Nous avons sélectionné 6 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Marseille 15ème arrondissement. Les 144 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - MARSEILLE 02, 13 - MARSEILLE 05, 13 - MARSEILLE 16 ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : CDI 35h Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/09/2025 | mise à jour le 01/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 02

Nous recherchons pour notre micro-crèche des Dames à la Joliette , un/e Animateur(rice) d'éveil / CAP Petite Enfance.

CDI, 35h = date de prise de poste immédiate

Youbee For Kids, les micro-crèches ensoleyeah

Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.

Faire partie de Youbee For Kids, c'est avoir l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique tournée vers le bien-être des enfants. Mais pas que, votre bien-être est également au cœur de nos préoccupations !

Vous permettre de venir travailler tous les matins avec plaisir c'est pour nous l'assurance d'offrir aux enfants et à leur famille un accompagnement chaleureux et bienveillant.

Si pour vous un enfant n'est pas un vase vide que l'on remplit mais bien un Être à part entière, alors on vous veut dans notre équipe !

Avantages :

Tickets restaurant pris en charge à 60 % par l'employeur
Participation aux frais de transports en commun
Formations (1 à 2 par an)
Séminaire et journées pédagogiques
Chèques cadeaux sous conditions
Congé ancienneté
Tenue de travail fournie
Et du Kiff !
Mission
- Accompagnement du groupe d'enfant

- Répondre au besoin de chaque famille

- Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie

- Participer aux tâches courantes de l'établissement

- Participer au projet pédagogique, travailler en équipe

Si ces missions vous correspondent, venez à notre rencontre, nous pourrons échanger lors d'un futur entretien.

Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'une qualification ou certification de la petite enfance.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES BLOBS TROTTEURS

Offre n°2 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/08/2025 | mise à jour le 27/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 15

Nous recherchons un CAP petite enfance pour une crèche de 50 berceaux, située dans le 15ème arrondissement de Marseille, proches axes autoroutiers et commodités. La crèche est composée de 3 sections et propose plusieurs espaces extérieurs. L'amplitude horaire est de 7h30 à 18h30.
Rôles auprès des enfants :
- Accueillir l'enfant comme un individu à part entière en favorisant son bien-être, son épanouissement et en lui permettant d'accéder à l'autonomie
- Être attentif au développement et à l'éveil de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins
- Assurer la prise en soins de l'enfant au quotidien et développer son imaginaire et sa créativité
- Prendre en compte la dimension relationnelle d'un soin
- Réaliser des activités d'éveil et de soins et animer des activités ludiques visant au bien-être physique et affectif de l'enfant
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Utiliser les techniques préventives de manutention
- Respecter les protocoles en vigueur au sein de la crèche
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie

Rôles auprès des familles :
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance
- Favoriser l'intégration des parents dans la vie de la crèche
- Etablir une communication adaptée avec l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités

Rôles au sein de l'équipe :
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux évènements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Organiser son travail de façon harmonieuse au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en primant la communication
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins ludiques

Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur

Profil :
CAP Petite Enfance / BEP Carrière Sanitaire Social, vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Vous disposez d'une première expérience réussie en crèche.

Descriptif :
- CDI 35 H
- Mensuel brut à 1870 €
- 5 semaines CA
- 8 jours de congés supplémentaires
- Mutuelle d'entreprise

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • CRECHES D'AZUR

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/08/2025 | mise à jour le 26/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 05

L'association SOL EN SI cherche pour son multi-accueil de 20 places situé en centre ville de Marseille un.e
assistant.e accueil petite enfance pour :

Prise de poste mi-septembre.

- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille, au moment de l'ouverture ou de la fermeture du lieu.
- Assurer la transmission des informations des familles à l'équipe
- Participer à l'adaptation des enfants, au suivi et à l'évolution des projets éducatifs et individuels de l'enfant et de sa
famille
- Participer à la sécurité et au bien-être des enfants y compris lorsqu'ils sont pris en charge par un autre membre de
l'équipe.
- Assurer les activités liées à l'hygiène et à l'alimentation, au regard de la spécificité de sa formation.
- Participer à la qualité des soins et de l'alimentation apportés aux enfants.
- Assurer un rôle de prévention.
- Prise en charge de groupes d'enfants, dans les différents moments de la journée
- Assurer des activités éducatives, en lien avec le développement et la situation de chaque enfant
- Prise en charge individuelle lorsque la situation le nécessite
- Respecter le projet pédagogique du multi-accueil basé sur le libre agir

