Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Versonnex. Les 13 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - GEX ou autres sites du Pays de Gex, 01 - GEX, 01 - FERNEY VOLTAIRE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants dans leur vie quotidienne.
Vous contribuez à leur éveil et à leur développement psychomoteur et sensoriel.
Vous participez à l'accueil de leur famille et au bon déroulé de l'organisation des tâches en équipe
Profil : Maitrise de la réglementation petite enfance
Qualités d'observation et d'écoute
Sens du travail en équipe
CAP Petite enfance obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Etre titulaire du permis B et véhiculé.
Notre partenaire pour cette offre Familly
Nous recrutons un responsable du temps scolaire et méridien (H/F) sous l'autorité du directeur du pôle enfance.
Vous serez en charge des équipes de cuisiniers et ATSEM, et responsable de l'organisation et de la coordination du temps méridien sur les 3 groupes scolaires publics de la ville. Vous assurerez le lien entre les services de la mairie et les écoles (suivi des travaux, inscriptions scolaires, gestion d'incidents avec les familles sur le temps scolaire et méridien, etc.), répondrez aux besoins des équipes terrain en termes d'équipements, matériels, process et organisation, et veillerez à la qualité et au respect de la réglementation de la distribution des repas.
Activités :
Gestion du personnel :
Diriger et encadrer les ATSEM et cuisiniers : gestion de leur annualisation, suivi des heures supplémentaires, validation des absences, entretiens professionnels, suivi des formations.
Gérer les recrutements et les remplacements en cas d'absence du personnel (remplacement si nécessaire).
Informer les directeurs adjoints en cas de situations particulières avec les animateurs et surveillants de cantine.
Gestion opérationnelle :
Coordonner l'organisation des temps de cantine et harmoniser les process sur les 3 sites scolaires.
Mettre en place, suivre et coordonner les process communs avec l'école (transition entre temps scolaire et méridien, surveillance des siestes des maternelles, sollicitation des ATSEM.).
Coordonner les intervenants éducatifs extérieurs en lien avec les directeurs d'école ou adjoint de l'accueil de loisirs.
Recenser les besoins des cuisiniers, ATSEM et directeurs d'écoles en termes d'équipements et matériels, et assurer leur approvisionnement.
Être le référent avec le prestataire de maintenance des équipements de cuisine.
Mettre en place et appliquer le Plan de Maîtrise Sanitaire pour la distribution des repas.
S'assurer de la conformité des livraisons et vérifier les stocks tampon des cantines.
Gérer les imprévus liés aux repas (problèmes de livraison, hygiène, etc.).
Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité HACCP.
Gérer les incidents survenus sur le temps de cantine avec les familles.
Suivre avec l'équipe enseignante les incidents sur le temps scolaire.
Conseiller pour valoriser la prestation (assiette, environnement, accueil).
Intégrer les objectifs d'écoresponsabilité dans la gestion des cuisines et sites de distribution (maîtrise des consommations, tri des déchets...).
Coordonner des projets d'animation sur le temps méridien (éducation nutritionnelle, éveil sensoriel).
Informer la direction du service sur les problématiques rencontrées sur le terrain.
Évaluer les services (gaspillage alimentaire, qualité).
Gestion administrative et coordination :
Demander les devis des besoins des cuisiniers et ATSEM et les transmettre au pôle administratif.
Suivre les achats en lien avec le pôle administratif enfance.
Valider et suivre les petits travaux scolaires en lien avec le chef de service bâtiment.
Suivre les présences des enfants et adultes pour la facturation.
Assurer la communication des informations relatives au temps méridien (menu, SMA)
Contribuer à l'organisation des SMA en cas de grève, en collaboration avec le directeur enfance et responsable des ACM.
Coordonner les PEAC (Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle) au niveau de la collectivité.
Participer aux conseils d'école.
Profil du candidat :
Connaître la réglementation : SDJES / HACCP / ERP. / Connaitre les règles et procédures administratives.
Maîtriser les techniques de base du secrétariat et la bureautique / Maîtriser la langue française.
Connaissance des besoins de l'enfant selon la tranche d'âge.
Savoir-faire :
Manager une équipe et favoriser la cohésion. /Accueillir tous types de public / Rédaction, animation et conduite de projets.
Identifier et gérer la demande selon son urgence / Gérer les situations de stress/d'urgence.
Conditions :
37h/sem avec 12 jours de RTT/an. Contrainte horaire sur le temps de midi
La commune de Ferney-Voltaire (9 000 habitants), située la frontière de Genève et au coeur d une agglomération internationale en forte croissance.
Afin d'enrichir notre réseau, nous recherchons un/une Auxiliaire de crèche ou Auxiliaire de Puériculture pour l'une de nos structures de Divonne Les Bains
Rejoignez notre équipe passionnée, professionnelle et dynamique !
Vos missions :
- Accompagner les enfants et les familles dans des conditions optimales de sécurité et de bien-être.
- Assurer aux enfants les soins de base en s'appuyant sur un travail d'observation et en verbalisant à ceux-ci tout ce qui leur est prodigué.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées.
- Aménager l'espace, organiser et entretenir le lieu de vie et les matériels.
- Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les pratiques de soins.
Votre profil :
Vous possédez un Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture.
Vous êtes passionné(e), dynamique, tolérant(e), patient(e) et respectueux(se), vous avez un bon relationnel, une capacité d'écoute et de dialogue, l'esprit d'initiative et le sens de la discrétion.
Rémunération 2050€ brut mensuel sur 12 mois selon profil + 2 primes annuelles
Tickets restaurant
Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur
35h/semaine avec 1h de pause déjeuner par jour
Evolution professionnelle possible au sein du réseau.
Nombreux avantages sociaux.
À propos d'Ô P'tit Môme :
Acteur incontournable de la micro-crèche en France, le réseau Ô P'tit Môme s'appuie sur une expertise reconnue dans le secteur très réglementé de la petite enfance pour conseiller et accompagner les futurs chefs d'entreprise à créer leur propre structure d'accueil.
Chez Ô P'tit Môme, nous veillons à partager nos valeurs qui inspirent chaque jour nos équipes et nos collaborateurs. Nous plaçons l'humain au centre de nos relations et de nos échanges.
Ainsi, humilité, humanité mais aussi humour sont les valeurs qui nous animent au quotidien.
Vos missions :
Vous contribuerez au développement, à l'éveil et au bien-être des enfants en les accompagnant au quotidien dans un environnement bienveillant et sécurisé.
Ce poste est un CDI 35 heures.
Vos missions principales seront :
Accueillir et accompagner les enfants dans les activités quotidiennes (repas, siestes, jeux, etc.)
Organiser et animer des activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'aménagement de l'espace pour favoriser l'épanouissement des enfants
Communiquer régulièrement avec les parents sur le quotidien de l'enfant
Collaborer avec l'équipe pour assurer le bon fonctionnement de la structure
Nous offrons :
Un environnement de travail convivial et professionnel
Un soutien continu pour votre développement professionnel
Une rémunération selon la grille conventionnelle et l'expérience
POSTE ACCESSIBLE aux CP AEPE, DE AP ou BEP Carrières Sociales
Salaire négociable selon l'expérience
Nous recherchons un(e) animateur/trice à temps partiel (20h par semaine) pour notre DL KIDS.
Le poste consiste à animer des activités auprès d'enfants âgés de 6 mois et moins de 3 ans principalement et certains creneaux avec les enfants de 3 à 11 ans.
Vous travaillerez en binôme.
horaire de travail :
lundi 8h45 à 13h15 et de 17h à 19h30
mardi : 17h00 19h30
mercredi : 8h45 à 12h15
jeudi : repos
vendredi : repos
samedi : 9h15 à 12h45
dimanche : 9h15 à 12h45
Nous vous offrons un cadre de travail agréable en vous donnant l'accès aux activités sportives et de natation.
Le CAP PETITE ENFANCE est exigée.
Club de sport et loisirs aux portes de Genève, ouvert à l'année: Piscines, tennis, squash, fitness, cardio training, restaurant, club enfants, SPA...
Pour compléter notre équipe, nous recherchons
un(e) animateur-trice pour le baby- club et/ou enfants de 3-10 ans selon l'organisation de l'équipe
travail le samedi matin de 9h30 à 12h30 et le dimanche matin de 9h30 à 12h30.
