Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Varces-Allières-et-Risset. Les 21 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VIF, 38 - NOTRE DAME DE MESAGE, 38 - VILLARD DE LANS ... .
Activités :
- Techniques spécifiques au métier d'Assistant .e Coordinateur.rice Petite Enfance
- Accueillir, conseiller et animer lors des temps collectifs et « temps forts » du Relais Petite Enfance
- Développer et promouvoir des activités d'éveil
- Professionnaliser les Assistantes Maternelles
- Activité transverse :
- Veiller et observer les interactions enfants/enfants - entre assistantes maternelles - enfants/assistantes maternelles
- Favoriser le lien avec les diverses structures locales (EAJE, Mam', ludothèque.)
- Se positionner en tant qu'accueillante au LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents)
- Participer aux réunions de service, analyse de la pratique LAEP
la Mairie de Notre Dame de Mésage recherche un agent polyvalent affecté au service scolaire pour la prochaine rentrée scolaire. l'agent aura entre-autre les missions suivantes :
Restauration scolaire :
- préparation des repas et de la salle (chauffe, découpe...)
- service des enfants
- surveillance et animation de la récréation
- entretien de la salle de restauration et de la cuisine
Entretien des locaux :
- assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
- garantir la propreté des sanitaires
- entretien des locaux municipaux pendant les vacances scolaires
Périscolaire :
- surveillance et animation du temps périscolaire, proposer des jeux et des activités selon les périodes
- rangement et nettoyage des locaux
Collectivité territoriale
La collectivité recherche un/une animateur.trice petite enfance, pour son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal « la Maison des Oursons», à Villard de Lans (effectif de 30 à 35 enfants).
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, dans le cadre d'un travail d'équipe et selon le projet éducatif et pédagogique de la structure.
ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES
Accueillir l'enfant et sa famille
√ Impulser et entretenir une relation de confiance avec les familles
√ Favoriser l'intégration progressive des enfants dans la structure
√ Echanger, être à l'écoute et être en capacité à relever ou à transmettre les informations écrites et orales nécessaires à la bonne prise en charge des enfants.
Favoriser le développement et la socialisation des enfants dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
√ Observer les enfants individuellement et dans le groupe dans le but d'adapter et de personnaliser leur prise en charge
√ Connaitre les besoins fondamentaux de l'enfant et savoir y répondre
√ Favoriser l'autonomie et l'éveil en proposant et en animant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun
√ Garantir la sécurité physique et affective des enfants dans le respect des règles d'hygiène, santé, sécurité
√ Être en capacité à évaluer l'état de santé de l'enfant, y compris en situation d'urgence et à appliquer les protocoles mis en place par l'infirmière de la structure
√ Être acteur/actrice, en lien avec la directrice de la structure et l'infirmière de l'alimentation de l'enfant; prendre en charge la préparation des biberons.
Participer à la dynamique d'équipe de la structure dans le respect du cadre hiérarchique
√ Respecter l'organisation du travail quotidien
√ Être acteur/actrice des projets et temps d'échanges autour des enfants
√ Contribuer de manière active à l'élaboration et à la réactualisation du projet d'établissement ainsi qu'à sa mise en œuvre
√ Participer aux réunions d'équipe, formations individuelles et collectives, journées pédagogiques et réunions de la collectivité
√ Accompagner les stagiaires
CONDITIONS D'EMPLOI
√ Poste ouvert par la voie contractuelle - CDD de 10 mois
√ Poste basé à Villard de Lans
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
√ Régime statutaire en vigueur (par référence au grade d'agent social)
√ Régime indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
√ 28h travaillées hebdomadaires
√ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
√ COS 38
√ Participation mutuelle/prévoyance
√ Forfait mobilité durable
La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes -est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise.
Au sein de l'établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal « La Maison des Oursons » et placé(e) sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous assurerez l'entretien des locaux, le nettoyage du linge et de la vaisselle ainsi que la préparation des repas des enfants lors des absences d'une des 2 agents d'entretien, soit environ 4 mois dans l'année. Le reste du temps, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure.
Missions principales
Accueil et accompagnement
√ Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance
√ Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes
√ Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
√ Soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
√ Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible.
√ Participation à l'élaboration et à l'animation d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation.
