Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Aulnay-sous-Bois. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - MONTREUIL, 93 - ROSNY SOUS BOIS, 77 - CHELLES ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Notre structure en SCOP (Société Coopérative et Participative), a su devenir un acteur clé de l'innovation sociale en Ile de France (avec un ancrage fort dans le 93). Nous allons là où les services publics ne vont plus, vont peu ou pas assez pour proposer aux habitant.es et aux acteurs locaux de l'accompagnement des territoires des solutions en matière de petite enfance et d'insertion professionnelle. Plus d'informations ici : www.e2s.coop
Concrètement E2S emploie à ce jour 75 salarié.es engagé.es dans différentes activités : 28 Garderies Ephémères, 1 Crèche itinérante, 6 Crèches « A Vocation d'Insertion Professionnelle », des Espaces Parentalité et des ateliers éveil et langage.
Vous rêvez de travailler au sein d'une équipe dynamique ?
Rejoignez l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes !
La Garderie Ephémère Soli'mômes, c'est quoi ?
Un concept unique d'accueil itinérant pour les tout-petits, au cœur des quartiers prioritaires.
La Garderie Ephémère est une solution d'accueil ponctuelle et itinérante au service des territoires, conçue pour faciliter les démarches des parents et lever les freins à l'insertion.
Rencontrant un vif succès depuis plusieurs années, ce dispositif unique répond à des besoins sociaux non satisfaits par les services publics traditionnels.
C'est pourquoi nous recherchons un(e) Accompagnant éducatif petite enfance pour rejoindre notre équipe dynamique et solidaire.
En quoi consiste votre mission ?
En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous serez au cœur de l'action, en binôme avec un(e) Educateur(rice) de Jeunes enfants. Ensemble, vous transformerez chaque jour un espace polyvalent en un lieu d'accueil chaleureux et sécurisé pour les enfants de 0 à 3 ans.
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, BEP CSS, CQP Garde d'enfants
- Débutant accepté
- Sens du travail en équipe et de l'organisation, esprit d'initiative, créatif, dynamique et autonome
- Grande capacité d'adaptation
Missions au sein des structures de proximité
- Transformer et aménager quotidiennement des espaces polyvalents (port régulier de charges et de matériels légers)
- Assurer un temps d'accueil en biome avec l'EJE
Missions auprès des familles
- Accueillir et accompagner l'enfant dans sa globalité en lien avec sa famille
- Assurer le bien-être et la sécurité physique et psychique de l'enfant
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés (lecture, éveil, créativité...)
- Soutenir le lien parents-enfants
- Etre garant des protocoles et du projet éducatif
Ce qui vous attend :
- Un travail atypique et enrichissant au sein d'une équipe dynamique et solidaire
- L'opportunité de faire la différence dans la vie des enfants et de leurs familles
- L'adhésion aux valeurs de l'économie sociale et solidaire
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant
Détails de l'offre :
Ø Recrutement en CDI à pourvoir dès Septembre 2025
Ø Poste basé à Montreuil (93100) avec des déplacements en Ile de France
Ø Temps de travail hebdomadaire : 28 heures
Ø Amplitude horaire : 7h - 15h et/ou 11H -18H
Salaire et avantages :
Salaire : Pesée 26, rattaché à l'emploi repère Animation Petite enfance soit 1601,92 euros brut mensuel
Ø Mutuelle et prévoyance
Ø Chèques déjeuner
Ø Intéressement et participation
Ø Possibilité d'évolution
En rejoignant l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes, vous vous engagerez dans un projet porteur de sens.
Cette opportunité vous intéresse et vous vous reconnaissez dans le profil recherché? N'hésitez pas à envoyer votre CV!
LEA Crèche recrute un/une axillaire petite enfance à temps partiel 3 jours par semaine 7h0015h30 ou 10h3018h30 selon planning
L'agent est chargé de l'accueil des enfants et des familles. A partir de son travail d'observation, il veille à répondre aux besoins quotidiens des enfants (alimentation, sommeil, soins et activités).
En partenariat avec l'équipe, l'auxiliaire met en place des activités en lien avec le projet pédagogique de la structure.
MISSIONS PRINCIPALES
*Accompagner les enfants,
*Accueillir les familles,
*Assurer l'hygiène de l'espace de vie de l'enfant,
*Effectuer les missions suivantes.
