Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sury-le-Comtal. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 42 - Bonson, 42 - ST JUST ST RAMBERT, 42 - MONTROND LES BAINS ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 42 - Bonson

Description du Poste
L'Animateur Petite Enfance H/F est responsable de l'accueil, de l'encadrement et de l'éveil des jeunes enfants au sein d'une structure de 36 places.Ce poste nécessite une grande patience, une bonne connaissance des besoins des enfants et un esprit créatif pour proposer des activités éducatives et ludiques.
Missions Principales
Accueil des enfants et des familles : Assurer un accueil chaleureux et sécurisant pour les enfants et leurs parents.
Encadrement des activités : Proposer et animer des activités ludiques, éducatives et créatives adaptées à l'âge des enfants.
Soins quotidiens : Participer aux soins d'hygiène, aux repas, et aux siestes des enfants, en veillant à leur bien-être.
Surveillance et sécurité : Veiller à la sécurité physique et affective des enfants en respectant les normes de sécurité.
Développement et éveil : Contribuer au développement psychomoteur, affectif et social des enfants à travers diverses activités.
Communication avec les parents : Informer les parents sur la journée de leur enfant, répondre à leurs questions et les rassurer.
Participation à la vie de la structure : Travailler en équipe, participer aux réunions et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Profil Recherché
CAP EAPE Souhaitée
Compétences :
Connaissance des besoins et des rythmes des jeunes enfants.
Capacité à proposer et animer des activités adaptées.
Bonnes compétences en communication et relationnel.
Sens de l'organisation et de la créativité.
Qualités Personnelles :
Patience et bienveillance.
Dynamisme et réactivité.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Esprit d'équipe.
Expérience
Une expérience préalable en animation ou en petite enfance est un plus.
Conditions de Travail
Type de contrat : CDD 6 mois jusqu'à Mai 2025
Lieu de travail : MA " L'île aux coissoux" - Bonson
Poste au 28 aout 2024
Rémunération
Salaire : B-265 - 1 483,50€ brut
Avantages
30 jours de congés par an
5 RTT offert
4 journées pédagogiques par an (avec formations)
PEE
Chèques vacances
Cadeaux et culture
Prime annuelle en Novembre
Séances d'APP
Fermeture de la structure en Aout et à Noel

  • LEO LAGRANGE CENTRE EST

Offre n°2 : Auxiliaire de puériculture ou assistant d'éducation petite enfanc (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 42 - ST JUST ST RAMBERT

Poste de remplacement dans une structure multi accueil municipale de 45 places du 29/11/2024 au 24/12/2024 inclus.

Mission 1: Prendre soin de chaque enfant de façon individualisée, en tenant compte de la collectivité, et adaptée, dans le but de favoriser son développement psycho-affectif, somatique et intellectuel, en situant son action dans le projet de l'équipe

Activité 1 : S'occuper de l'enfant
Chercher à identifier les besoins de chaque enfant et à y apporter la meilleure réponse possible et effectue les soins qui en découle (repas, sommeil, hygiène, activités, communication) individuellement ou en groupe (en essayant de respecter le rythme de chaque enfant)
Veiller au développement psychomoteur de l'enfant
Repas, goûter des enfants : veiller à la composition des repas en fonction de l'âge, à la diversification de l'alimentation de façon à ce que l'enfant goûte et découvre les différents goûts et doit être vigilant quant aux introductions diverses
Dispenser en cas de besoins et après formations des soins spécifiques aux enfants porteurs de handicaps
Administrer les médicaments sous la responsabilité d'une infirmière et avec la prescription médicale d'un médecin
Prendre en charge de façon individualisée l'adaptation et l'accueil des enfants
Entretenir autour des enfants un environnement propre et stimulant et sécurisant
Préparation des goûters

Activité 2 : Entretien de la structure et du matériel
Veiller à l'utilisation, à l'entretien et au fonctionnement du matériel
Nettoyer les biberons et les stériliser
Informer la directrice de tout dysfonctionnement
Laver les jeux

Activité 3 : Accueil des parents
Rester à l'écoute des parents, favorise les échanges, la communication, leur apporte des conseils et les guide tout en restant dans la limite de ses fonctions, les oriente vers la directrice en cas de besoin
Faire l'accueil et la transmission aux parents lors du départ de l'enfant

Activité 4 : Travail avec l'équipe
Collaborer avec la directrice et l'équipe pour organiser son travail auprès des enfants en référence au projet de l'équipe (horaires, méthodes de travail, transmissions, prise en compte de la spécificité du travail des collègues)
Participer aux réunions d'équipe et APP
Participer et propose des activités, animation, innovation en collaboration et en concertation avec les autres membres du personnel
Participer aux rencontres avec les organismes extérieurs pour les enfants porteurs d'handicap (CAMSP, IME, .)
Participer et proposer des sorties à l'extérieur
Encadrer des stagiaires

Compétences requises :

Savoirs Savoirs-faire Savoirs-être
Gestes de premiers secours
Accompagnement à la parentalité Disponibilité
Gestion d'un groupe d'enfants Politesse
Polyvalence
Adaptabilité
Sens de l'écoute
Travail en équipe
Communication
Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE Discrétion

















Contraintes/Risques :

Lavage des mains très fréquent
Vaccinations à jours
Infections virales et bactériennes
Douleurs ostéoarticulaires
Stress






Horaires :

Lundi : 11h-18h30
Mardi : ......
Mercredi : 7h-12h les semaines paires
Jeudi : 07h45-13h 14h45-18h15
Vendredi : 9h-17h

Des changements d'horaires sont possibles selon les besoins du service.

Le cas échéant, les réunions d'équipe et journées pédagogiques sont inclues dans le temps de travail.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE LES PETITS MARINIERS

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 42 - MONTROND LES BAINS

Lieu de travail : Poste sur Saint-Just-Saint-Rambert et Montrond-Les-Bains
Type de contrat : Contrat à durée déterminée entre 6 mois et 2 mois

Poste à prendre à partir du 6 janvier 2025

Contraintes du poste : Plannings hebdomadaires alternés - Amplitude horaire 5h30/22h30

Nous recherchons un(e) animateur/animatrice de jeunes enfants afin d'intégrer notre deux équipes au sein d'une micro-crèche à Saint-Just-Saint-Rambert et Montrond-Les-Bains. Si vous avez l'envie de prendre part à un projet innovant et de vous investir au sein d'une structure dynamique, transmettez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation que nous étudierons attentivement.

MISSIONS PRINCIPALES
oSous la responsabilité de la référente technique et le gestionnaire de l'établissement, mettre en œuvre le projet pédagogique et participer à son élaboration
o Maitriser les principes de la communication bienveillante
o Participer à l'organisation des sorties extérieures
o Assurer un accueil des enfants et des familles de qualité au sein de la structure
o Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants et Proposer des activités diverses et suivre leur mise en place
o Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe
o Participer aux réunions d'équipe petite enfance
o Respecter rigoureusement les normes d'hygiène et de sécurité définies par le règlement intérieur de l'établissement
o Accompagner la fonction parentaleo Assurer les tâches administratives quotidienneso Ranger les matériel sutilisés par les enfants(jeux, jouets, tableau, mobilier)oNettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail du personnel d'entretien
o Assurer le service des repas

QUALITES REQUISES
Fortes motivation et implication . Qualité d'écoute indispensable . Dynamisme et goût pour la nouveauté .
Ponctualité et sourire de rigueur

  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - petite enfance (CAP AEPE ) | CAP, BEP et équivalents

  • AILYAP

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines