Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Semezanges. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 21 - GEVREY CHAMBERTIN, 21 - BROCHON, 21 - NUITS ST GEORGES ... .
3 Postes d'agents sociaux, titulaires d'un CAP AEPE à pourvoir mi Août pour des durées entre 8 et 11 mois.
Sous l'autorité du responsable de la structure Petite enfance, vous participez à la mission d'accueil du jeune enfant
et de sa famille au sein des structures communautaires Vous êtes rattachés au service Petite enfance au sein de la
Direction Enfance jeunesse.
A ce titre, vous :
- Accueillez les enfants et leur famille,
- Répondez aux besoins des enfants sur le temps d'accueil en s'inscrivant dans une démarche de
bienveillance éducative que ce soit dans la posture professionnelle, le langage, et l'attention portée aux
enfants,
- Proposez des activités d'éveil adaptées à chacun et au groupe, favorisant la socialisation, la confiance en
soi et le développement de l'autonomie,
- Participez à la vie de la structure, à ses projets et être garante du règlement de fonctionnement.
- Participez à l'entretien des locaux et du matériel, des lieux de vie des enfants.
Votre Profil :
Formation et compétences techniques :
- Connaissance du domaine lié à la petite enfance (développement et besoins)
- Connaissance des techniques de soins et de l'animation
- Connaissance des règles d'hygiène en restauration collective et entretien des locaux.
- Titulaire du CAP petite enfance ou du CAP accompagnement éducatif du jeune enfant
Compétences comportementales :
- Sens de la communication et du travail en équipe
- Adaptabilité (mobilité, disponibilité.)
- Dynamisme, rigueur, organisation, autonomie
- Pédagogie et diplomatie
- Discrétion professionnelle
Conditions d'exercice :
Lieu d'affectation : Service Petite enfance à Gevrey -Chambertin
Travail ponctuel en soirée
Rémunération est avantages :
Rémunération statutaire selon la grille indiciaire du grade d'agent social + prime (RIFSEEP) selon expérience +
CNAS
Si cette proposition vous intéresse,
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard 11 juin 2025
Sous la responsabilité directe des Directeurs adjoints enfance jeunesse, vous serez le / la responsable de l'accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire sur le site de Corcelles-lès-Cîteaux. Vous jouez un rôle d'interface entre l'enfant, la famille, l'école, et les autres partenaires concernés.
A ce titre, vous :
- Accueillerez, informerez les usagers et mettrez en oeuvre le projet éducatif, les projets d'animations, les règlements de fonctionnement des accueils périscolaires et extrascolaires ;
- Organisez le fonctionnement de l'accueil périscolaire-extrascolaire en assurant au quotidien la mise en oeuvre pratique de l'accueil des enfants en déterminant le rôle de chacun en fonction des locaux, des horaires, des protocoles sanitaires et législatifs ;
- Organiserez, participerez à la vie de l'accueil et assurerez la gestion administrative, financière, logistique (moyens et bâtiments) et managériale de l'accueil ;
- Rédigerez le projet pédagogique de l'accueil décliné du projet éducatif de la collectivité. Veillerez à sa mise en oeuvre dans le respect de la règlementation en vigueur ;
- Encadrerez au quotidien une équipe d'agents (animateurs, agents de restauration et technique) ;
- Assurez le lien et transmettez aux usagers les informations concernant les différentes périodes d'activités du service (périodes périscolaires, mercredis, petites vacances, été, enfance, jeunesse).
Votre Profil :
Titulaire d'un Diplôme de l'animation (BPJEPS, BAFD), vous justifiez d'au moins une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires.
Vos savoirs :
- Connaissances du contexte politique local et intercommunal
- Connaissance du fonctionnement du service Enfance jeunesse
- Maîtrise de la réglementation des (ACM) référentiels des métiers de l'Enfance jeunesse Maîtrise des référentiels en vigueur (règlement intérieur, règlement de fonctionnement, charte graphique) et procédures internes à la collectivité
- Maîtrise des techniques d'animation, de communication et de pédagogie
- Méthodologie de projet et technique rédactionnelles
- Définition et rédaction d'un projet pédagogique
- Etapes du développement de l'enfant (développement physique, psychologique et affectif)
- Définition et rédaction d'un projet pédagogique
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel ) et utilisation du logiciel métier
- Hygiène des locaux et procédures en restauration collective (méthode HACCP)
Vos savoir-faire :
- Pratique du travail en équipe, techniques d'entretien
- Capacités managériales
- Capacités d'organisation, de rigueur, de priorisation et à gérer les imprévus
- Capacités d'expression orale et écrite
- Capacités d'écoute, de négociation et de gestion des situations relationnelles difficiles
- Force de proposition et prise d'initiatives en lien avec les missions
- Capacités d'animation de réunions d'équipe
- Respect des valeurs du service public
- Respect des échéances
Vos savoir-être :
- Sens de l'autonomie et de l'initiative
- Rigueur, réactivité et efficacité
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Capacités à communiquer et à mobiliser
- Capacité d'adaptation et de remise en question
- Force de proposition
- Compétences relationnelles face au public
Titulaire du Permis B
Rémunération :.
Rémunération statutaire selon la grille + prime (RIFSEEP) selon expérience
Affectation Brochon / Fixin
Déplacements réguliers sur le territoire.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la structure Petite enfance, Micro Crèche « Les Lucioles » vous participez à la
mission d'accueil du jeune enfant et de sa famille au sein des structures communautaires Vous êtes rattachés au
service Petite enfance au sein de la Direction Enfance jeunesse.
