Nous avons sélectionné 8 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Marseille 16ème arrondissement. Les 134 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - LES PENNES MIRABEAU, 13 - Marseille 6e Arrondissement, 13 - MARSEILLE 13 ... .
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité. Ces idées résonnent en vous ? Rejoignez notre réseau de 1 200 professionnelles engagées à travers la France !
Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre l'exclusion sociale, la précarité et la dépendance liée à l'âge dans cet unique but : accompagner chacune - de la petite enfance au grand âge, née en France ou ailleurs - vers l'accès à des conditions de vie dignes et vers l'autonomie sociale.
Au sein de son pôle CHU, composé de trois dispositifs accueillant des couples, familles à grande composition et des parents isolés, France Horizon recrute un.e intervenant.e santé périnatalité - petite enfance pour accompagner notre public, en particulier les femmes enceintes ou sortantes de maternité.
Au sein d'une équipe dynamique et investie, sous la responsabilité du/de la chef.fe de service, vous aurez pour missions principales :
- Accueillir, écouter et proposer un accompagnement personnalisé à la santé, pour la mère et l'enfant.
- Participer à l'élaboration du projet personnalisé de chaque résidente et en garantir la mise en œuvre.
- Assurer la coordination médicale et paramédicale des résidentes et de leur enfant, en participant notamment aux entretiens d'admissions et aux projets d'orientation.
- Proposer un accompagnement personnalisé en matière de santé, y compris dans le domaine de la santé mentale.
- Aider les résidentes à comprendre et suivre leur traitement médical et/ou leur prise en charge thérapeutique (observance)
- Proposer et coordonner des actions de prévention, notamment ciblées sur le périnatal et la parentalité
- En lien avec le chef de service, mener des actions de communication du rôle et fonctionnement des services auprès des partenaires
- Coordonner le parcours de soin ou la thématique santé pour les résidentes, en lien avec le travailleur social référent (rendez-vous médicaux, actions de suivi).
- Participer aux réunions de service et travailler avec les partenaires locaux.
Vous serez également amené.e à :
- Participer à la remontée d'informations nécessaires à la gestion de l'activité
- Contribuer à l'élaboration du rapport d'activité
VOTRE PROFIL, VOS COMPÉTENCES
- Vous avez un diplôme d'infirmier.e, si possible avec un DE en puériculture, ou de sage-femme,
- Expérience préalable dans le médico-social ainsi que dans le domaine de l'accompagnement du public en errance et de familles avec enfants fortement appréciée
- Gestion de conflit et capacité de prise de recul
- Maitrise de l'outil informatique (Internet, Pack Office)
- La maîtrise d'une seconde langue serait un atout complémentaire
VOTRE SAVOIR-ÊTRE
- Qualités relationnelles
- Rigueur et organisation dans la mise en place des suivis individuels
- Dynamisme et capacité à travailler en équipe seront des qualités appréciées
+ Salaire: selon diplômes et dispositions CCN 51
+ Mutuelle - régime de base pris en charge
+ Retraite supplémentaire
+ Participation à hauteur de 50 % au frais de transport en commun
+ Tickets restaurant d'une valeur unitaire de 10 € (prise en charge employeur : 6 €)
+ Prestations CSE suivant ancienneté : chèques cadeaux annuels, réductions et subvention annuelle
sur le site du CSE
+ Télétravail : selon les modalités de l'accord d'entreprise
+ Fonds social de formation (possibilité d'aide au financement du permis de conduire.)
+ Aides personnelles « Action Logement » (accès au logement, travaux.) suivant profil
+ Possibilité de mobilité interne
Nous recherchons pour notre micro crèche "Les Chérubins du Littoral " située à Marseille 16°, un(e) Auxiliaire Petite Enfance .
Notre structure accueille jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 4 ans.
Nous vous proposons un poste en CDI à pourvoir à partir du 2 décembre.
