Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Satolas-et-Bonce. Les 23 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - HEYRIEUX, 69 - ST BONNET DE MURE, 38 - VILLEFONTAINE ... .
Nous recherchons un(e) animateur(trice) BAFA (ou équivalent) ou stagiaire BAFA.
Vous aurez pour mission d'assurer l'encadrement et l'animation, auprès d'enfants âgés de 3 à 11 ans. Pour réaliser ces missions, vous devez être force de proposition dans les activités proposées et savoir mobiliser les enfants autours de celles-ci.
Poste à pourvoir du 20 octobre au 31 octobre (max : 10 jours de travail + 1 journée de préparation)
Vous travaillez du lundi au vendredi, journée de 9h de travail.
Rémunération : 57 euros brut par jour de travail (CP inclus)
Secteur non desservi par les transports en commun.
Petite enfance :
Sous la responsabilité de la directrice et de la directrice adjointe des EAJE communautaires, vous serez assistant(e) éducatif(ve) petite enfance.
- La Récré des P'tits Loups à Bonnefamille, crèche de 18 berceaux évoluant en inter-âge,
- La Coccinelle à St Just Chaleyssin, crèche de 24 berceaux comprenant une section bébés et une section grands.
Enfance :
Sous la responsabilité du directeur de l'accueil de loisirs et de la Responsable du Service Enfance vous serez animateur au sein de l'accueil de loisirs des Collines les mercredis et vacances scolaires.
Au sein des équipes, vous garantissez l'accueil des enfants, en assurant leur prise en charge globale et en veillant à leurs besoins fondamentaux individuels et collectifs, dans le cadre du projet pédagogique de chaque établissement. Vous aurez pour principale mission de venir en soutien et en renfort aux équipes, en faisant preuve d'une grande adaptabilité.
Rejoignez-nous !
MISSIONS :
Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
- Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille Assurer la transmission et le suivi des informations
- Être à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
- Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
- Participer aux différentes manifestations de l'établissement
Garantir le respect des normes d'hygiène
- Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et de sa famille
- Proposer des aménagements de l'espace
- Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité
Travailler en équipe
- Participer à la cohésion de l'équipe pluridisciplinaire et aux relations harmonieuses dans la structure
- Participer au suivi des stagiaires
Délégations possibles
- Réceptionner et préparer les repas
Spécificités du poste sur le volet enfance
Contribuer à une continuité éducative entre le service petite enfance et le service enfance
Conception, mise en œuvre et évaluation de projets d'animation et d'activités en lien avec le projet pédagogique de l'accueil de loisirs
Accueil des familles et prise en charge des enfants
Mise en œuvre des plannings d'activité
Gestion de la vie quotidienne des structures (participation aux repas, préparation des goûters, installation et rangement du matériel, etc.)
Participation aux réunions de préparation et bilans de l'accueil de loisirs
PROFIL :
Diplôme :
CAP Petite enfance obligatoire
Les formations HACCP, BAFA et PSC1 seraient un plus
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances du développement de l'enfant
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissances des techniques d'entretien et d'hygiène
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
- Sens du service public
- Capacité à être polyvalent.e dans les tâches à exécuter
- Maîtrise des techniques d'animation
- Connaissance de la réglementation des ACM
Qualités relationnelles :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
- Discrétion, impartialité et tolérance
- Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
- Curiosité intellectuelle et créativité
- Disponibilité et ponctualité
PARTICULARITE DU POSTE :
Horaires : Les horaires sont établis par un emploi du temps pouvant évoluer et être modifié en fonction des besoins du service, du lundi au jeudi et en roulement le vendredi.
Amplitude de travail : 7h15-18h30
Différents sites d'accueil possibles
Travail ponctuel en soirée et week end
L'assistant(e) d'accueil petite enfance organise et effectue, sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture, l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, accompagnement de l'enfant au moment du sommeil,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Réalisation des soins courants d'hygiène et surveillance de l'état général des enfants,
- Surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents, de gérer les conflits,
- Organisation et animation des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement,
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfants et du matériel,
- Participation à la préparation et à la prise de repas des enfants,
- Transmission d'informations,
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions,
- Participation à la formation des stagiaires, futurs professionnels,
Et toutes missions correspondant au cadre d'emploi.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la structure,
Sous la responsabilité de l'EJE ou de l'auxiliaire de puériculture,
Au sein d'une équipe, autonomie relative dans l'organisation des activités quotidiennes.