Nous vous offrons un cadre de travail agréable et sportif avec l'accès à toutes nos installations (piscine - spa - salle de musculation - cours collectifs) pendant la durée de votre contrat.
Expérience souhaitée avec les enfants de 3-10 ans.
Pour le baby-club, la CAP petite enfance est exigée.
Club de sport et loisirs aux portes de Genève, ouvert à l'année: Piscines, tennis, squash, fitness, cardio training, restaurant, club enfants, SPA...
Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants dans leur vie quotidienne, crèche ayant une capacité d'accueil d'une trentaine d'enfants.
Vous contribuez à leur éveil et à leur développement psychomoteur et sensoriel.
Vous participez à l'accueil de leur famille et au bon déroulé de l'organisation des tâches en équipe
Profil : Maitrise de la réglementation petite enfance
Qualités d'observation et d'écoute
Sens du travail en équipe
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Poste à pourvoir au plus vite
Travail lundi, mardi, jeudi et vendredi = 35h (mercredi journée libre) Diplômes attendus : Educateur Jeune enfants ou auxiliaire de puériculture
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
DIPLÒME EXIGE
La crèche Les P'tits Gallopins, basée à Ornex, accueille 33 enfants de 12 semaines à 6 ans . Nous proposons plusieurs modes de gardes : Temps plein ou à temps partiel, du lundi au vendredi . L'équipe se compose d'une Directrice qui est Infirmière, 1 Éducatrice de Jeunes Enfants, 4 Auxiliaires de Puériculture, de 4 Cap Petite Enfance et 1 aide Auxiliaire et 1 cuisinière.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
RESPONSABILITÉS :
Nous recrutons actuellement un.e Auxiliaire de puériculture en CDD à partir du 18/07/2025.
Vous ferez partie d'une équipe composée de 4 personnes et rattaché.e à une référente technique.
Votre mission principale sera de veiller au bien-être votre des enfants en cohérence avec notre projet pédagogique à ce titre, vous serez amené.e à :
- Veiller à la sécurité et au bien-être de chaque enfant
- Accueillir les enfants et échanger quotidiennement avec les parents
- Mettre en place des activités d'éveil et de motricité pour accompagner le développement de chaque enfant
- Garantir l'application des normes d'hygiène et le bon maintien des équipements
- Titulaire du CAP Petite Enfance ou Bac Pro Accompagnement, soins et services à la personne
- Sens de l'organisation, autonomie, travail en équipe, bienveillance, écoute, flexibilité, adaptabilité
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un Diplôme d'Etats d'Auxiliaire de puériculture vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine auprès des enfants. Ce poste est à pourvoir le 18 juillet 2025. Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Votre bilinguisme est un atout majeur, rejoignez-nous
En nous rejoignant, vous bénéficierez :
· Bénéficier d'un salaire évolutif selon son expérience en crèche,
· Congés d'ancienneté (1 jour dès la 2ème année, 2 jours la 4ème année, 3 jours la 6ème année)
· Prime de présentéisme (50€ par mois à partir du 3e mois)
· Prime d'ancienneté
· Prime de cooptation
· Indemnité annuelle d'habillement
· Une prévoyance prise en charge par l'employeur et une mutuelle à options pour s'adapter à vos besoins
· Des formations régulières pour gagner en compétences notamment via 2 journées pédagogiques par an, un groupe qui encourage la VAE et accompagne ses collaborateurs·trices dans leur évolution professionnelle
· Travailler au sein d'un groupe soucieux de l'environnement dans ses achats et avantages (forfait mobilité durable)
· Bénéficier de tarifs préférentiels (loisirs, boutiques etc.)
· La possibilité d'évoluer au sein de notre groupe de crèches de sur des projets variés
Process de recrutement :
Votre candidature sera étudiée par Stéphanie, Coordinatrice de la crèche, qui vous contactera par téléphone dans un 1er temps. Si vos attentes correspondent aux nôtres, nous vous proposerons un RDV à la crèche pour échanger plus longuement sur votre profil.
Si votre projet professionnel vise à un accompagnement naturel et spontané, n'attendez plus rejoignez notre équipe !
