Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Valenton. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - JOINVILLE LE PONT, 94 - IVRY SUR SEINE, 94 - BOISSY ST LEGER ... Parmi ces offres, on y trouve 9 offres d'alternance (apprentissage)..
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Un peu moins de 500 agents œuvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Temps complet à pourvoir à compter du 01/09/25
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
Nous recrutons un/une accompagnant(e) éducatif Petite Enfance au sein de notre micro-crèche à Ivry-sur-Seine.
Nous recherchons une personne idéalement diplômée du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance avec une expérience de 2 ans auprès des jeunes enfants.
Notre micro-crèche :
Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Au sein d'une équipe de 4 professionnels de la Petite Enfance, vous veillez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement de jeunes enfants de 4 mois jusqu'à 4 ans. Pour cela, vous assistez aux activités d'éveil, aidez les enfants lors des repas et vous vous chargez de la toilette des enfants. Vous participez également à l'entretien des locaux et équipements.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans notre projet.
La micro-crèche BabyKer accueille les enfants de 4 mois à 4 ans, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30. Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est basé sur la créativité, l'éveil artistique & culturel et sur la relation parents-enfant-professionnelles. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons une auxiliaire petite enfance en temps partiel en CDD jusqu'au 1er janvier 2026
pour un multi accueil de 26 berceaux avec une équipe dynamique, enthousiaste et bienveillante.
La structure est agréable et moderne et dispose de deux espaces de vies : bébés et moyen/grands, ainsi qu'un espace extérieur.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
Tickets Restaurant
Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Une équipe à construire qui partage ma vision et ma passion, c'est-à-dire de prendre en compte les besoins de l'enfant et de sa famille et d'en faire sa priorité.
Si tu aimes la péda, les projets et que tes idées n'ont pas de limite, alors rejoins nous vite !
Crèche avec grand jardin, atrium, salle snoezelen et de beaux espaces.
Les avantages : prime d'ancienneté, prime anniversaire, bonus annuel, remboursement des transports 60%, congés supplémentaires ancienneté, avantages CSE, formations
VOS MISSIONS:
Accueil et prise en charge de chaque enfant au sein du groupe, dans le respect du projet d'établissement et de son règlement de fonctionnement
Remplacements des personnels absents
Respect de l'organisation de la structure et du règlement de fonctionnement
Entretien des locaux, du linge et préparation des repas
ACTIVITES PRINCIPALES :
Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe,
Assurer sa sécurité affective, répondre à ses besoins physiologiques (changes, repas, sommeil.),
Etre vigilant sur son état de santé,
Mettre en place des activités d'éveil : proposer des jouets adaptés aux différents âges sous forme d'activités libres ou dirigées en fonction des capacités de l'enfant,
Accompagner l'enfant vers l'autonomie,
Proposer des repères stables en respectant le rythme individuel de chaque enfant.
Accompagnement des parents
Valoriser et soutenir la fonction parentale,
Travailler dans le respect des valeurs et des pratiques familiales,
Restituer aux parents le vécu de l'enfant dans la journée,
Favoriser l'instauration d'une relation de confiance en se montrant à l'écoute et source de conseils.
S'intégrer dans une dynamique d'équipe
Participer aux réunions d'équipe
Echanger dans le respect des missions de chacun,
Participer à l'élaboration et à l'actualisation du projet d'établissement,
Participer à l'entretien du lieu d'accueil, nettoyage, rangement et aménagement de l'espace,
Accueillir des stagiaires si nécessaire.
Entretien des locaux
CONCERNANT L'ENTRETIEN :
exécuter des tâches quotidiennes d'entretien au sein des sections.
laver et ranger les jeux et les jouets
POUR LA CUISINE :
Aide à la préparation des repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
aider au service, à l'installation des salles de repas et à leur rangement
entretenir les locaux de la cuisine et des salles de repas.
******CDD renouvelable******
Nous recrutons pour compléter notre équipe un.e assistant.e petite enfance au sein de notre crèche.
