Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Veyssilieu. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - FRONTONAS, 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX, 38 - VILLEFONTAINE ... .
Je recherche pour ma micro crèche "Les P'tites Grenouilles des Chérubins" située à Frontonas un(e) Auxiliaire Petite Enfance/CAP H/F
La structure accueille jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Nous recherchons un professionnel qualifié, expérimenté et diplômé de la petite enfance (CAP AEPE)
Type de contrat : CDI tout public
Prise de poste : janvier 2026
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Salaire : SMIC horaire minimum Bien cordialement
Type d'emploi : CDI
Rémunération : SMIC
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Expérience:
Animateur petite enfance/CAP h/f ou similaire : 1 an mini
Permis/certification:
BAFA (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/01/2026
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 801,00€ à 2 000,00€ par mois
Expérience:
Animateur h/f ou similaire: 1 an (Requis)
Permis/certification:
BAFA (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) :
- le développement de l'autonomie,
- l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité)
- l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles).
- l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle.
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information
- Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion)
Lieux d'exercice :
L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) ou à un PAS (Pôle d'Appui à la Scolarité) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie.
Compétences :
- Accompagner des élèves handicapés Cette compétence est indispensable
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective Cette compétence est indispensable
- Transmettre et faire respecter les règles et les procédures Cette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Conseiller, accompagner une personne
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Savoir-être professionnels :
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute
- Formation
- Bac ou équivalent Culture générale - Ba pro ou certification niveau 4 Cette formation est indispensable
- Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Villefontaine, commune de 19 078 habitants surclassée 20-40 000 habitants, est située dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble et desservie par les transports en communs, accessible également par des modes de déplacements doux et par autoroute.
En tant que membre de l'équipe éducative vous œuvrez pour le bien-être des enfants et l'accompagnement vers l'autonomie des futurs citoyens.
MISSION
Sous l'autorité du responsable éducatif sur site, vous assistez les enseignants dans l'animation et l'éducation d'enfants de 3 à 6 ans et encadrer les enfants de 3 à 6 ans sur les temps périscolaires.
ACTIVITES
- Participer à la mise en œuvre des projets pédagogiques de l'école : assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'encadrement, la mise en œuvre des activités et l'hygiène des jeunes enfants.
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants.
- Participer à la communauté éducative (restauration scolaire, commission périscolaire, réunions de bilans).
- Accompagner des enfants dans les gestes de la vie quotidienne, l'acquisition de l'autonomie et des règles de vie en collectivité.
- Participer au service minimum d'accueil
ENVIRONNEMENT
Poste basé au sein des groupes scolaires de la commune
Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) :
- le développement de l'autonomie,
- l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité)
- l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles).
- l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle.
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information
- Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion)
Lieux d'exercice :
L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) ou à un PAS (Pôle d'Appui à la Scolarité) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie.
Compétences :
- Accompagner des élèves handicapés Cette compétence est indispensable
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective Cette compétence est indispensable
- Transmettre et faire respecter les règles et les procédures Cette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Conseiller, accompagner une personne
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Savoir-être professionnels :
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute
- Formation
- Bac ou équivalent Culture générale - Ba pro ou certification niveau 4 Cette formation est indispensable
- Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale