Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Varces-Allières-et-Risset. Les 40 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VIZILLE, 38 - CLAIX, 38 - NOTRE DAME DE MESAGE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons six Auxiliaires petite enfance en CDI sur la crèche IGESA de Varces -6 Postes à pourvoir le 18/08/2025.
La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.
Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes :
-Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant(e) éducatif (ve) travaille en équipe pluridisciplinaire.
-Il est amené à recevoir des consignes de l'Educateur(trice) de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il collabore.
-Il répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
Savoir faire:
-Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
-Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en -découlent individuellement et en groupe
-Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
-Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
-Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique
Savoir être :
-Patience
-Disponibilité
-Attitude empathique
-Dynamisme
-Travail en équipe
-Créativité / Sens de l'innovation
-Capacité à gérer le stress
-Bienveillance
Diplômes / Qualifications
Nous recherchons des personnes titulaires du Certificat d'Aptitude Professionnelle Petite Enfance ou du Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).
Conditions de travail :
-Contrat en CDI
-Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 6h45/18h45
Rémunérations:
24764€ Brut/ Annuel si expérience
13eme mois inclus
Avantages
-25 CP + 10 jours de congés supplémentaires
-Evolution salariale automatique tous les 2 ans
-1 formation métier offerte dès la 1ère année de contrat
-Chèques déjeuners tous les mois
-Mutuelle familiale d'entreprise
-Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activités socio-culturelles, voyages.
-Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
Notre structure associative recherche l'infirmier ou l'infirmière qui rejoindra notre équipe sur le terrain.
Le poste est prévu sur une journée de terrain de 7h avec la possibilité d'assurer en parallèle les missions du RSAI (référent en santé et accueil inclusif) sur les autres structures du territoire.
Missions Principales :
- Accueillir l'enfant, ses parents ou substituts parentaux
- Assurer le suivi du carnet de vaccination des enfants
- Rédiger les protocoles de soins de la structure
- faire de la prévention en santé auprès de l'équipe et des familles
- Rédiger les protocoles d'accueil individualisés
- Suivre individuellement l'enfant tout au long de sa journée en respectant son rythme de vie (sieste, repas .) en assurant les soins d'hygiène et de confort (changes .)
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité des enfants
- Préparer et proposer des activités, conformément aux objectifs fixés par l'équipe et le projet pédagogique de la structure et impulsé par la responsable du multi-accueil, afin d'aider l'enfant dans l'acquisition de son autonomie, l'éveil de sa curiosité et de sa socialisation tout en respectant son individualité
- S'impliquer dans le projet pédagogique
- Situer sa fonction et son rôle dans l'établissement
- Participer aux réunions d'équipe, à l'analyse de la pratique et aux formations
- Rendre compte d'observation et d'activités effectuées
- Favoriser la participation des parents à la vie de la crèche
- Accompagnement des émotions de l'enfant
Missions secondaires :
- Etre référent ponctuel d'un enfant au moment de sa période d'accueil
- Participer à la désinfection du matériel
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical de la structure
- Participer à la traçabilité du cahier de transmission afin de conserver une trace écrite de la vie quotidienne de l'enfant sur la structure
- Encadrement de stagiaire et de remplaçant sur site en collaboration avec le reste de l'équipe et avec l'appui du livret de stagiaires, remplaçants et nouveaux arrivants
Votre mission, si vous l'acceptez :
Éveiller les sourires : Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à chaque
tranche d'âge (maternelle et primaire).
Créer des souvenirs : Encadrer les enfants avec bienveillance et dynamisme, en
garantissant leur sécurité et leur épanouissement.
Imaginer des animations captivantes qui feront briller les yeux des enfants.
Vivre au rythme des enfants : Animer les temps périscolaires, les mercredis et les
vacances scolaires en inventant des aventures inoubliables.
Être un super-héros du quotidien : Assurer une organisation matérielle impeccable et
veiller au respect des règles de sécurité.
Devenir un ambassadeur de la ville : Interagir avec les familles et les partenaires pour
construire ensemble un environnement stimulant.
Votre profil :
Vous êtes un(e) animateur(trice) hors pair, doté(e) d'une énergie débordante et d'une
créativité sans limites.
Vous maîtrisez les techniques d'animation et connaissez les besoins des enfants de 3 à
11 ans.
Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter à différents publics et
situations.
Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours d'obtention), du CAP Petite Enfance, du
CPJEPS, du BESS 1er degré ou du BPJEPS APT.
Votre mission, si vous l'acceptez :
Éveiller les sourires : Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à chaque
tranche d'âge (maternelle et primaire).
