Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Seyssel. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - CHILLY, 01 - CULOZ, ... .
Vous avez envie de vous engager dans un vrai projet d'accompagnement auprès des tout petits ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine de projets, dans une démarche de bienveillance autour de l'enfant.
Pourquoi chez les Choudoudou ?
Pour refaire le monde avec les enfants, apprendre et grandir ensemble, nourrir la curiosité.
Réinventer l'accueil du tout petit, rigoler et découvrir les projets, les jeux et les copains qui nous entourent.
Prendre soin des Familles que nous accueillons, accompagner les enfants au quotidien.
Assurer la sécurité physique et affective des enfants.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire Puer, alors rejoignez-nous !
Notre équipe est composé d'une EJE, des CAP PE, et le soutien d'une infirmière Puer.
Les avantages proposés :
Bonne mutuelle,
Chèque Vacances pris en charge minimum 70%,
Formation annuelle ,
Avantage mis en place dans l'accord d'entreprise : (jours de congés d'ancienneté, prime chaussures, prime d'ancienneté, congé supplémentaire événement, prime de naissance, Noël du personnel, ...)
Le poste est à prendre dès que possible.
Nous sommes situé à Chilly entre Frangy et Sillingy et Thusy
EURL Choudoudou, gère 4 micro-crèches d'une capacité chacune de 10 enfants. Notre volonté est de rester proche des familles en créant des petites structures répondant aux besoins de garde. Venez découvrir nos crèches à Rumilly, Hauteville sur Fier, Chilly et St Germain sur Rhône. Les enfants sont accueillis dans des conditions optimales répondant à leurs différents besoins tout en favorisant leur épanouissement et leur bien-être. La structure se compose d'une petite équipe pédagogique qualifiée
La commune de Culoz-Béon recherche un directeur(trice) des services enfances pour le remplacement d'un agent indisponible.
Placé sous l'autorité de la directrice du service à la population, vous intégrerez une équipe de 15 agents et serez le garant du bon fonctionnement du service.
MISSIONS :
I- Gestion d'une équipe d'animation et d'un projet
- Répartir et planifier les tâches et les activités en fonction des contraintes du type d'accueil
- Suivre, guider les activités des agents afin de garantir une cohérence
- Repérer et réguler les conflits
- Animer des réunions d'équipe (projet, information)
- Piloter, animer, rédiger le projet pédagogique en collaboration avec l'équipe. Suivre, évaluer le projet pédagogique.
- Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe et ajuster les propositions d'animation
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe
- Repérer les enfants en difficultés
- Mettre en place et encadrer des activités auprès des enfants en ALSH.
- Assurer et animer le temps restauration scolaire auprès des enfants
- Faire appliquer les protocoles pour les repas particuliers ( sans viande, sans porc, les allergies.)
- Conseiller, négocier avec les élus et surtout avec l'élu de référence pour la mise en œuvre des activités, des projets
- Communiquer, rédiger, mettre en place le projet éducatif avec les élus
- Inciter et favoriser la formation du personnel
II- Gestion administrative, budgétaire de la structure
- Elaborer le budget de la structure
- Réaliser le compte de résultat de la structure
- Etablir des dossiers de demandes de subventions (type CAF) et identifier les appels à projet
- Gérer les présences journalières des enfants ainsi que les réservations
- Effectuer les commandes de repas
- Etablir les factures
- Etablir, rédiger les documents administratifs pour l'habilitation auprès de la SDJES, les comptes rendus d'effectifs pour la CAF ;
- Définir les besoins du centre en personnel en fonction de la fréquentation et de l'évolution constatée
- Formuler des avis sur les recrutements
- Gérer les plannings du personnel, les remplacements
- Evaluer les agents
- Accompagner, évaluer et valider les sessions des stagiaires.
III- Gestion de l'équipement et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Définir les besoins en matériel et passer commandes
- Assurer, suivre la gestion des stocks
- Organiser la gestion des locaux, espaces et matériel
- Concevoir et aménager les espaces d'activités
- Elaborer le règlement intérieur et veiller à son application
- Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
- Etablir et mettre en œuvre les programmes d'activités en respectant les règles d'hygiène et de sécurité
- Contrôler le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité
- Alerte les services compétents de la collectivité en cas de dysfonctionnement
- Elaborer et rédiger les protocoles d'entretien et d'hygiène
IV- Animation de la relation famille et des partenaires extérieurs
- Animer des rencontres, des portes ouvertes
- Accueillir, informer, organiser l'inscription de l'enfant
- Dialoguer avec les parents, les enfants
- Réaliser des supports de communication (projet, éducatif, pédagogique, programme d'activités pendant les vacances, rédiger un carnet de bord, .)
- Assurer des permanences d'accueil du public
- Développer des coopérations avec d'autres ALSH ou service municipal comme la bibliothèque
- Faire appel à des intervenants extérieur pour développer la curiosité des publics accueillis
V-MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- Organise et gère la régie de recettes
- Assure la réception des repas
- Assure l'accueil lors des grèves de l'Education Nationale