L'auxiliaire de crèche est placé/e sous la responsabilité et l'autorité du Directeur de l'établissement. Il / elle travaille en équipe pluridisciplinaire. Il / elle est amené.e à recevoir des consignes de l'Éducateur de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il / elle collabore.
Missions
-Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
-Participer à l'identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
-Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit.
-Participer à la mise en place des activités d'éveil.
-Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».
-Appliquer le projet d'établissement
-Réceptionner les marchandises
-Veiller scrupuleusement au respect des normes HACCP tant dans la préparation que dans la distribution des repas
Nous recherchons pour notre micro crèche deux aides auxiliaires de puériculture H/F.
L'aide auxiliaire de puériculture est un(e) professionnel(le) de la petite enfance qui travaille sous la supervision de l'auxiliaire de puériculture au sein des différentes structures d'accueil de la petite enfance.
Il/Elle l'assiste dans les soins et l'accompagnement des apprentissages des enfants, notamment les nouveau-nés, les nourrissons et les enfants en bas âge.
Profession passionnante, cet(te) expert(e) de la petite enfance est en contact permanent avec les enfants et détient un rôle essentiel au sein d'une équipe pluridisciplinaire médicale ou éducative.
Responsable d'un groupe de 5 à 8 enfants, il/elle participe aux repas, jeux éducatifs, activités d'apprentissage de l'hygiène et de la marche, et veille à la propreté des locaux.
Horaires d'ouverture de la structure : 8h00 - 18h00
Poste à pourvoir pour septembre 2025
Descriptif du poste
Vos missions :
- Assurer l'accueil des familles, la prise en charge des enfants
- Savoir répondre aux besoins de soins, d'éveil et de sécurité des enfants
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer des activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
- Être attentif(ve) au bien être de l'enfant et lui procurer tout élément de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Assurer le suivi de l'information auprès de l'équipe et des parents.
- Assurer l'accueil et la surveillance de l'enfant dans son individualité au sein d'un groupe, en respectant son rythme, ses besoins et son confort.
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Il est impératif d'avoir le CAP petite enfance + 2 ans d'expériences professionnelles
Salaire à négocier selon expérience et compétences
La Mairie de Joinville le Pont recherche pour la rentrée un/une Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM)
Les missions et activités
Placé sous l'autorité de la responsable adjointe du service Enseignement, vos principales missions et activités sont les suivantes :
- Accueillir les enfants dans la classe
- Assurer une présence dans la classe auprès des enfants : habillage, déshabillage
- Accompagner l'enseignant à chaque passage collectif à la salle d'eau ou conduire aux toilettes un enfant pendant la classe
- Assurer les soins simples après une chute ou un accident léger, si nécessaire effectuer la toilette des enfants sous la responsabilité de la Directrice
- Aider à la mise en œuvre des activités éducatives et participation aux différentes activités des enfants : travaux manuels
- Assister l'enseignant pour la sieste des enfants
- Assurer l'entretien du dortoir
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans la classe
- Nettoyer et désinfecter les classes et le matériel
- Entretenir les parties communes et les sanitaires
- Assurer la lessive du linge de cantine et du dortoir
- Nettoyer le réfectoire après le goûter du centre de loisirs
- Assurer la surveillance des enfants sur le temps de restauration du midi
Les compétences requises
- Savoirs :
o Accueillir les enfants
o Connaître les règles d'hygiène et de sécurité et les appliquer
- Savoirs faire :
o Capacité à communiquer avec l'enseignant, la directrice, le personnel des cantines et des centres de loisirs (animateurs)
Les conditions d'exercice du poste
- 38 heures de travail hebdomadaires générant 18 jours de RTT
- Périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h30 à 17h45, avec une pause déjeuner de 45 minutes (38 heures sur 4 jours)
o Hors périodes scolaires : du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h puis de 12h45 à 15h55 (38 heures sur 5 jours)
- Les congés sont planifiés en concertation avec l'équipe d'ASTEM et validés par le chef de service et sont pris uniquement pendant les vacances scolaire.
