Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Wattrelos. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - CROIX, 59 - TOURCOING, 59 - Nord ... .
Au sein d'une crèche à Croix, vous exercez les activités inhérentes au poste d'animateur/Animatrice petite enfance.
Les postes sont soumis à règlementation et il faut obligatoirement posséder le CAP Petite enfance ou le Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture ou un diplôme équivalent suivi de deux années d'expérience professionnelles auprès d'enfants âgés de 2 mois1/2 à 3 ans (en garde d'enfants à domicile ou en crèche).
Ce poste est à pourvoir en décembre.
Au Coeur Des Bébés, c'est avant tout un esprit de famille, de la bonne humeur, une équipe dynamique, professionnelle, experte et surtout passionnée par son métier.
Nous recherchons un /une animatrice petite enfance, passionné(e) par le monde de la petite enfance. Vous êtes créatif(ve) et professionnel(le) et souhaitez vous épanouir dans une entreprise chaleureuse et familiale.
Vous avez
- 2 ans d'expérience dans la petite enfance. Cette expérience est indispensable
Compétences :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
- Réaliser un suivi d'activité
Avec une présence de plus de 16 années en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l'ouverture d'une à deux agences par an, le Centre Pédagogique® est reconnu et apprécié des parents comme des élèves pour la qualité des cours, son sens du service et ses résultats.
L'une de nos micro-crèches PEKK A BOO recherche sa / son futur Référente technique.
Vous serez en collaboration directe avec notre coordinatrice et la gestionnaire afin de gérer le fonctionnement d'une micro-crèche et l'équipe tout en ayant une présence sur le terrain importante.
Dans vos principales missions, vous aurez à :
Gérer l'accueil des enfants et des familles,
Encadrer l'équipe afin de travailler dans un cadre agréable et convivial
S'assurer du bon respect de nos protocoles
Gérer les missions administratives (plannings, stock, réunions, formation, recrutement .)
Veiller à la bonne mise en œuvre de nos valeurs et de notre projet pédagogique
Profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d'Éducateur de Jeunes Enfants ou Auxiliaire de puériculture ou d'Infirmière ou d'Infirmière Puéricultrice avec une expérience en crèche et/ou micro-crèche.
Passionnée, motivée et rigoureuse, vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure avec des équipes bienveillante. Vous savez faire preuve de patience, d'écoute et de bienveillance envers les enfants et leur famille mais également vos collègues.
Vous êtes un manager sur le terrain sachant faire preuve d'empathie et de diplomatie.
Vous avez à cœur de suivre une pédagogie basée sur l'accompagnement de l'enfant au cœur de vos pratiques, le respect du rythme de chacun, le bien-être et le développement durable. Évoluant dans un quotidien bilingue français/anglais, vous êtes sensible à la culture anglophone.
Type d'emploi : Temps plein, CDI, Débutant à partir d'octobre mais ajustable selon la disponibilité du candidat.
Nous recherchons, pour notre micro crèche de 12 berceaux, un(e) référent(e) technique, titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants.
Vous vous occuperez de ce que les parents ont de plus précieux. Nous attendons de vous que vous leur offriez votre temps et votre écoute le matin et le soir pour faciliter le lien entre la maison et la crèche.
Vous travaillerez en collaboration avec une coordinatrice qui a la charge des commandes, de la facturation, des dossiers d'inscription,..
Vous aurez pour mission l'animation de la structure, du projet, de l'équipe et des parents.
Cela inclura notamment :
- d'assurer la sécurité des enfants et des parents au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins essentiels dans le respect de la sécurité et des protocoles ;
- de favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant avec eux des activités adaptées dans le projet pédagogique de l'établissement.
Si vous avez des idées ou des activités, n'hésitez pas, nous sommes toujours friands de nouvelles choses !
- de participer au quotidien à l'accompagnement et la formation des professionnels sur le terrain ;
- de réaliser les entretiens individuels de développement régulièrement ;
- d'organiser en tant que manager le travail de l'équipe : vous planifierez les activités et les différents projets tout au long de l'année et vous veillerez au bien-être de chaque collaborateur.