A ce titre, vous :
Accueillez les enfants et leurs familles en prenant en compte leur singularité ;
Répondez aux besoins des enfants sur les temps d'accueil en vous inscrivant dans une démarche de
bienveillance éducative, que ce soit dans votre posture professionnelle, votre langage ou l'attention portée
à l'enfant.
Proposez des activités d'éveil adaptées à chacun et au groupe, favorisant la socialisation, la confiance en
soi, le développement et l'autonomie.
Effectuez les soins délégués par le référent santé et vous vous conformez aux protocoles écrits.
Participez à la construction du projet éducatif et pédagogique et à sa mise en œuvre
Êtes garant de l'application du règlement de fonctionnement des EAJE.
Êtes le suivi de direction en l'absence de la responsable
Êtes vecteur de communication (ascendante, descendante, transversale), en interne en direction de l'équipe
comme en externe en direction des familles
Participez activement aux journées pédagogiques et aux réunions de structure.
Votre profil
Titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture (DEAP)
Vos savoir-faire :
Pratique du travail en équipe pluridisciplinaire
Capacités à appliquer les protocoles d'hygiène et de santé.
Capacités à observer l'enfant et à répondre à ses besoins
Capacités d'expression orale et écrite
Capacités à rédiger et à transmettre des observations et transmissions significatives
Capacités d'organisation et d'anticipation du déroulement du poste de travail
Vos savoir-être :
Sens de l'autonomie et de l'initiative
Discrétion professionnelle
Rigueur, réactivité et efficacité
Capacité d'écoute et d'analyse
Capacités à communiquer et à échanger avec des publics différents
Capacité à transmettre des informations en interne comme en externe
Rémunération et avantages
Rémunération statutaire selon la grille + prime (RIFSEEP) selon expérience + CNAS
Conditions d'exercice
Lieu d'affectation : Micro-Crèche les Lucioles à Gevrey-Chambertin
Description de l'entreprise
L'ADMR c'est le premier réseau associatif national d'aide à domicile. Chaque jour, nos équipes d'intervenants à domicile apportent soutien, assistance et aide à nos bénéficiaires dépendants et/ou âgés. Fiers d'être un acteur majeur du secteur sanitaire et social, nous proposons des conditions de travail en constantes améliorations. Prise en charge des déplacements, réunions d'équipe régulières, des bénévoles et une équipe administrative proches de vous, c'est ça l'ADMR ! Alors rejoignez notre structure !
Présentation du poste
Les missions principales sont :
- Accueillir, accompagner les enfants et les familles dans la vie quotidienne de l'établissement
- S'insérer dans un travail d'équipe avec l'objectif de favoriser la sécurité, le bien-être, le développement de chaque enfant et garantir la qualité d'accueil de tous les usagers
- Adhérer au projet pédagogique
- Assurer la prise en charge quotidienne des enfants : activités, jeux, soins d'hygiène, prise des repas, sommeil...,
- Animer les activités d'éveil, proposer du matériel et des jouets adaptés et variés
- Suivre, en collaboration avec l'équipe, le développement global des enfants accueillis
- Etre disponible et à l'écoute des parents et des enfants
- Participer aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et au nettoyage du matériel, des jouets et du linge
- Garantir et assurer la préparation des repas et goûters
CDI 35h à partir du 17 août.
Diplôme souhaité : CAP Petite enfance
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 11,88€ à 12,29€ par heure
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Formation:
* CAP / BEP (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
RESPONSABILITÉS :
La grande crèche "La Coccinelle" de Nuits Saint Georges recherche une personne (H/F) pour un poste d'Aide petite enfance.
CDI 35h/semaine
Les missions principales sont :
- Accueillir, accompagner les enfants et les familles dans la vie quotidienne de l'établissement
- S'insérer dans un travail d'équipe avec l'objectif de favoriser la sécurité, le bien-être, le développement de chaque enfant et garantir la qualité d'accueil de tous les usagers
- Adhérer au projet pédagogique
- Assurer la prise en charge quotidienne des enfants : activités, jeux, soins d'hygiène, prise des repas, sommeil...,
- Animer les activités d'éveil, proposer du matériel et des jouets adaptés et variés
- Suivre, en collaboration avec l'équipe, le développement global des enfants accueillis
- Etre disponible et à l'écoute des parents et des enfants
- Participer aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et au nettoyage du matériel, des jouets et du linge
- Garantir et assurer la préparation des repas et goûters
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
• Formation : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP APE).
• Qualités humaines : Excellent relationnel, écoute, bienveillance.
• Compétences : Organisation, travail d'équipe, respect des procédures.
Ce que nous recherchons avant tout :
Un(e) passionné(e) par l'univers de la petite enfance, prêt(e) à s'impliquer dans une mission riche de sens. Si vous êtes enthousiaste, organisé(e), et que vous aimez travailler dans un environnement stimulant, nous serons ravis de vous accueillir !
Pourquoi nous rejoindre ?
• Une structure où chaque enfant compte et où vous pouvez vraiment faire la différence.
• Une équipe soudée et dynamique, qui travaille dans la bonne humeur.
• Une ambiance bienveillante, centrée sur le bien-être des enfants, des familles et du personnel.
• Un environnement propice à votre épanouissement professionnel, avec des formations et des échanges enrichissants.
Poste à pourvoir à partir du 18 aout 2025.
L'ADMR c'est le premier réseau associatif national d'aide à domicile. Chaque jour, nos équipes d'intervenants à domicile apportent soutien, assistance et aide à nos bénéficiaires dépendants et/ou âgés. Fiers d'être un acteur majeur du secteur sanitaire et social, nous proposons des conditions de travail en constantes améliorations. Réunions d'équipe régulières, des bénévoles et une équipe administrative proches de vous, c'est ça l'ADMR ! Alors rejoignez notre structure !