Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Bellevigne-en-Layon. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 49 - ST MELAINE SUR AUBANCE, 49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE, ... .
CONTEXTE
Le centre socioculturel des Coteaux du Layon est implanté depuis plus de 40 ans en milieu rural au sud de l'agglomération angevine. Il couvre 4 communes et 11 600 habitants.
Ce centre social associatif agit avec et pour les habitants dans le cadre d'un projet (2022-2025) agréé par la CAF.
Son projet, divisé en 5 défis, se décline à travers des animations, des services, des actions en direction de la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, les familles, les adultes, les séniors. Le centre socioculturel dispose d'un budget de 1100000 € et d'une équipe de 16 ETP (22 salariés permanents).
La compétence petite enfance est exercée par la communauté de communes Loire Layon Aubance. Le territoire est séparé en 4 micros-territoires et le Relais Petite Enfance intervient sur son territoire d'action.
Sous la responsabilité du directeur de l'association et en lien avec la seconde animatrice, vous serez chargé d'animer le Relais Petite Enfance.
- Accueillir et informer les assistants maternels et les parents (dans leur recherche de mode d'accueil et dans leur rôle de parent - employeur)
- Assurer un rôle de médiation.
- Accompagner la professionnalisation et l'amélioration continue des pratiques des assistants maternels sur des temps de soirées.
- Animer des lieux de rencontres et des matinées à destination du jeune enfant en itinérance sur les 4 communes.
- Organiser la mise en place du Guichet Unique sur notre territoire.
- Assurer une fonction d'observatoire de la petite enfance sur le territoire.
- Assurer la gestion administrative, financière et les relations avec les partenaires.
- Participer au réseau des RPE en lien avec les EAJE du territoire.
- Accompagner des groupes d'assistants maternels dans la réalisation de projets liés à leur métier.
- Implication dans le projet social de l'association et les projets du centre socioculturel.
FORMATION ET EXPERIENCE
- Formation de niveau 5 minimum exigée (petite enfance ou travail social)
- Expérience professionnelle confirmée dans l'accueil des jeunes enfants
COMPETENCES
- Connaissance du milieu associatif, de l'éducation populaire et des centres sociaux
- Connaissance de la réglementation dans le domaine petite enfance / métier assistant maternel
- Techniques d'animation et de réunion
- Intérêt et expérience dans le domaine de l'éducation / petite enfance
- Maîtrise de l'outil informatique
PERSONNALITE
- Esprit d'équipe et qualités relationnelles
- Autonomie
- Prise d'initiative
- Polyvalence et adaptation
- Sens de l'organisation
CONDITIONS
- Lieu d'exercice principal : Thouarcé
- Déplacements réguliers sur les communes des coteaux du Layon et sur la communauté de communes Loire Layon Aubance.
- Type de contrat : CDD 6 mois
- Rémunération selon convention collective ALISFA.
- Temps partiel : 24 h / semaine. Planning fixe (mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin) avec des périodes hautes et des périodes basses.
- Disponibilités en soirée
- Permis B exigé
- Candidature : (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à Mme la Co-présidente du Centre Socioculturel des Coteaux du Layon avant le 25 mai.
direction@centresocial-coteauxdulayon.fr
- Entretien : Début juin
- Prise de poste : Début Juillet (possibilité de négocier)
Le centre socioculturel des coteaux du Layon est une association qui développe un projet qui traverse l'ensemble des préoccupations des familles (petite enfance, enfance, jeunesse, ainés, ateliers socioculturels, mobilité, aide vie associative, accompagnement projets d'habitants...)
Ici chez les Petits Kiwis du quartier de haute perche à St Melaine, micro-crèche bilingue créée en 2022, nous recherchons un(e) professionnel(le) kiwi qui viendra partager le quotidien des petits et des grands kiwis dans un environnement bilingue ANGLAIS/FRANCAIS pour renforcer l'équipe. Possibilité de prolonger le contrat après le CDD si le professionnel recruté correspond au poste. Parler couramment l'anglais serait un plus.
Nous recherchons une personne qui :
- sait travailler en équipe
- a la capacité à poser des questions à ses collègues,
- souhaite développer ses connaissances de la petite enfance pour les mettre au service des enfants et des familles de la crèche
- comprend l'anglais et est intéressé par la culture anglophone
-a de l'expérience en structure d'accueil collectif avec les enfants de moins de trois ans
-est formé en Petite Enfance (accueil du jeune enfant de 0 à 3 ans)..
Le/la futur(e) professionnel(le) accompagnera l'équipe en place et participera au quotidien de l'enfant : activités, repas, soins, bien-être en fonction de son rythme, temps festifs.
Poste à pourvoir dès que possible.
L'environnement de travail des grands kiwis peut se définir comme suit: La Micro-crèche pour laquelle vous postulez se situe dans une maison de plein pied avec jardin.
L'espace réservé aux enfants se compose d'une grande pièce de vie avec cuisine ouverte, une salle de change et trois chambres.
Un espace extérieur arboré peut être utilisé tous les jours pour les activités, les repas et les goûters.
Actuellement le groupe d'enfants est composé de 12 petits kiwis et l'équipe de professionnels de 4 grands kiwis et de 1 apprentie.
La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30. Les salariées peuvent faire des ouvertures, des fermetures et font le ménage selon le planning établi, une réunion mensuelle et de l'analyse de la pratique sont mises en place.
Les repas sont livrés en liaison froide tous les jours par notre prestataire ANSAMBLE et nous les réchauffons avant de les donner aux enfants.
Nous avons des temps festifs à Noël et en juillet avec les enfants et les parents, nous organisons la semaine de la petite enfance en mars, nous allons la médiathèque, à l'atelier d'art créatif en anglais. Une journée pédagogique est organisée par an pour les pro, un apéro staff a lieu avant les vacances d'été et la galette est un temps festif avec les familles des professionnelles.
Si vous êtes passionné par l'éducation des jeunes enfants et que vous souhaitez contribuer à leur développement, nous serions ravis de vous rencontrer. Rejoignez notre équipe dès aujourd'hui !
Accueil de jeunes enfants
Notre client est une crèche située sur le secteur de Brissac Quincé.
Pour rejoindre votre lieu de travail :
- En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Rejoignez cette institution médicale qui incarne de fortes valeurs humaines, propose des défis excitants et assure une stabilité professionnelle, pour contribuer ensemble à l'amélioration de la santé des patient(e)s.Envisagez-vous de choyer l'enfance en tant qu'Auxiliaire petite enfance dans notre établissement ?
Dans un cadre accueillant, vous serez chargé(e) d'assurer le bien-être quotidien des enfants en bas âge
- Stimuler le développement sensoriel et moteur des enfants à travers des activités éducatives et ludiques
- Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants en respectant les protocoles de l'établissement
- Collaborer avec l'équipe pour organiser des repas et des siestes dans un environnement apaisant et sécurisé
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
- Contrat: Intérim
- Durée: 7/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
En rejoignant notre client, vous pouvez également bénéficier de ces avantages :
- Avantages CSE
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.