Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Valenton. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - CRETEIL, 94 - IVRY SUR SEINE, 94 - VILLEJUIF ... Parmi ces offres, on y trouve 6 offres d'alternance (apprentissage)..
Vos principales missions seront les suivantes :
-Être auprès de l'enfant tout au long de la journée, dès le processus de séparation avec les parents jusqu'à l'heure des retrouvailles.
-S'occuper des enfants : les changer, les coucher, les nourrir et animer les temps d'éveil en faisant des activités avec les enfants et en aménageant l'espace.
-Être à l'écoute des parents, les rassurer et leur donner des conseils pour l'éducation des enfants.
Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'un CAP ou BEP petite enfance et motivée pour intégrer notre équipe.
Poste a pourvoir de suite
**CAP Petite enfance obligatoire**
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant
- observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et a sa dynamique
-assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
-réfléchir à un accueil de qualité au quotidien
-veiller à la discrétion professionnelle
-réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en ouvre le projet pédagogique
-participer aux réunions d'équipes
-aider aux nettoyages et à la désinfection des locaux en utilisant des produits et le matériel appropriés
-assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisé
-respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Le planning est le suivant:
1 semaine ouverture 8h-16h avec une pause déjeuner d'1 heure
1 semaine fermeture 11h-19h avec une pause déjeuner d'1heure
**CAP obligatoire en relation avec l'accompagnement éducatif**
Nous recrutons un/une accompagnant(e) éducatif Petite Enfance au sein de notre micro-crèche à Ivry-sur-Seine.
Nous recherchons une personne idéalement diplômée du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance avec une expérience de 2 ans auprès des jeunes enfants.
Notre micro-crèche :
Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Au sein d'une équipe de 4 professionnels de la Petite Enfance, vous veillez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement de jeunes enfants de 4 mois jusqu'à 4 ans. Pour cela, vous assistez aux activités d'éveil, aidez les enfants lors des repas et vous vous chargez de la toilette des enfants. Vous participez également à l'entretien des locaux et équipements.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans notre projet.
La micro-crèche BabyKer accueille les enfants de 4 mois à 4 ans, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30. Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est basé sur la créativité, l'éveil artistique & culturel et sur la relation parents-enfant-professionnelles. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Au sein de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité, et sous l'autorité du responsable de la structure, vous assurez la gestion administrative, l'accueil des familles et le suivi des dossiers au sein de la crèche Paul Vaillant Couturier. Véritable relais entre la direction, les équipes et les familles, vous contribuez activement au bon fonctionnement de la structure et à la qualité du service rendu aux usagers.
Vous êtes chargé(e) de la gestion complète des dossiers administratifs des enfants accueillis : saisie et mise à jour des informations, suivi des inscriptions, élaboration et vérification des contrats, factures, attestations et autres documents officiels. Vous veillez à la conformité réglementaire des pièces et au suivi comptable des paiements et impayés, tout en assurant la fiabilité des bases de données et des tableaux de bord. Vous garantissez également un accueil physique et téléphonique de qualité, en apportant écoute, orientation et information aux familles comme aux partenaires extérieurs. Votre sens du service public et de la communication vous permet de répondre avec professionnalisme aux besoins exprimés, tout en diffusant les informations utiles à la direction et aux équipes. Vous savez hiérarchiser les priorités et gérer les urgences avec discernement.
Par ailleurs, vous assurez la gestion documentaire : classement, archivage, préparation des dossiers pour les réunions, rédaction de comptes rendus et synthèses administratives. Vous participez à la planification des activités de la structure, à la coordination entre les équipes et les services municipaux, ainsi qu'à l'organisation logistique des réunions, absences ou événements internes. Vous prenez également part à la vie de la crèche en contribuant à la mise en œuvre du projet éducatif et à l'organisation d'événements, illustrant ainsi votre implication dans la politique municipale en faveur de la Petite Enfance.
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac minimum ou du grade d'adjoint administratif, vous maîtrisez les techniques de secrétariat : rédaction, dactylographie, mise en forme de documents administratifs, prise de notes, gestion des courriers et suivi de dossiers. Vous connaissez le vocabulaire professionnel et les procédures administratives propres au secteur de la Petite Enfance.