Créer des souvenirs : Encadrer les enfants avec bienveillance et dynamisme, en
garantissant leur sécurité et leur épanouissement.
Imaginer des animations captivantes qui feront briller les yeux des enfants.
Vivre au rythme des enfants : Animer les temps périscolaires, les mercredis et les
vacances scolaires en inventant des aventures inoubliables.
Être un super-héros du quotidien : Assurer une organisation matérielle impeccable et
veiller au respect des règles de sécurité.
Devenir un ambassadeur de la ville : Interagir avec les familles et les partenaires pour
construire ensemble un environnement stimulant.
Votre profil :
Vous êtes un(e) animateur(trice) hors pair, doté(e) d'une énergie débordante et d'une
créativité sans limites.
Vous maîtrisez les techniques d'animation et connaissez les besoins des enfants de 3 à
11 ans.
Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter à différents publics et
situations.
Vous êtes titulaire du BAFA (ou en cours d'obtention), du CAP Petite Enfance, du
CPJEPS, du BESS 1er degré ou du BPJEPS APT.
la Mairie de Notre Dame de Mésage recherche un agent polyvalent affecté au service scolaire. Le poste est à temps non complet (17h30) et débutera aux vacances scolaires d'avril.
ATTENTION les horaires sont fractionnés sur la journée.
L'agent aura en charge les missions suivantes :
Restauration scolaire :
- préparation des repas et de la salle (chauffe, découpe...)
- service des enfants
- surveillance et animation de la récréation
- entretien de la salle de restauration et de la cuisine
Entretien des locaux :
- assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
- garantir la propreté des sanitaires
- entretien des locaux municipaux pendant les vacances scolaires
Périscolaire :
- surveillance et animation du temps périscolaire, proposer des jeux et des activités selon les périodes
- rangement et nettoyage des locaux
Collectivité territoriale
La collectivité recherche un/une agent d'animation petite enfance, pour un remplacement au sein de son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal «La maison des Oursons » (effectif de 30 enfants).
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES
Missions principales
Accueil et soins des enfants
Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance
Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes
Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
Dispense des soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible.
Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation.
Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure
Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques
Qualités requises
Adaptabilité et polyvalence
Capacité à travailler en équipe
Bienveillance, calme, sens de l'écoute et du dialogue
Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative
Sens des responsabilités
Discrétion professionnelle
Travail d'équipe
Capacités techniques attendues
Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur
Capacité à monter des projets et proposer des activités
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et dans une structure petite enfance
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée
Conditions d'emploi
Poste ouvert par la voie contractuelle (grade d'agent social)
Poste basé à Villard de Lans
A pourvoir à partir du 2 mai 2025
Rémunération et avantages
Régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
37 heures travaillées et 12 jours de RTT par an
Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
COS 38
Participation mutuelle/prévoyance
Dépôt des candidatures
Adressez votre lettre de motivation et votre CV au format PDF avant le 1er mai 2025 à recrutement.ccmv@vercors.org ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du massif du Vercors
19 chemin de la Croix Margot
38250 Villard de Lans
Pour une prise de poste au plutard le 28 Avril 2025, la micro-crèche Happy Days cherche un(e) Référent(e) Technique en CDI pour être le chef d'orchestre pour une énergie nouvelle. 10 à 12 enfants par jour âgés de 10 semaines à 4 ans et 4 collaborateurs, ainsi qu'une cour privative et un environnement calme dans une structure à taille humaine vous attendent.
La bienveillance, l'écoute et la sécurité sont notre quotidien auprès des enfants et des familles accueillis.
Pour vos missions générales vous aurez notre confiance et la liberté de :
* Suivre votre instinct, prendre des initiatives et exprimer vos talents :-)
* Accueillir les enfants et leurs familles tout en leur assurant accompagnement, encadrement et sécurité.
* Veiller au « bon » fonctionnement de la structure (organisation, hygiène, sécurité) en collaboration avec l'équipe.
* Accompagner, conseiller, animer et encadrer une équipe de professionnels de la petite enfance autour du projet éducatif en y associant les parents.
* Par le respect des normes, veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Pour vos compétences :
* Sens de l'accueil, écoute et discrétion (soumis au secret professionnel).
* Autonomie, professionnalisme,
* Rigueur et dynamisme.
* Esprit d'équipe, coordination et organisation
* Patience, disponibilité et calme.
En totale autonomie avec l'appui d'une équipe professionnelle, bienveillante, dynamique et engagée, de beaux projets en perspective vous attendent.
