Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Salles-sur-l'Hers. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 09 - MAZERES, 31 - CALMONT, 11 - LABASTIDE D ANJOU ... .
Dans le cadre d'un départ à la retraite, la Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées recherche un(e) directeur(trice) pour sa crèche collective à Mazères (45 berceaux, 16 agents).
La direction Petite Enfance de la Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées (CCPAP) propose aux familles : 6 crèches collectives, 2 crèches familiales, 25 berceaux réservées dans deux crèches privées, 5 Relais Petite Enfance, 1 ludothèque interne, 1 atelier « Massage et portage de l'enfant » et 1 Lieu d'accueil Enfants - Parents ; établissements répartis sur tout le territoire de la CCPAP.
Le Directeur(rice) gère et organise le quotidien de l'établissement d'accueil du jeune enfant. Il/elle est chargée de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des actions et des activités du service dans le respect des directives de la Direction Petite Enfance, des textes et règlementation en vigueur, des besoins et attentes des enfants et des familles.
Ses missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre les directives (Elus, direction DPE.),
- Mettre en œuvre le projet éducatif de la Direction Petite Enfance,
- Mettre en œuvre et suivre le projet pédagogique de l'établissement en concertation avec les différents acteurs concernés (équipe pluridisciplinaire, partenaires pédagogiques, médecin .),
- Garantir la prise en charge des usagers en fonction du projet éducatif,
- Assurer l'organisation et le fonctionnement du service,
- Assurer la veille et prévention sanitaire, hygiène et sécurité,
- S'assurer de l'application de la législation, de la réglementation et des règles de sécurité,
- Veiller à la dynamique collective au sein de l'équipe,
- Garantir la qualité éducative et de l'innovation pédagogique dans l'ensemble des projets conçus et mis en œuvre,
- Gérer les ressources humaines du service,
- Organiser les actions auprès des enfants par des partenaires extérieurs,
- Assurer la continuité de l'encadrement et de l'accueil des enfants en fonction des protocoles établis,
- Assurer le suivi budgétaire de la crèche : préparer les budgets prévisionnels et évaluer les besoins de fonctionnement (matériels, humains, consommables) et d'investissement.
Savoirs : connaissance de la fonction publique territoriale, droit et psycho-sociologie de l'enfant et de la famille, fonctionnement général des systèmes d'aides et de prestations, ...
Savoir-faire : travailler en équipe, encadrer et animer une équipe, animer des réunions, savoir maîtriser les situations d'urgence, .
Savoir-être : avoir le sens du travail en équipe, faire preuve d'équité, savoir être à l'écoute des enfants, des familles et de l'équipe, respect (des familles), bienveillance, sens de la négociation, .
Expérience sur poste similaire fortement apprécié.
Poste de titulaire à temps complet (cycle à 36 heures ou à 38h30, avec RTT)
Travail en journée, du lundi au vendredi
Possibilité de travail tôt le matin ou tard le soir (en lien avec les horaires d'ouverture de la crèche 07h15 - 18h30)
Réunions d'équipe en soirée
Avantages : CNAS, Allocation parent enfant handicapé, forfait mobilité, participation à la mutuelle et à la prévoyance, contrat collectif de prévoyance, télétravail
Possibilité de prêt de jeux et jouets de la ludothèque
Fiche de poste complète sur demande auprès du service RH : ingrid.eberhardt@ccpap.fr
Le jury de recrutement se tiendra le 06 mai 2025 ou le 09 mai 2025.
CV, lettre de motivation et dernier arrêté (pour les titulaires) à adresser au plus tard le 14 avril 2025.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez une solide expérience en crèche
Alors le poste d'Auxiliaire petite enfance Volant H/F chez Babilou est fait pour vous !
PRINCIPALES MISSIONS : Vous interviendrez de façon temporaire, sur plusieurs crèches (principalement autour de Toulouse Sud Ouest (Colomiers, St Simon, Muret, St Martin, Basso)), en soutien aux équipes de professionnels en place. Adaptable, dynamique pour :
- Assurer un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Participer à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Collaborer à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Veiller à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
REMUNERATION attractive SMIC + 300euros mensuellement.
