Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Notre-Dame-du-Pré. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - COURCHEVEL, 73 - BOZEL, 73 - Plagne Tarentaise ... .
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute des Assistants(tes) Educatifs(ives) Petite Enfance pour la Crèche de Courchevel Moriond.
Poste à l'année à temps complet
Vos missions
Vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des enfants du territoire et l'accompagnement de leur quotidien à travers des activités d'éveil, des soins attentifs et une présence bienveillante.
- Créer un lien confiance :
Vous accueillez chaque jour enfants et parents avec bienveillance, écoute et sourire.
- Prendre soin avec attention :
Vous veillez au confort et aux besoins fondamentaux des enfants : hygiène, sommeil, alimentation, réconfort.
- Éveiller et faire grandir :
Vous proposez et animez des activités adaptées à chaque âge des enfants pour encourager leur curiosité, leur autonomie et leur épanouissement.
- Participer à la vie de la structure :
Vous contribuez au bon fonctionnement quotidien en prenant part aux tâches d'intendance.
- Travailler en équipe avec cœur :
Vous collaborez avec les autres professionnels dans un esprit d'échange, de confiance et de cohérence éducative.
Spécificités du poste et rémunération
Lieu de travail : Crèche de Courchevel Moriond
Poste permanent à temps complet :
37,5h/semaine, 4,5 jours travaillés par semaine.
Rémunération attractive.
Vos compétences et vos qualités
Profil recherché :
CAP Petite enfance ou diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Expérience indispensable auprès d'enfants.
Permis B et PSC1 seraient un plus.
Qualités attendues :
Sens des responsabilités et du service public,
Ponctualité, adaptabilité, patience, bienveillance.
***SAISON HIVER 2025/2026 *** Possibilité de logement à tarif rédui
POSTE A POURVOIR DU 3 DECEMBRE 2025 AU 19 AVRIL 2026
Sous l'autorité du responsable de service, vos missions seront les suivantes :
→ Accueillir les familles
→ Accompagner les enfants dans la phase d'éveil, dans leur développement et leur épanouissement en proposant des activités ludiques et éducatives
→ Créer autour de l'enfant un cadre sécurisant en respectant son rythme et ses besoins avec bienveillance
→ Assurer un travail de qualité en équipe et en accord avec les projets éducatifs et pédagogiques par des méthodes d'éducation positive
→ Respecter les règles de sécurité et d'hygiène en vigueur
Lieu de travail : La Tania ou Moriond
Le plus : afin d'apporter un environnement sain, nos structures sont engagées dans une démarche éco-responsable : label écolo crèche en cours
Diplômes :
→ Diplôme CAP petite enfance, auxiliaire de puériculture, d'éducateur jeunes enfants ou d'infirmier indispensable
Compétences professionnelles et techniques :
→ Expérience dans le métier attendue
→ Passionné et investi dans l'apprentissage et le développement de l'enfant
→ Dynamisme et force de proposition
→ Tenue d'une conversation en anglais
→ Adaptabilité, disponibilité, ponctualité, rigueur et réactivité
Avantages
→ Adhésion possible à l'Amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski et/ou centre aquatique à tarif réduit, cinéma, activités.
→ Participation employeur à la mutuelle et prévoyance fonction publique territoriale
→ Prime d'ancienneté dès la 2ème année et ticket restaurant dès la 2ème saison
Déroulement des entretiens
Nous acceptons les candidatures jusqu'au 18 août 2025. Vous serez informé de la suite donnée à votre candidature à chaque étape.
Dans l'attente, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur notre offre d'emploi :
Anne THIERY Responsable des haltes garderies touristiques 04 79 41 25 14 ou 06 43 47 15 66
Renée MINIG Gestionnaire des ressources humaines 06 43 47 95 27
Virginie DESPERNET directrice des ressources humaines - 04 79 08 48 63
***Saison 2025/2026*** Possibilité de logement ou prime de logement
La Maison des Enfants est une garderie saisonnière située à Courchevel Village, ouverte de mi-décembre à mi-avril.
Elle accueille les enfants âgés de 18 mois à 12 ans :
- 12 enfants maximum en halte-garderie (de 18 mois à 3 ans)
- 18 enfants maximum en accueil de loisirs (de 3 à 12 ans)
Vos missions :
- Animer la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique
- Garantir la sécurité physique, affective et alimentaire des enfants
- Participer à tous les temps de la vie de l'enfant (repas, sieste, hygiène.).
