Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance au Le Vésinet. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 92 - Suresnes, 92 - COURBEVOIE, 95 - BEZONS ... Parmi ces offres, on y trouve 9 offres d'alternance (apprentissage)..
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Poste de directrice adjointe dans une structure de 49 berceaux. Horaires d'ouvertures 8h à 18h30.
Poste 30% terrain et 70% direction.
Sous la responsabilité de la direction, le directeur adjoint vient en appui au directeur de crèche afin d'assurer la bonne mise en place des normes paramédicales, d'hygiène et de sécurité et de participer à l'organisation opérationnelle pédagogique, administrative et logistique de la crèche.
Le directeur adjoint manage également l'équipe vers la réalisation des missions de la crèche et est le relai de communication entre le directeur et le personnel de crèche.
Il participe à créer la cohésion au sein de la structure entre les différentes équipes pluridisciplinaires et leurs pratiques. Il travaille également avec des intervenants extérieurs.
Dans le cadre du CAP AEPE en apprentissage pour la rentrée de 2025- 2026, notre entreprise partenaire recherche une personne pour un poste de garde d'enfants à domicile.
Dans le cadre du CAP AEPE en apprentissage pour la rentrée de 2025- 2026, notre entreprise partenaire recherche une personne pour un poste de garde d'enfants à domicile.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Un Accompagnant(e)s Éducatif(ve)s Petite Enfance (CDD Long)
Lieu : Crèche " Les petits Genies" sur Saint Germain en Laye
Horaires : 07h30 - 18h00
Capacité d'accueil : 59 berceaux
Contrat : CDD
Poste à pourvoir du 10/06/25 au 30/11/2025
Votre mission :
Vous aimez le travail d'équipe, l'accompagnement bienveillant et le contact avec les tout-petits ? Rejoignez une crèche dynamique au sein d'un réseau engagé auprès des familles du ministère des Armées !
Aux côtés de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, vous participerez au développement et à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisé et stimulant.
Savoir Faire :
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance
Répondre aux besoins fondamentaux (soins, hygiène, confort)
Accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne
Participer aux activités éducatives et à la vie de groupe
Contribuer aux projets pédagogiques et à la dynamique d'équipe
Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
Votre profil :
Qualités humaines :
Patience & bienveillance
Créativité
Esprit d'équipe
Empathie & sens de l'écoute
Dynamisme & gestion du stress
Diplôme requis :
CAP Petite Enfance ou CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)
Rémunération :
- 2000 € brut/mensuel
Prime d'assiduité bimensuelle de 100€ net
Nos avantages qui font la différence :
Chèques déjeuner mensuels
Mutuelle familiale d'entreprise
Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
D'un encadrement renforcé
D'un équilibre vie pro / vie perso
De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs
Envie d'apporter votre expertise dans un cadre porteur de sens ? Postulez dès aujourd'hui !
Diplôme requis : tous diplômes relatif au Décret n° 2021-1131 du 30 août 2021 ( arrêté du 29 juillet 2022 art 1er aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant) : CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE), Bac ASSP, BEP option sanitaire et sociale.etc.
Missions :
En tant qu'Assistant(e) Petite Enfance, vous:
Assurez le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants.
Accompagnez leur éveil et leur autonomie à travers des activités adaptées
Collaborez avec l'équipe éducative et les familles pour un accueil de qualité
Travailler avec l'auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous vous offrons :
Un cadre de travail enrichissant : Bulle musicale, démarche écolo-crèche, libre exploration, éveil à la nature.
Partenariats privilégiés avec des structures culturelles : conservatoire, médiathèque, associations « lire et
faire lire », musée ..
Une place essentielle : débutant(e) ou expérimenté(e), nous vous accompagnons avec une période d'intégration et un cycle de formation des nouveaux agents.
Une carrière qui évolue : vous bénéficierez d'un accès à des formations régulières en intra et extra et des opportunités d'évolution au sein de la collectivité
18 RTT et 25 jours de congés annuels, 38h par semaine, les crèches sont ouvertes de 8h à 18h30, vos horaires sont flexibles.
Participation aux frais de transport à 50%
Accès aux prestations CNAS (comité national de l'aide sociale) : aides sociales, loisirs, billetteries, vacances, etc.
Vos missions :
FONCTION DE DIRECTION :
Le titulaire du poste dirige la crèche dans un esprit d'implication de toute l'équipe et de défense de la qualité des structures petite enfance, pour un accueil des enfants dans les meilleures conditions affectives, éducatives et sanitaires.