Une expérience confirmée en secrétariat au sein d'une crèche ou d'un établissement d'accueil de jeunes enfants constitue un atout majeur. Elle vous permettra de comprendre les besoins spécifiques du service, de faciliter la coordination avec les équipes pluridisciplinaires (direction, éducateurs, auxiliaires, agents de service) et d'assurer une relation de confiance avec les familles.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook) et disposez d'une bonne connaissance des progiciels de gestion spécifiques tels que Corriolis, Polyfact ou CIRIL. Votre aisance avec l'outil informatique vous permet de garantir un suivi administratif précis, fiable et conforme aux exigences du service public.
Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un sens du détail, vous savez structurer, hiérarchiser et prioriser vos tâches. Votre discrétion, votre sens du service public et votre aptitude à l'accueil, à l'écoute et à la communication sont essentiels. Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer avec des interlocuteurs variés. Autonome, adaptable et dynamique, vous contribuez à la bonne cohésion de la structure et à la qualité du service rendu aux familles.
En tant que secrétaire Petite Enfance, vous jouez un rôle central dans la coordination et la circulation de l'information entre les familles, la direction et les services municipaux. Grâce à votre professionnalisme, vous participez à la qualité du fonctionnement administratif de la crèche et au bien-être des familles accueillies.
Auxiliaire Petite enfance (H/F)
Prise de poste : Dès que possible
Vos missions
Accueillir l'enfant et sa famille avec bienveillance et professionnalisme.
Assurer les soins quotidiens (repas, change, sieste).
Participer à l'éveil et au développement de l'enfant à travers des activités adaptées.
Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
Veiller à la sécurité, l'hygiène et au bien-être des enfants.
Travailler en équipe dans un esprit de coopération et de respect mutuel.
Profil recherché
Diplôme exigé : CAP AEPE
Une première expérience en crèche ou auprès de jeunes enfants est un plus.
Bienveillance, patience, sens de l'observation et esprit d'équipe.
Motivation à s'investir dans un projet pédagogique commun.
Nous offrons
Une équipe soudée et bienveillante.
Un cadre de travail agréable.
Une équipe auprès des enfants de 4 personnes à temps plein + 1 apprentie
Des possibilités d'accompagnement pour une VAE d'auxiliaire de puériculture
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
Au sein de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité, et sous l'autorité hiérarchique du responsable de la crèche, l'agent petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. Vous serez affecté à une halte-garderie à mi-temps.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'agent prend en charge les enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel.
Missions confiées:
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux (assistant éducatif petite enfance)
- Identifier et respecter les besoins de chaque enfant dans son individualité et prendre en compte la diversité culturelle.
- Favoriser la socialisation du jeune enfant, établir une relation de confiance avec les parents.
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement, respecter le choix des parents en matière d'allaitement
- Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents. Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (assistant éducatif petite enfance)
- Communiquer avec la famille au quotidien et favoriser la participation à la vie de l'établissement
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant, réaliser les soins courants d'hygiène dans le respect de son intimité
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes.
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
- Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants (assistant éducatif petite enfance)
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression, participer aux sorties pédagogiques
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène, réguler les interactions entre les enfants
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident, alerter et réagir en cas d'accident
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement et de la ville (journées des Droits de l'Enfant ).
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (en l'absence des agents technique)
Vous possédez impérativement le CAP Petite enfance.
Vos savoirs être:
- Avoir l'esprit d'équipe
- Sens des relations humaines
- Capacité d'adaptation
- Faire preuve de discrétion
- Être dynamique
******DANS LE CADRE DE L' OUVERTURE PROCHAINE D'UNE MICRO CRECHE A JUVISY SUR ORGE,***********
ACCUEIL DES ENFANTS ET LEURS FAMILLES
- Etablir une relation de confiance
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant de 10 semaine à 4 ans
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Recevoir et transmettre un message
- Prendre en compte les différences
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Identifier et répondre aux besoins
LES SOINS À L'ENFANT
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant et les soins spécifiques liés à sa santé
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Respecter les protocoles de l'établissement.
LES ACTIVITÉS ET L'ÉVEIL
- Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers dans le cadre du projet pédagogique
- Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie
- Avoir un comportement adapté à l'enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l'enfant.)