Conditions salariales :
Vacances, primes, formations
Grille d'augmentation en fonction de l'ancienneté dans la crèche
Prise en compte du bien-être au travail
Si tout cela vous parle, alors rejoignez nous !
Conformément au projet de Dépann'Familles, vous intervenez au domicile des parents auprès d'enfants de 0 à 6 ans principalement dans l'agglomération grenobloise.
Lors de ces interventions, vous avez la responsabilité d'assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant, ainsi que les activités en lien avec cet accompagnement.
En fonction des demandes des familles, vous travaillez en horaires atypiques (avant l'ouverture et après la fermeture des crèches, écoles et institutions) et /ou en journée et vous avez la possibilité de travailler le week-end.
Vous bénéficiez de temps de réunion d'équipe et de formation collective.
Les horaires sont déterminés en fonction de vos disponibilités et de la demande des parents.
Cet emploi peut convenir pour un complément d'activité.
Diplôme souhaité : tout diplôme petite enfance : CAPAEPE, Auxiliaire de puériculture, EJE mais aussi AES, BEP carrière sanitaire et sociale, Bac pro services aux personnes, expérience comme assistante maternelle...
Rémunération horaire en fonction du diplôme : à partir de 12,47 € (selon CCN 2941)
Avantages : frais de déplacements, matériel éducatif, matériel sanitaire protection
Depuis 30 ans, Dépann'Familles est engagée dans la recherche de solutions innovantes pour - répondre à des besoins de garde de jeunes enfants à domicile, notamment dans des situations d'urgence et sur les horaires atypiques : avant ou après un accueil de droit commun (école, crèche, établissement spécialisé). - apporter une solution à des familles dont un ou plusieurs enfants sont en situation de handicap, souvent psychique : maintien/reprise d'1 activité professionnelle des parents.
CDD à pourvoir au sein de la crèche Babilou Schuman à Grenoble du 5 au 9 mai et du 26 au 30 mai 2025 (sauf jours fériés)
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
***** CAP Petite enfance EXIGE ******
Merci de candidater seulement si vous avez un CAP AEPE ou équivalent.
Pour candidater: CV + lettre de motivation
Nous recherchons un.e assistant.e accueil petite enfance.
Le poste consiste:
Accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Dans les crèches people and baby, le projet éducatif a pour objectif de favoriser le développement de l'enfant, ses compétences innées et sa personnalité, dans un environnement adapté, propice aux apprentissages.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs se veulent indépendants de toute méthodologie. Ils s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos missions clés :
- Accueillir avec confiance : Offrir un espace rassurant où parents et enfants se sentent compris et soutenus.
- Animer avec passion : Concevoir et diriger des activités pédagogiques captivantes qui nourrissent la curiosité des enfants tout en assurant leur sécurité.
- Encadrer avec bienveillance : Inspirer et guider l'équipe de votre section pour créer une atmosphère de travail harmonieuse et dynamique.
- Innover au quotidien : Être le moteur des projets de votre section, de la conception à la mise en œuvre, tout en favorisant la cohésion d'équipe.
- Contribuer à l'évolution de la crèche : Participer activement à la vie de la crèche et à l'amélioration continue des pratiques d'accueil.
- Évoluer en continu : Suivre des formations pour enrichir vos compétences et rester à la pointe des pratiques dans le domaine de la petite enfance.
- Partager votre savoir : Accompagner et former les stagiaires pour les aider à devenir les professionnels de demain.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'un diplôme équivalent délivré par un pays de l'Union Européenne (obligatoire).
- Qualités personnelles : Autonomie, patience, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
- Maîtrise de l'anglais ? Un atout majeur qui sera valorisé chez nous !
Les avantages :
- Formation continue : Participez à des formations pédagogiques internes pour évoluer dans votre carrière.
- Prime bilingue : Formations en anglais avec prime à la clé pour les collaborateurs.
- Avantages CE : Profitez des avantages offerts par notre Comité d'Entreprise.
- Prise en charge transport : Remboursement de 50 % de votre abonnement de transport.
- Mobilité nationale : Des opportunités de mobilité au sein de notre réseau national pour vous rapprocher de votre domicile.
- Couverture santé : Une mutuelle prise en charge à 87%.
- Prime de cooptation : Soyez récompensé(e) pour avoir recommandé des talents à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; Aménagement du temps de travail durant la grossesse et durant la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous croyons en l'importance de chaque membre de notre équipe et que nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez épanoui(e) dans votre travail.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
SECTEUR/ SERVICE
La ville de Fontaine, 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 300 habitants recherche pour l'EAJE Romain Rolland un(e) responsable de structure.