- Gestion administrative et budgétaire de l'établissement
- Management, animation et pilotage de l'équipe
- Organisation de l'accueil des enfants et de leurs familles dans le respect des réglementations :
- Définition et conduite du projet de l'établissement
- Développement des actions avec les partenaires extérieurs
FONCTION DE REFERENT MEDICAL pour les puéricultrices et infirmières :
Le référent médical fait partie intégrante de l'équipe et il a la responsabilité médicale de la crèche en collaboration avec le médecin et la direction. Cette mission correspond à 40% du temps de travail puisque la structure est une très grande crèche.
Il veille au respect de l'application des normes d'hygiène générales de l'établissement et des conditions de vie des enfants.
Il assure avec le médecin de crèche une surveillance individuelle de l'enfant en lien avec la famille et le personnel.
Il a un rôle de prévention dans le domaine de la santé
- Il travaille en concertation avec le médecin, la direction et la psychologue sur certains dossiers
- Il met en place l'application des protocoles médicaux et d'hygiène en lien avec le médecin et la direction
- Il met en place des mesures d'hygiène visant à limiter la propagation des microbes
- Il applique les mesures réglementaires en cas de maladies contagieuses
- Il veille au respect des protocoles spécifiques aux enfants en situation médicale particulière (intolérance allergie, handicap.)
- Il est vigilant quant aux difficultés éventuelles d'un enfant et en informe le médecin de crèche
- Il assure les suivis « particuliers »
Formation.social recrute des candidats dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre BABYCHOU RUEIL MALMAISON
Rejoindre Kangourou Kids, c'est apporter la richesse de votre expérience dans un conte de fées quotidien. Passionné(e) par les enfants ? Faites partie de notre famille de professionnels dévoués !
Description :
Vous avez un talent naturel pour former et encadrer des équipes ? Vous aimez l'idée d'améliorer le quotidien des familles et des enfants ? Nous recherchons une Coordinatrice ou un Coordinateur en Petite Enfance pour un rôle unique et gratifiant !
Type de Contrat :
CDI ou Prestataire en Temps Partiel à 25h/mois
Missions Principales :
- Formation des Intervenant.e.s :
- Assurez la formation initiale et continue de nos intervenant.e.s en petite enfance.
- Développez et mettez en œuvre des programmes de formation adaptés aux besoins de notre équipe.
Formation des alternants :
- Suivez le parcours des alternants
- Conseillez les alternants
Visites à Domicile :
- Effectuez des visites à domicile pour évaluer et garantir la qualité des services fournis.
- Assurez vous que les besoins des enfants et des parents sont pleinement satisfaits.
- Proposez des solutions et des conseils personnalisés aux familles.
Interventions dans le 78
Alternance CAP AEPE à partir de septembre 2025
Vos missions : s'occuper d'enfants au domicile de leurs parents
Les tâches sont variées et incluent notamment :
- Emmener et/ou récupérer les enfants à la crèche et/ou à l'école
- Prendre soin de l'enfant et être présent dans sa vie quotidienne : suivi des siestes, changes et petites toilettes, bain.
- Aider les enfants à prendre leur goûter / leur repas
- Superviser l'habillage
- Favoriser son développement et son bien être en réalisant des activités ludoéducatives et d'éveil adaptés ( lecture, comptines, jeux, bricolage, etc ... )
- Accompagner les enfants aux activités extrascolaires
Nous recrutons sur le secteur VERSAILLES - SAINT QUENTIN EN YVELINES ET ALENTOURS
« Hors les murs » est un service de garde à domicile à destination des familles inscrites dans un parcours d'insertion et rencontrant des difficultés pour trouver une prise en charge adapté pour leurs enfants solutions d'accueil pour la petite enfance.
Dans le cadre de ce service , vous intervenez au domicile des familles bénéficiaires ou dans le cadre de locaux mis à disposition par nos partenaires . Vous assurez les actes de la vie quotidienne des enfants :
- Lever / Coucher
- Aide et préparation des repas
- Jeux -activités
- Aide à la toilette
- Trajet école / crèche / domicile / activités extra-scolaires
Volume horaire évolutif selon les besoins, vos disponibilités et votre secteur géographique. Chaque prise en charge sera individualisée. Vous serez suivi par notre coordinatrice qui vous soutiendra dans votre travail. Il s'agira d'intervenir auprès d'une ou plusieurs familles.