Relations internes et externes : Relations quotidiennes avec les parents, les membres de l'équipe,
Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (RSAI, APP, médecin.),
Relations occasionnelles ou régulières avec les acteurs locaux culturels, sportifs, éducatifs,.
Contraintes du poste : Travail sur 5 jours selon le planning de l'équipe,
Horaires réguliers pouvant être décalés, sur une amplitude d'ouverture de la structure de 7h30 à 18h30,
Disponibilité pour assurer la continuité du service public et respecter le taux d'encadrement,
Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles,
Tenue vestimentaire adaptée.
Rémunération statutaire selon expérience
CDD jusqu'au 02/08/2025, renouvelable
Nous recherchons un ou une auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe au sein de l'EAJE Les Petits Malins (30 enfants accueillis). Vous serez un acteur clé dans l'accueil, l'accompagnement et le développement des enfants au sein de notre structure.
Vos missions
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles avec bienveillance et professionnalisme afin de contribuer à leur bien-être : prise en compte de leurs besoins, adaptation des nouveaux enfants accueillis, hygiène, échanges d'informations avec les parents
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants durant leur temps de présence
- Participer à la mise en œuvre d'activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne
- Assurer la prise en charge des tâches nécessaires pour que les conditions d'hygiène inhérentes à l'accueil de jeunes enfants soient respectées.
- Collaborer avec l'équipe éducative pour favoriser le développement harmonieux des enfants
Le centre social a été créé en 1978 pour répondre à des besoins non couverts : accueil des enfants et des adolescents, création d'actions à vocation sociale. Depuis, le centre social a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux et des communes environnantes.
Villefontaine, commune de 19 078 habitants surclassée 20-40 000 habitants, est située dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble et desservie par les transports en communs, accessible également par des modes de déplacements doux et par autoroute.
En tant que membre de l'équipe éducative vous œuvrez pour le bien-être des enfants et l'accompagnement vers l'autonomie des futurs citoyens.
MISSION
Sous l'autorité du responsable éducatif sur site, vous assistez les enseignants dans l'animation et l'éducation d'enfants de 3 à 6 ans et encadrer les enfants de 3 à 6 ans sur les temps périscolaires.
ACTIVITES
- Participer à la mise en œuvre des projets pédagogiques de l'école : assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'encadrement, la mise en œuvre des activités et l'hygiène des jeunes enfants.
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants.
- Participer à la communauté éducative (restauration scolaire, commission périscolaire, réunions de bilans).
- Accompagner des enfants dans les gestes de la vie quotidienne, l'acquisition de l'autonomie et des règles de vie en collectivité.
- Participer au service minimum d'accueil
ENVIRONNEMENT
Poste basé au sein des groupes scolaires de la commune
La CAPI s'est dotée de la compétence petite enfance sur son territoire, la Direction de la Petite Enfance gère 32 équipements (5 micro-crèches - 18 multi-accueils - 1 haltegarderie itinérante - 7 relais petite enfance - 1 ludothèque interservices).
Ainsi rattaché(e) au pôle Remplacement de la Direction Petite enfance, vous serez chargé(e) d'intervenir dans les différentes structures d'accueil de la CAPI en renfort, afin d'en assurer l'entretien dans pour le bien être, la sécurité et l'hygiène de l'enfant.
Dans ce cadre, vos activités seront :
-Assurer la propreté et l'hygiène des locaux.
-Entretenir le matériel de nettoyage.
-Gérer l'entretien du linge.
-Organiser les stocks de linge et de produits d'entretien.
-Garantir le rangement des produits et du matériel d'entretien pour assurer la sécurité des enfants.
-Aider la cuisinière dans les structures possédant une cuisine intégrée.
-Dans les structures possédant une cuisine satellite, préparer les repas dans le respect des normes HACCP : réception, réchauffage et présentation sur table.
-Se détacher ponctuellement pour assurer l'encadrement auprès des enfants.
Connaissances Petite enfance (fondamentaux des besoins de l'enfant, règlementation petite enfance)
Certification dans les domaines de la Petite Enfance exigée (CAP AEPE)
Connaissances des règles élémentaires d'hygiène et de sécurité alimentaire, Normes HACCP
Connaitre les méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées au jeune enfant
Maîtriser les techniques d'entretien des locaux, du matériel et du linge
Maîtriser les techniques d'organisation, de gestion des stocks
Maîtriser les techniques de préparation des repas selon les normes HACCP
Maîtriser les techniques pédagogiques de prise en charge des enfants en soutien des auxiliaires de puéricultures.