- Gérer les procédures administratives liées à l'accueil des enfants
- Assurer l'accueil des parents et le reporting de la journée
Votre profil :
- Titulaire du CAP Petite Enfance ou autre diplôme dans la petite enfance
- Débutant accepté
- Dynamique et enthousiaste vous avez un relationnel aisé
- Travail en équipe
Contrat saisonnier à partir du 08/12/25 au 13/04/26
Contrat en 35H hebdomadaire
Possibilité de logement ou prime de logement
Participation au forfait de ski
Salaire à partir de 2000€ brut mensuel, selon diplôme
Prime Noël / fin de saison
Forte de plus de 260 moniteurs, l?ESF de Courchevel Village a connu un fort développement ces 4 dernières années en passant de 4 M? à 7,9M? de CA et a conforté sa place de challenger sur un marché concurrentiel.
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute un(e) Auxiliaire de puériculture pour la Crèche de Courchevel Le Praz.
Poste à temps complet à pourvoir dès le 01/09/2025
Vos missions
Vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des enfants du territoire et l'accompagnement de leur quotidien à travers des activités d'éveil, des soins attentifs et une présence bienveillante.
- Créer un lien confiance :
Vous accueillez chaque jour enfants et parents avec bienveillance, écoute et sourire.
- Prendre soin avec attention :
Vous veillez au confort et aux besoins fondamentaux des enfants : hygiène, sommeil, alimentation, réconfort.
- Éveiller et faire grandir :
Vous proposez et animez des activités adaptées à chaque âge des enfants pour encourager leur curiosité, leur autonomie et leur épanouissement.
- Participer à la vie de la structure :
Vous contribuez au bon fonctionnement quotidien en prenant part aux tâches d'intendance.
- Travailler en équipe avec cœur :
Vous collaborez avec les autres professionnels dans un esprit d'échange, de confiance et de cohérence éducative.
Spécificités du poste et rémunération
Lieu de travail : Crèche de Courchevel Moriond
Poste permanent à temps complet :
37,5h/semaine, 4,5 jours travaillés par semaine.
Rémunération attractive.
Vos compétences et vos qualités
Profil recherché :
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Expérience indispensable auprès d'enfants.
Permis B et PSC1 seraient un plus.
Qualités attendues :
Sens des responsabilités et du service public,
Ponctualité, adaptabilité, patience, bienveillance.
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute un(e) Responsable de Crèche pour le site de Bozel à compter du 1er septembre 2025
Poste permanent à temps complet
Vos missions
- Manager une équipe engagée et bienveillante :
Vous encadrez les agents et impulsez une dynamique d'équipe.
Vous gérez les plannings et les absences via le logiciel dédié.
Vous assurez, en lien avec la DRH, le suivi rigoureux des contrats.
Vous animez les réunions d'équipe et régulez les conflits.
Vous conduisez les entretiens individuels d'évaluation et identifiez les besoins en formation.
- Créer un lien fort avec les familles :
Vous organisez l'accueil des enfants et la période d'adaptation.
Vous accompagnez les familles dans leur parentalité.
Vous animez des temps collectifs et événements festifs.
- Surveiller la santé et le bien être des enfants :
Vous mettez en œuvre une surveillance médicale rigoureuse.
Vous prévenez les troubles chez les enfants et sensibilisez l'équipe.
- Gérer un budget avec précision :
Vous participez au budget et à son suivi.
Vous émettez les bons de commande et validez les dépenses.
Vous suivez les paiements des prestations.
- Piloter les enjeux pédagogiques :
Vous co-construisez le projet pédagogique de la structure avec l'équipe.
Vous conseillez sur l'actualisation du règlement de fonctionnement.
Vous harmonisez les pratiques professionnelles au sein de la structure.
- Veiller au respect de la réglementation :
Vous appliquez les normes en vigueur pour l'accueil du jeune enfant.
Vous contrôlez les protocoles médicaux.
- Garantir un fonctionnement fluide et rigoureux :
Vous saisissez les contrats et suivez les dossiers des familles.
Vous optimisez les taux d'occupation et relancez les familles.
Vous commandez les ressources pédagogiques, alimentaires et d'entretien nécessaires.
Vous supervisez la propreté, l'ordre et l'organisation des locaux.
Spécificités du poste et rémunération
Lieu de travail : Crèche de Bozel
Poste permanent à temps complet :
37,5h/semaine, 4,5 jours travaillés par semaine.
Rémunération attractive.
Vos compétences et vos qualités
Profil recherché :
Diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants ou de puéricultrice.
Aptitude au management d'équipe.
Connaissances avérées sur l'enfant, son développement psychomoteur, psychique et affectif. Connaissance de la réglementation en vigueur.
Permis B et PSC1.
Qualités attendues :
Sens des responsabilités et du service public,
Ponctualité, adaptabilité, patience, bienveillance.