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Auxiliaire puériculture (AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | CAP, BEP et équivalents
  • - (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • SOLIDARITE ENFANTS SIDA

    L'association SOLIDARITE ENFANTS SIDA accueille et accompagne les familles concernées par le VIH, les hépatites et d'autres maladies chroniques.Ses activités s organisent autour de l'accompagnement global des familles - accueil en crèches/haltes garderies d enfants de trois mois à cinq ans ; - soutien à la parentalité ; - accueil et écoute psychologique ; - information et accès aux droits sociaux ; - information, accès et accompagnement aux soins

Offre n°4 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/08/2025 | mise à jour le 25/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 16

Nous recherchons immédiatement pour notre micro crèche "Les Chérubins du Littoral " située à Marseille 16°, un(e) Auxiliaire Petite Enfance .

Notre structure accueille jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 4 ans.

Nous vous proposons un poste en CDI à pourvoir à partir du 1 er septembre 2025.

Vous êtes titulaire de CAP Petite Enfance ou équivalents et bénéficiez d'une d'expérience d'1 an minimum auprès des enfants.

Vos missions seront :

* organiser et mettre en place des activités ludiques,

* accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,

* organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,

* participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,

* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.

Salaire : 1850€ bruts + tickets restaurant

Type d'emploi : CDI


Salaire : 1850,00€ par mois

Programmation :

Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES GAMINS DU LITTORAL

Offre n°5 : ANIMATEUR(RICE) PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 21/08/2025 | mise à jour le 25/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 06

POSTE A POURVOIR POUR SEPTEMBRE
Au sein d'une microcrèche, accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans, vous serez chargé(e) de l'accueil et des soins quotidiens des enfants.
Vous devrez répondre aux besoins de l'enfant dans toute sa globalité en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire .
Votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts !
(le poste requiert d'être titulaire de l'un des diplômes suivants: CAP AEPE auxiliaire de puériculture,
La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et accueille 12 enfants.

Cette profession est soumise à une réglementation pour l'exercer : le Diplôme du CAP petite enfance est exigé.
Congés d'été au mois d'Août.
7 semaines de congés par an.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - BEP carrières sanitaires et sociales
  • - BEP accompagnement, soins et services à la personne
  • - Bac pro services aux personnes et animation dans les territoires
  • - Diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale
  • - Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Veiller à la sécurité et au confort de l'enfant
  • - Accueillir les parents & enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | Bac ou équivalent

  • Les Merveilles

Offre n°6 : Responsable Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 26/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 14

L'association JEDAI s'engage depuis plusieurs années à soutenir les familles, les enfants et les professionnels de la petite enfance à travers un accompagnement de proximité et de qualité.
Dans le cadre du Relais Petite Enfance situé dans les 3e et 14e arrondissements de Marseille, nous recherchons un(e) Responsable de Relais Petite Enfance (H/F) passionné(e), rigoureux(se) et engagé(e).

Vos missions principales : Sous l'autorité de la direction de l'association JEDAI, vous aurez pour mission de coordonner, animer et développer les actions du Relais Petite Enfance (RPE), en lien avec les familles, les assistants maternels et les partenaires locaux.
- Accompagnement des familles :
*Informer les parents sur les modes d'accueil du jeune enfant
*Soutenir les démarches administratives liées à l'emploi d'un assistant maternel
- Soutien aux professionnels de l'accueil individuel :
*Accompagner les assistants maternels dans leurs pratiques professionnelles
*Proposer des temps d'échanges, d'analyse de pratiques et de formation
*Favoriser la mise en réseau et la dynamique de territoire
- Animation d'ateliers :
*Concevoir et animer des ateliers d'éveil pour les enfants accueillis avec leurs professionnels
*Organiser des temps collectifs (fêtes, événements, conférences, etc.)
- Gestion administrative et partenariale :
*Assurer le suivi de l'activité
*Développer des partenariats locaux (PMI, CAF, centres sociaux, etc.)
*Participer à la dynamique territoriale et aux réseaux Petite Enfance