Permis B OBLIGATOIRE
Faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines de la CAPI (rappeler la référence de l'offre sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr
Respect, unicité et simplicité sont au cœur de nos pédagogies alternatives, en lien avec la nature. Une micro-crèche au plus près des besoins de chacun, avec une attention particulière portée à la motricité libre et au respect du rythme de chaque enfant.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice de la crèche, vous intégrez une équipe dynamique, motivée et pluridisciplinaire.
Vos missions principales sont les suivantes (listes non exhaustives) :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés en créant et en développant une relation de confiance
- Vous développez et animez des activités manuelles, artistiques, culturelles, motrices, et d'éveil, en lien avec le projet éducatif,
- Vous proposez des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel,
- Vous intervenez sur tous les temps forts de la crèche: temps de sieste, temps des repas, changes et soins des enfants et relais auprès des familles,
- Vous respectez l'ensemble des protocoles de la crèche,
- Vous assurez la réchauffe des repas et la préparation des goûters en roulement avec l'équipe,
- Vous participez activement à la vie de la crèche, aux réunions d'équipe et aux analyses de la pratique professionnelle sur la réflexion éducative et pédagogique de notre projet
- Vous assurez le nettoyage des locaux et du linge au même titre que le reste de l'équipe
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme dans la petite enfance, CAP AEPE ou du Bac Pro ASSP ou SAPAT et vous avez déjà une expérience dans une structure d'accueil du jeune enfant, en crèche ou en micro crèche .
Si vous êtes organisé(e), autonome, avez le sens des responsabilités et êtes passionné(e) par le milieu de la petite enfance et que vous aimez le travail en équipe et avez la capacité à prendre des initiatives, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) pour intégrer notre structure aux valeurs humaines et pédagogiques fortes.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez notre micro-crèche en exprimant votre créativité ;-)
Poste à pourvoir en CDI en 35h , dès que possible et au plus tard fin octobre 2025
La Cabane aux Familles - Meyzieu (69)
Poste en CDI temps plein
La société La Cabane aux Familles, gestionnaire de micro-crèches à taille humaine, recrute un(e) Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) pour occuper un poste d'adjoint(e) de direction sur deux structures : Les Mésanges et Les Écureuils, situées à Meyzieu.
Vous souhaitez vous investir dans de nouveaux projets et construire au sein d'une équipe composée d'hommes et de femmes motivés et enthousiastes ? Venez nous rejoindre !
Notre projet pédagogique met en avant les valeurs de respect de l'enfant, de son accompagnement dans ses découvertes et de son épanouissement au quotidien. Nous privilégions les pédagogies positives, afin de nous adapter au plus juste aux besoins de chacun et encourager chaque enfant à développer son autonomie, sa curiosité et sa confiance en lui.
Notre accueil, tourné vers la Nature, constitue un terrain merveilleux pour l'exploration, l'éveil et la créativité des enfants.
Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) par sa mission, curieux(se), dynamique et engagé(e), désireux(se) de s'investir dans une aventure collective autour de l'enfant.
Vos missions principales
Accueillir et accompagner chaque enfant et sa famille avec bienveillance et écoute.
Favoriser le développement global des enfants en respectant leur rythme et leurs besoins.
Mettre en œuvre des pratiques pédagogiques centrées sur l'éveil à la Nature et la découverte de l'environnement.
Intégrer des démarches éco-responsables dans l'organisation quotidienne et les activités.
Participer, avec la direction, aux réponses aux demandes de devis familles, inscriptions, informations et accueil des familles.
Communiquer quotidiennement avec les parents et animer les réunions collectives.
Être garant(e) de l'identité et des valeurs pédagogiques de la structure.
Accompagner, soutenir et fédérer l'équipe autour des projets éducatifs et pédagogiques.
Observer, valoriser et guider les professionnels dans leurs pratiques.
Participer activement au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
Organiser les plannings, réunions pédagogiques et événements festifs.
Assurer le suivi technique et quotidien des structures : hygiène, sécurité, organisation des repas, suivi administratif.