Vous êtes titulaire de CAP Petite Enfance ou équivalents et bénéficiez d'une d'expérience d'1 an minimum auprès des enfants.
Vos missions seront :
* organiser et mettre en place des activités ludiques,
* accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
* organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
* participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Salaire : 1802€ bruts + tickets restaurant
Type d'emploi : CDI
Salaire : 1802,00€ par mois
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/12/2024
Notre crèche est ouverte du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 8h à 18h.
Horaires par roulement de planning.
Fermeture de la crèche entre les fêtes de fin d'année.
Cette profession est soumise à une réglementation : vous êtes titulaire d'un diplôme en "petite enfance ou en puériculture" ou vous capitalisez 5 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle.
Vous aurez pour missions d'accueillir des enfants de 3 mois à 6 ans, la mise en place de jeu d'éveil et d'encadrement des enfants.
Idéalement vous avez une expériencesur la fonction.
Vous souhaitez travailler au sein d'une structure bienveillante et chaleureuse, dédiée au bonheur et à l'épanouissement des tout-petits ? Nous sommes à la recherche d'un.e titulaire d'un CAP petite enfance bienveillant.e et passionné.e pour rejoindre notre équipe. Le poste est à pourvoir pour le mois de mai (15 mai) 2024 en CDI et un autre pour le mois de mai en CDI également.
Nous recherchons une personne chaleureuse, empathique et dotée d'une réelle passion pour le domaine de la petite enfance. Pré-requis : Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance et vous possédez une formation solide ainsi qu'une expérience significative dans le domaine.
En tant qu'Accompagnant.e Petite Enfance, vous aurez pour mission d'accompagner les enfants dans leur développement global, en veillant à leur bien-être, à leur sécurité et à leur épanouissement. Vous créerez un environnement stimulant et bienveillant, en proposant des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe passionnée, composée de professionnel.les de la petite enfance, pour favoriser l'épanouissement de chaque enfant. Vous entretiendrez également une relation de confiance avec les parents, en les informant régulièrement sur le développement de leur enfant.
Nous proposons un environnement de travail convivial et bienveillant, où vous pourrez exprimer votre créativité et développer vos compétences au service du bien-être des enfants. Nous souhaitons créer une atmosphère positive et bienveillante de travail. Si vous êtes une personne empathique, passionnée par la petite enfance et dotée d'une grande capacité d'écoute, nous vous invitons à postuler dès maintenant pour ce poste !
La Crèche accueille 16 enfants âgés de 12 mois à 4 ans, dans un lieu convivial et familial, où règne la bonne humeur et l'entraide. Une petite équipe (une EJE directrice, deux animatrices d'éveil, une auxiliaire de puériculture et une maitresse de maison) soudée, stable et dynamique accueille enfants et parents dans la bienveillance et le respect du rythme de chacun. La valeur principale qui anime notre projet éducatif est l'accueil individualisé de chaque enfant. Le nombre de professionnels permet vraiment de faire en sorte que chacun se sente bien, épanoui dans son lieu de vie comme sur son lieu de travail. La liberté dans la prise d'initiatives et dans la mise en place de projets est largement encouragée et soutenue. Nous tenons à faire de ce lieu un petit cocon, dans lequel grandir se fait tout en douceur. Nous recherchons donc une personne à notre image, douce, bienveillante, pétillante, et qui a envie de s'investir!
La crèche est fermée le mercredi : poste sur 4 jours.
Diplôme CAP Petite Enfance obligatoire
Poste à pourvoir pour le 2 décembre 2024. CDD de 3 mois
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (17 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Dispositif Parent'Aise, situé 5 Rue Antoine Pons, 13004 Marseille
Contrat : CDI - 21h/semaine
Date de démarrage : Dès que possible
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
La vocation d'Auteuil Petite Enfance est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :
Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
Développer les partenariats de proximité.