- Réaffectation temporaire possible sur une autre école en cas de nécessité de serv
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle versée en 2 fois
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation
- Accès à un système de restauration collective de qualité, adhésion au CNAS
- Lieu d'exercice des fonctions : École Simone Veil
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
L'Assistant(e) maternel(le) assure, en collaboration avec l'équipe encadrante de la Crèche familiale, l'accueil des enfants de moins de 4 ans au sein de son domicile. Il ou Elle prodigue des soins et effectue les tâches nécessaires à leur développement physique, mental et social en respectant le projet d'établissement de la Crèche familiale.
DESCRIPTION DES MISSIONS:
GESTION DE LA VIE QUOTIDIENNE DE L'ENFANT
- Accueillir au quotidien les enfants et les parents à domicile
- Élaborer des repas équilibrés
- Veiller à la santé et la sécurité des enfants
- Accueillir d'autres enfants de la structure en cas de congés ou d'absence d'une collègue
- Participer à toutes activités dans la crèche familiale
MISE EN PLACE D'UN CADRE D'EXPRESSION ET EDUCATIF
- Définir des règles de vie quotidienne et expliquer les limites
- Contribuer à l'éveil et au bien-être des enfants
- Mettre en place des activités ludiques à domicile
- Veiller à l'hygiène générale du domicile
- Transmettre les apprentissages élémentaires (hygiène, respect de l'autre, etc.)
INTEGRATION DE L'ENFANT DANS LA VIE SOCIALE
- Participer à toutes les activités de la crèche familiale (accueil jeu, consultations médicales, sorties)
- Participer aux fêtes de la Crèche familiale et aux autres structures de la petite enfance
- Participer aux groupes de réflexions et aux journées pédagogiques
Titulaire de l'agrément d'assistant(e) maternel(le) de la protection maternelle et infantile (PMI) et avoir effectué la formation obligatoire
Être diplômé d'un CAP Petite Enfance serait un plus
Vous disposez de bonnes connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant et de ses besoins physiologiques. Vous maitrisez également les règles d'hygiène et les consignes de sécurité.
Sens du travail en équipe et du relationnel, capacité d'écoute, d'observation et de communication, organisation, disponibilité et discrétion sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.
PARTICULARITES DU POSTE :
- Respect des mêmes obligations que celle du fonctionnaire
- Amplitude horaire de 7h à 19 h en fonction des horaires du contrat d'accueil des familles
- Travail de 7h à 19h du lundi au vendredi en fonction du contrat des familles
- Congés imposés : en août (4 semaines) et à Noël (1 semaine)
- Organiser son domicile et son quotidien en fonction de son activité professionnelle
- Le ou la candidat(e)e doit obligatoirement détenir un agrément du Conseil Départemental valide pour 3 enfants, avoir effectué la formation obligatoire.
POSTE A POURVOIR : Rentrée scolaire Septembre 2025
LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d'année
- Adhésion au CNAS (comité d'entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d'ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.
Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Au sein d'une double micro crèche ouverte en 2014 et accueillant 2 x 12 enfants, votre rôle en tant qu'éducateur/trice de Jeunes Enfants, Référent technique. Vous accompagnez votre équipe (inchangée depuis 2019) et garantissez la mise en œuvre du projet pédagogique. Vous travaillez sur le terrain et vous vous dégagez du temps pour la gestion administrative. De plus, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques. Vous devrez donc veiller au bon fonctionnement de la crèche, à la bonne gestion de l'équipe et au bien-être des enfants.