Votre profil :
- vous savez mettre en œuvre un projet pédagogique et donner du sens à vos pratiques ;
- adaptable, vous savez faire preuve d'agilité et de flexibilité ;
- vos aptitudes au management d'équipe vous permettent de fédérer, rassurer, accompagner et impulser de nouvelles pratiques (vous avez ainsi la capacité de transmettre à l'équipe et aux parents vos connaissances sur le développement de l'enfant) ;
- doué(e) du sens de l'observation et de l'écoute, vous êtes force de propositions.
Lieu de travail : Bondues
Date de début de contrat : Mi-janvier 2025 pour de l'adaptation et démarrage en février 2025
Contexte :
Les parents accueillent leur premier enfant en novembre prochain et déjà ils souhaitent pérenniser leur mode de garde pour reprendre sereinement leurs activités professionnelles.
Vous veillez à prendre toutes les mesures nécessaires au bien-être et au développement du bébé
Vous assurez ainsi :
- Les activités et jeux adaptés à l'âge de l'enfant,
- Les promenades et sorties,
- La toilette et des soins du bébé,
- La préparation et l'assistance à la prise des repas et biberons,
- La préparation éventuelle des repas de la famille,
- L'entretien courant du domicile sachant que le 'gros entretien' est assuré par une aide-ménagère,
- La gestion complète du linge : lessives, séchage, pliage, repassage.
Votre profil :
La garde d'enfants à domicile est votre métier ! Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'un titre relatif à la petite enfance. A titre d'exemple : le CAP Petite Enfance, le BEP CSS ou ASSP, le titre professionnel AMGE, (...) OU vous exercez un métier auprès d'enfants depuis au moins 3 ans et vous êtes en mesure de justifier votre expérience professionnelle.
Véritable professionnel(le) de la garde d'enfants à domicile, vous aimez travailler en tout autonomie et souhaitez que vos employeurs vous fassent entièrement confiance. Vous avez l'habitude de vous approprier les lieux tout en respectant l'intimité du foyer.
La discrétion est une qualité qu'on vous reconnaît spontanément.
Vous êtes souple sur les horaires de travail: du fait de leurs activités libérales, les employeurs sont souvent amenés à modifier leurs horaires pour répondre aux exigences professionnelles.
Vous êtes motorisé(e) : le domicile n'est pas accessible ou du moins difficilement en transport en commun.
Vos horaires de travail :
De manière générale, vous intervenez du lundi au jeudi de 7 H au plus tôt à 20 H au plus tard.
Le vendredi peut être exceptionnellement travaillé le matin en fonction des besoins professionnels des parents; en journée à la place d'une autre journée de la semaine si le bébé est gardé un autre jour par Mamie et Papy.
Votre contrat de travail :
CDI établi sur une moyenne de 40 H par semaine en raison du nombre de semaines non travaillées (lissage de la rémunération) pour un salaire mensuel net d'env. 1 660€ pour un mois complet de travail (salaire à titre indicatif sur la base du niveau 3 de la convention collective)
L'équipe des p'tites coccinelles est à la recherche d'un/e animateur/trice petite enfance h/f (titulaire du CAP petite enfance ou auxiliaire de puériculture) pour compléter son équipe .
Sous la direction de la responsable d'équipe et de la gestionnaire, vous serez en collaboration avec 4 animatrices diplômées et aurez pour missions :
- L'ouverture et / ou la fermeture de la micro-crèche.
- L'accueil des parents et des enfants, recueil d'information sur la vie de l'enfant à la maison.
- La transmission des éléments aux familles sur la journée à la micro-crèche des enfants.
- La prise en charge d'un groupe d'enfants et responsabilité des enfants présents.
- Le respect du projet pédagogique et éducatif.
- La réalisation des soins de la vie courante des enfants accueillis.
- L'encadrement éventuel de stagiaires.
- La réalisation des différentes tâches d'hygiène et de désinfection .
- La mise en place et animation d'activités d'éveil répondant aux besoins des enfants .
- L'accompagnement des enfants dans leur développement psychique et moteur.