Profil recherché :
Formation : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmier(ère) puériculteur(trice), ou diplôme équivalent dans le domaine de la petite enfance ou de l'animation territoriale.
Expérience souhaitée sur un poste similaire ou en lien avec la coordination de projets petite enfance.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)

Compétences :
- Connaissance du cadre réglementaire des RPE
- Capacité d'animation et de travail en réseau
- Sens de l'écoute, de la médiation et de la communication
- Capacité d'autonomie, d'initiative et d'organisation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • JEDAI

Offre n°7 : Accompagnant(e) éducatif à la petite enfance en alternance (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Tu souhaites accompagner des tout-petits et t'épanouir dans un secteur rempli d'opportunités ? Rejoins nous à ORGALY pour faire de ta vocation un métier, grâce au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) !

Nous nous engageons à t'apporter un réel accompagnement dans ta recherche d'alternance grâce à notre réseau d'entreprises partenaires, et ainsi te suivre jusqu'à l'obtention de ton diplôme !

Proximité, Ecoute et Confiance sont nos maîtres mots !
Si tu es prêt(e) à t'investir, saisi cette opportunité de te former à distance avec ORGALY !

A propos :

Formation de 11 mois en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation à temps plein avec un de nos employeurs partenaires de garde d'enfants à domicile !
100% en présentiel / en hybride

Les avantages :

Formation 100% prise en charge par votre employeur et rémunérée.
Diplôme d'Etat de niveau 3 (CAP).
Aide de 500€ pour le passage du permis B.
Prêt d'ordinateur pour suivre ta formation.
Aucun frais n'est à la charge du candidat.
Notre équipe sera là pour t'accompagner tout au long de ton parcours !

Missions

- Participer à l'éveil de l'enfant
- Appliquer des protocoles liés à la santé et la sécurité de l'enfant
- Assurer les opérations d'entretien des espaces réservés à l'enfant
- Devient l'acteur principal du développement et de l'épanouissement des enfants.

Signe ton contrat en alternance et intègre notre rentrée du 12 septembre 2025 !
Fourchette de rémunération : De 774,77€ à 1 801,80€ conformément à la loi en vigueur.
Type d'emploi : Temps partiel, Alternance

Avantages :
- Flextime
- Prise en charge du transport quotidien


Date de début prévue : 12/09/2025

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • ORGALY MARSEILLE

Offre n°8 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - Cabriès

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°9 : Responsable d'unité de crèche EJE (H/F)

  • Publié le 04/06/2025 | mise à jour le 29/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 10

Présentation de l'établissement :

Ouvert en 2011, le M.A.C Les Cèdres dispose de 88 places dans le 9ème arrondissement de Marseille. Cet établissement est ouvert de 7H30 à 18H du lundi au vendredi.

L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Les interventions d'un médecin et d'un psychologue viennent compléter l'ensemble des compétences mises à disposition des enfants et de leurs familles.

MISSIONS

Le Responsable d'unité Educateur Jeunes Enfants exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Sur la base du référentiel de compétences métier et des missions de l'établissement, le Responsable d'Unité Educateur Jeunes Enfants a pour mission de :

GARANTIR LES CONDITIONS D'ACCUEIL OPTIMALES POUR LES ENFANTS ET LEUR FAMILLE
- En surveillant le développement psychomoteur, affectif et psychologique des enfants.
- En organisant l'adaptation, en accompagnant les familles, en donnant des conseils si besoin, en orientant si nécessaire.

ASSURER LE MANAGEMENT DU PERSONNEL DE L'UNITE
- En allant quotidiennement auprès des équipes recueillir et transmettre les différentes informations concernant les enfants ou le fonctionnement des services (organisation, besoin de matériel, travaux à prévoir.).
- Assure la liaison entre les équipes et la direction
- Renforcement des équipes en cas d'absence
- Assure la continuité de direction en l'absence de la directrice par délégation.

PARTICIPER ET VEILLER A L'APPLICATION DES NORMES DE SECURITE ET D'HYGIENE ET DE LA REGLEMENTATION PETITE ENFANCE
- En appliquant le protocole en cas d'accident, en veillant à la prise en charge des différentes allergies et intolérances alimentaires.
PARTICIPER AUX RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES EXTERIEURS ET LE SERVICE PETITE ENFANCE
- En travaillant avec les différents intervenants (psychologue et autres intervenants), les différentes coordinatrices, la responsable du service petite enfance, la PMI, le CAMSP.