- Gérer les conflits entre les enfants
LE TRAVAIL EN ÉQUIPE
- Rendre compte de manière écrite et orale
- Participer à l'élaboration du projet de l'établissement lors de réunions et de journées pédagogiques
- Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
- Communiquer et échanger
- Respecter le règlement de fonctionnement de l'établissement
- Encadrer les stagiaires en lien avec sa formation
et participer à la formation des agents qualifiés
ENTRETIEN DES LOCAUX ET DU MATÉRIEL
- Nettoyage quotidien des jeux
- Nettoyage des différentes surfaces de la structure
- Entretien du linge et des machines
- Remplir les feuilles de traçabilité
PRÉPARATION DES REPAS
- Réception des repas et enregistrement
- Prise des températures
- Remise à température au four
- Préparation des repas
- Contrôles des dates de péremption et veiller à la
bonne conservation des aliments
- Suivre le protocole de préparation d'un biberon
- Appliquer les normes d'hygiène.
Nous recrutons un/une accompagnant(e) Educatif/ve Petite Enfance au sein de notre micro-crèche à Chevilly-Larue/ l'Haÿ-les-roses.
Nous recherchons une personne idéalement avec une expérience d'un à 2 ans auprès des jeunes enfants, diplômée du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, et/ou Bac/BEP ASSP.
Au sein d'une équipe de 4 professionnelles, vous contribuez à la mise en place des actions pédagogiques et au développement d'un climat de confiance avec les familles. De plus, de par votre formation et votre expérience, vous participez à l'intégration des assistants petite enfance dans l'équipe pédagogique.
Horaires variables de 7h45 à 18h45
Profil recherché: sens de l'organisation, autonomie, travail en équipe
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans notre projet.
Missions:
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
Participer à la mise en œuvre d'un projet éducatif selon les spécificités de la structure et des publics
Notre micro-crèche : Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est basé sur la relation parents-enfants-professionnels, la créativité et l'éveil artistique & culturel. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Nous recherchons des Accompagnants éducatifs/ Accompagnantes éducatives petite enfance (H/F) pour notre future crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins (membre du réseau de micro-crèches Les Chérubins) qui sera située à Créteil (prés de Créteil Soleil).
Deux postes à pourvoir.
L'ouverture de notre structure est envisagée pour mi-octobre 2025 et au plus tard début novembre 2025.
Elle accueillera jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Vos missions seront :
-organiser et mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants
-accueillir les enfants est les guider dans l'apprentissage des gestes et de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
-organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène
-participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
-assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Nous recherchons des professionnels qualifiés, expérimentés et diplômés de la petite enfance (CAP AEPE, CAP Petite Enfance).
Rejoignez-nous, partagez nos valeurs, intégrez notre crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins.
Au sein du service, rattaché-e au directeur/à la directrice de l'accueil de loisirs, vous assurez l'accueil et l'encadrement des enfants, dans le respect du projet pédagogique de la ville. Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse. Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Votre profil :
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BEATEP ou BPJEPS, avec idéalement une expérience en animation
Connaissances des besoins fondamentaux de l'enfant
Disponibilité (vacances scolaires, animations possibles en soirée ou le weekend)
Votre environnement de travail :
Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Temps de travail : annualisé
Politique de formation attractive : possibilité de bénéficier jusqu'à 10 jours de formation par an
Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilités durables (sous conditions)
Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Mission
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte.
Le rôle de l'éducateurs/éducatrice de jeunes enfants (EJE) auprès des enfants
Favoriser le développement global des enfants en proposant des actions éducatives et des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Occuper un rôle moteur pour la vie quotidienne de la crèche
Aménager l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective dans un environnement bienveillant
Animer des temps d'éveil afin de stimuler leur créativité et favoriser leur autonomie
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Le rôle de l'éducateurs/éducatrice de jeunes enfants (EJE) enfants auprès des parents
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance et en animant des temps réguliers d'échanges
Accompagner les familles confrontées à des situations particulières (handicap, maladie, etc.)
Veiller à les intégrer à la vie quotidienne de la crèche
Le rôle de l'éducateurs/éducatrice de jeunes enfants (EJE) auprès de l'équipe de crèche
Intervenir en tant que chef d'orchestre de votre section pour harmoniser et tirer le meilleur des talents de chacun.
CDD d'un mois des le 24/10 , renouvelable
profil AP diplomé bienvenu
Au sein de la maison de la petite enfance, la crèche collective de 35 berceaux recherche un/une auxiliaire de puériculture pour un contrat de remplacement de 3 mois dès que possible.
L'auxiliaire de puériculture est placée sous l'autorité de la Responsable de la crèche collective. Elle assure ses missions en lien avec l'EJE. En l'absence de la responsable de la structure, elle est sous la responsabilité de la Directrice de la MPE.
Ses missions principales sont:
-Accueil des jeunes enfants de 4 mois jusqu'à l'entrée à l'école maternelle.