La micro-crèche Baby Montessori Ferney-Voltaire propose des horaires de 7h45 à 18h30 du lundi au vendredi, accueillant jusqu'à 10 enfants. Notre crèche se distingue par son approche éducative bienveillante et stimulante.
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description :
MISSIONS :
En lien avec la responsable de la crèche
* Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif en créant un cadre sécurisant et des temps d'éveil adaptés à son âge et ses besoins
* Participer à l'accueil des parents en favorisant un climat de confiance et de dialogue
* Participer au suivi paramédical de l'enfant par son observation continue et en réalisant les soins nécessaires à son bien être
* Participer activement à la rédaction du projet pédagogique de la structure et à sa mise en œuvre
* Accompagnement des stagiaires
* Observation de l'enfant
Accueillir et observer l'enfant :
* Participer à l'accompagnement sur les temps de vie quotidiens (jeux, activités d'éveil, repas, sieste...) en tenant compte de son entourage, du cadre familial, des contraintes professionnelles des parents.
* Être capable de prendre en charge un groupe d'enfants en respectant les besoins de chacun dans une attitude bienveillante
* Mener des actions d'éducation, d'animation qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants dans le projet d'équipe et de structure
* Être capable de détecter les signes de perturbations de l'état général de l'enfant
* Accueillir et communiquer :
* Mettre en confiance, les écouter et les rassurer
* Reconnaître et faciliter la place des parents en tant que premiers éducateurs de leur enfant en les accompagnant dans une démarche de coéducation
Dans le domaine des relations à l'équipe :
* Faire les transmissions orales et écrites quotidiennes du déroulement de journée de l'enfant :
* Suivre son développement psychomoteur et affectif
* Reporter ces observations dans le dossier de l'enfant
* Veiller à la bonne mise en œuvre des décisions prises par l'équipe de direction en particulier travailler dans le respect du projet pédagogique, éducatif et du règlement de fonctionnement
* Contribuer à la réflexion sur les pratiques professionnelles quotidiennes, sur l'amélioration de l'organisation du travail
* Participer à l'élaboration de projets au sein de chaque groupe dans le respect des missions de chacun et dans une démarche pluridisciplinaire de travail et de communication d'équipe
* Valoriser ses compétences individuelles au profit du groupe d'enfants et du travail en équipe
* Gérer un groupe dans son organisation dans les différents espaces de vie et dans les différentes tâches de ménage
* Faire appliquer le règlement de fonctionnement de la crèche : pouvoir rappeler en cas de besoin les règles de fonctionnement tant aux parents qu'à ses collègues
* Aménager l'espace : en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant tout en veillant à sa sécurité
* Encadrer et gérer les stagiaires
* S'organiser dans son travail en priorisant le respect de l'accueil de l'enfant dans son individualité et avec bienveillance
Profil recherché :
Savoir-être :
* Esprit d’équipe et travail en équipe
* Sens de l’accueil et de la convivialité
* Patience, écoute
* Capacité d’adaptation
* Dynamisme et motivation
Savoir-faire :
* Savoir créer des conditions d’accueil et d’échanges avec les parents et les enfants.
* Mettre en œuvre le projet pédagogique.
* Savoir repérer et analyser les besoins de chaque enfant et élaborer les réponses appropriées.
* Savoir articuler sa pratique dans une équipe pluridisciplinaire pour une cohérence autour du projet.
* Bonne connaissance des fiches de postes de chacun dans l’équipe. Se fixer des objectifs, participer à la mise en place des projets, les évaluer et procéder à des éventuels ajustements.
* Savoir se remettre en question et faire évoluer sa pratique par la formation continue
* Avoir de la rigueur dans la transmission des informations.
* Respect du secret professionnel et de la discrétion professionnelle.
* Garder de la distance et rester professionnel en toutes circonstances.
* Savoir repérer les situations difficiles et en rendre compte.
* Etre ouvert aux nouvelles pédagogies, aux évolutions institutionnelles et sociales.
* Faire preuve d’imagination et de créativité
CONDITIONS D'EXERCICE:
* 35H semaine
* Horaires de travail: au plus tôt 5h45 et au plus tard 20h45
* La crèche est fermée le weekend et les jours fériés
DIPLÔMES REQUIS : DE Auxiliaire de puériculture