- Horaires : 21 par semaine temps partiel 3 jours par semaine 7h0015h30 ou 10h3018h30 selon planning
- Utilisation de produits / matériels spécifiques : Matériel de puériculture et jeux adaptés aux normes en vigueur, locaux adaptés et équipés, utilisation de produits d'entretien
- Dotation vestimentaire et équipement de protection individuels prévus : tenue dédiée au travail, pas de port de bijoux, pas de vernis d'ongles.
- Contraintes particulières : 3 semaines de congés d'été et 1 semaine de congés à Noël lors de la fermeture de la crèche. Attribution des congés en fonction des nécessités de service
Accueil de l'enfant et de sa famille, prise en charge des besoins fondamentaux du jeune enfant,
travail en équipe pluridisciplinaire, participation aux réunions, participation au rangement et à l'hygiène des locaux : poste polyvalent
Diplôme CAP petite enfance
possibilité mi-temps 20h/semaine ou temps partiel 25h ou 30h/semaine
Le groupe Tillou crèche recrute une Auxiliaire petite enfance sur notre petit multi accueil situé à Montreuil, en CDI, à partir du 25 aout 2025.
https://www.tilloucreche.com/creches/tillou-creche-montreuil-republique
Vous intégrerez une équipe de 9 professionnel.les, composée de :
- Directrice (EJE de formation)
- deux EJE
- quatre Auxiliaires petite enfance
- Un.e agent d'entretien & un.e agent de service
La crèche Tillou Montreuil République se distingue par un double engagement fort : l'écologie et la créativité, au service du développement global de l'enfant.
Partenariat avec Bio Culture : chaque semaine, des paniers de fruits et légumes bio et de saison sont proposés aux familles, pour encourager une alimentation saine à la maison.
Utilisation de produits d'entretien écologiques, respectueux de la santé des enfants et de l'environnement.
Recyclage, tri et sensibilisation : des gestes écoresponsables intégrés au quotidien, avec la participation des enfants.
Activités centrées sur la nature : éveil sensoriel, découvertes autour du vivant, observation de la faune et de la flore.
Crèche tournée vers la création : l'équipe met en place de nombreux projets artistiques tout au long de l'année tels que des spectacles, moments musicaux, ateliers manuels et créatifs.
Chaque enfant est invité à explorer, s'exprimer, inventer et rêver, dans un cadre bienveillant et stimulant.
Cet engagement local renforce notre volonté d'offrir un environnement sain, durable et éducatif, en lien étroit avec les familles.
Missions
Vous accueillez l'enfant et sa famille, recueillez les informations nécessaires au bon déroulement de sa journée.
Vous accompagnez l'enfant tout au long de la journée, dans ses différents besoins.
Vous respectez les différents protocoles mis en place.
Vous veillez à la sécurité physique et affective de l'enfant.
Vous favorisez son éveil et son autonomie.
Vous participez à la préparation et au temps du repas de l'enfant (selon la méthode HACCP).
Vous êtes également en charge du nettoyage et la désinfection du matériel et du linge de la structure.
L'association pour une expérience éducative Montessori (APEEM), gestionnaire de Turbul, multi-accueil et jardin d'enfants Montessori à Montreuil, recrute un.e assistant.e éducative Montessori pour sa Communauté Enfantine (section des enfants de 2 à 3 ans). Nous recherchons un.e candidat.e dynamique, passionné.e par son métier, titulaire d'un diplôme de la petite enfance, et qui saura intégrer l'équipe pédagogique et l'esprit de notre établissement.
Vous exercerez principalement au sein d'un groupe de 15-20 enfants de 2 à 3 ans, dans un environnement multiculturel et de grande mixité sociale. Vous travaillerez en équipe avec une assistante éducative et sous la coordination d'une éducatrice.
Plus largement, vous intégrez, l'équipe engagée et passionnée de turbul constituée, au total, de 12 professionnels qui travaillent sous la coordination d'un binôme de Direction (4 éducatrices, 5 assistant.es éducatifs.ves, 1 accompagnante petite enfance polyvalente, 1 cuisinière, 1 agent d'entretien).
Missions et compétences techniques attendues :
En s'appuyant sur vos connaissances du développement du jeune enfant :
- Garantir la securite physique et affective des enfants dans la bienveillance et le respect des principes de la pédagogie Montessori et de la réglementation de la petite enfance.