-Effectue l'ensemble des missions nécessaires à l'accueil et à l'éveil des jeunes enfants accueillis dans le cadre d'un espace collectif.
-Réalise des soins de la vie quotidienne : accompagne le jeune enfant dans la prise des repas, la toilette, l'habillage, le change, le sommeil, le jeu, la séparation.
Veille et s'assure que l'intégrité physique et psychique de chaque enfant soit respectée
MISSIONS
Assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants,
Entretien des locaux et des matériels servant directement aux enfants.
ACTIVITES PRINCIPALES
Assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants :
Accueillir les parents et les enfants,
Participer aux différentes activités des enfants mises en place par l'enseignant,
Mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité,
Aider les enfants dans l'acquisition de l'autonomie,
Accompagner les enfants au long de la journée (habillage, déshabillage.)
Exécuter tous travaux nécessaires au bon fonctionnement de l'école.
Entretien des locaux et des matériels servant directement aux enfants :
Nettoyer et désinfecter les locaux de l'école et le matériel,
Participer à l'aménagement des espaces de vie au sein de la classe.
Compétences techniques
Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
Connaître les besoins de l'enfant
Connaître les techniques de nettoyage, le matériel et les produits d'entretien
Savoir-faire
Esprit d'équipe
Goût pour les travaux manuels
Savoir recevoir et transmettre par écrit les consignes et/ou les informations
Savoir-être
Qualités relationnelles
Bon contact avec les enfants
Le service Petite enfance à Ivry-sur-Seine gère de 6 multi-accueils, dont 3 collectifs et 3 collectifs et familiaux (capacité de 28 à 48 berceaux), d'un Relai Petite enfance (RPE), d'un pôle renfort de 2 auxiliaires de puériculture, d'un pôle ressources de 3 puéricultrices et d'un médecin de crèche.
Accueil et adaptation :
Vous accueillez les enfants et leurs familles dans le respect du projet éducatif, social de la ville et décliné dans le projet pédagogique (projet d'accueil) du multi accueil. Vous créez un environnement sécurisant et épanouissant, propice au rythme et au développement de chaque enfant.
Sécurité et bien-être :
Vous garantissez la sécurité physique et psychique des enfants, en appliquant le projet d'accueil, les protocoles médicaux et les règles de sécurité. Vous veillez au confort et à l'hygiène quotidienne des enfants en adaptant l'environnement à leurs besoins et intérêts.
titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.
-Expérience souhaitée dans la prise en charge d'enfants en milieu collectif.
-Excellente capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
-Bonne connaissance du développement de l'enfant et capacité d'observation active.
-Créatif(ve), disponible et faisant preuve de discrétion professionnelle.
-Vaccinations obligatoires (DTP, hépatite B) à jour.
Votre environnement de travail :
-Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire (490 €/mois) + prime annuelle
Salaire mensuel net avant impôts : 1913,82 € (calculé pour une personne débutante, sans enfants)
-Temps de travail : 37h+ RTT
Dans les crèches people and baby, le projet éducatif a pour objectif de favoriser le développement de l'enfant, ses compétences innées et sa personnalité, dans un environnement adapté, propice aux apprentissages.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs se veulent indépendants de toute méthodologie. Ils s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos missions clés :
- Accueillir avec confiance : Offrir un espace rassurant où parents et enfants se sentent compris et soutenus.
- Animer avec passion : Concevoir et diriger des activités pédagogiques captivantes qui nourrissent la curiosité des enfants tout en assurant leur sécurité.
- Encadrer avec bienveillance : Inspirer et guider l'équipe de votre section pour créer une atmosphère de travail harmonieuse et dynamique.
- Innover au quotidien : Être le moteur des projets de votre section, de la conception à la mise en œuvre, tout en favorisant la cohésion d'équipe.
- Contribuer à l'évolution de la crèche : Participer activement à la vie de la crèche et à l'amélioration continue des pratiques d'accueil.
- Évoluer en continu : Suivre des formations pour enrichir vos compétences et rester à la pointe des pratiques dans le domaine de la petite enfance.
- Partager votre savoir : Accompagner et former les stagiaires pour les aider à devenir les professionnels de demain.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'un diplôme équivalent délivré par un pays de l'Union Européenne (obligatoire).
- Qualités personnelles : Autonomie, patience, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
Les avantages :
- Formation continue : Participez à des formations pédagogiques internes pour évoluer dans votre carrière.
- Avantages CE : Profitez des avantages offerts par notre Comité d'Entreprise.
