Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Aubers. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - HERLIES, 59 - LA BASSEE, 59 - BOIS GRENIER ... .
La commune d'Herlies recrute:
Contractuel 30h00/ semaine ( hors vacances scolaire )
Missions :
-Surveillance cantine les lundis mardis jeudis vendredis de 11h30 à 13h30 ( hors vacances scolaire )
- Garderie les lundis mardis jeudis et vendredis matin et / ou soir 7h00 8h30 et ou 16h30 18h30
-Animation des mercredis loisirs
Attention : Poste avec des coupures
CAP petite enfance ou BAFA(ou équivalent ) EXIGE
Prise de poste au 1er septembre 2025
Contrat pour l'année scolaire
Si vous souhaitez travailler au sein d'une petite équipe , pluri disciplinaire , Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.
Il est indispensable d'avoir une expérience avec les enfants de moins de 3 ans dans un EAJE.
Les qualités recherchées :
Assurer un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille dans le cadre du projet d'établissement,
Réaliser les soins adaptés aux besoins fondamentaux, au rythme et au bien-être de l'enfant,
Mettre en place des activités d'éveil favorisant son développement psychomoteur, son autonomie et son épanouissement,
Participer à l'action éducative de la structure,
Mettre en oeuvre les différents protocoles d'hygiène et de sécurité,
Veiller à l'hygiène de l'environnement qui entoure l'enfant (espaces de vie, matériel de puériculture ).
*** CAP Petite enfance exigé
Si vous souhaitez travailler au sein d'une petite équipe , pluri disciplinaire , Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.
Il est indispensable d'avoir une expérience avec les enfants de moins de 3 ans dans un EAJE.
Les qualités recherchées :
Assurer un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille dans le cadre du projet d'établissement,
Réaliser les soins adaptés aux besoins fondamentaux, au rythme et au bien-être de l'enfant,
Mettre en place des activités d'éveil favorisant son développement psychomoteur, son autonomie et son épanouissement,
Participer à l'action éducative de la structure,
Mettre en oeuvre les différents protocoles d'hygiène et de sécurité,
Veiller à l'hygiène de l'environnement qui entoure l'enfant (espaces de vie, matériel de puériculture ).
*** CAP Petite enfance exigé
Au cœur de notre équipe dynamique, vous aurez l'opportunité de transformer positivement la vie des enfants que nous accompagnons. Votre rôle sera essentiel pour assurer la continuité de nos services et pour œuvrer dans une dynamique transversale, garantissant ainsi un environnement stable et sécurisant pour les enfants.
Au sein de l'AFEJI, une association laïque, humaniste et engagée, vous vous insérez dans une dynamique de projets alignée sur nos valeurs fondamentales. Vous adhérez pleinement à notre principe fondateur : "Toutes les vies ont la même valeur". Cette conviction guide votre approche et votre engagement envers le bien-être et le respect de l'intégrité et de la citoyenneté des personnes que nous accompagnons.
Votre rôle est de promouvoir activement la valorisation de chaque individu, en reconnaissant et en développant leurs compétences.
Missions :
Au sein d'une pouponnière accueillant des enfants entre 0 et 3 ans, la maîtresse / le maître de maison assure l'organisation et garantit un cadre de vie agréable, propre et sécurisant, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire afin de répondre aux besoins des enfants accueillis.
- Réaliser l'entretien, le nettoyage et le rangement dans le respect du protocole sanitaire ;
- Accueillir et assurer un accompagnement (petit déjeuner, repas, école) sur des temps spécifiques en lien avec l'équipe ;
- Assurer le lien avec les différents prestataires (restauration et blanchisserie, boulangerie, .) ;
- Participer et coordonner l'organisation du repas avec les différents groupes d'enfants ;
- Participer à l'accompagnement des enfants avec l'équipe sur des temps du quotidien.
- Gestion des différents stocks
Savoir-être :
- Force de propositions dans le fonctionnement du service ;
- Anticipation de l'organisation ;
- Considérer l'enfant comme une personne ;
- S'adapter à des situations variées ;
- Travailler en équipe et seul ;
- Être autonome, organisé, polyvalent ;
- Être à l'écoute des enfants ;
- Prendre du recul et garder son sang-froid face à des situations conflictuelles et difficiles ;
- Assurer la promotion des valeurs et véhiculer une image positive de l'association ;
- Permettre le fonctionnement du service au travers le respect de ses horaires.