Environnement professionnel :
L'équipe Parent'Aise est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 4 professionnels de la petite enfance, de 2 Conseillères Conjugale et Familiale. La crèche accueille jusqu'à 10 enfants âgés de 13 mois à 4 ans. Vous serez rattaché(e) directement au Référent Technique.
Parent'Aise est un dispositif porté par la fondation Apprentis d'Auteuil et sa filiale Auteuil Petite Enfance. Il s'agit d'un lieu dédié aux parents en situation d'épuisement parental ou en risque de l'être, offrant un espace pour s'exprimer, pour se sentir écoutés, pour partager des solutions, et trouver un soutien entre pairs. Des professionnels formés à l'écoute et à l'accompagnement des couples et des familles, et spécialisés dans le domaine de la Petite Enfance sont présents pour soutenir les familles.
Ce que vous ferez en rejoignant Parent'Aise :
Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie...
Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe.
Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;
Postulez si :
Vous êtes titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif petite enfance, ou du BEP Carrières sanitaires et sociales ou du Bac Pro ASSP;
Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.
Le M.A.C Le Cana est une structure associative qui dispose de 42 places dans le 15ème arrondissement de Marseille. Cet établissement est ouvert de 7H30 à 18H du lundi au vendredi. Nous sommes labellisés crèche AVIP (A Vocation d'Insertion Professionnelle).
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Les interventions d'un référent santé vient compléter l'ensemble des compétences mises à disposition des enfants et de leurs familles.
Les missions du/de la Directeur/trice de Crèche puériculteur/trice ou infirmier/ère ou EJE se répartissent ainsi :
- Assurer le management des salariés et les accompagner dans les pratiques professionnelles
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des Ressources Humaines (formation, évaluation, congés, horaires.), de l'application du règlement intérieur.
- Veiller au bon fonctionnement de la structure
- Suivre les relations avec les partenaires locaux et les familles
- Veiller au respect des normes, à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes et des biens sous votre responsabilité
- Garantir le bon fonctionnement du bâtiment et coordonner les différents prestataires de services
- Être garant du taux d'occupation et des différents indicateurs en place dans le secteur
- Il/elle est chargé(e) de concevoir, élaborer, appliquer et suivre le projet d'établissement
- Il/elle veille à l'harmonie des relations au sein de la structure, par la maîtrise d'une bonne communication interne
- Il/elle engage toute action nécessaire au bon développement psycho-affectif de l'enfant, a un rôle d'accueil et de supervision de l'accueil
Qualifications et qualité requises :
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier/e Puériculteur/trice, d'Infirmier/ere, d'éducateur/trice jeunes enfants. Une expérience sur un poste similaire est souhaitée. Doté(e) d'une certaine aisance relationnelle, dynamique pour motiver/fédérer votre équipe, vous maîtrisez :
- Le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun.
- Le travail en réseau pour faire en sorte que la structure d'accueil de l'enfant ait un ancrage dans le contexte socio économique (quartier, cité.)
- La médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l'harmonie et l'épanouissement de l'enfant au-delà des différences sociales, culturelles.
- La réglementation qui régit le secteur de l'enfance et de la petite enfance (droits de l'enfant.)
- L'aménagement de l'espace en fonction des besoins et de la sécurité des enfants
- L'intégration de l'enfant avec des besoins particuliers
- Connaissance et compétences en matière de soutien à la parentalité
- Les bases de la gestion budgétaire
Nos avantages :
- Forfait cadre avec 12 RTT annuel en plus des 5 semaines de congés
- Possibilité de se restaurer sur place
- Chèques cadeaux en fin d'année + autres avantages CSE
- 1 Jour de congés supplémentaires au bout de 5 ans d'ancienneté
Titulaire d'un CAP petite enfance vous souhaitez vous investir auprès d'enfants au sein d'une équipe dynamique et bienveillante? Alors candidatez et rejoignez nos équipes!
(le poste requiert d'être titulaire d'un CAP AEPE, diplôme aide soignant, auxiliaire de puériculture, ATSEM + 3 ans d'expérience, ADVF + 3 ans d'expérience).