- Observer chaque enfant pour apporter une ''aide utile'' et l'accompagner dans le développement de son autonomie.
- Accompagner et guider, en concertation avec l'éducatrice, individuellement et collectivement les enfants vers les activités en prenant en compte le rythme de chaque enfant, ses besoins propres et son niveau d'autonomie.
- Être garant.e des règles de vivre ensemble.
- Prendre part aux temps collectifs : co-animer les moments de regroupement.
- Accompagner les enfants dans le soin de sa personne et sa propreté.
- Accompagner les enfants sur les temps de repas.
- Maintenir l'environnement (matériel, équipements) prépare tout au long de la journée.
- Intervenir de manière coordonnée et concertée avec l'ensemble de l'équipe pédagogique.
- Transmettre les informations nécessaires, aux autres membres de l'équipe et a la direction, sur tout ce qui concerne le suivi des enfants, le lien aux parents, l'état des locaux et du matériel, l'organisation générale.
- Participer a la co-education : entretenir un relationnel de confiance et positif avec les parents.
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, contribuer a animer et faire évoluer le projet pédagogique dans sa globalité.
- Participer a la vie associative de turbul : fetes, journées bricolage avec les parents, etc.
Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins et adaptées en fonction du profil et des appétences du ou de la candidat.e.
Formation et expérience requises :
- Diplôme de la petite enfance obligatoire : DE d'auxiliaire de puériculture, CAP Accompagnant Educatif Petite enfance, DE EJE, DE de psychomotricien.ne, DE de Puéricultrice,.
- Expérience de plus d'un an dans la petite enfance.
- Vous faites preuve d'un réel intérêt pour la pédagogie Montessori et/ou d'une première expérience. La formation Montessori n'est pas un pré requis, vous pourrez bénéficier d'une formation interne et d'une formation à l'Institut Supérieur Maria Montessori.
Conditions de travail :
- CDI, à pourvoir dès le 25/08/25. Salaire, selon la grille de la convention collective en fonction de l'ancienneté dans la branche. Coefficient 51. A minima 2117 € bruts mensuel. Évolution avec l'ancienneté et revalorisation régulière du point. Evolution possible du périmètre du poste à moyen terme.
- Temps plein, 35h hebdomadaires sur 4,5 jours (Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi). Horaires fixes à l'année (jamais avant 8h15 le matin et jamais après 18h30 le soir). 11 semaines de vacances par an (en période de vacances scolaires)
Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, l'agent assure l'accueil, la sécurité, l'éveil et participe au développement psychomoteur des enfants. Elle / Il participe également au fonctionnement de la structure en effectuant des taches d'ordres techniques.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants. Participation à l'éveil et contribution à l'autonomie de l'enfant. Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités. Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire. Faire preuve de souplesse et s'adapter rapidement aux changements d'enfants qu'implique la mise en place du multi-accueil. Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants. Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents. Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l'accompagnement à la parentalité. Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique. Participation aux activités de la structure et à l'aménagement de l'espace. Participation à des réunions d'équipe, et aux journées pédagogiques. Participe ponctuellement à l'entretien des locaux.
Nous recrutons pour la rentrée de sept. 2025, un/une ASEM en charge de l'éveil à la foi sur un poste à temps plein, pour notre école maternelle située à Villemomble.
Dans le cadre d'un accompagnement à l'éveil spirituel, en lien avec la communauté des Servites de Marie, sous l'autorité de l'adjoint en pastorale, vous conduisez des activités d'animation en pastorale, auprès des jeunes scolarisés dans notre établissement privé catholique. Vous devrez établir une relation éducative de confiance et témoigner de votre propre foi et engagement, auprès des jeunes.
Enfin, vous compléterez votre temps par un poste d'ASEM, avec pour mission :
- D'assurer les soins corporels à donner aux enfants
- Préparer et ranger le matériel éducatif
- Mettre en état de propreté les locaux
- D'assurer l'accueil, la garderie et la surveillance des récréations et de la cantine
- D'assurer la sécurité des enfants sur le temps périscolaire
- D'assurer sous la responsabilité et la préparation des enseignants, l'accompagnement d'ateliers d'éveil
Connaissance requise de la communauté des Servites de Marie portée par les valeurs de spiritualité, fraternité et service. Vous possédez une formation en pastorale ou théologique, vous partagez les valeurs et la spiritualité portées par la communauté des Servites de Marie et possédez des compétences en animation, gestion de projets et pédagogie, vous permettant de transmettre ces valeurs aux élèves.