Dynamisme, ponctualité, rigueur, sens de l'observation, prise de décision, passion pour le métier sont les qualités essentielles attendues pour ce poste .
30h /semaine . Rémunération 11,88€ / l'heure .
Poste à pourvoir au 2 janvier pour une durée de 6 mois
CAP Petite Enfance H/F
Lieu : Tourcoing
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35 heures par semaine
Démarrage : Janvier 2025
Nous recherchons un(e) professionnel(le) titulaire d'un CAP Petite Enfance pour rejoindre une structure dédiée à l'accueil et au bien-être des tout-petits située à Tourcoing.
Missions principales :
* Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes (repas, hygiène, jeux, repos)
* Participer au développement et à l'épanouissement des enfants dans un cadre bienveillant
* Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en œuvre le projet éducatif
* Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants
Rémunération :
11.88 brut de l'heure
À propos de Gi Group
Avec plus de 30 ans d'expérience dans l'écosystème des Life Sciences, Gi Group offre des solutions de recrutement sur mesure et de consulting pour les acteurs du secteur.
Nous connectons entreprises et candidats possédant des compétences techniques dans les domaines de l'industrie pharmaceutique, biotech, santé, dispositifs médicaux, chimie, cosmétique et laboratoires d'analyse.
En France, nous comptons près de 150 consultants répartis au sein d'un réseau de 17 bureaux. Rencontrez nos équipes de professionnels passionnés et bénéficiez de notre vaste réseau pour booster votre carrière et réaliser votre plein potentiel dans votre future entreprise.
Crèches multiples
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Marcq-en-Baroeul (59700), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
auxiliaires puériculture H/F - EC22090 Les auxiliaires de puériculture assurent le bien-être physique et psychologique des enfants et participent à leur éveil. Elles/ils travaillent en équipe pluridisciplinaire avec l'ensemble des intervenants des crèches.
La Direction Petite Enfance de la Ville gère 5 crèches collectives pouvant offrir jusqu'à 260 places d'accueil pour les enfants âgés de 8 semaines à 5 ... us.
Les auxiliaires de puériculture sont rattachés directement aux Educateurs de ... ts de la crèche collective.
D ... dre du projet de l'EAJE, il effectue l'accueil du ... t, réalise les activités qui contribuent au développement du ... t et à son éveil, et assure son bien-être physique et psychologique.
Vous savez :
Activités principales
Accueil et accompagnement des enfants
- Garantie de la sécurité affective et de l'épanouissement des enfants en valorisant et en développant leur autonomie, ainsi que leur socialisation
- Veiller à l'hygiène, à la sécurité et au maintien de la santé de l'enfant et de l'enfant à besoins particuliers d ... vironnement approprié répondant à ses besoins (respect des protocoles)
- Assurer les soins de base : sommeil, alimentation, change,-
- Proposition d'activités adaptées aux besoins de l'enfant
- Aménagement des espaces en fonction du besoin de l'enfant
- Participation aux réunions d'équipe et de partage d'observations en équipe pluridisciplinaire de la crèche, afin d'adapter l'accompagnement de chaque enfant en fonction de ses besoins
Accueil et accompagnement des familles
- Assurer l'accueil des parents
- Etablissement d'un lien de confiance
- Transmission des informations sur la journée de l'enfant
- Rôle de prévention et de soutien à la parentalité
Activités spécifiques
- Contribution à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement
- S'assurer de l'approvisionnement du matériel d ... spaces d'accueil (jeux, linge, couches,-)
- Accompagnement des ... ... uveaux agents, transmission de la pédagogie
- Participation aux séances d'analyse de pratiques professionnelles
- Participation à l'organisation et à la mise en œuvre des événementiels de la Direction (ex. : journée de la petite enfance)
Relations fonctionnelles
- Echanges permanents avec l'équipe pluridisciplinaire de l'EAJE
- Echanges quotidiens avec les familles
- Relations régulières avec les acteurs et intervenants du territoire : CAMSP, PMI, CMP, intervenants extérieurs,-
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Marcq-en-Baroeul (59700), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
De compétence départementale, la Pouponnière BOUCICAUT est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX.