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute un(e) Responsable de Crèche pour le site de Courchevel Moriond.
Poste permanent à temps complet
Vos missions
- Manager une équipe engagée et bienveillante :
Vous encadrez les agents et impulsez une dynamique d'équipe.
Vous gérez les plannings et les absences via le logiciel dédié (Abelium).
Vous assurez, en lien avec la DRH, le suivi rigoureux des contrats.
Vous animez les réunions d'équipe et régulez les conflits.
Vous conduisez les entretiens individuels d'évaluation et identifiez les besoins en formation.
- Créer un lien fort avec les familles :
Vous organisez l'accueil des enfants et la période d'adaptation.
Vous accompagnez les familles dans leur parentalité.
Vous animez des temps collectifs et événements festifs.
- Surveiller la santé et le bien être des enfants :
Vous mettez en œuvre une surveillance médicale rigoureuse.
Vous prévenez les troubles chez les enfants et sensibilisez l'équipe.
- Gérer un budget avec précision :
Vous participez au budget et à son suivi.
Vous émettez les bons de commande et validez les dépenses.
Vous suivez les paiements des prestations.
- Piloter les enjeux pédagogiques :
Vous co-construisez le projet pédagogique de la structure avec l'équipe.
Vous conseillez sur l'actualisation du règlement de fonctionnement.
Vous harmonisez les pratiques professionnelles au sein de la structure.
- Veiller au respect de la réglementation :
Vous appliquez les normes en vigueur pour l'accueil du jeune enfant.
Vous contrôlez les protocoles médicaux.
- Garantir un fonctionnement fluide et rigoureux :
Vous saisissez les contrats et suivez les dossiers des familles.
Vous optimisez les taux d'occupation et relancez les familles.
Vous commandez les ressources pédagogiques, alimentaires et d'entretien nécessaires.
Vous supervisez la propreté, l'ordre et l'organisation des locaux.
Spécificités du poste et rémunération
Lieu de travail : Crèche de Courchevel Moriond
Poste permanent à temps complet :
39,5h/semaine, 4,5 jours travaillés par semaine.
Rémunération attractive.
Vos compétences et vos qualités
Profil recherché :
Diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants ou de puéricultrice.
Aptitude au management d'équipe.
Connaissances avérées sur l'enfant, son développement psychomoteur, psychique et affectif. Connaissance de la réglementation en vigueur.
Permis B et PSC1.
Qualités attendues :
Sens des responsabilités et du service public,
Ponctualité, adaptabilité, patience, bienveillance.
***Saison 2025/2026*** Possibilité de logement ou prime de logement
- Contrat saisonnier du 08/12/2025 au 13/04/2026
La Maison des Enfants est une garderie saisonnière située à Courchevel Village, ouverte de mi-décembre à mi-avril.
Elle accueille les enfants âgés de 18 mois à 12 ans :
- 12 enfants maximum en halte-garderie (de 18 mois à 3 ans)
- 18 enfants maximum en accueil de loisirs (de 3 à 12 ans)
Missions :
- Manager et accompagner l'équipe au quotidien avec l'aide la directrice
- Gestion administrative de l'équipe (plannings, fiches d'heures, réunion hebdomadaires.)
- Construire et proposer le projet pédagogique pour des enfants âgés de 18 mois à 12 ans
- Coordonner et animer la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique
- Garantir la bonne mise en œuvre du règlement de fonctionnement
- Garantir la sécurité physique, affective et alimentaire des enfants
- Participer à tous les temps de la vie de l'enfant (repas, sieste, hygiène.).
- Gérer les procédures administratives liées à l'accueil des enfants
- Assurer l'accueil des parents et le reporting de la journée
Votre profil :
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Sens du management et du relationnel
- Dynamique et enthousiaste vous avez un relationnel aisé
- Travail en équipe
Avantages :
- Participation au forfait de ski
- Prime Noël / fin de saison
Forte de plus de 260 moniteurs, l?ESF de Courchevel Village a connu un fort développement ces 4 dernières années en passant de 4 M? à 7,9M? de CA et a conforté sa place de challenger sur un marché concurrentiel.
Description :
Le service petite-enfance de la commune de La Plagne Tarentaise recherche un(e) secrétaire bilingue (français/anglais) pour assurer l’accueil des familles, la gestion administrative et la communication avec les parents et partenaires pour l’ensemble des crèches et haltes-garderies du territoire (Plagne centre, Belle Plagne, Montchavin les Coches).
MISSIONS :
* ACCUEIL & COMMUNICATION :
* Assurer l’accueil téléphonique et physique des parents et partenaires en français et en anglais.