QUALIFICATIONS ET QUALITES REQUISES
- Titulaire du diplôme d'EJE avec une expérience en crèche.
- Capacité à travailler en équipe

NOS AVANTAGES
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- Chèque vacances
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de compensation du temps de travail

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Éducateur jeune enfant (DE EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • SAUVEGARDE 13 - Les Cèdres

Offre n°10 : Directeur/Directrice de crèche EJE (H/F)

  • Publié le 26/08/2025 | mise à jour le 27/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

L'association Presqu'pareil, gérante de plusieurs structures d'accueil du jeune enfant, dont la crèche Plif Plaf Plouf dans le 13ème arrondissement de Marseille, recherche une personne passionnée et compétente pour occuper le poste de Directrice/Directeur, pour un remplacement pour longue maladie.
A propos de l'association Presqu'pareil :
L'association Presqu'pareil se compose de trois structures d'accueil du jeune enfant, dont Plif Plaf Plouf dans le 13ème, offrant 24 berceaux, Zim Zim Zoum dans le 12ème arrondissement avec 64 berceaux, et la crèche Les Petits Cotons dans le 9ème arrondissement avec 20 berceaux. Notre association est fière de son projet pédagogique axé sur la bienveillance et le bien-être de l'enfant, ainsi que de sa collaboration avec des maisons de retraite pour favoriser l'intergénérationnel.

Description du poste :
En tant que Directrice/Directeur de la crèche Plif Plaf Plouf vous serez responsable de la gestion globale de l'établissement et du développement harmonieux des enfants. Votre rôle consistera à superviser une équipe dévouée d'éducatrices et de personnel de soutien, tout en veillant à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'association. Vous serez chargé(e) d'assurer la qualité des services offerts, le respect des normes de sécurité, ainsi que les relations avec les familles et les partenaires externes.

Responsabilités principales :
Superviser l'équipe éducative et le personnel de soutien, en assurant un climat de travail positif et collaboratif.
Veiller à l'application du projet pédagogique axé sur la bienveillance et le bien-être de l'enfant.
Assurer la gestion administrative et financière de la crèche, en veillant à la conformité avec les réglementations en vigueur.
Collaborer avec les familles, en favorisant une communication ouverte et en répondant à leurs besoins et préoccupations.
Maintenir des relations étroites avec les partenaires externes, tels que les services de la petite enfance et les organismes de santé.
Participer à des formations continues et à des réunions professionnelles pour rester à jour dans le domaine de la petite enfance.

Avantages offerts par notre association :

Une structure solide et dynamique, offrant de réelles opportunités de développement professionnel.
Un soutien continu de l'association Presqu'pareil pour favoriser votre réussite dans le poste de direction.
Une rémunération compétitive, assortie d'avantages tels que des tickets restaurants, des tickets de Noël, une mutuelle et une participation aux frais de transport.
Un environnement de travail agréable et stimulant, favorisant l'intergénérationnel et la collaboration avec des équipes dévouées.
Une convention collective avantageuse (convention collective Elisfa) offrant des avantages supplémentaires tels qu'une sixième semaine de congés, des jours spéciaux pour les enfants malades, etc.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du diplôme d'éducateur de jeune enfant
Vous êtes doté(e) d'excellentes compétences en gestion, en communication et en leadership.
Vous êtes passionné(e) par le bien-être et le développement des enfants, et avez une approche bienveillante et respectueuse.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi enrichissant au sein de notre crèche Plif Plaf Plouf, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • PRESQU'PAREIL

Offre n°11 : Directeur de crèche (H/F)

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 29/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 06

Le multi-accueil BALOU 1 a accueilli les premiers enfants en août 2003. Il dispose de 65 places dans le 6ème arrondissement de Marseille.

L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Les interventions d'un médecin et d'un psychologue viennent compléter l'ensemble des compétences mises à disposition des enfants et de leurs familles..

Les missions du/de la Directeur/trice de Crèche puériculteur/trice ou infirmier/ère ou EJE se répartissent ainsi :

- Assurer le management des salariés et les accompagner dans les pratiques professionnelles
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des Ressources Humaines (formation, évaluation, congés, horaires,
planning.)
- Engager toute action nécessaire au bon développement psycho-affectif de l'enfant
- Veiller au respect des normes, à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes et des biens sous votre
responsabilité
- Être garant du taux d'occupation et des différents indicateurs en place dans le secteur
- Assurer la gestion financière et administrative, et participer à l'élaboration et au suivi du budget
- Suivre les relations avec les partenaires locaux et les familles
- Garantir le bon fonctionnement du bâtiment et coordonner les différents prestataires de services.