Vos missions :
- Administrer les soins de nursing auprès des nourrissons,
- Mettre en place et animer les activités proposées lors des temps de garde,
- Veiller au bon le déroulement des activités ainsi qu'au respect des consignes de jeux, des règles de vie social ,
- Ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements et signaler les besoins,
- Préparer les repas et les gouters des enfants dans le respect des normes HACCP,
- Assurer les transmissions et les relations avec les parents.
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et accueille 10 enfants de 3 mois à 3 ans.
Le dossier de candidature doit comporter le cv , une lettre de motivation, la copie du diplôme .
L'Animateur/ trice d'Eveil exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire et s'assure de la bonne gestion des besoins individuels de l'enfant dans un cadre collectif, tout en garantissant la mise en place des conditions favorables au bien être et au développement de l'enfant.
vos missions principales sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants,
- Accueillir les parents et établir une relation de confiance,
- Préparer et organiser des activités dans le respect du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement,
- Etre garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement,
- Créer un lieu de vie ludique ou chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie,
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène,
- Assurer les temps de repas et les soins d'hygiène,
- Assurer l'entretien des locaux
Professionnelle de la Petite Enfance dotée de 1 an d'expérience minimum, vous êtes titulaire du CAP AEPE.
Curieuse, créative, autonome, et passionnée par la petite enfance, vous savez faire preuve de bienveillance, d'initiative, d'esprit d'équipe et vous souhaitez progresser sans cesse dans vos pratiques professionnelles.
La formation HACCP serait un plus.
Vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre vos savoir-faire à profit et d'exprimer pleinement votre créativité et votre passion pour ce métier. Ne cherchez plus ! Rejoignez une équipe ambitieuse, créative et talentueuse, au sein d'une entreprise en pleine croissance, où vous pourrez mettre votre talent à profit et réaliser pleinement votre potentiel.
Avec Minoludo, vos ambitions n'attendent que vous !
Au sein d'une microcrèche, accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans, vous serez chargé(e) de l'accueil et des soins quotidiens des enfants.
Vous devrez répondre aux besoins de l'enfant dans toute sa globalité en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire .
Votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts !
(le poste requiert d'être titulaire de l'un des diplômes suivants: CAP AEPE, aide soignant, auxiliaire de puériculture, Moniteur éducateur, ATSEM + 3 ans d'expérience, ADVF + 3 ans d'expérience).
La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et accueille 12 enfants.
Cette profession est soumise à une réglementation pour l'exercer : le Diplôme du CAP petite enfance est exigé.
La crèche BALOU 1 est ouvert depuis août 2003, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Cette structure accueille 65 petits citadins entre 3 mois et 4 ans.
MISSIONS
Le Directeur/trice-Adjoint/e de Crèche exerce ses missions sous la Responsabilité du/de la Directeur/trice de Crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Son temps se répartit ainsi mi temps en fonction du/de la Directeur/trice Adjoint/e mi temps en accompagnement des équipes en section.
Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement, vous êtes chargé(e) de :
- Manager l'équipe de crèche en relais de la Direction : recrutement/intégration, entretiens d'évaluation annuelle, identification des besoins en formation, etc
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif et mobiliser l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement.
- Animer l'actualisation des projets liés à la pédagogie.
- Gestion opérationnelle : gestion des plannings et des effectifs en conformité avec les taux d'encadrement en vigueur, garantir la qualité du dialogue avec les parents et la bonne application des règles internes à l'établissement (règlement de fonctionnement), gestion du budget et des commandes en lien avec la directrice et en accord avec les directives du pôle, etc.
- Dans le cadre de cette fonction vous serez régulièrement amené à intervenir auprès des enfants afin de garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille et de soutenir les équipes dans les soins et activités pédagogiques du quotidien.