√ Collaboration à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure
√ Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques
Missions secondaires
Entretien et aide polyvalente
√ Nettoyage des unités et des parties communes du bâtiment
√ Lavage et pliage du linge
√ Préparation et réchauffe des repas
√ Préparation des chariots du déjeuner et du goûter
√ Nettoyage et rangement de la vaisselle, des tables et des chaises
√ Nettoyage de la cuisine, appareils électroménagers
√ Aide aux repas, couchage et change des enfants
√ Aide à la prise en charge globale des enfants auprès des équipes des 2 unités
CAPACITÉS TECHNIQUES ATTENDUES
√ Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP) auprès des enfants et dans une structure petite enfance (y compris la préparation des repas et l'utilisation des produits d'entretien)
√ Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur
√ Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative, force de proposition pour les activités et projets
√ Capacité à travailler en équipe
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Expérience de travail en structure petite enfance appréciée
CONDITIONS D'EMPLOI
√ Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, par la voie contractuelle (cadre d'emploi des agents sociaux)
√ Poste basé à La Maison des Oursons 90 Rue du Professeur André Beaudoing, 38250 Villard-de-Lans
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
√ Régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
√ 37h00 heures travaillées, 12 RTT par an
√ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
√ COS 38
√ Participation mutuelle/prévoyance
√ Forfait mobilité durable
Prise de poste le 2 janvier 2025
Accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***
Le groupe de micro-crèches « Les Bambins d'abord » recherche pour son établissement situé à Grenoble (Cours Berriat) un(e) assistant(e) accueil petite enfance pour un poste en CDD à 30h par semaine.
La prise de poste est prévue pour fin janvier / début février 2025.
Horaires :
lundi : 10h45-19h
Mardi : 8h15-18h
Mercredi : 15h-19h
Jeudi : 14h30-19h
Vendredi Semaine 1 : 14h-19h
Vendredi Semaine 2 : 8h15-12h15
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord !
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) d'accueil petite enfance motivé(e) et bienveillant(e) pour intégrer notre équipe au sein de notre crèche à Grenoble. Ce poste en contrat à durée déterminée (CDD) est une belle opportunité pour soutenir le développement des tout-petits dans un cadre chaleureux et accueillant.
Missions :
Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement sécurisé et épanouissant.
Contribuer à l'organisation d'activités ludiques et éducatives.
Participer à la surveillance et à l'accompagnement des enfants durant les temps de jeu et d'activités.
Aider à l'hygiène et aux soins quotidiens des enfants.
Collaborer avec l'équipe pour assurer le bon fonctionnement de la structure.
Profil recherché :
Diplôme dans le domaine de la petite enfance (CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance ou équivalent).
Sensible aux besoins des enfants et à leur bien-être.
Capacité à travailler en équipe et à établir une bonne communication avec les familles.
Dynamisme et créativité dans l'animation des activités.
Conditions :
Type de contrat : CDD
Localisation : Grenoble
Rémunération : Selon la grille de la convention collective
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Titres restaurant
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.
L'association recherche un.e professionnel.le petite enfance (CAP AEPE requis) pour un poste en CDD de 27h par semaine, pour une durée de 3 mois, possiblement renouvelable.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - allant de 13,50 à 13,65 euros brut de l'heure en fonction du diplôme.
Description :
Vous rêvez de travailler dans un environnement où chaque enfant est accueilli avec bienveillance et où son bien-être est au centre de toutes les attentions ?
Rejoignez notre micro-crèche, où le respect du rythme de l'enfant, la bientraitance, et la motricité libre sont les piliers de notre projet éducatif.
MISSIONS PRINCIPALES :
* ACCOMPAGNER LES ENFANTS DANS LEUR QUOTIDIEN avec douceur et respect, en tenant compte de leurs besoins individuels (repas, sommeil, soins d'hygiène).
* Favoriser la MOTRICITÉ LIBRE, en aménageant un environnement sécurisé et stimulant qui encourage l'enfant à explorer et à développer son autonomie à son propre rythme.
* Pratiquer la VERBALISATION en toutes circonstances, en expliquant les gestes et en nommant les émotions pour favoriser le développement du langage et de la compréhension de l'enfant.
* Respecter le CONSENTEMENT DE L'ENFANT dans les soins et les interactions, en lui donnant la possibilité de participer activement à son quotidien.
* Mettre en œuvre un accompagnement axé sur la BIENTRAITANCE ET LE RESPECT DU RYTHME DE CHAQUE ENFANT, qu'il s'agisse des temps d'éveil, de repos ou d'alimentation.
* Participer à l'élaboration et à l'animation d'activités pédagogiques et ludiques, en plaçant L'ENFANT AU CŒUR DU PROJET ÉDUCATIF.
CE QUE NOUS PROPOSONS :
* TYPE DE CONTRAT : CDD de 6 mois, avec possibilité de renouvellement.
* DURÉE HEBDOMADAIRE : Temps plein ou partiel (à convenir).
* UN CADRE ÉDUCATIF VALORISANT : vous serez partie prenante d'un projet qui place le respect de l'enfant et de sa famille au cœur de toutes nos pratiques.
Faites partie d'une équipe engagée et passionnée, où chaque geste compte pour l'épanouissement des tout-petits ! ¿¿¿¿
Profil recherché :
UNE SENSIBILITÉ PARTICULIÈRE AUX APPROCHES RESPECTUEUSES :
*
* Vous valorisez la MOTRICITÉ LIBRE pour encourager le développement naturel et autonome de l'enfant.
* Vous êtes attaché(e) à une BIENTRAITANCE SANS COMPROMIS, respectant les besoins et les émotions des enfants.
* Vous adaptez votre pratique au RYTHME UNIQUE DE CHAQUE ENFANT, sans pression ni standardisation.
* Vous privilégiez le RESPECT DU CONSENTEMENT, même dans les gestes les plus quotidiens, pour renforcer la confiance de l'enfant en lui-même et en l'adulte.
* Vous utilisez la VERBALISATION pour créer un environnement sécurisant et favoriser l'expression et la compréhension des émotions.
SAVOIR-ÊTRE ATTENDU :
* EMPATHIE ET BIENVEILLANCE : être attentif(ve) aux besoins des enfants et à ceux des familles, tout en créant un climat de confiance et de sérénité.
* PATIENCE ET RESPECT : respecter le rythme de chaque enfant et adopter une attitude positive en toutes circonstances.
* ÉCOUTE ACTIVE : comprendre et accompagner les émotions des enfants et des parents, en valorisant le dialogue et la compréhension mutuelle.
* SOUPLESSE ET ADAPTABILITÉ : s'ajuster aux imprévus tout en respectant les valeurs du projet pédagogique.
* ESPRIT D'ÉQUIPE ET COOPÉRATION : travailler main dans la main avec les collègues pour offrir un cadre sécurisant et cohérent aux enfants.
* PROFESSIONNALISME ET DISCRÉTION : veiller à respecter la confidentialité et adopter une posture en adéquation avec les attentes des familles et de l'équipe.
Accueillir les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents :
o Apporter à l'enfant, âgé de 0 à 4 ans, les soins corporels, la sécurité matérielle et affective nécessaire pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe.
o Favoriser son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.
o Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, acquisition de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.).
Participer à la prévention sociale et sanitaire des enfants accueillis et de leur famille :
o Écouter et conseiller les parents
o Observer et être vigilant aux signes évocateurs de mal être, de manque d'hygiène ou de soin.
o Transmettre les observations aux collègues et en référer à la responsable de l'équipement.
o Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Participer à la vie de l'équipe et de la collectivité :
o Communiquer quotidiennement avec les collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants (transmissions sur fiches et cahier de vie).
o Participer de manière active aux réunions d'équipe mensuelles, aux groupes de travail,
o Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'équipement et à sa mise en œuvre.
o Participer aux réunions de parents, conseils d'établissement et aux manifestations festives.
o Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires.
o Participer aux activités mises en place avec les services extérieurs (ludothèque, bibliothèque, les autres équipement petite enfance, services scolaires, service enfance jeunesse.)
Assurer l'évolution de sa pratique professionnelle :
o Participer aux séances d'analyse de la pratique mensuelles.
o Se tenir informé de l'actualité dans le domaine de la petite enfance (lecture, revues, formations, participation à des conférences ou colloques.)
Savoirs, connaissances requises :
o Connaissances du développement de l'enfant et de ses besoins,
o Connaissances du fonctionnement de la structure,
o Connaissance des règles sanitaires et de sécurité.
Savoir-faire :
o Techniques d'animation d'un groupe d'enfants,
o Technique de change d'un enfant, et de soins
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises :
o Capacité d'observation et sens de l'écoute
o Faire preuve de discrétion
o Faire preuve d'esprit d'initiatives avec un groupe d'enfants et savoir être force de proposition,
o Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
o Savoir s'adapter à diverses situations, tout en gérant ses émotions,
o Savoir communiquer, aisance relationnelle
o Avoir de la rigueur
o Avoir le sens du service public
Diplôme exigé : diplôme d'Auxiliaire de puériculture
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 01/12/2024
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe au sein de notre crèche située à Grenoble. Ce poste en CDI est l'occasion de contribuer à un environnement chaleureux et stimulant pour les enfants.
Missions :
Accompagner les enfants dans leur développement affectif, social et cognitif.
Participer à l'organisation et à l'animation des activités éducatives et ludiques.
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un cadre de vie harmonieux.
Aider à l'hygiène et aux soins quotidiens des enfants.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture ou équivalent.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Passion pour le milieu de la petite enfance.