Qualifications et qualité requises :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier Puériculteur, d'infirmier, d'EJE ou de psychomotricien, vous avez au minimum 3
ans d'expérience sur un poste similaire.

Doté(e) d'une certaine aisance relationnelle, dynamique pour motiver/fédérer votre équipe, vous maîtrisez :

- Le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun.
- Le travail en réseau pour faire en sorte que la structure d'accueil de l'enfant ait un ancrage dans le contexte socio économique.
- La médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l'harmonie et l'épanouissement de l'enfant au-delà des différences sociales, culturelles.
- La réglementation qui régit le secteur de l'enfance et de la petite enfance (droits de l'enfant.)
- Connaissance et compétences en matière de soutien à la parentalité

Nos avantages :

- Prime d'assiduité
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos compensateurs
- Crèche très bien implantée au sein du quartier du Cours Julien et qui bénéficie de fait de partenariats locaux (dojo, cinéma, etc.)
- Proximité des transports en commun, crèche facile d'accès

  • - Animer une équipe
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • SAUVEGARDE 13 - M.A.C BALOU 1

Offre n°12 : Directeur / Directrice de crèche volant (e) (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 26/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 03

Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Sous la responsabilité de la coordinatrice Petite Enfance de l'IFAC et en collaboration permanente avec elle :

Mission
- Organiser le fonctionnement de la structure
- Accueillir les familles
- Gestion des dossiers enfants
- Management de l'équipe de la structure
- Élaboration et mise en place du projet pédagogique dans le cadre du projet social du territoire de la structure
- Maîtrise du logiciel de gestion informatique
- Gestion du budget
- Relations avec les services supports de l'Ifac
- Élaboration des bilans de gestion et de fonctionnement
- Collaboration avec les autres responsables de structures Ifac
- Intégration du MAC dans le territoire local

Savoir être, Compétences requises :
Relationnelles, Managériales, Esprit d'initiative ; réactivité efficace dans tous les contextes -
Rigueur et sens des responsabilités - Connaissance aiguisée du développement de l'enfant

Interlocuteurs
Parents
Equipe pluridisciplinaire

Niveau de qualification ou diplôme
Éducatrice de jeunes diplômée d'État
Infirmière puéricultrice diplômée d'Etat

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Auxiliaire puériculture (DE EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier puériculture (Infirmière puériculture) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • IFAC ETB PETITE ENFANCE

Offre n°13 : EJE / Référent(e) technique micro-crèche (CDD) (H/F)

  • Publié le 10/06/2025 | mise à jour le 26/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 06

Pour notre récente micro-crèche située dans le 6ème arrondissement de Marseille, nous recherchons un(e) référent(e) technique en CDD de remplacement de 5 mois sur un congé maternité (d'août 2025 à janvier/février 2026).

Vous aurez à la fois une fonction de gestion administrative et managériale, et à la fois une fonction opérationnelle afin d'assurer le bon fonctionnement général de l'établissement dont vous aurez la responsabilité.

DESCRIPTIF :
Placé(e) sous l'autorité du Gestionnaire, vos principales missions seront les suivantes :
- Veiller à la bonne adaptation de l'enfant par la prise en compte de ses besoins individuels, tout en l'inscrivant dans une démarche collective
- Assurer un encadrement et un accompagnement des enfants sur le terrain au quotidien afin d'observer leur développement global, d'accompagner leurs besoins, d'assurer leur bien-être et de proposer des activités adaptées
- Garantir la bonne réalisation de ces mêmes missions par vos équipes
- S'assurer du bon déploiement du projet pédagogique au quotidien et concevoir des projets, programmes et activités
- Veiller au respect de la législation en vigueur en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et garantir la bonne exécution de ces obligations au sein de votre établissement
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement
- Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement par la mise à jour des dossiers administratifs, le suivi des tableaux de bord, et la gestion des commandes et budgets
- Assurer l'accueil des familles, les rencontres avec les parents, et offrir un soutien et des conseils aux parents en matière de parentalité en vous inscrivant dans une démarche de neutralité bienveillante
- Assurer l'organisation du travail de vos équipes, gérer le planning du personnel, et assurer la gestion des absences, des congés, des remplacements, et des heures supplémentaires
- Piloter, animer, et motiver votre équipe