Diplôme du CAP petite enfance indispensable.
Pour candidater, adresser votre lettre de motivation et un CV actualisé.
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
Nous recherchons 2 auxiliaires en puériculture en CDI pour notre crèche
Vos missions :
-Soins quotidiens aux enfants : Assurer les soins de base tels que la toilette, les changes, l'habillement et l'alimentation des enfants.
-Participation à la vie quotidienne et aux activités : Accompagner les enfants dans les activités d'éveil, de jeux et de loisirs pour favoriser leur développement.
-Surveillance et sécurité : Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants en tout temps.
-Collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire : Travailler en coordination avec d'autres professionnels de la petite enfance (éducateurs de jeunes enfants, infirmières, psychologues) afin de garantir une prise en charge globale de l'enfant.
-Participation à l'élaboration du projet éducatif : Contribuer à la mise en œuvre des projets pédagogiques décidés au sein de la structure d'accueil.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Il/elle travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Missions principales:
Accueillir les enfants et les familles
Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Participer à des actions de formation
Veiller à ce que les enfants mangent dans le calme et la convivialité.
Assurer la surveillance et la sécurité des enfants.
Assurer l'accompagnement et la traversée des enfants.
Inciter à la curiosité alimentaire de l'ensemble des plats proposés au menu.
S'assurer que le repas soit bien servi à tous et éviter le chahut.
Participer à la mise en place, au nettoyage et la désinfection des lieux.
Qualités requises:
L'animateur(trice) périscolaire est un(e) salarié(e) à temps partiel travaillant le plus souvent 15 à 20 heures par « semaine scolaire » avant et après la classe, parfois pendant la pause méridienne. Il/elle peut également exercer pendant les « petites » vacances scolaires.
Il/elle intervient en direction d'un public unique : les 3-12 ans dans des espaces temps proches de l'école, le matin, le soir, pendant la pause méridienne et peut intervenir en sus des temps périscolaires auprès d'autres publics : les adolescents.
L'animateur(trice) périscolaire exerce ses fonctions sous la responsabilité du responsable administratif de la structure qui l'emploie.
Il/elle organise son programme de travail en concertation et sous le contrôle direct d'un(e) responsable d'équipe d'animation.
Ce/cette professionnel(le) dispose de l'autonomie nécessaire pour mener les actions en relation directe et en face à face avec le public concerné.
L'animateur(trice) est impliqué(e) dans la conception des actions, mais sa responsabilité est limitée par le fait que l'encadrement est assez présent.
Il/elle veille à la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des actions dont il/elle a la charge.
Compétences:
Bonne maîtrise des techniques d'animation
Connaissance des publics enfants et adolescents
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
Sens des responsabilités
**Diplôme BAFA ou QP d'animateur périscolaire obligatoire **
** Poste en contrat parcours emploi compétence, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller**
La micro-crèche La cachette est située à Saint-Denis, à proximité des RER D et B . Elle accueille des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un local lumineux et accueillant, tant pour les enfants que pour l'équipe.
Si vous souhaitez participer à un projet enthousiasmant, qui met au cœur de sa réflexion l'épanouissement des professionnel(les) autant que celui des enfants, rejoignez-nous !
Vous êtes titulaire du DEAP et disposez d'au moins deux ans d'expérience professionnelle en crèche, hors stage et apprentissage.
Nous cherchons une personne autonome, dynamique, et sachant prendre des initiatives auprès des enfants comme pour toutes les tâches liées à l'entretien de la crèche.