Plusieurs postes à pourvoir sur Versailles et Montigny le Bretonneux
Choisir Versailles, c'est travailler dans un environnement unique, une ville dotée d'un patrimoine historique exceptionnel, d'un cadre verdoyant, d'infrastructures modernes et d'un accès facile aux transports
En matière de petite enfance, la ville de Versailles propose une offre diversifiée d'accueil avec
- 655 places d'accueil municipales réparties dans 16 établissements d'une capacité de 12 à 80 enfants.
- Deux lieux d'accueil enfants-parents (LAEP)
- Un Relais Petite Enfance (RPE)
Ces établissements évoluent dans un environnement privilégié proche de la nature et bénéficient d'une offre culturelle variée, contribuant à l'éveil et au bien-être des tout-petits.
Si vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement, cette opportunité est faite pour vous ! Rejoignez-nous en tant qu'agent de crèche.
Votre mission :
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- S'engager dans les projets de l'établissement
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
Ce que nous recherchons chez vous :
- Un CAP petite enfance, CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
- De la bienveillance, de la patience et de l'empathie
- Un sens des responsabilités et de l'organisation
- Un esprit d'équipe et le sens de l'écoute
- Le sens du service public
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant
- Un projet éducatif qui laisse place à la créativité
- Des équipes compétentes et engagées
- Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle
- L'appui d'une équipe pluridisciplinaire pour un soutien aux pratiques et à l'accompagnement des enfants
Votre profil
Formation :
CAP petite enfance ou AEPE
Le poste est aussi ouvert aux titulaires d'un BP ou BEP accompagnement, soins et services à la personne, d'un diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social, de personne ayant exercé pendant 3 ans en qualité d'assistant/e maternel/le agréé/e.
Savoir-faire :
Connaitre et respecter les besoins fondamentaux de l'enfant
Savoir observer l'enfant et travailler la juste distance
Savoir-être :
Capacité d'adaptation aux situations
Sens de l'accueil
Avoir le sens de l'organisation et l'esprit d'initiative
Sens du travail en équipe
Flexibilité, assiduité
Qualités relationnelles
Sens des responsabilités
Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Selon les établissements, plusieurs cycles de travail sont proposés :
- Temps de travail annualisé : congés une semaine à chaque période de vacances scolaires, 2 semaines à noël et 6 semaines l'été
- 39h hebdomadaires : 25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
- Parcours professionnel évolutif par le biais d'accompagnement de formations
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%
- Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Des déplacements sont à prévoir sur Vaucresson, La garennes Colombes et Saint Cloud.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Vos missions :
- Contribuer à la mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la santé de l'enfant,
- Participer à la mise en place d'un environnement propre, sécurisé et stimulant favorisant son éveil
et son développement harmonieux,
- Assister l'équipe pluridisciplinaire dans la vie et le fonctionnement de la structure.
Activités principales :
- S'intégrer à l'équipe pluridisciplinaire et s'investir dans le projet d'accueil commun,
- Participer à l'accueil des enfants et des parents ainsi qu'à la communication avec les familles,
- Accompagner les enfants au quotidien dans leurs soins, leur éveil et leurs acquisitions (aide aux
repas, changes, activités ),
- Participer à l'observation des enfants,
- Participer à la mise en oeuvre de projets d'activités pour les enfants,
- Transmettre des informations oralement ou par écrit, qu'elles soient destinées aux membres de
l'équipe ou aux familles,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, des consignes de la direction et des protocoles
médicaux,
- Participer au sein de l'équipe à l'élaboration et à l'évolution du projet pédagogique d'établissement.
- Assurer les tâches d'entretien des locaux et du matériel,
- Participer activement aux réunions institutionnelles (possibilité ponctuelle de réunions après 19
heures).
Activités secondaires :
- Participer à la préparation des biberons,
- Assurer les remplacements en cas d'absence de personnel aux postes techniques (cuisine, lingerie),
- Participer au remplacement des professionnels auprès des enfants en cas d'absence afin d'assurer
la continuité du service public,
- Encadrer les stagiaires en BEP ou CAP.
Connaissances techniques :
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Techniques de réalisation des soins courants aux enfants,
- Notions relatives à l'encadrement bienveillant des enfants,
- Techniques d'entretien des locaux et règles d'utilisation et de stockage des produits et du matériel,
- Techniques de réchauffage des plats et d'entretien du matériel et des locaux de cuisine,
- Techniques d'entretien du linge.
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être) :
- Sens du travail en équipe (ouverture, tolérance, écoute, disponibilité) et capacités d'adaptation.
- Capacités à observer, à communiquer et à transmettre des observations.