AVANTAGES
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- 100% du remboursement des transports en commun
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Dispositifs de formations (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1¿766,00€ à 2¿000,00€ par mois
Avantages :
* Crèche d'entreprise
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Heures supplémentaires
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
* Prime trimestrielle
Lieu du poste : En présentiel
Favoriser le bien-être et l'éveil de l'enfant.
Participer à des activités organisées par l'association.
Formation en interne.
Participer à des groupes d'analyse des pratiques.
Majoration de salaire en cas de travail de nuit, week-end et jours fériés
Type d'emploi : Temps partiel, CDI, CDD
Rémunération : à partir de 1¿200,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Disponible le week-end
* Travail de nuit
* Travail en journée
* Travail en soirée
* Travail les jours fériés
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/04/2025
La Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées recherche 2 éducateurs de jeunes enfants ou auxiliaires de puériculture titulaire (à défaut CDD d'un an renouvelable) à temps complet pour la crèche les P'tits Loups à partir du 20 août 2025.
1 - MISSIONS DE L'EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS :
Au sein d'une crèche collective, l'éducateur de jeunes enfants participe et impulse la conception et la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique. Il coordonne les projets d'activités qui en découlent. Il est garant de l'application de ce projet au quotidien au sein de l'équipe.
Il organise et effectue l'accueil, les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure et les soins quotidiens.
Il intervient dans un cadre socio-éducatif, préventif et relationnel auprès de l'enfant et de sa famille.
Missions principales :
Organiser les conditions d'accueil de l'enfant et de ses parents
Accompagnement et soutien à la parentalité gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
Mettre en place des activités d'éveil pour favoriser le développement psycho - moteur de l'enfant, son autonomie, son épanouissement, le développement du langage et la communication..
Veiller aux conditions d'hygiène et de sécurité
Assurer les soins quotidiens d'hygiène à l'enfant et créer un climat de confiance et de sécurité autour de lui
Travailler en équipe, impulser et participer activement à l'élaboration du projet de la structure
Garantir l'application du projet au quotidien.
Prendre en compte l'environnement de la structure pour proposer des partenariats éventuels
Connaitre, appliquer et s'assurer de la bonne application des différents protocoles d'urgences
Assurer la continuité de l'accueil des enfants et des familles en l'absence de la directrice
2 - MISSIONS DE L'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE :
Au sein d'une crèche collective, l'auxiliaire de puériculture organise et effectue l'accueil, les soins quotidiens et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service.
Missions principales :
Participer à l'élaboration du projet pédagogique
Organiser les conditions d'accueil de l'enfant
Veiller aux conditions d'hygiène et de sécurité
Assurer les soins quotidiens d'hygiène à l'enfant et créer un climat de confiance et de sécurité autour de lui
Mettre en place des activités d'éveil pour favoriser le développement psycho - moteur de l'enfant, son autonomie, son épanouissement, le développement du langage et la communication..
Travailler en équipe, impulser et participer activement à l'élaboration du projet de la structure
Mettre en place le protocole d'urgence en l'absence de la Directrice
Assurer la continuité de l'accueil des enfants en l'absence de la Directrice.
Travail du lundi au vendredi sur l'amplitude horaire de 07h15 à 18h30.
Réunions en soirée possible.
Rémunération : 2266€ brut mensuel pour les EJE ; 2161€ brut mensuel pour les auxiliaires de puériculture.
Avantages : participation à la mutuelle, CNAS dès 6 mois d'ancienneté (CE national), allocation parent enfant handicapé, participation prévoyance et contrat collectif de prévoyance, forfait mobilité, prêt de jeux et de jouets de la ludothèque.
CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 16/05/2025. Le jury de recrutement aura lieu le 02 juin 2025.
Vous interviendrez au sein d'une micro-crèche avec un agrément de 10 enfants.