Suite à d'importantes problématiques psychosociales parentales ne permettant pas le maintien au domicile, l'établissement reçoit de très jeunes enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d'un accueil ordonné par le Juge des enfants.
La pouponnière fonctionne 7 jours/7 pendant toute l'année.
Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la Pouponnière est dotée d'une équipe multidisciplinaire affectée au sein des différents services médico-éducatifs, administratifs et généraux.
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service du pôle « Accueil et accompagnement éducatif », et la responsabilité des Infirmièr.e.s vousassurez les soins quotidiens visant au bien-être physique et favorisant l'épanouissement des enfants confiésveillez à l'hygiène et l'entretien de l'environnement des enfants (nettoyage et désinfection du matériel de puériculture, jouets etc...) dans le respect des protocolesassurez un accompagnement individualisé en veillant au respect des rythmes biologiques pour chaque enfantcréez une relation chaleureuse, sécurisante et soutenante pour répondre aux besoins relationnels des enfantsparticipez aux réunions de travail concernant l'évolution des enfants et les différents projets institutionnelseffectuez un travail de transmissions orales et écritescontribuez à la rédaction des écrits professionnels par une retranscription quotidienne des observations des enfants dans l'unité de vietravaillez dans le cadre du projet d'établissement d'approche Piklérienne (Loczy), que vous vous engagez à respecter.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes :
30h00 ou 40h00/semaine (cycle de 4 ou 5 jours/semaine) - horaires postés : matin (6h30 - 14h30) et après-midi (13h00 - 21h00) par roulement et modifiables en fonction des besoins liés à la continuité de service - deux week-ends travaillés par mois et par répartition les jours fériés, ceux-ci faisant l'objet de récupérations par la pose de repos hebdomadaires en semaine.
- agent titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture et/ou du cadre d'emplois des Auxiliaires de puériculture ou lauréat.e de concours et en possession obligatoirement d'une attestation d'honorabilité - recrutement par mutation, par détachement ou par contrat d'une durée de 3 ans,
- capacité rédactionnelle,
- sens du travail en équipe - bon relationnel - sens de l'observation,
- bienveillance,
- adaptabilité,
- rigueur,
- confidentialité - discrétion.
La Crèche Parentale Les Marmousets recrute en CDI un(e) auxiliaire de puériculture (H/F) à 30 heures par semaine. Le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture est nécessaire pour le poste.
Au sein de notre Crèche Parentale Associative à but non-lucratif, vous travaillez auprès d'enfants de 2 mois et demi à 3 ans, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe et les parents bénévoles. Vous êtes prêts à vous investir dans un projet vivant et différent ? Rejoignez-nous maintenant !
Vos missions à la crèche :
Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil du jeune enfant.
Proposer des activités quotidiennes qui s'inscrivent dans le cadre de notre projet d'établissement et notre projet pédagogique en favorisant le bien-être et l'épanouissement des enfants.
Favoriser l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisant par le respect des valeurs portées par la crèche parentales, les normes d'hygiène et les protocoles.
Participer et s'impliquer dans la vie de la crèche à travers des réunions, du projet pédagogique, lors des journées pédagogiques et analyses des pratiques et autres projets en cours ou à construire.
Participer à l'encadrement des stagiaires.
Participer à l'entretien du matériel et de la crèche.
Assurer les ouvertures et fermetures de la crèche selon le planning établis.
Qualités professionnelles requises :
Capacité d'adaptation, être à l'écoute, avoir la capacité à agir et à communiquer en accord avec les valeurs de la crèche et avec les familles et l'équipe, être force de proposition.
Conditions de travail :
Nous accueillons les familles au sein de la crèche du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.
Une à deux réunions par mois en heures supplémentaires sont mises en place en début de soirée (réunion d'équipe et analyses des pratiques professionnelles);
Plus ponctuellement dans l'année, nous organisons des événements et des temps conviviaux avec les familles.
Le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture est nécessaire pour le poste.
La rémunération est réglée par la convention Alisfa en tant qu' "Intervenant technique" (emploi repère) d'une pesée de 363 points.