Profil :
Vous avez suivi la formation de maîtresse de maison qualifiée ou vous justifiez d'une expérience dans une fonction similaire.
Vous avez le sens du contact et êtes soucieux d'approfondir votre mission par une approche à caractère éducatif.
Vous avez une parfaite connaissance des normes d'hygiène et d'équilibre alimentaire.
Spécificités du poste :
- Travailler un week-end sur deux et les jours fériés dans le cadre de l'internat ;
- Horaires irréguliers ;
- Soumis au secret professionnel ;
- Soumis à attestation d'honorabilité.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Nous recherchons un(e) assistant(e) d'accueil petite enfance pour un démarrage au lundi 7 Juillet. Le contrat se terminera fin décembre.
Vous serez amené à accompagner les enfants de 0 à 3 ans en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective. Vous participerez aux tâches courantes de la structure (préparation des repas, entretien des locaux, du linge et des équipements dont jeux et jouets, gestion des stocks) ; vous établirez une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Au sein de la structure multi accueil de la ville, vous réalisez des activités d'éveil et de soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant (0 à 4 ans).
Garantir aux enfants un environnement rassurant et sécuritaire.
Créer une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
Garantir la sécurité alimentaire et respecter les besoins de l'enfant.
En cuisine : préparer les repas (déjeuners et collations) pour les enfants dans les respect des PAI.
Ce poste est à pourvoir dès le 1er septembre 2025, en CDD (6 mois) à 50% - les mercredi et vendredi.
Une période de formation/adaptation de quelques jours est prévue.
L'agence Domino Care Lille recrute un Auxiliaire de Puériculture H F passionné et engagé pour rejoindre une pouponnière sur la métropole Lilloise. Vous intégrerez une équipe investie et dynamique, dédiée au bien-être et à l'épanouissement des tout-petits accueillis en structure.
Vos missions seront riches et variées et comprendront notamment l'accompagnement au quotidien des enfants âgés de 0 à 3 ans. Vous assurerez les soins d'hygiène, de confort et de bien-être auprès des bébés et jeunes enfants, veillerez à l'aménagement des espaces de vie et participerez à la mise en place d'activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement émotionnel, le respect des rythmes individuels des enfants et la prévention, tout en formant un lien privilégié avec chaque enfant.
Vous travaillerez en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants, les infirmières de la structure ainsi qu'avec les familles, afin d'assurer un suivi individualisé et de soutenir le développement harmonieux de l'enfant. Vous serez également impliqué dans la transmission des informations importantes lors des changements d'équipe et dans la gestion de l'environnement de la pouponnière, en respectant les protocoles d'hygiène et de sécurité.
Les avantages Domino RH
Rémunération selon expérience ou convention collective
Primes de fin de mission IFM ICP
Services d'aides intérimaires logement, garde, location véhicule...
Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6 pourcent CET
Un système de parrainage attractif
Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous
Si vous souhaitez vous investir auprès de jeunes enfants et faire partie d'une structure valorisant l'humain, rejoignez Domino Care Lille et contribuez à chaque étape importante de la vie des enfants accueillis.
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture, idéalement doté d'une première expérience en pouponnière ou en structure petite enfance. Vous possédez une grande capacité d'écoute, d'observation et de bienveillance envers les enfants. Votre sens du travail en équipe, votre adaptabilité et votre rigueur sont essentiels pour garantir la qualité d'accueil et de soins proposés.
Vous faites preuve de patience, d'empathie et d'une motivation sans faille pour accompagner au mieux les enfants dans leur développement. Votre autonomie, votre discrétion et votre sens des responsabilités sont des qualités appréciées pour évoluer dans cet environnement exigeant.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Mutuelle
* Comité d'entreprise
* Tickets restaurant
Processus de recrutement :***1 entretien
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Au sein de la crèche municipale Janine Folens et sous la responsabilité de la cheffe de service de la structure, l'auxiliaire de puériculture est chargé(e) d'effectuer l'accueil de l'enfant, observer ses besoins et proposer une réponse adaptée sous forme d'atelier d'éveil ou d'accompagnement d'activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.
Poste à pouvoir pour le 25 aout 2025.