Être Relais des partenaires locaux (structures associatives, intervenants extérieurs, etc.).
Participer à l'aménagement des lieux de vie, à l'entretien des espaces et à la gestion des stocks.
Relayer la gestionnaire en cas d'absence.
Profil recherché
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) exigé.
Expérience en structure petite enfance et en management d'équipe.
Forte sensibilité à l'éveil à la Nature et aux démarches éco-responsables.
Être à l'écoute, bienveillant(e), autonome et organisé(e).
Excellentes capacités de communication et de leadership.
Sens de l'observation et aptitude à accompagner les professionnels.
Capacité à garantir la cohésion et la dynamique d'équipe.
Conditions proposées
Poste en CDI, temps plein.
Répartition du temps de travail sur deux micro-crèches.
Prise de poste : mi-octobre 2025.
Si vous souhaitez contribuer au développement des enfants dans un environnement bienveillant et respectueux de la nature, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :contact@lacabaneauxfamilles.fr/ RH de La Cabane aux Familles
Rejoignez notre micro-crèche : nous recrutons un(e) Auxiliaire de Puériculture passionné(e) !
CDI - Temps plein
Prise de poste : dès que possible
Vous rêvez d'un environnement de travail convivial, familial et bienveillant ?
Vous souhaitez vous investir dans des projets innovants, évoluer dans une équipe soudée et contribuer à la construction d'un projet pédagogique riche de sens ? Alors vous êtes au bon endroit !
Dans notre micro-crèche, l'enfant est au cœur de toutes nos attentions :
- Nous mettons en avant le respect de son rythme, l'accompagnement personnalisé et l'encouragement de ses découvertes.
- Nos pratiques s'inspirent des pédagogies positives afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.
- Notre accueil est tourné vers la Nature, un véritable terrain d'exploration et d'émerveillement pour les enfants. et pour l'équipe aussi !
Vos missions, si vous les acceptez :
- Accueillir et accompagner enfants et familles avec écoute et bienveillance.
- Veiller au bien-être, à la sécurité physique et affective des tout-petits.
- Soutenir leur développement et leur autonomie, à leur rythme.
- Observer, prévenir et collaborer au suivi de leur santé avec l'équipe.
- Participer activement à la mise en œuvre du projet éducatif, aux temps d'éveil et à l'accompagnement vers la vie sociale.
- Contribuer à la vie quotidienne de la crèche : hygiène, organisation, cuisine, linge. car chaque geste compte pour le bien-être collectif !
Profil recherché :
- Diplômé(e) d'État Auxiliaire de Puériculture
- Passionné(e) par le monde de la petite enfance
- Dynamique, curieux(se), créatif(ve) et toujours à l'écoute
- Sensible à l'éveil à la Nature et aux démarches éco-responsables
- Prêt(e) à partager vos idées et à construire une belle aventure en équipe
Si vous vous reconnaissez dans cette description, venez rejoindre notre équipe chaleureuse et engagée pour grandir ensemble. autour de l'enfant !
***La MAIRIE DE MEYZIEU recrute pour ses temps méridiens et ses accueils de loisirs des animateurs (rices) pour ce début de rentrée scolaire 2025/2026
Missions :
Capacité à travailler en équipe Ponctualité Être titulaire d'un diplôme dans l'animation ou équivalence (BAFA) est fortement souhaité MAIS aussi :
***** LA POSSIBILITE D'ETRE FORME AU BAFA POUR DEVENIR ANIMATEUR***
Vos missions pour cette année scolaire 2025/2026 :
- Accompagner les enfants sur les différents temps: repas, temps récréatifs, activités Proposer et mettre en œuvre des activités éducatives autour de quatre thématiques: éducation artistique, culturelle et scientifique, éducation à l'environnement, éducation à la citoyenneté, éducation sportive Développer une écoute et un dialogue permanent avec les enfants Garantir la sécurité des enfants Chaque semaine, un temps de débriefing d'équipe de 30 minutes rassemble l'ensemble des animateurs et leur responsable. Compétences recherchées: -Techniques d'animation de groupe d'enfants Règles de sécurité Bienveillance envers les enfants Savoir se positionner comme un adulte éducateur Capacité de dialogue et langage adapté avec les enfants et l'équipe Capacité à travailler en équipe Ponctualité Être titulaire d'un diplôme dans l'animation ou équivalence (BAFA) est fortement souhaité Pour postuler C'est par ici Les horaires pour l'année scolaire 2025/2026: Plusieurs postes sont à pourvoir et sont cumulables. Plusieurs postes sont à pourvoir et sont cumulables: Temps périscolaire -Les lundis, mardis, jeudis, vendredis en période scolaire du 1/09/2025 au 03/07/2026 Accueil du matin: de 7h30 à 8h30 (Rémunération brute horaire entre 14,29 € et 14,57 €) Temps méridien Ecoles élémentaires: lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h/jeudi: 11h45 à 14h30 Ecoles maternelles: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00 (Rémunération brute horaire entre 14,29 €et 14,57 €) Repas de midi fourni par la Ville avant le temps méridien Temps du soir 16h45 à 18h
La Mutualité Française Rhône - Pays de Savoie développe et gère une offre de services et soins d'accompagnement des personnes dans les secteurs d'activité dentaire, optique, audition, petite enfance et soins infirmiers à domicile.
