Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Aulnay-sous-Bois. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - MONTREUIL, 93 - Bondy, 93 - ROSNY SOUS BOIS ... .
Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants et vous pourrez déployer vos connaissances et vos observations afin de participer à la construction du projet éducatif.
Les équipes pluridisciplinaires de nos deux crèches s'appuient sur l'approche Pikler-Loczy et les théories psychologiques du développement de l'enfant.
- Congés : 5 semaines + 8 jours
- Formations en intra et interne
- Crèches facilement accessibles par transport (métro, bus)
- Expérience en crèche souhaitée
- CAP (Accompagnement Educatif) Petite Enfance exigé
1 poste à pourvoir
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans !
Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Pour notre multi-accueil écologique et solidaire à BONDY (93) accueillant 17 enfants et engagé sur l'accueil d'enfants en situation de handicap.
Nous recherchons un Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F) qui aura pour missions de :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel.
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles.
- Constituer un repère pour les enfants, les parents et un soutien de qualité aux équipes lors des remplacements au sein des différents établissements.
Poste à pourvoir dès que possible
Type de contrat : CDD de 7 mois
Lieu de travail : 12 Rue Lucie Aubrac, 93140 Bondy
Attendus :
CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance)
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP appréciée.
Sous la responsabilité de la Directrice, il est garant de la réalisation des missions du service public Petite Enfance. Il est garant du bon fonctionnement de l'établissement et dirige une structure d'accueil Petite Enfance.
Organiser et manager :
- Organiser, suivre et contrôler le travail de l'équipe
- Suivre le taux d'occupation de la structure et mettre en place les solutions d'optimisation
- Gérer les absences du personnel
- Repérer et réguler les conflits
- Préparer et animer les réunions
- Evaluer les collaborateurs
- Participer au recrutement
Gérer des actions administratives et financières :
- Saisir les effectifs repas et participer au bilan restauration des crèches
- Remplir la fiche contrat en régulier pour les nouvelles familles
- Créer et/ou modifier les contrats sur le logiciel métier F@mille pour les enfants accueillis en régulier et/ou en occasionnel
- Saisir les pointages dans le logiciel métier F@mille et contrôler la pré-facturation
- Mettre à jour les dossiers des enfants et du personnel
- Gérer l'accueil des stagiaires
- Gérer les heures des intervenants culturels
- Rédiger les notes de services
- Organiser les actions culturelles sur le secteur (piloté par deux directrices sur une année)
- Gérer les demandes de travaux sur E ATAL pour les référentes bâtiments
- Mettre à jour le registre de sécurité
- Suivre et contrôler l'exécution du budget propre à sa structure
- Effectuer les commandes de matériel (liste Excel + devis + infos fiche navette)
- Rédiger le bilan annuel de la structure
- Collaborer et participer aux autres projets du secteur
- Gérer l'archivage de la structure
Accueillir et accompagner les familles :
- Gérer l'accueil physique et téléphonique de la structure
- Pointer et valider le listing CAMA et participer aux commissions
- Accueillir les familles et définir les besoins d'accueil de l'enfant
- Veiller au bien être psychique et physique de l'enfant
- Mettre en place des dispositifs de prévention et de sécurité (gestes d'urgence, enfant en danger, évacuation.)
- Mettre en place des outils d'information envers les parents
- Favoriser le dialogue et les échanges avec les parents
- Organiser et participer au conseil de crèche
- Gérer la réservation des cars et mini bus pour la structure
Profil recherché :
Connaissances :
- Connaître les techniques propres au métier (développement de l'enfant)
- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics
- Maîtriser les procédures administratives
- Connaître les techniques de management
Compétences techniques :
- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer
- Maîtriser la bureautique
- Maîtriser les techniques d'entretien et d'animation de réunion
- Etre garant de la veille juridique, sanitaire et sociale
Compétences comportementales :
- Avoir des capacités d'analyse
- Etre capable de prendre des décisions
- Etre capable d'interroger ses pratiques professionnelles
Etre titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur
Grade requis : Educateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur (contractuel ou titulaire)
Notre crèche associative de 66 berceaux est gérée par la Croix-Rouge Française. Vous interviendrez auprès des enfants de manière quotidienne et pourrez être amené/e à travailler auprès de toutes les tranches d'âges.
Vous évoluerez en équipe, en lien avec les éducateurs de jeunes enfants et une équipe pluri disciplinaire. Vous travaillerez en collaboration avec tous les acteurs de l'équipe afin de nourrir et de respecter le projet d'établissement tourné autour de l'individualité au sein du collectif, de la bienveillance, du respect de l'estime de soi et de la nature.
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille (adaptation, transmissions, rencontre avec les parents)
- Réaliser des soins adaptés à l'enfant et satisfaire ses besoins fondamentaux.
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne en partenariat avec les parents.
- Etablir une relation de confiance avec l'enfant dans les soins, la verbalisation et les activités ludiques au quotidien et s'assurer de la continuité des soins.
- Assurer le nettoyage et la désinfection de l'environnement direct des enfants et de l'établissement en respectant les protocoles d'hygiène.