Encadrement d'équipe - Gestion administrative - Projet pédagogique
15. Participer à l'élaboration, à la rédaction et à l'animation du projet pédagogique,
16. Gestion des plannings enfants et équipes
17. Gestion des commandes
18. Validation des dossiers d'inscription
19. Valoriser le projet pédagogique auprès de votre équipe et être garant de sa bonne mise en place,
20. Accompagner votre équipe dans l'organisation de la crèche et des activités,
21. Mobiliser tous les professionnels de votre équipe autour des questions relatives à la qualité d'accueil des enfants et des parents,
22. Valoriser les compétences et l'engagement quotidien des professionnels,
23. Accompagner à la parentalité,
Autour de l'enfant
24. Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
25. Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activité),
Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ou Auxiliaire de puériculture avec une expérience de trois ans.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts.
Veuillez postuler avec votre CV détaillé.
Type d'emploi : CDI
Salaire brut : 2 300,00€ à 2 500,00€ par mois
Avantages :
26. Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
27. Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
28. Primes
Lieu du poste : En présentiel
Diplôme EJE exigé
Double micro-crèches, Les Petits Poupons et Les Petits Chérubins se sont établies à Fresnes en Mars 2014. Nous accueillons des enfants de 10 semaines à 3 ans. Nous travaillons en petite équipe de 3 professionnelles chapeautées par une référente technique EJE
Au sein d'une crèche composée d'une équipe de 4 personnes, vous serez chargé(e) de l'accueil d'une douzaine d'enfants de 0 à 3 ans et demi.
L'amplitude horaire est de 07h30 à 19h00. Le planning sera établi avec l'employeur.
prise de poste au 01er Septembre 2025.
Salaire selon la Convention Collective SAP
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée située aux Perreux-sur-Marne, un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Vous serez amené(e) à garder de très jeunes enfants. chez des particuliers. .Vous les aiderez dans les actes de la vie quotidienne comme les soins, la prise de repas ou l'habillage. Vous devrez être patient(e), à l'aise auprès des enfants et de leurs parents et suivre les consignes de ces derniers.
Vous serez salarié(e) au sein de l'entreprise O2 Charenton-le-Pont et interviendrez au sein des communes de Saint-Maurice, Saint-Mandé et Charenton-le-Pont uniquement. Vous négocierez avec votre employeur votre volume horaire, en fonction également des demandes des clients, un minimum de 24 heures hebdomadaires étant envisageable. Vous serez payé(e) chaque mois aux heures réelles effectivement effectuées et à la fin de l'année, si vous êtes allés(ées) au-delà du nombre d'heures annuelles prévues, vous aurez une majoration des heures supplémentaires.
Une expérience préalable de garde d'enfants de moins de 3ans est obligatoire. Une « immersion professionnelle », forme de stage d'observation de quelques jours, pourra être mise en place pour que vous puissiez vérifier si cela vous convient. Vous pourrez ainsi voir si des horaires coupés vous conviennent, votre agenda dépendant des clients chez qui vous interviendrez.
Vous serez payé(e) à partir du SMIC avec la prise en charge de la mutuelle et du Pass Navigo à hauteur de 50%. Vous disposerez d'un téléphone professionnel.
Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État pour une crèche privée située à Saint-Mandé, en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 2 100€ à 2 300€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état pour une crèche privée située à Saint-Mandé, en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents
Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap et la nutrition.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Au sein d'une crèche parentale, vous aidez les auxiliaires de puériculture ou éducateurs de jeunes enfants à :
- l'accueil des familles et des enfants ;
- la prise en charge de groupes d'enfants pour le repas, les changes, la sieste, les jeux, les sorties ;
- l'accompagnement des apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants (propreté, marche).
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et au confort de chaque enfant.
Poste à pourvoir le 10 juin 2025
Conditions :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite enfance) ;
Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :
- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)
Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.
Expérience souhaitée dans la petite enfance
Les agences ZANAKA spécialisées dans la garde d'enfants à domicile depuis plus de 15 ans, recherchent 15 alternants en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en contrat d'apprentissage (sur 10 à 12 mois) pour un début de contrat début septembre 2025.