Conditions :
Type de contrat : CDI
Localisation : Grenoble
Rémunération : Selon la grille de la convention collective
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 48 berceaux située à Grenoble (38), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
-Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
-Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
-Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
-Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
-Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 48 berceaux située à Grenoble (38), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel.
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 800€ brut
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaireEn plus de la prise en charge à 50% du Pass Navigo et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !
Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Prendre en charge des groupes d'enfants
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
POSTE : Agent de Puériculture - Temps Partiel 28H H/F
DESCRIPTION : The world of Early Childhood awaits you, join us.
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au coeur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :
- S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
- Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
- Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
You understand, together we will succeed because you are unique.
PROFIL :
Créé en 2004, people&baby est un groupe international de crèches proposant une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde, dans ses 700 crèches (dont 200 bilingues).
Le Pôle Enfance de l'Agglomération Grenobloise Sud-Isère recrute pour l'IME les Ecureuils à Echirolles un(e) auxilaire de puériculture (H/F) à temps plein en CDI. Poste à pourvoir début décembre 2024.
Missions :
Rattaché(e) au chef de services, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie définie par la Direction dans le cadre de la politique associative et du projet d'établissement : accueil et accompagnement éducatif, aide à la vie quotidienne des personnes handicapées. Vous intervenez auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes porteurs d'un pluri handicap.
Activités principales :
* Contribuer à la mission institutionnelle par un accompagnement au quotidien des enfants et adolescents.
* Assurer l'encadrement et la sécurité des jeunes.
* Participer à l'évaluation de l'état de santé et du degré d'autonomie des jeunes.
* Participer à la mise en place de protocoles de prévention au sein de la structure.
* Réaliser des gestes d'urgence.
* Utiliser des supports variés et adaptés permettant de favoriser l'autonomie dans la vie quotidienne.
* Favoriser l'épanouissement du jeune et contribuer à son insertion sociale.
* Travail avec les familles et les partenaires.
* Mise en oeuvre des projets collectifs et personnalisés en lien avec le projet d'établissement.
* Accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation des jeunes.
* Elaborer, évaluer et assurer le suivi et la références des Projets Individuels d'Accompagnement.
* Travail en équipe pluridisciplinaire.
LA MAIRIE DE VARCES recrute un Auxiliaire de puériculture H/F.
Profil RH n° 2024 - n°19 Prise de poste souhaitée le 01/01/2025
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 30/11/2024 par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH 2024-n°19.
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme PERESSE au Multi-Accueil au 04 76 72 81 36 ou mail : c.peresse@varces.fr
Travailler à la commune de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée pour ses habitants. Avec pour objectif d'offrir un service public de proximité, un cadre de vie agréable et consciente des enjeux actuels.
Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
Le multi-accueil Tit'ours est un lieu d'éveil et de socialisation pour les enfants de 2 mois et demi jusqu'à 6 ans. Il est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville. Il dispose de 30 places proposées en mode régulier ou occasionnel. L'équipe est composée de 13 agents dont la directrice et la directrice-adjointe.
MISSIONS
Sous l'autorité de votre supérieur hiérarchique direct, vous aurez pour mission de :
Travail auprès des enfants
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Proposer des activités adaptées en fonction des besoins de l'enfant.
- Participer à la mise en place des salles d'activité et à leur remise en état.
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant.
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service.
PROFIL REQUIS :
- Diplôme exigé : Auxiliaire de puériculture
- Sens du relationnel et du travail en équipe.
Poste à pourvoir du 01/01/2025 jusqu'au 31/08/2025 (renouvellement possible)
Poste ouvert aux contractuels
Réunions d'équipe en soirée + analyse de pratique
Jours travaillés : du lundi au vendredi, horaires selon planning général.
Lans en Vercors est une petite commune de moyenne montagne située à 22 minutes de Sassenage en voiture (route déneigée en période hivernale). Son cadre rural et son dynamisme en font un lieu de vie agréable pour petits et grands.
La « crèche halte-garderie les 3 p'tits tours » est une crèche associative qui porte un projet dynamique et centré sur le partage, le respect, l'autonomie et les activités d'extérieur
Nous recherchons une auxiliaire de puériculture en CDI pour le mois de janvier pour compléter son équipe composée d'une infirmière puéricultrice, d'un éducateur de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de 4 animatrices petite enfance
Vos missions au sein de notre crèche associative de 22 places seront :
- Effectuer les tâches liées aux besoins fondamentaux de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie et sa socialisation
- Accueillir et accompagner les parents et les enfants dans le cadre du soutien à la parentalité
- Veiller à la santé de l'enfant
- Travailler en Équipe