PROFIL :
Titulaire du Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants, vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Le travail en équipe, la bienveillance, l'accompagnement à la parentalité, le respect du rythme de l'enfant sont des valeurs qui vous correspondent.
Rigoureux/se, créatif/ve et autonome, vous faites preuve d'initiative, de sens de l'organisation, d'une bonne communication et maitrisez le cadre législatif et réglementaire.
Vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous disposez d'une expérience réussie en crèche.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • LES PETITS SPATIONAUTES

Offre n°14 : Directeur(rice) de crèche (H/F) - LAVERAN (H/F)

  • Publié le 29/08/2025 | mise à jour le 01/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons un(e) Directeur(rice) H/F en CDD sur notre crèche IGESA "Les petits cigalons" - Poste à pourvoir dès le 25/08/2025 pour 1 mois. CDD renouvelable.

La capacité d'accueil de notre crèche est de 28 Berceaux.

Missions du poste :

Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles
Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure
Développer une culture de la bientraitance
Assurer la gestion administrative, financière et de l'infrastructure de la structure
Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
Manager/participer à la GRH et à l'administration du personnel de l'établissement
Être garant du bon fonctionnement de la structure
Profil recherché :

Savoir être :

Sens de la communication
Capacité d'écoute
Sens de la pédagogie
Attitude empathique
Capacité de décision
Sens de la confidentialité
Sens de l'organisation
Aptitude à gérer le stress
Travail en équipe
Capacité d'adaptation
Diplômes/ qualifications:

DE Infirmier puériculture (f/h)
DE Infirmier (f/h) justifiant d'une expérience de trois ans dans des fonctions de direction / direction adjointe.
Conditions de travail:

Statut : Cadre
Contrat en CDD
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 06h30 - 20h30
Rémunérations :

2403.66€ brut / mensuel selon expérience

Avantages:

Chèques déjeuners
Avantages spécifiques :

Taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • DIRECTION RESSOURCES HUMAINES

Offre n°15 : Directeur(rice) adjoint(e) de crèche (H-F) - LAVERAN (H/F)

  • Publié le 29/08/2025 | mise à jour le 01/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Directeur(rice) adjointe de crèche
Lieu : Crèche Laveran

Horaires : 6h30 - 20h30
Capacité d'accueil : 28 berceaux
Contrat : CDI Temps plein

Poste à pourvoir au 01/09/2025

Votre mission
Sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) d'Établissement d'accueil collectif de Jeunes Enfants, le/la directeur(trice) adjoint(e) participe à la mise en œuvre du projet d'établissement tant sur le volet administratif que sur le volet éducatif.
De manière générale, il/elle seconde le directeur de la structure dans l'exercice de ses missions.
Pendant les absences du directeur(trice), l'adjoint(e) remplit toutes les fonctions, missions et prérogatives du directeur sans que celui-ci soit pour autant déchargé de sa responsabilité juridique.
Il/elle assure provisoirement la fonction hiérarchique et prend des décisions dans la continuité du projet d'établissement et dans l'intérêt de la structure.
Ainsi, il/elle est amené à intervenir dans l'organisation de la structure et la prise en charge d'activités spécifiques. Le/la directeur(trice) adjoint(e) assure 50% de son temps de travail en section.
Profil

Vos savoir faire
Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement.
Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles.
Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure.
Développer une culture de la bientraitance.
Assurer la gestion administrative, financière et de l'infrastructure de la structure.
Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis.
Manager/participer à la gestion des ressources humaines et à l'administration du personnel de l'établissement.
Être garant du bon fonctionnement de la structure.