Qualifications et qualité requises :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier/ère ou d'Infirmier/ère Puériculteur/trice ou d'Educateur/trice de Jeunes Enfants
- Expérience d'au moins un an auprès des enfants
- Connaissances avancées requises du jeune enfant
- Réelles capacités en matière de gestion et de management
- Sens de l'organisation, autonomie et disponibilité
- Excellent relationnel et maîtrise de l'outil informatique
- Sens de l'écoute
- Communication claire et précise
- Savoir travailler en équipe et surtout en collaboration avec la directrice de l'établissement
- Bonne capacité d'adaptation
- Gestion des conflits
AVANTAGES :
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
- Chèques vacances
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou du BAC PRO ASSP (ou équivalent) et bénéficiez d'une première expérience en crèche réussie, nous vous proposons d'intégrer notre micro-crèche qui vient d'ouvrir ses portes dans le 6ème arrondissement de Marseille.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- CDI temps plein 35h, plannings hebdomadaires fixes
- 5 semaines de congés annuels
- Avantages CSE
- Mutuelle d'entreprise
- Participation financière aux transports en commun
QUALITES PROFESSIONNELLES :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité / Rigueur
MISSIONS DU POSTE :
- Accueillir et prendre soin de chaque enfant qui lui est confié de façon individualisée et adaptée, dans sa globalité et dans le respect de son rythme
- Accueillir les parents dans le respect de leurs principes éducatifs
- Réaliser des activités et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant, en situant son action dans le projet pédagogique de la structure et au sein d'une équipe
- Garantir aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre
Nous recherchons une personne douce, calme et appréciant accompagner les enfants dans leurs besoins, leur sécurité affective et leur motricité pour un poste de référente Nido (Nido: de la naissance à la marche assurée).
Dans ce lieu, la remise en question, le regard sur sa pratique et la prise d'initiative sont attendus.
Le dynamisme, la bienveillance et la capacité à travailler en équipe sont indispensables.
De même, il est nécessaire de montrer un intérêt pour la pédagogie Montessori.
Nous souhaitons que cette personne rejoigne notre équipe au plus tôt.
Nous vous proposons un environnement préparé et adapté à vous et aux enfants.
Notre credo: "Si vous allez bien, les enfants iront bien"
Ainsi, nous vous proposons des équipes de 5 personnes toujours complètes en cas d'absence de professionnelle et ce pour 13 enfants maximum/jour / un emploi du temps 35h / une demie journée off/ des arrangements de planning en cas de besoins occasionnels.
De plus afin de vous aider à vous sentir à l'aise dans l'accompagnement des enfants : la formation à la pédagogie Montessori/ des réunions d'équipe/de l'analyse des pratiques professionnelles/ des temps de détachement et d'observation.
Enfin par ce que la rémunération est importante: un salaire adapté à votre diplôme et expérience/ des primes / prise en charge du transport à cinquante pour cent/mutuelle/ chèque cadeau pour vous et vos enfants à Noël/ congés de fractionnement.
Nous recherchons une personne impliquée auprès de l'équipe, des enfants et des parents. Qui a déjà eu une expérience en crèche.
Au plaisir de vous rencontrer.
Le Pôle Mont Riant /La Bessonnière, est situé dans un environnement privilégié et verdoyant avec parking réservé aux salariés dans le quartier de Sainte-Marthe, à Marseille (14ème Arrondissement). Il comprend un IME Sessad, un ESAT, et Foyer d'hébergement et un Foyer de Vie pour adultes handicapés.