Vos missions :
1. Mettre en oeuvre le projet d'établissement, et participer à son évolution au fil du temps
2. Offrir à toutes les familles un accueil de haute qualité avec bienveillance et empathie, et les faire bénéficier de vos compétences professionnelles pour accompagner leur parentalité
3. Répondre aux besoins fondamentaux des enfants accueillis à travers les soins d'hygiène, et l'accompagnement aux repas et au sommeil
4. Répondre aux besoins de sécurité affective et physique des enfants
5. Participer aux sorties à l'extérieur, notamment au parc situé à quelques mètres de la structure
6. Soutenir la Référente technique pour l'organisation, plusieurs fois dans l'année, des moments de partage entre familles et équipe, autour de thèmes liés à l'éducation et la parentalité
7. Veiller à ce que les protocoles d'hygiène et de sécurité soient respectés à chaque instant
8. Assurer à tour de rôle les tâches liées aux repas : réception des repas, réchauffage, préparation du chariot, rangement et nettoyage
9. Assurer à tour de rôle les tâches liées à l'hygiène dans la structure : décontamination des surfaces et des jouets, lavage et rangement du linge...
Vos forces : dynamique, à l'écoute et rigoureuse, vous avez à cœur d'offrir aux enfants un accueil joyeux et serein
Parce que nous connaissons les challenges physiques et moraux liés aux métiers de la petite enfance, nous avons a cœur de vous offrir un environnement de travail confortable et accueillant. Vous bénéficiez donc d'espaces de repos cosy, essentiels pour décompresser, de matériel ergonomique, et d'une écoute attentive.
Nous vous accompagnons dans votre carrière à travers des propositions de formation et d'évolutions ou aménagements de poste lorsque cela est possible.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 23 000,00€ par an, négociable en fonction du profil
Avantages : tickets restaurant, prise en charge du transport quotidien
Horaires : crèche ouverte de 8h à 19h
La crèche accueille 20 enfants, à partir de 6 mois jusqu'à leur entrée à l'école maternelle, elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 5 professionnelles de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants et aides auxiliaires de puériculture), ainsi que d'une cuisinière et un.e agent d'entretien. La crèche parentale et associative est gérée par les parents qui en sont membres et qui effectuent des temps de permanence hebdomadaires (aide aux professionnelles et tâches ménagères) et s'investissement dans le fonctionnement de la structure via différentes commissions.
L'animatrice petite enfance sera sous la responsabilité conjointe de la Responsable technique et du conseil collégial de l'association.
1. Missions ou domaines d'intervention
- Encadre et accompagne les enfants
--- Assure une prise en charge globale de l'enfant, une prise en compte de ses besoins spécifiques tout en
les inscrivant dans une démarche collective, en veillant au confort et à la cohésion du groupe
--- Veille à l'insertion de l'enfant dans la collectivité
--- Surveille son développement psychomoteur et s'assure de son bien être
--- Met en place un échange constant avec les parents autour de leur enfant lors de l'accueil du matin et des
retrouvailles du soir
--- Organise matériellement, les activités d'éveil qu'il encadre : conçoit et anime les activités
éducatives contribuant au développement psychoaffectif, psychomoteur et psychosensoriel des
enfants en collaboration avec les autres membres de l'équipe et en application du projet
pédagogique,
--- Assure des sorties avec les groupes d'enfants
--- Est garant et responsable de la sécurité physique et affective des enfants
--- Prend en charge un groupe d'enfants au moment du repas et de la sieste
--- Observe les enfants afin d'adapter sa pratique et observe leurs évolutions
- Veille au respect des règles d'hygiène, de sécurité, et d'alimentation des enfants
- Participer à l'administration des médicaments sur délégation de la responsable technique et la responsable technique adjointe, selon le protocole donné ;
--- Participe aux réunions d'équipe et pédagogiques
--- Est à l'initiative de réflexions, idées, projets lors des réunions d'équipe
--- Participe à une réflexion sur les pratiques et le projet pédagogique lors des réunions d'équipe
- Accompagne les parents
2. Compétences nécessaires à l'exercice de l'emploi
- Savoir (connaissances)
--- CAP AEPE ou Auxiliaire de puériculture
- Savoir---faire (pratiques)
--- Qualité d'écoute et d'observation
--- Sens du travail en équipe
--- Pédagogie
- Savoir---être (comportement)
--- Il/elle participe au maintien de la bonne ambiance au sein de la structure par une attitude cordiale,
bienveillante et propice au bon développement et à la sérénité des enfants, des parents et des autres
membres de l'équipe d'encadrement
5. Informations complémentaires
- Contrat à temps plein, CDD 6 mois, 35H/semaine.
- Crèche ouverte entre 8h00 et 18h45 ;
- Salaire défini selon la convention collective nationale des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et
socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local du 4 juin
1983 (ALISFA).