Votre profil
Qualifications requises (réglementées par le Code de la santé publique) : Éducatrice de jeunes enfants avec 3 ans d'expérience

Qualités personnelles
Excellente communication et sens de l'écoute
Pédagogie, empathie et bienveillance
Organisation, rigueur et gestion du stress
Capacité de décision et sens de la confidentialité
Esprit d'équipe et adaptabilité

Rémunération :
31 052 € brut annuel
Nos avantages qui font la différence :
Évolution salariale automatique tous les 2 ans
25 jours de congés
Chèques déjeuner mensuels
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages
Séjours avantageux IGESA
- Profitez de vacances dans nos 27 sites certifiés AFNOR en métropole et Outre-mer à tarifs préférentiels
Loisirs à tarif réduit
- Spectacles, concerts, parcs, musées. avec le Pass Culture & Loisirs Défense IGESA

Pourquoi choisir l'IGESA ?
Rejoindre une crèche IGESA, c'est bénéficier :
D'un cadre de travail stimulant et bienveillant
D'un encadrement renforcé
D'un équilibre vie pro / vie perso
De projets pédagogiques attractifs et collaboratifs

Envie d'apporter votre expertise dans un cadre porteur de sens ? Postulez dès aujourd'hui !

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • DIRECTION RESSOURCES HUMAINES

Offre n°16 : Directeur adjoint EAJE (H/F)

  • Publié le 26/08/2025 | mise à jour le 26/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants, un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.

Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.

Poste : Directeur(trice) adjoint(e) de crèche (H/F)
Type de contrat : CDI
Localisation : Crèche "Les petites cigalons" / MARSEILLE 13
Disponibilité : 22 septembre 2025
Capacité d'accueil de la crèche : 28 berceaux

Description du poste :
Sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) d'Établissement d'accueil collectif de Jeunes Enfants, le/la directeur(trice) adjoint(e) participe à la mise en œuvre du projet d'établissement tant sur le volet administratif que sur le volet éducatif. De manière générale, il/elle
seconde le directeur de la structure dans l'exercice de ses missions. Pendant les absences du directeur(trice), l'adjoint(e) remplit toutes les fonctions, missions et prérogatives du directeur sans que celui-ci soit pour autant déchargé de sa responsabilité juridique. Il/elle assure provisoirement la fonction hiérarchique et prend des décisions dans la continuité du projet d'établissement et dans l'intérêt de la structure. Ainsi, il/elle est amené à intervenir dans l'organisation de la structure et la prise en charge d'activités spécifiques. Le/la directeur(trice) adjoint(e) assure 50% de son temps de travail en section.

Missions :
1. Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement.
2. Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles.
3. Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure.
4. Développer une culture de la bientraitance.
5. Assurer la gestion administrative, financière et de l'infrastructure de la structure.
6. Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis.
7. Manager/participer à la gestion des ressources humaines et à l'administration du personnel de
l'établissement.
8. Être garant du bon fonctionnement de la structure.

Profil recherché :

Qualités : Sens de la communication, capacité d'écoute, sens de la pédagogie, attitude
empathique, capacité de décision, sens de la confidentialité, sens de l'organisation, aptitude à
gérer le stress, travail en équipe, capacité d'adaptation.

Diplômes requis :
DE Educateur jeunes enfants (h/f)
Infirmier puériculture (f/h)
Infirmier (f/h)

Conditions de travail :
Horaires : Amplitude d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30
Rémunération : selon expériences
Statut : Cadre
Avantages : chèques déjeuner, avantages CSE, remboursement de 50% des transports, mutuelle d'entreprise familiale.

Avantages spécifiques :
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • DIRECTION REGIONALE IGESA MEDITERRANEE

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 26/08/2025 | mise à jour le 27/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 10

Le réseau Crèches du Sud recrute pour sa structure « Chante Perdrix » à Marseille 10ème, un(e) Auxiliaire de Puériculture.

La crèche dispose de 4 sections avec des espaces extérieurs ombragés et bénéficie d'un agrément de 50 berceaux. Le repas est cuisiné sur place par un professionnel chaque matin. L'amplitude horaire d'ouverture est de 8h00 à 18h00.

L'Auxiliaire de Puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. Elle doit adhérer au projet éducatif de Crèches du Sud.

Missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Réaliser les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Etablir une communication adaptée à l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire

Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
Intégrer une association de l'économie sociale et solidaire ;
Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai ;
Pouvoir déjeuner un menu complet, à tarif préférentiel (4.50€) ;
Disposer d'un parking gratuit à proximité de la crèche ;
Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.).
Disposer d'une participation au transport en commun (60%) ;
Avoir une mutuelle prise en charge à hauteur de 60% ;
Contribuer à un recrutement en bénéficiant d'une prime de cooptation.

Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - obligatoire -
Prise de poste : dès que possible
Salaire brut mensuel : 2 052.92€ + prime assiduité 120€ + reprise expérience en crèche (branche Alisfa)

  • - Petite enfance (D.E. Auxiliaire de Puériculture) | Bac ou équivalent

  • CRECHES DU SUD

Offre n°18 : auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/08/2025 | mise à jour le 27/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 06

POSTE A POURVOIR POUR SEPTEMBRE
Au sein d'une microcrèche, accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans, vous serez chargé(e) de l'accueil et des soins quotidiens des enfants.
Vous devrez répondre aux besoins de l'enfant dans toute sa globalité en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire .
Votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts !
(le poste requiert d'être titulaire de l'un des diplômes suivants: auxiliaire de puériculture,
La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et accueille 12 enfants.

Cette profession est soumise à une réglementation pour l'exercer : le Diplôme du CAP petite enfance est exigé.
Congés d'été au mois d'Août.
7 semaines de congés par an.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants
  • - Veiller à la sécurité et au confort de l'enfant
  • - Accueillir les parents & enfants

  • - Petite enfance (aide soignant, infirmier) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (auxiliaire de puériculture, ASSP) | Bac ou équivalent

  • Les Merveilles

Offre n°19 : Family Sphere - Garde d'enfants (H/F)

  • Publié le 13/08/2025 | mise à jour le 29/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 4H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ALLAUCH

Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.

Le monde magique de la garde enchantée : Devenir le super - héros des familles :

Etes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure pleine de rires, de découvertes et de créativité avec des enfants ?

Nous recherchons un(e) intervenant(e) dynamique, imaginatif(ve) et bienveillant(e) pour rejoindre notre compagnie de super nounous en tant que Gardien(ne) d'Aventures Enfantines à domicile.

Jours et horaires des gardes :
Mercredi et vendredi
De 17h30 à 19h30
Pour deux bambins âgés de 10 ans et 7 ans

Les super -pouvoirs du/ de la gardien(ne) d'aventures :
- Assurer la garde des enfants après l'école et accompagner la plus grande aux activités extrascolaires
- Proposer des jeux et des activités adaptés à l'âge des kids
- Veiller à la santé physique, morale et affective des enfants
- Communiquer de manière régulière et transparente avec les parents sur les gardes, les activités réalisées et l'évolution de leur petit bout de chou.

Le profil féérique requis :
- Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants auprès de particuliers (périscolaire / babysitter / babysitting) ou en collectivité (animateur, animatrice en centre aéré, colonies, BAFA, chef scout, AESH, Atsem,) et vous êtes véhiculé(e).
- Vous recherchez un temps partiel, un job étudiant, un complément de revenus ou un complément de retraite. Vous êtes motivé(e), impliqué(e) et sérieux(se).

Les trésors cachés de Family Sphere :
- Un contrat adapté à VOS disponibilités (attestation employeur pour adapter votre planning étudiant)
- Nos offres sont cumulables avec d'autres offres selon le nombre d'heures recherchées.
- Un emploi au sein d'une entreprise spécialisée dans la garde à domicile et un suivi régulier.
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .).
- Remboursement de vos frais kilométriques .

Si vous êtes prêt(e) à sauter tel un kangourou dans cette aventure extraordinaire et à être le compagnon préféré des familles et de leurs kids, envoyez-nous votre CV et obtenez une réponse sous 48h !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (ou expérience en garde d'enfants) | CAP, BEP et équivalents

  • Family Sphere

    Le spécialiste de la garde d'enfant à domicile depuis 2006. Organisme agréé par l'état. Nos prestations Sortie d'école et/ou de crèche, aide aux devoirs, périscolaire du mercredi, aide au retour de maternité, conduite aux activités extra-scolaire, garde de nuit, baby-sitting, complément de votre assistante maternelle. Nos prestations s'effectuent en garde simple, partagée ou alternée en planning fixe, variable ou ponctuel.

Offre n°20 : Assistante maternelle (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons un(e) Assistant(e) maternelle pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'épanouissement des tout-petits.

Description du poste : En tant qu'Assistant(e) maternelle, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et le bien-être des enfants accueillis. Vous offrirez un environnement sécurisé, stimulant et chaleureux, propice à leur épanouissement.

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIO EDUCATIF

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