L'IME dispose de 66 places dont 42 en semi internat et 24 en internat et d'un SESSAD de 24 places pour des enfants/adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap mental, dont certains présentant également des troubles psychiques. L'établissement vise à fonctionner en dispositif et à développer toutes les potentialités des personnes accompagnées et leur faire acquérir la meilleure autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l'achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,.)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l'organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu'à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,.)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d'équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
Vos missions :
Nous recrutons un(e) AES sur les temps de semi-internat ; vos missions consisteront notamment à :
- Prendre soin et accompagner les jeunes dans les actes de la vie quotidienne, dans la relation à l'environnement ;
- Concevoir et animer des ateliers en adéquation avec les projets personnalisés des jeunes ;
- Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi des projets personnalisés, dont vous assurez la co-référence en lien avec l'éducateur spécialisé, dans le cadre du projet d'établissement en associant les familles à la construction et au suivi de ces projets ;
- Recueillir et transmettre des informations pour l'équipe pluridisciplinaire en vue de l'élaboration des projets personnalisés ;
- Rendre compte par écrit de vos interventions ;
- Assister aux réunions de projets et de suivis de projets, aux formations ainsi qu'aux réunions d'analyse de pratiques professionnelles ;
- Participer à la vie institutionnelle.
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements du pôle ou de l'association.
Votre profil :
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'AES (ou d'AMP)
- Expérience et intérêt pour les profils TSA souhaitée
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
- Rigueur et organisation ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger
- Vous êtes habilité.e à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Pour notre récente micro-crèche située dans le 6ème arrondissement de Marseille, nous recherchons un(e) EJE / référent(e) technique;
Vous aurez à la fois une fonction de gestion administrative et managériale, et à la fois une fonction opérationnelle afin d'assurer le bon fonctionnement général de l'établissement dont vous aurez la responsabilité.
DESCRIPTIF :
Placé(e) sous l'autorité du Gestionnaire, vos principales missions en tant qu'EJE (H/F) et RT seront les suivantes :
- Veiller à la bonne adaptation de l'enfant par la prise en compte de ses besoins individuels, tout en l'inscrivant dans une démarche collective
- Assurer un encadrement et un accompagnement des enfants sur le terrain au quotidien à hauteur de 80% de votre temps de travail afin d'observer leur développement global, d'accompagner leurs besoins, d'assurer leur bien-être et de proposer des activités adaptées
- Garantir la bonne réalisation de ces mêmes missions par vos équipes
- S'assurer du bon déploiement du projet pédagogique au quotidien et concevoir des projets, programmes et activités
- Veiller au respect de la législation en vigueur en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et garantir la bonne exécution de ces obligations au sein de votre établissement
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement
- Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement par la mise à jour des dossiers administratifs, le suivi des tableaux de bord, et la gestion des commandes et budgets
- Assurer l'accueil des familles, les rencontres avec les parents, et offrir un soutien et des conseils aux parents en matière de parentalité en vous inscrivant dans une démarche de neutralité bienveillante
- Assurer l'organisation du travail de vos équipes, gérer le planning du personnel, et assurer la gestion des absences, des congés, des remplacements, et des heures supplémentaires
- Piloter, animer, et motiver votre équipe
PROFIL :
Diplômé(e) d'État d'Éducateur/trice de Jeunes Enfants,ou infirmier puériculteur ou infirmer avec certification niveau 6 vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Le travail en équipe, la bienveillance, l'accompagnement à la parentalité, le respect du rythme de l'enfant sont des valeurs qui vous correspondent.
Rigoureux/se, créatif/ve et autonome, vous faites preuve d'initiative, de sens de l'organisation, d'une bonne communication et maitrisez le cadre législatif et réglementaire.
Vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous disposez d'une expérience réussie en crèche.
Le poste proposé est un poste pour travailler sur une de nos trois crèches située dans le 6e arrondissement.
Vous serez en charge d'encadrer un groupe de 12 enfants âgés de 2 mois à 3 ans, et à veiller aux soins et à leur sécurité tout en favorisant leur épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel.
Vous devrez accueillir les familles et accompagner les parents et enfants au quotidien, en mettant en oeuvre le projet pédagogique de la micro-crèche.
Vous dispenserez les soins de base, comme l'alimentation et les soins d'hygiènes.
Vous mettrez en oeuvre les règles d'hygiène et sécurité, comme le nettoyage et la désinfection des lieux de vie, et la préparation des repas dans les normes HACCP.