- Repas des salariés fournis sur place (cuisine bio /local maison) ;
- Prise en charge de 50% du titre de transport ;
- Lieu de travail : La crèche parentale Cirque du Vent est située au 4 rue Génin 93200 Saint-Denis
- Les candidatures avec un CV sont à envoyer par mail à lecirqueduvent.saint.denis@gmail.com
Informations complémentaires contacter la Crèche le Cirque du Vent au 01 48 09 32 19
La micro-crèche La cachette accueille 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un local lumineux et accueillant, tant pour les enfants que pour l'équipe.
Si vous souhaitez participer à un projet enthousiasmant, qui met au cœur de sa réflexion l'épanouissement des professionnel(les) autant que celui des enfants, rejoignez-nous !
Vous êtes titulaire du diplôme d'IPDE, d'EJE ou d'AP et disposez de 2 ans minimum d'expérience en tant que Référent(e) technique.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la gestionnaire de la structure, et partagez votre temps entre les missions de référent(e) technique et l'accompagnement des enfants accueillis en section.
Vos missions :
1. Co-construire et faire évoluer le projet d'établissement, et s'assurer de sa bonne mise en œuvre dans la structure
2. Offrir à toutes les familles un accueil de haute qualité avec bienveillance et empathie, et les faire bénéficier de vos compétences professionnelles pour accompagner leur parentalité
3. Accompagner les professionnel(le)s (auxiliaires de puériculture et auxiliaires petite enfance) auprès des enfants et coordonner leur activité
4. Veiller au confort physique et affectif des enfants accueillis, à travers la réalisation des soins, la mise en place d'activités adaptées à leur besoins
5. Organiser les sorties à l'extérieur, notamment au parc situé à quelques mètres de la structure
6. Organiser, plusieurs fois dans l'année, des moments de partage entre familles et équipe, autour de thèmes liés à l'éducation et la parentalité
7. Participer à l'élaboration des protocoles d'hygiène et de sécurité, et veiller à ce qu'ils soient respectés à chaque instant
Vos forces : dynamique, à l'écoute, vous avez à cœur d'offrir aux enfants un accueil joyeux et serein
Parce que nous connaissons les challenges physiques et moraux liés aux métiers de la petite enfance, nous avons a cœur de vous offrir un environnement de travail confortable et accueillant. Vous bénéficiez donc d'espaces de repos cosy, essentiels pour décompresser, de matériel ergonomique, et d'une écoute attentive.
Nous vous accompagnons dans votre carrière à travers des propositions de formation et d'évolutions ou aménagements de poste lorsque cela est possible.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 29 000,00€ par an
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées
Primes
Expérience:
Référent(e) technique ou poste de direction: 4 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/06/2025
Le projet pédagogique repose sur le jeu libre et des activités mises en place quotidiennement par l'équipe et les parents. Trois journées pédagogiques annuelles ainsi qu'un temps d'échange hebdomadaire ont lieu dans le cadre de l'amélioration des pratiques professionnelles.
La maison des Lutins est à la recherche d'un-e Accompagnant-e Educatif Petite Enfance (AEPE) ou Auxiliaire de petite enfance, animateur-rice petite enfance en CDD de remplacement à temps complet pour une prise de poste au 1er septembre 2025.
Sa mission principale : accueillir les enfants et les parents et organiser les activités d'éveil !
Membre clé de la crèche parentale, il/elle agit sous l'autorité de la responsable technique et du bureau de l'association. Il/Elle évolue en équipe pluridisciplinaire et doit entretenir des relations avec l'ensemble de la structure. Il /Elle est également apte à rencontrer les parents si nécessaire.
Conditions d'exercice :
- Être titulaire d'un CAP petite enfance
- Les AAPE juniors sont les bienvenus : c'est votre énergie et votre motivation qui nous importent !
Type d'emploi : CDD à 100%
Salaire : selon grille salariale en vigueur (Convention Alisfa)
Avantages :
- Reprise d'ancienneté ( Si ancienne(s) expérience(s) sous la même convention)
- Titre-restaurant
- Participation au Transport
- Mutuelle
Programmation :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Permis/certificat : CAP petite enfance (Exigé)
Contact : rhdeslutins@gmail.com
La Maison des Lutins est une crèche parentale qui accueille 19 enfants entre 10 mois et 3 ans, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, au sein de locaux spacieux et chaleureux. Son fonctionnement repose sur la collaboration bienveillante entre une équipe de professionnelles et les parents positivement impliqués dans la vie associative de la crèche. L?organisation vise à favoriser l?épanouissement des enfants et le bien-être des salarié(e)s.