* Gérer les échanges avec les familles multilingues.
* Rédiger des documents bilingues (emails, …)
* GESTION ADMINISTRATIVE :
* Saisie et mise à jour des dossiers des enfants.
* Gestion des plannings, inscriptions et facturations.
* Soutien à la direction dans l’organisation logistique.
Tous les DIMANCHES, de décembre à mars, l'assistant(e) interviendra en binôme avec la directrice pour l'accueil des vacanciers.
Profil recherché :
* COMPÉTENCES LINGUISTIQUES : Courant en FRANÇAIS ET ANGLAIS (oral et écrit) – d’autres langues sont un plus.
* EXPÉRIENCE : Expérience en secrétariat, de préférence dans un milieu petite enfance ou administratif.
* SAVOIR-ÊTRE : Aisance relationnelle, rigueur, discrétion et sens de l’organisation.
* MAÎTRISE INFORMATIQUE : Pack Office (Word, Excel), logiciels de gestion.
ORGANISATION DU TRAVAIL :
* octobre / novembre : l'agent sera en repos le mercredi, le samedi et le dimanche
* de décembre à mars : repos le mercredi et le samedi.
Description :
La HALTE-GARDERIE DE BELLE PLAGNE recrute 4 AGENTS SAISONNIERS (H/F) pour renforcer son équipe durant la période hivernale 2025/2026 (du 15/12/25 au 22/04/26)
MISSIONS :
*
Accompagner les professionnels de la petite enfance dans les activités quotidiennes.
*
Participer à l’éveil et au bien-être des enfants (jeux, repas, sieste, etc.).
*
Assurer la sécurité et l’hygiène des espaces.
*
Aider à la préparation des activités ludiques et pédagogiques.
Profil recherché :
DIPLÔMES RECHERCHÉS :
* Auxiliaire de puériculture
* Educateur(trice) de Jeunes Enfants
* Infirmier(e)
* CAP petite enfance
COMPÉTENCES :
* Expérience avec les jeunes enfants appréciée
* Sens du contact, patience et dynamisme
* Capacité à travailler en équipe.
* Connaissances médico-sociales, psychologie, santé et besoins physiologiques du jeune enfant
* Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité.
* Savoir repérer les besoins de chaque enfant et analyser en équipe les réponses appropriées
Description :
La HALTE-GARDERIE DES COCHES recrute 4 AGENTS SAISONNIERS (H/F) pour renforcer son équipe durant la période hivernale 2025/2026 (du 15/12/25 au 22/04/26)
MISSIONS :
*
Accompagner les professionnels de la petite enfance dans les activités quotidiennes.
*
Participer à l’éveil et au bien-être des enfants (jeux, repas, sieste, etc.).
*
Assurer la sécurité et l’hygiène des espaces.
*
Aider à la préparation des activités ludiques et pédagogiques.
Profil recherché :
DIPLÔMES RECHERCHÉS :
* Auxiliaire de puériculture
* Educateur(trice) de Jeunes Enfants
* Infirmier(e)
* CAP petite enfance
COMPÉTENCES :
* Expérience avec les jeunes enfants appréciée
* Sens du contact, patience et dynamisme
* Capacité à travailler en équipe.
* Connaissances médico-sociales, psychologie, santé et besoins physiologiques du jeune enfant
* Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité.
* Savoir repérer les besoins de chaque enfant et analyser en équipe les réponses appropriées
Description :
La CRÈCHE HALTE-GARDERIE DE PLAGNE CENTRE recrute 13 AGENTS SAISONNIERS (H/F) pour renforcer son équipe durant la période hivernale 2025/2026.
MISSIONS :
*
Accompagner les professionnels de la petite enfance dans les activités quotidiennes.
*
Participer à l’éveil et au bien-être des enfants (jeux, repas, sieste, etc.).
*
Assurer la sécurité et l’hygiène des espaces.
*
Aider à la préparation des activités ludiques et pédagogiques.
BESOIN :
* 2 agents pour la période du 01/10/25 au 30/04/2
* 11 agents pour la période du 01/12/25 au 30/04/26
Profil recherché :
DIPLÔMES RECHERCHÉS :
* Auxiliaire de puériculture
* Educateur(trice) de Jeunes Enfants
* Infirmier(e)
* CAP petite enfance
COMPÉTENCES :
* Expérience avec les jeunes enfants appréciée
* Sens du contact, patience et dynamisme
* Capacité à travailler en équipe.
* Connaissances médico-sociales, psychologie, santé et besoins physiologiques du jeune enfant
* Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité.
* Savoir repérer les besoins de chaque enfant et analyser en équipe les réponses appropriées