Organisme privé à but non lucratif et acteur mutualiste de l'économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes, la priorité de nos offres de services est la proposition de soins pour tous.
Nous portons ainsi en tant qu'employeur des valeurs fortes de solidarité, d'entraide et un management bienveillant, de proximité avec le souci de la qualité de vie au travail porté par notre démarche interne.
Nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice RPE H/F, CDD Temps Partiel 17H30 afin d'intégrer Le Relais Petite Enfance La Marelle Muroise, situé à Saint Laurent de Mure et La Marelle, situé à Saint Pierre de Chandieu.
Début du contrat : Dès que possible
Il elle, sera chargé(e) de :
- Organiser et assurer régulièrement des temps de rencontre pour les enfants et les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile, ainsi que des temps communs avec les parents
- Construire et animer des programmes d'activités avec les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile
- Contribuer à la réalisation du projet de fonctionnement du RPE dans ses dimensions éducatives, didactiques et sociales
- Soutenir les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile dans leur fonction éducative notamment à partir des observations faites lors des rencontres et activités
- De tenir des permanences d'informations
- Contribuer aux partenariats avec les différentes structures petite enfance de son territoire
- Garantir le bon fonctionnement de l'établissement (sécurité, logistique, achat...)
Horaires : du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 (ou 13h en fonction des besoins).
Compétences requises :
Vous avez idéalement une expérience confirmée au sein d'un RPE, faites preuve d'autonomie, d'organisation dans vos missions, savez travailler en équipe.
Vous avez des compétences éducatives et pédagogiques, des capacités d'innovation et d'animation en terme d'activité et de bonnes connaissances en conduite de projet.
Vous êtes également capable de partager vos connaissances sur le jeune enfant tant auprès des assistant(e)s maternelles, des gardes à domicile que des parents.
Diplôme et expérience requis:
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier / Puéricultrice / Assistant(e) Social avec expérience.
Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil.
Avantages :
5 semaines de congés payés par an + titre restaurant (9 EUR / journée travaillée) + avantages CSE + prise en charge à 60 % des frais d'abonnement de transport en commun et forfait mobilité douce de 40 EUR (selon conditions) + mutuelle groupe (65 % pris en charge par l'employeur) + dispositif Action Logement + assistance sociale disponible + plateforme KLARO.
La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
Souhaiteriez-vous contribuer au développement harmonieux des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ?
Au sein d'un établissement de la petite enfance, vous serez chargé(e) d'assurer le bien-être et le développement des enfants.
- Accueillir les enfants et leurs familles tout en favorisant un climat de confiance
- Assurer les soins quotidiens, incluant l'organisation des repas et le suivi des siestes
- Proposer et animer des activités éducatives et ludiques adaptées à chaque tranche d'âge
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat: Intérim
- Salaire: 12.9 euros/heure
Vous pouvez également profiter de ces avantages :
- Avantages CSE
En nous rejoignant, vous aurez accès à notre programme Fast TT, ainsi qu'à d'autres avantages exclusifs pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche (F/H) passionné(e) par le développement des jeunes enfants.
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles au quotidien
- Assurer les soins quotidiens en respectant les normes d'hygiène
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à chaque âge
- Diplôme du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Processus de recrutement
Postulez en un clic, soyez contacté(e) sous 48h pour valider votre candidature. Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.