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement
Poste Au sein d'un multi-accueil de 50 places situé au cœur d'un centre social et culturel.
Poste : Accompagnant(e) éducatif petite enfance
CDD 35h de 3 mois - Poste à pourvoir de septembre à décembre 2025
Horaires variables une semaine sur deux : une semaine travail le matin, une semaine travail l'après-midi
Salaire brut : 2.071,25 € bruts mensuels (convention collective ALISFA)
L'association Espace 19 (www.espace19.org) a notamment pour objectifs d'améliorer la vie de quartier, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie.
L'équipe du multi accueil, situé au sein d'un centre social et culturel, mène des actions qui ont, au-delà des modes de garde classique, des objectifs éducatifs, d'égalité, d'aide à l'insertion et de mixité sociale.
Cela se traduit par un travail spécifique notamment autour de la lecture et de l'éveil culturel.
Nos structures de petite enfance sont des lieux de socialisation des enfants, d'information et d'écoute des parents, d'aide à l'insertion et à la recherche d'emploi ou de formation.
Implantées dans des centres sociaux et culturels, elles donnent accès à un accueil de toute la famille.
Description de l'emploi
Dans le cadre d'un multi-accueil associatif, engagé dans une démarche éco responsable et solidaire, nous recherchons un.e accompagnant(e) éducatif petite enfance, qui aura pour mission de :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de leur individualité sans préjugé ni discrimination,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants dont elle a la charge, au niveau physiologique, psychologique et physique,
- Mettre en place avec le soutien de l'équipe des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, à la santé et au développement global harmonieux de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement des espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants.
Ce travail comprend également un volet important de lien avec les familles, notamment celles accueillies dans le cadre de leur insertion sociale. La personne recherchée participera également à des ateliers et projets construits en partenariat avec des structures du quartier.
Goût recherché pour la participation à un projet pédagogique à vocation sociale et citoyenne et de proximité.
Qualités requises :
Vous êtes bienveillant(e) et attaché.e aux questions de lutte contre les inégalités de la petite enfance ; vous avez envie d'inscrire votre savoir-faire dans un projet associatif solidaire et innovant et de participer à un projet de structure qui place le parent au cœur de l'accompagnement des enfants : Rejoignez-nous..
Envoyer candidature (lettre de motivation - CV - prétentions salariales)
Diplôme :
CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé
Notre projet associatif (www.espace19.org), créée en 1979, a pour objectifs de créer de la vie dans nos quartiers, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie. Elle touche des habitants de tous les âges, depuis la petite enfance jusqu'aux seniors.
Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour une crèche privée de 66 berceaux située à Paris 19e, en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir à dès que possible
- Temps plein 35 heures
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 8h00 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée située aux Perreux-sur-Marne, un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Le groupe Tillou crèche recrute un éducateur de jeunes enfants en relais de direction pour notre petit multi-accueil de 26 berceaux qui ouvre ses portes le 25 août 2025 à Romainville.
https://www.tilloucreche.com/creches/tillou-creche-romainville
Vous intégrerez une équipe de 10 professionnel.les.
Qui sommes-nous ?
Tillou crèche existe depuis 2015 et a pour vocation de créer un univers comme à la maison. L'aménagement est pensé pour proposer aux enfants un lieu convivial, rassurant, sécurisant et propice à son autonomie et son développement.
Nos valeurs sont axées sur la vigilance, la curiosité et la créativité. Notre projet pédagogique met en avant le respect de l'enfant, sa sécurité et son éveil.
La famille est au cœur de notre démarche et son implication est importante dans la vie de la crèche.
Tillou crèche met un point d'honneur au management : à l'écoute, disponible, accompagnement et responsabilités valorisantes données aux collaborateurs.
