chaleureux et accueillant, vous jouerez un rôle essentiel dans l'épanouissement quotidien des tout-petits au sein de notre établissement.
- Assurer un accueil bienveillant des enfants et de leurs parents, instaurant un climat de confiance
- Proposer et animer des activités d'éveil et de jeux en lien avec le projet pédagogique de l'établissement
- Accompagner les enfants dans toutes les étapes de leur journée, du repas à la sieste en passant par le jeu
- Favoriser le développement de l'autonomie des enfants à travers des activités adaptées à leur âge
- Communiquer avec soin et attention aux familles sur le déroulement de la journée de leur enfant
Alors, voici ce qui vous attend :
- Contrat: CDD
- Durée: 4/mois
- Salaire: 11.88 euros/heure
Des avantages qui feront toute la différence pour vous :
- Espaces bien-être
- Restaurant d'entreprise

  • Appel Medical

    Nous sommes convaincus qu'on n'est jamais aussi bon que lorsque l'on fait les choses avec passion ! Chez Appel Médical, nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de professionnels de santé à trouver le travail et l'établissement qui leur ressemble vraiment. Pourquoi pas vous ? Ainsi, notre agence brille dans le domaine passionnant de la petite enfance, où nous mettons nos compétences au service des bambins et de leurs familles.

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