Après une période d'intégration immersive au sein du magasin et de l'équipe qui vous sera confiée, vous garantirez la satisfaction des clients, vous managerez une équipe de 3 collaborateurs, tout en étant responsable de la dynamique commerciale du rayon. Véritable acteur du quotidien de votre équipe, vous favoriserez le développement des compétences de vos collaborateurs.
Chez Intermarché, l'audace et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés et qui saura reconnaître votre talent ? Grâce à vos qualités relationnelles, et commerçant dans l'âme, vous savez créer avec vos clients des liens de confiance et de proximité pour toujours leur apporter conseils et valeur ajoutée. Vous avez le sens du travail d'équipe et collaboratif. Capacité d'organisation et leadership vous caractérisent et vous permettent de faire grandir vos collaborateurs. La satisfaction client est pour vous au cœur de vos priorités ? Plus qu'un parcours, ce que nous recherchons avant tout c'est une personnalité !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
La micro-crèche associe le meilleur des deux mondes, à mi-chemin entre un accueil individuel et un accueil collectif.
Le nombre de places réduit (12 enfants en moyenne) permet à notre équipe d'accueillir chaque enfants et ses parents de façon personnalisée. Il est accueilli par une équipe professionnelle, formée à la petite enfance et aux soins, qui développe notre projet culturel, social et éducatif, dans un lieu sécurisé et adapté à son développement et à son bien-être.
Notre démarche est à la fois éducative et sociale, et si elle concerne en premier lieu les enfants, notre projet est également orienté vers les parents, notre équipe, et nos partenaires. L'implication de chacun et la communication sont une condition de succès.
Notre projet porte cinq valeurs clés : la bienveillance, l'égalité, le respect, la confiance et le partage.
« Les BiBouchons » ont intégré à leur projet un objectif d'accueil d'enfants en situation de handicap ou de maladie chronique.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance H/F, CDD à Temps Plein 35H.
Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons, 69330 Meyzieu
Début du contrat : Dès que possible
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil)
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Diplôme et expérience requis:
CAP Petite Enfance - Débutant(e) accepté.
Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil.
Avantages :
Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise + 5 semaines de congés payés par an + 5 jours de congés supplémentaires par an + avantages salariaux (Tempeos) + prime d'ancienneté (sous conditions).
La micro-crèche associe le meilleur des deux mondes, à mi-chemin entre un accueil individuel et un accueil collectif.
Le nombre de places réduit (12 enfants en moyenne) permet à notre équipe d'accueillir chaque enfants et ses parents de façon personnalisée. Il est accueilli par une équipe professionnelle, formée à la petite enfance et aux soins, qui développe notre projet culturel, social et éducatif, dans un lieu sécurisé et adapté à son développement et à son bien-être.
Notre démarche est à la fois éducative et sociale, et si elle concerne en premier lieu les enfants, notre projet est également orienté vers les parents, notre équipe, et nos partenaires. L'implication de chacun et la communication sont une condition de succès.
Notre projet porte cinq valeurs clés : la bienveillance, l'égalité, le respect, la confiance et le partage.
« Les BiBouchons » ont intégré à leur projet un objectif d'accueil d'enfants en situation de handicap ou de maladie chronique.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance H/F, CDI à Temps Plein 35H.
Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons, 69330 Meyzieu
Début du contrat : Dès que possible
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil)
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Diplôme et expérience requis:
CAP Petite Enfance - Débutant(e) accepté.
Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil.
Avantages :
Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise + 5 semaines de congés payés par an + 5 jours de congés supplémentaires par an + avantages salariaux (Tempeos) + prime d'ancienneté (sous conditions).
Notre client est un établissement à MEYZIEU proposant des services de qualité en crèche.
Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail :
- Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant.
- Pédalez sans stress : une piste cyclable sécurisée mène jusqu'au lieu de travail !
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Comme professionnel(le) du secteur médical, en intégrant cet établissement reconnu, vous bénéficierez de perspectives d'évolution et d'un environnement de travail porté par de fortes valeurs humaines.Éprouvez-vous de la passion pour accompagner les tout-petits en tant qu'Auxiliaire de crèche?
Dans un environnement sécurisé et stimulant, vous assurez l'accueil des enfants et coordonnez leurs activités éducatives et ludiques au quotidien.