Valeurs et Pédagogie
Le projet d'entreprise Tillou crèche repose sur des fondements simples et engagés :
Placer les professionnelles petite enfance au cœur du projet de la crèche
Proposer une pédagogie simple et bienveillante pour les enfants
Adopter une communication positive avec les parents
Nos valeurs clés :
Le respect du rythme de l'enfant
La Sécurité physique et affective
L'Éveil par l'itinérance ludique
La place du parent
L'Ecologie
Description du poste
Vous accueillez l'enfant et sa famille, recueillez les informations nécessaires au bon déroulement de sa journée.
Proposer, soutenir et déployer le projet pédagogique auprès des équipes
Faire évoluer les pratiques éducatives en s'appuyant sur vos observations d'EJE
Mener des actions d'accompagnement à la parentalité auprès des familles
Vous accompagnez l'enfant tout au long de la journée, dans ses différents besoins.
Vous respectez les différents protocoles mis en place.
Vous veillez à la sécurité physique et affective de l'enfant.
Vous favorisez son éveil et son autonomie.
Etre relai et soutien de la directrice
Qualités requises: Dynamique et créativité, capacité de réflexion, faciliter à communiquer, esprit d'équipe dans l'écoute et le respect de chacun.e
Avantages / + chez Tillou
Prime de cooptation
Entreprise à taille humaine
6 volantes répartis sur 6 secteurs
Mutuelle intéressante : prise en charge à 60% par l'employeur par l'adhérent et sa famille
Prévoyance santé
Une journée de déménagement
Prise en charge à 50% transport en commun / pass mobilité durable
Primes et congés anniversaire sur l'ancienneté
Réunion entre pairs
Convention collective CCN3127
Accès au CE via la plateforme EdenRed
1% logement
Formations et évolutions professionnelles encouragées
Toutes nos crèches disposent d'un agent d'entretien
Tillou crèche œuvre pour l'inclusion des personnes en situation de handicap c'est pourquoi ce poste est ouvert aux personnes possédant une reconnaissance RQTH.
Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :
- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)
Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.
Expérience souhaitée dans la petite enfance
Les agences ZANAKA spécialisées dans la garde d'enfants à domicile depuis plus de 15 ans, recherchent 15 alternants en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en contrat d'apprentissage (sur 10 à 12 mois) pour un début de contrat début septembre 2025.
Vous souhaitez vous former et acquérir de l'expérience dans la Petite Enfance ? Cette offre est faite pour vous !
Vos missions :
Préparer un CAP AEPE à distance (ou bien en centre de formation) et assurer des prestations de garde d'enfants au domicile des familles.
Vous veillerez à la sécurité et au bien-être des enfants sur le chemin entre l'école / la crèche et le domicile. Vous encadrerez les différents repas, le bain et proposerez des jeux et des activités variés et adaptés à leur âge pour contribuer à leur éveil et leur épanouissement.
Le rythme souhaité :
Cours le matin dans une de nos écoles partenaires, ou bien à votre rythme chez vous en distanciel, et auprès des enfants l'après-midi et le mercredi toute la journée.
Profil recherché :
- Toute personne majeure, motivée qui souhaite se professionnaliser en obtenant un CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE).
- Patient.e et dynamique, vous êtes autonome avec un réel sens des responsabilités.
- Vous êtes ponctuel.le, vous savez vous organiser et vous appréciez la compagnie des enfants.
- Vos qualités relationnelles et votre organisation vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées tout en rassurant les parents et en veillant à l'épanouissement des enfants.
- Vous savez faire preuve de maturité et d'autorité lorsque cela est nécessaire mais vous savez aussi partager des moments de jeux et de complicité avec les enfants.
Pour ce poste, une première expérience dans la garde d'enfants ou l'animation est souhaitée.
Vos avantages
- Obtention d'un diplôme reconnu par l'Etat
- Prise en charge partielle de votre titre de transport
- Mutuelle de l'entreprise
- Suivi personnalisé et régulier par notre Coordinatrice Petite Enfance
- Livret d'idées créatives à réaliser avec les enfants
Un CAP AEPE, pour quoi faire ? Vous professionnaliser !
- Travailler dans des structures comme les crèches, les haltes garderies ou les écoles maternelles
- Travailler en tant qu'indépendant (pour exercer le métier d'assistante maternelle, vous devez avant tout obtenir un agrément du conseil général en plus de votre CAP AEPE)
- Travailler au domicile des parents comme nounou professionnelle
- Se former tout en travaillant, une opportunité à ne pas rater !
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Date de début prévue : 01/09/2025