MISSIONS
L'établissement d'accueil du jeune enfant accueille jusqu'à 20 enfants par demi-journée dans ses locaux. Les enfants peuvent être accueillis jusqu'à leur 5 ans révolus.
Sous l'autorité du responsable de service petite enfance, vos missions consisteront à :
1/ Assurer la gestion administrative et budgétaire :
- Assurer le fonctionnement administratif et financier de l'équipement, notamment via la réalisation de notes, de tableaux de suivis et de courrier
- Impulser et mettre en place des projets et les évaluer,
- Élaborer le budget et suivre son évolution,
- Gestion de l'équipement en lien avec les services techniques,
- développer le partenariat avec les partenaires institutionnels (Conseil départemental, PMI, CAF),
- Travailler en équipe avec les responsables des autres EAJE.
2/ Encadrer les différentes équipes en place :
- Participer au recrutement du personnel,
- assurer l'encadrement, l'animation et le management de l'équipe,
- repérer et réguler les conflits,
- Mettre en place et motiver l'équipe autour du projet d'établissement. Définir avec l'équipe les projets pédagogiques et les encourager,
- Développer l'information et la concertation auprès des équipes, des services municipaux et des élus,
- Coopérer avec les autres structures petite enfance et les services municipaux, participer à l'animation globale menée par le service petite enfance,
- Construire le dispositif d'évaluation et évaluer les agents,
- Connaître le cadre juridique et la responsabilité civile et pénale des structures d'accueil petite enfance,
- Garantir l'application de la réglementation et les protocoles en vigueur (connaissance du cadre réglementaire et juridique)
3/ Garantir la qualité de l'accueil :
- Accueillir les familles et jouer un rôle de prévention et d'information auprès d'elles en matière de santé (physique et mentale) et de diététique,
- Veiller au bon développement et à l'épanouissement de l'enfant au sein de la structure,
- Évaluer les demandes et attentes de familles et les traduire en besoins,
- Développer l'information et la concertation auprès des familles, des services municipaux et des élus,
4/ Assurer les urgences en cas d'absence de collègues
5/ Missions annexes :
- Participer à des réunions avec les partenaires sociaux de la commune,
- Garantir le remplacement en tant qu'infirmière/infirmier de puériculture le cas échéant à l'échelle de la commune (dans les autres structures) si vous êtes diplômé(e),
- Assurer la continuité de direction des différentes EAJE de la ville.
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Diplôme d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants ou de puéricultrice exigé,
- Connaissances du fonctionnement et de l'organisation administrative de la fonction publique territoriale et des finances publiques fortement appréciée,
- Maîtrise de l'outil informatiques indispensables (OpenOffice ou similaire, Concerto) Très bonne capacité rédactionnelle exigées,
- Savoir créer les process et les faire respecter,
- Savoir accueillir le public et gérer les situations complexes (agressivité du public, familles fragilisées),
- Rigueur, organisation, anticipation et vigilance,
- Capacité à transmettre l'information en transversalité,
- Adaptabilité et disponibilité
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Poste permanent sur le grade d'éducateur de jeunes enfants (A), ouvert aux titulaires ou aux contractuel-les, ou au détachement pour les autres fonctions publiques.
- Temps de travail 100%
- Rémunération statutaire : traitement indiciaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
La Ville de FONTAINE, est la 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 000 habitants
L'association recherche actuellement un.e animateur/trice, sur un poste de 20h par semaine, pour un remplacement de congé maternité puis possiblement de congé parental ensuite.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Organiser et animer les projets éducatifs et d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne détentrice du diplôme CAP petite enfance. également : dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
La construction d'une nouvelle crèche proche du quartier De Reyniés à Varces, à compter du 1° septembre recherche une/un Auxiliaire de puériculture, en contrat à durée indéterminée.
Une équipe de 13 professionnels qui œuvre pour un accueil de 30 enfants de 3 à 36 mois avec une écoute bienveillante de l'enfant.
Le travail sera d'assurer le bien-être des enfants tout au long de la journée avec une équipe composée de personnel de la petite enfance.
Accompagner à la sieste, au repas, proposer des activités d'éveil variées et stimulantes.
L'institution de gestion sociale des armées (IGESA) est une institution de l'armée française. Elle a été créée par la loi 66-458 du 2 juillet 1966 dans le but de regrouper sous une même entité juridique l'ensemble des centres d'accueil sociaux alors existant et de centraliser la gestion des œuvres sociales. L'IGESA a pour mission de gérer les établissements sociaux et médico-sociaux du ministère de la défense au profit de ses ressortissants civils ou militaires, actifs ou retraités.