Vous souhaitez vous former et acquérir de l'expérience dans la Petite Enfance ? Cette offre est faite pour vous !
Vos missions :
Préparer un CAP AEPE à distance (ou bien en centre de formation) et assurer des prestations de garde d'enfants au domicile des familles.
Vous veillerez à la sécurité et au bien-être des enfants sur le chemin entre l'école / la crèche et le domicile. Vous encadrerez les différents repas, le bain et proposerez des jeux et des activités variés et adaptés à leur âge pour contribuer à leur éveil et leur épanouissement.
Le rythme souhaité :
Cours le matin dans une de nos écoles partenaires, ou bien à votre rythme chez vous en distanciel, et auprès des enfants l'après-midi et le mercredi toute la journée.
Profil recherché :
- Toute personne majeure, motivée qui souhaite se professionnaliser en obtenant un CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE).
- Patient.e et dynamique, vous êtes autonome avec un réel sens des responsabilités.
- Vous êtes ponctuel.le, vous savez vous organiser et vous appréciez la compagnie des enfants.
- Vos qualités relationnelles et votre organisation vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées tout en rassurant les parents et en veillant à l'épanouissement des enfants.
- Vous savez faire preuve de maturité et d'autorité lorsque cela est nécessaire mais vous savez aussi partager des moments de jeux et de complicité avec les enfants.
Pour ce poste, une première expérience dans la garde d'enfants ou l'animation est souhaitée.
Vos avantages
- Obtention d'un diplôme reconnu par l'Etat
- Prise en charge partielle de votre titre de transport
- Mutuelle de l'entreprise
- Suivi personnalisé et régulier par notre Coordinatrice Petite Enfance
- Livret d'idées créatives à réaliser avec les enfants
Un CAP AEPE, pour quoi faire ? Vous professionnaliser !
- Travailler dans des structures comme les crèches, les haltes garderies ou les écoles maternelles
- Travailler en tant qu'indépendant (pour exercer le métier d'assistante maternelle, vous devez avant tout obtenir un agrément du conseil général en plus de votre CAP AEPE)
- Travailler au domicile des parents comme nounou professionnelle
- Se former tout en travaillant, une opportunité à ne pas rater !
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Date de début prévue : 01/09/2025
Nous recherchons des candidats pour un contrat d'apprentissage (âge limite 26 ans) CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F)
Année scolaire : 2025 / 2026
Date de début : Fin août à mi septembre 2025 à juillet 2026
Déroulé de la formation :
- Matin: Au sein de notre école KIWI-INSTITUTE à Paris Kléber ou Ivry-Sur-Seine.
- Après-midi: Garde d'enfants à domicile avec Kangourou Kids.
- Stage pratique d'un mois à effectuer au cour de l'année dans un établissement accueillant des jeunes enfants.
Secteur d'Intervention : Vincennes, Saint Mandé, Charenton, St Maurice, Joinville, Maisons-Alfort, Le Perreux, Fontenay, Nogent, Joinville, Villiers, Le Plessis, Montreuil, Créteil, Champigny,
Missions :
- Assurer la sortie d'école des enfants
- Assurer le retour à domicile en toute sécurité
- Partager le goûter à l'enfant sortant de l'école
- Temps de jeux avec l'enfant, c'est le moment d'activer votre créativité !
- Accompagnement aux activités extra-scolaires
- Aide aux devoirs
- Assurer les temps de soins : bain - repas
Profil :
- Maitrise du français écrit et oral
- Être âgé entre 18 et 26 ans
- Vous disposez d'une expérience en garde d'enfants ( cadre familial autorisé )
- Vous êtes ponctuel avec un sens développé de l'organisation
- Vous êtes sérieux et motivé à assurer le bon déroulement de la fin de journée de l'enfant
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes vigilant à la sécurité de l'enfant tout en assurant un moment agréable
- Force de propositions, vous saurez assurer des temps de jeux et d'activités