- Accueillir les enfants et leurs familles en garantissant un environnement bienveillant
- Assurer les soins quotidiens en répondant aux besoins essentiels tels que les repas, la sieste et l'hygiène
- Concevoir et animer des activités pédagogiques et ludiques adaptées aux âges des enfants
- Participer à l'aménagement et au maintien des espaces de vie sécurisés pour les enfants
- Observer quotidiennement les évolutions des enfants et partager vos observations avec l'équipe pluridisciplinaire
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: CDI
- Salaire: euros /mois
Pour le poste d'Auxiliaire de crèche (F/H), nous recherchons une personne passionnée par le développement des jeunes enfants.
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles au quotidien
- Assurer les soins quotidiens avec douceur et rigueur
- Proposer et animer des activités éducatives et ludiques adaptées à chaque âge
- Collaborer efficacement avec l'équipe pluridisciplinaire pour un accompagnement optimal
- Diplôme du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance obligatoire
Processus de recrutement
Vous recherchez un nouveau défi professionnel? Postulez dès maintenant! Réponse dans les 48h pour valider votre candidature et intégrer une entreprise de renom en constante évolution.
Notre client est un établissement à MEYZIEU proposant des services de qualité en crèche.
Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail :
- Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant.
- Pédalez sans stress : une piste cyclable sécurisée mène jusqu'au lieu de travail !
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Comme professionnel(le) du secteur médical, en intégrant cet établissement reconnu, vous bénéficierez de perspectives d'évolution et d'un environnement de travail porté par de fortes valeurs humaines.Éprouvez-vous de la passion pour accompagner les tout-petits en tant qu'Auxiliaire de crèche?
Dans un environnement sécurisé et stimulant, vous assurez l'accueil des enfants et coordonnez leurs activités éducatives et ludiques au quotidien.
- Accueillir les enfants et leurs familles en garantissant un environnement bienveillant
- Assurer les soins quotidiens en répondant aux besoins essentiels tels que les repas, la sieste et l'hygiène
- Concevoir et animer des activités pédagogiques et ludiques adaptées aux âges des enfants
- Participer à l'aménagement et au maintien des espaces de vie sécurisés pour les enfants
- Observer quotidiennement les évolutions des enfants et partager vos observations avec l'équipe pluridisciplinaire
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: CDI
- Salaire: euros /mois
Pour le poste d'Auxiliaire de crèche (F/H), nous recherchons une personne passionnée par le développement des jeunes enfants.
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles au quotidien
- Assurer les soins quotidiens avec douceur et rigueur
- Proposer et animer des activités éducatives et ludiques adaptées à chaque âge
- Collaborer efficacement avec l'équipe pluridisciplinaire pour un accompagnement optimal
- Diplôme du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance obligatoire
Processus de recrutement
Vous recherchez un nouveau défi professionnel? Postulez dès maintenant! Réponse dans les 48h pour valider votre candidature et intégrer une entreprise de renom en constante évolution.
Description du poste :
Éprouvez-vous de la passion pour accompagner les tout-petits en tant qu'Auxiliaire de crèche?
Dans un environnement sécurisé et stimulant, vous assurez l'accueil des enfants et coordonnez leurs activités éducatives et ludiques au quotidien.
- Accueillir les enfants et leurs familles en garantissant un environnement bienveillant
- Assurer les soins quotidiens en répondant aux besoins essentiels tels que les repas, la sieste et l'hygiène
- Concevoir et animer des activités pédagogiques et ludiques adaptées aux âges des enfants
- Participer à l'aménagement et au maintien des espaces de vie sécurisés pour les enfants
- Observer quotidiennement les évolutions des enfants et partager vos observations avec l'équipe pluridisciplinaire
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: CDI
- Salaire: 1950 euros /mois
Description du profil :
Pour le poste d'Auxiliaire de crèche (F/H), nous recherchons une personne passionnée par le développement des jeunes enfants.
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles au quotidien
- Assurer les soins quotidiens avec douceur et rigueur
- Proposer et animer des activités éducatives et ludiques adaptées à chaque âge
- Collaborer efficacement avec l'équipe pluridisciplinaire pour un accompagnement optimal
- Diplôme du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance obligatoire
Processus de recrutement
Vous recherchez un nouveau défi professionnel? Postulez dès maintenant! Réponse dans les 48h pour valider votre candidature et intégrer une entreprise de renom en constante évolution.
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...