Type d'emploi : Temps plein 39h, CDD de 2 semaines du 05/12/24 au 20/12/24
Salaire : 2079 € par mois
Nous recherchons un/une Educateur/trice de Jeunes Enfants, pour notre crèche de 60 berceaux.
C'est un poste de relais de direction, impliquant une collaboration étroite avec le binôme de direction.
Afin de pouvoir mettre en pratique toutes ses compétences, l'EJE n'est pas compté dans les taux d'encadrement ce qui signifie qu'il est entièrement détaché du terrain.
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
- Capacités d'écoute
Dynamique et pédagogue, l'Éducateur/trice de Jeunes Enfants a une fonction motrice indispensable à la vie quotidienne de la crèche. Il/elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Principales missions :
- Travailler sur le projet pédagogique de la crèche
- Être garant de son application au quotidien
- Assurer les activités d'éveil au sein d'un groupe d'enfants
- Accompagner le développement de l'enfant
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Coordonner au quotidien l'action éducative auprès de l'équipe pluri-professionnelle
- Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Favoriser la discussion entre les équipes et la Direction
Nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture DIPLÔMÉ(E)
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
Rôles auprès des enfants :
- Accueillir l'enfant comme un individu à part entière en favorisant son bien-être, son épanouissement et en lui permettant d'accéder à l'autonomie
- Être attentif au développement et à l'éveil de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins
- Assurer la prise en soins de l'enfant au quotidien et développer son imaginaire et sa créativité
- Prendre en compte la dimension relationnelle d'un soin
- Réaliser des activités d'éveil et de soins et animer des activités ludiques visant au bien-être physique et affectif de l'enfant
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Utiliser les techniques préventives de manutention
- Respecter les protocoles en vigueur au sein de la crèche
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie
Rôles auprès des familles :
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance
- Favoriser l'intégration des parents dans la vie de la crèche
- Etablir une communication adaptée avec l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
Rôles au sein de l'équipe :
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Organiser son travail de façon harmonieuse au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en primant la communication
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins ludiques
Le réseau Crèches du Sud recrute pour sa structure « Chanterelle » à Marseille 1er, un(e) Auxiliaire de Puériculture.
Cette crèche de 50 places est composée de 4 sections et propose un espace extérieur.
L'amplitude horaire de la structure est de 8h00 à 18h00.
L'Auxiliaire de Puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. Elle doit adhérer au projet éducatif de Crèches du Sud.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Réaliser les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Etablir une communication adaptée à l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
- Intégrer une entreprise de l'économie sociale et solidaire
- Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail
- Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai
- Pouvoir déjeuner un menu complet, à tarif préférentiel (4.50€)
- Disposer d'un parking gratuit à proximité de la crèche
- Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.)
- Disposer d'une participation au transport en commun (60%)
- Bénéficier d'une mutuelle prise en charge à hauteur de 60%
- Contribuer à un recrutement en bénéficiant d'une prime de cooptation
Prise de poste : 02/12/2024
Salaire brut mensuel : 1 983.75€ + prime assiduité 120€
Comment souhaiteriez-vous contribuer au bien-être des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) dans un établissement dédié ?
Dans un environnement stimulant et bienveillant, vous serez chargé(e) de contribuer au bien-être et au développement des jeunes enfants dans notre établissement.
- Assurer l'accueil quotidien des enfants et de leurs parents, tout en maintenant une communication constante et bienveillante
- Veiller rigoureusement à la propreté des locaux et à l'hygiène personnelle des enfants tout au long de la journée
- Participer activement à l'accompagnement des repas et à la surveillance bienveillante des siestes
- Contribuer à l'organisation et à la réalisation d'activités d'éveil pour favoriser le développement harmonieux des enfants
- Collaborer étroitement avec l'équipe éducative pour garantir un environnement sécurisant et enrichissant pour chaque enfant
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.