Rejoignez notre équipe en tant qu'auxiliaire de puériculture
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle enrichissante et stimulante? Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe dès que possible.
Nous recherchons Deux auxiliaires de puériculture pour rejoindre notre crèche IGESA de VARCES - poste à pourvoir le 18/08/2025
La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.
Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes:
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'auxiliaire de puériculture réalise, au sein d'une équipe, des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins. Dans le cadre du soutien à la parentalité, il communique avec la famille, participe à l'accueil et à l'intégration sociale de l'enfant.
Profil recherché:
Savoir faire:
Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants
Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Assurer la continuité de la fonction de direction, en l'absence du directeur et/ou du directeur adjoint
Savoir être:
Patience
Disponibilité
Attitude empathique
Dynamisme
Travail en équipe
Créativité / Sens de l'innovation
Capacité à gérer le stress
Bienveillance
Diplômes / Qualifications :
Nous recherchons des personnes titulaires du:
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture avec une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
Conditions de travail :
Contrat en CDI
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 6H45-18H45
Rémunérations:
27 744.80 € Brut/ Annuel selon expérience
13eme mois inclus
Avantages:
- 25 CP +10 jours de congés supplémentaires
- Evolution salariale tous les deux ans
- Chèques déjeuners tous les mois
- 1 Formation métier offerte dès la 1 ère année de contrat
- Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activés socio-culturelles, voyages.
- Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).
- Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement.
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
Lans en Vercors est une petite commune de moyenne montagne située à 22 minutes de Sassenage en voiture (route déneigée en période hivernale). Son cadre rural et son dynamisme en font un lieu de vie agréable pour petits et grands.
La « crèche halte-garderie les 3 p'tits tours » est une crèche associative qui porte un projet dynamique et centré sur le partage, le respect, l'autonomie et les activités d'extérieur
Nous recherchons un auxiliaire de puériculture (H/F) diplômé(e) en CDI pour compléter notre équipe composée d'une infirmière puéricultrice, d'un éducateur de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture, de 4 animatrices petite enfance, d'une maitresse de maison et d'un cuisinier.
Vos missions au sein de notre crèche associative de 22 places seront :
- Effectuer les tâches liées aux besoins fondamentaux de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie et sa socialisation
- Accueillir et accompagner les parents et les enfants dans le cadre du soutien à la parentalité
- Veiller à la santé de l'enfant
- Travailler en Équipe
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI Temps Partiel (26 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de Vienne.
Poste à pourvoir dès que possible.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
* Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
* Créer un climat de confiance avec les familles
* Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
* Accompagner les temps de repas et de sommeil
* Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)
Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + chèques vacances + Prime annuelle.
Possibilité de faire des heures complémentaires rémunérées
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,88€ par heure
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD à temps partiel, pour travailler au sein d'une micro crèche de 12 berceaux, situé à Saint Martin d'Hères.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant :
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
- BEP Sanitaire et Social
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français
Léa et Léo
POSTE : Assistant Accueil Petite Enfance H/F
DESCRIPTION : "Éveillez la magie des premiers sourires à Grenoble Eaux-Claires !"
Rejoignez Vitalis Médical Paris Ouest à Grenoble Eaux-Claires ! Vous êtes passionné(e) par l'épanouissement des bébés ? Ce poste en CDI est fait pour vous !
Vous êtes à l'écoute des besoins des enfants et capable de les accompagner dans leur développement avec douceur et joie ?
Vous avez envie de contribuer à un cadre bienveillant et professionnel pour les tout-petits ?
"Accompagner un enfant, c'est offrir chaque jour un nouveau rêve à découvrir."
Vos missions
Assurer les soins de base : toilette, repas, sommeil.
Stimuler les bébés à travers des jeux et des activités sensorielles adaptées.
Garantir un environnement sécurisé, propre et accueillant pour les enfants.
Suivre l'évolution des enfants et en informer régulièrement les parents.
Travailler en équipe pour améliorer continuellement la qualité de l'accueil des enfants.
Pré-requis
Vous avez un CAP Petite Enfance ou équivalent
Profil recherché
Vous êtes bienveillant(e), attentif(ve) et doté(e) d'un excellent relationnel
Vous avez un grand sens de l'organisation et de la rigueur
Vous êtes dynamique et savez vous adapter à l'évolution des enfants
Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la coopération
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : Négociable selon profil
PROFIL :