- Prise en charge transport : Remboursement de 50 % de votre abonnement de transport.
- Mobilité nationale : Des opportunités de mobilité au sein de notre réseau national pour vous rapprocher de votre domicile.
- Couverture santé : Une mutuelle prise en charge à 87%.
- Prime de cooptation : Soyez récompensé(e) pour avoir recommandé des talents à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; Aménagement du temps de travail durant la grossesse et durant la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous croyons en l'importance de chaque membre de notre équipe et que nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez épanoui(e) dans votre travail.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Garde et accompagnement de 3 enfants de 5 mois, 3 ans et 6 ans du Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 7h15 à 8h45 à leur domicile, s'occuper du réveil, petit déjeuner et préparer les enfants et les accompagner à la crèche et à l'école.
Personne ayant des expériences professionnelles avec des enfants de moins de 3 ans et si possible un diplôme dans la petite enfance.
Vous êtes impliqué(e) dans votre travail , fiable et doux(ce).
Nous sommes à la recherche d'intervenants qui souhaitent effectuer des gardes d'enfant à domicile.
Les prestations se déroulent principalement dans les villes de Saint-Maur, Chennevières, Sucy, Créteil, Maisons-Alfort, Joinville et communes à proximité.
Votre responsabilité sera d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants et de leur proposer des activités ludiques.
Profil recherché :
Pour les enfants de moins de 3 ans, il est impératif de posséder un diplôme dans le domaine de la petite enfance tel que CAP AEP, Agrément assistante mat, BAC ASSP.....
ET/OU
Vous avez une expérience significative (au moins 1 an) dans la garde d'enfants en structure collective ou chez un particulier.
Votre ponctualité, votre dynamisme, votre créativité et votre engagement seront hautement appréciés par les familles.
Contrat : CD2I; en moyenne 8H hebdomadaire.
Rémunération horaire : 11,88€ brut + 10% congés payés
Participation mutuelle: 50%
Participation aux frais de transports
L'association Thalie gère un centre maternel dans l'Essonne et un autre dans le Val-de-Marne. Ils comprennent différents services : l'accueil des mères et de leur(s) enfant (s)en appartements partagés, accueil en maison de mères mineures, accueil en familles relais, crèche et multi accueil, centre de formation, service logement et parrainage, appartements droits de visite et deux Lieux de rencontre parents-enfants. La plupart de ces services sont ouverts sur l'extérieur, à un public de proximité et aux partenaires (associations, maison de retraite..).
Missions : accueil du public (mères isolées et familles avec enfants) et soutien à la parentalité par l'animation, la coordination des ateliers et le développement du réseau des partenaires (ateliers culinaires, manuels, bien-être, risques domestiques.), réunions, sorties, groupes de parle, forums, fêtes, activités intergénérationnelles, multi culturelles, savoir conduire des actions, élaborer des projets, travailler en équipe.
En crèche, les accompagnantes et accompagnants éducatifs petite enfance travaillent en équipe. Ils participent à l'élaboration du projet éducatif de l'établissement d'accueil du jeune enfant et aux différentes réunions d'équipes. Ils font part à l'équipe de leurs observations quotidiennes pour une prise en charge individuelle et qualitative de l'enfant.
ASSOCIATION THALIE est un centre maternel. Elle a pour objectif: - Réadaptation sociale - Accompagnement à la parentalité - Le parrainage - Aide à la mise en place des droits de visite
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance anglophone, passionné(e) et investi(e), pour rejoindre l'équipe de notre micro-crèche.
Le poste peut être proposé à temps plein ou à temps partiel.
Missions principales :
Assurer un environnement sécurisant, bienveillant et stimulant pour les jeunes enfants.
Animer des activités éducatives et ludiques en anglais au quotidien.
Favoriser le développement social, émotionnel et cognitif des enfants.
Communiquer en anglais avec les parents et les familles.
Collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe afin de garantir une qualité d'accueil optimale.
Profil recherché :
Anglais courant ou bilingue (exigé).
Expérience souhaitée auprès de jeunes enfants (0-3 ans).
Diplôme dans le domaine de la petite enfance apprécié.
Personne enthousiaste, patiente et créative, aimant travailler en équipe et s'adaptant aux besoins des enfants.
Nous offrons :
Un environnement de travail chaleureux et bienveillant.
Des opportunités de développement professionnel.
Candidature :
Si vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants, nous serions ravis de recevoir votre candidature.