- Discrétion et respect du secret professionnel.
- Calme et maîtrise de soi.
Diplôme exigé :
CAP Petite Enfance
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire, mutation ou par voie contractuelle.
Poste à temps complet : 37h30
Du lundi au vendredi
Amplitude horaire 7h45 à 18h30 (horaire en roulement)
Nous recherchons un/une auxiliaire de crèche pour notre superbe crèche de 65 berceaux située à la Ville d'Avray.
Nous avons une belle et grande équipe qui n'attend plus qu'une personne pour la compléter ! La crèche dispose de 3 unités d'âges différents, de chouettes espaces extérieurs, une salle sensorielle, un atelier créatif.
Nous possédons un parking, le droit à la carte restaurant, deux primes selon bilan mi-annuel, une mutuelle.
A proximité, la ligne L "Sèvres-Ville d'Avray", le bus 426 et le bus 171.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Vous rejoindrez une équipe de 110 professionnels investis dans l'accompagnement des enfants Catoviens et engagés dans de nombreux projets internes : cafés parents, ateliers parents enfants, gazettes, ludothèques, langage des signes, ateliers Snoezelen, yoga, potagers pédagogiques, etc.
L'équipe participe également à des projets de service d'envergure : Forum de la Petite Enfance, Semaine de la Petite Enfance, Semaine nationale de prévention des écrans, projets autour de l'inclusion, et bien d'autres.
Chatou offre un environnement de travail dynamique et bienveillant, propice à l'épanouissement professionnel et personnel. Les structures, à taille humaine, favorisent l'élaboration d'un projet éducatif concerté, en lien étroit avec les familles.
Pour accompagner ses équipes au quotidien, la Ville propose : Deux journées pédagogiques annuelles,
Des temps réguliers d'analyse de pratiques, dès formations internes et externes, des interventions de professionnels spécialisés (psychomotricien, médecin, professionnels du livre.).
Au sein d'un groupe de 14 directrices et directrices adjointes de crèche, rattaché(e) à la Directrice du pôle Enfance Famille Éducation Solidarité, vous définissez et conduisez l'activité de la petite crèche multi accueil dans le respect de la politique petite enfance de la Ville.
Vos missions sont déclinées sur 2 volets :
- Vous assurez la direction de la structure, le management opérationnel et pédagogique des 4 agents, la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et budgétaire, assurez la mise en œuvre et l'application des règles d'hygiène et de sécurité.
- Vous accompagnez et participez activement au quotidien à l'accompagnement et à l'accueil des enfants et de leurs familles, sur le volet pédagogique et de prise en charge.
De façon continue, vous mettez en œuvre les projets d'établissement et pédagogiques, qui allient accueil régulier et accueil ponctuel, et contribuez à animer les partenariats.
Vous participez aux réunions de coordination de l'équipe de Direction des structures d'accueil petite enfance, ainsi qu'aux groupes projets du service petite enfance (journée pédagogique commune des crèches, Forum de la petite enfance, Semaine de la petite enfance, Semaine Nationale de prévention des écrans, projets autour de l'inclusion, etc..)
Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants ou psychomotricien(ne), vous avez 3 ans d'expérience en crèche liée à votre diplôme, première expérience de management ou de pilotage d'équipe et/ou de gestion d'une structure petite enfance.
Vous savez piloter un projet et connaissez la réglementation relative aux structures d'accueil pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Vous connaissez le développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant de moins de 3 ans, les besoins fondamentaux, les soins d'hygiène à administrer.
Vos connaissances sanitaires et du développement psychomoteur de l'enfant vous permettent d'organiser et de contrôler de manière efficace l'administration des soins aux enfants ainsi que la surveillance médicale, en relais avec le médecin des crèches de la Ville et les directrices infirmières puéricultrices.
Dotée d'un sens de la pédagogie, vous managez vos agents en leur permettant d'approfondir leurs connaissances du développement et des besoins de l'enfant. Créative et innovante, vous êtes une véritable ressource pour l'équipe et savez donner du sens à leurs activités dans le respect des principes de bienveillance et de non jugement.
Temps de travail : 38h45/semaine du lundi au vendredi.
Horaires de la structure : 8h30 à 17h30
Rémunération statutaire + IFSE attractif + prime de fin d'année et prime du CIA annuelle
27 CA + 18 RTT dont 5 à 8 jours imposés sur la période de fin d'année.
75 % du transport pris en charge + prime mobilité (pour les agents concernés)
Participation à la prévoyance
CE
Mairie de Chatou