Compétence du poste :
- Etablir un échange et une relation bienveillante et de qualité avec l'enfant et sa famille
- Transmettre des informations pertinentes à l'accompagnement des familles et à l'organisation du service par voir orale et/ou écrite aux personnes concernées et aux responsables
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux EAJE
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Travailler dans une équipe pluri professionnelle
Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivants : CAP Petite Enfance ou CAP AEPE ou Certificat de travailleur familial ou Bac pro ASSP ou bac pro SAPAT ou BEP AAP ou BEP CSS ou DETISF
Avantages salariaux : carte ticket restaurants, chèques vacances, chèques cadeaux, indemnité transport en commun.
CDD renouvelable.
Notre crèche porte des valeurs de partage, de collaboration, de bienveillance et cela avec beaucoup de bonne humeur. Nous cherchons donc des professionnels qui souhaitent travailler de manière dynamique, impliquée et collaborative ! Notre crèche est spacieuse, présente de grands espaces de travail et surtout un très grand jardin avec un poulailler. Nous serons ravis de rencontrer des professionnels investis et passionnés !
Vous êtes titulaire du diplôme d'infirmier puériculteur / infirmière puéricultrice ?
Vous êtes à la recherche d'un poste qui a du sens ?
Intégrez la super équipe de notre crèche partenaire Babilou située à Montreuil (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI.
- Horaires : Temps plein.
- Statut : Cadre.
- Salaire : entre 3000€ à 3250€ brut mensuel selon expérience.
Avantages :
- Prime Zone tendue mensuelle : 150€ brut.
- Tickets Restaurant.
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire.
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année).
- Bonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté.
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.).
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%.
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite.
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations (Parcours d'intégration personnalisé, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .).
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 20h30.
- Multi-accueil de 60 berceaux.
- Projet : liberté laissée à l'équipe pour mettre en place un projet qui lui ressemble, communication gestuelle associée à la parole...
- Espace extérieur, potager.
Vos missions principales :
- Assurer les missions de relais de direction.
- Accueillir les familles avec bienveillance et écoute pour les accompagner dans leur rôle de parents.
- Accompagner la construction de l'enfant dans son développement moteur, affectif, cognitif à travers un positionnement professionnel bienveillant, -observateur, contenant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien et participer à son évolution en collaboration avec l'équipe.
- Veiller à la santé, au bien-être de l'enfant et appliquer les protocoles médicaux et de soins en vigueur.
- Mettre en place les protocoles d'hygiène et participer à l'entretien du matériel utilisé.
Pourquoi nous rejoindre ?
En plus de contribuer à un projet éducatif stimulant, répondre à cette annonce vous donne accès à un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement pour maximiser vos chances de succès :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants pour booster votre carrière.
- Préparation ciblée à l'entretien d'embauche.
Intéressé(e) ? Nous sommes impatients de discuter avec vous de la manière dont nous pourrons vous accompagner. Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui !
Rejoignez une équipe où chaque jour est une opportunité de faire une différence significative dans la vie des enfants. Nous avons hâte d'échanger avec vous !
Lieu : MONTREUIL
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de début : dès que possible
Notre micro-crèche dédiée à l'accueil des jeunes enfants, où chaque instant est pensé pour favoriser leur épanouissement et leur développement est à la recherche d'un.e EJE. Animés par des valeurs fortes de bienveillance, d'éveil et d'accueil, nous créons un environnement chaleureux et sécurisant, propice à l'apprentissage et à la découverte.
Nos équipes qualifiées s'engagent à offrir des activités variées et adaptées aux besoins de chaque enfant, stimulant leur curiosité et leur créativité. Chez Minilions, nous croyons que chaque enfant mérite une attention individualisée pour s'épanouir pleinement et développer sa personnalité unique.
Rejoindre notre réseau, c'est faire partie d'une communauté qui valorise le bien-être des enfants et des familles, tout en contribuant à une approche éducative respectueuse et enrichissante.
Missions :
Nous recherchons un.e éducateur.trice de jeunes enfants diplômé d'État passionné.e et engagé.e pour rejoindre notre équipe.
Vos principales missions incluront :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant et sécurisant.
- Élaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs adaptés aux besoins des enfants.
- Favoriser le développement global des enfants à travers des activités variées (jeux, ateliers, sorties).
- Encadrer l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires de l'éducation.
Assurer le suivi des enfants et établir des relations de confiance avec les parents.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.
- Sens de l'observation et capacité d'analyse des besoins des enfants.
Candidature :
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@mfconsult.fr avant le 31/10/2024.
Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos motivations !
Nous recherchons un-e Aide maternel/le pour notre Crèche.
Vous aurez pour principale mission:
- veiller à l'encadrement et à la sécurité des enfants
- organiser et préparer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers, etc.)
- participer à l'entretien des locaux et à la préparation des repas
Vous êtes motivé-e à vous investir au sein d'une équipe.
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
: BEP sanitaire et social
: BAC Pro ASSP
L'Association Vers la Vie pour l'Education des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et l'insertion des adultes en situation d'exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr
RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d'éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d'une cuisine de production. Le SAUO est un service de RENCONTRE 93, cette micro-structure accueille 6 adolescent(e)s dans un collectif et deux chez un assistant familial.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité du chef de service du SAUO, l'assistant(e) familial(e) accueille en urgence des jeunes confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance âgés de 12 à 17 ans.
Il/elle met en œuvre les conditions nécessaires d'un accueil de qualité, sur le plan matériel, éducatif et des soins. Il/elle veille au développement et au bien-être physique et psychique des adolescent(e)s pendant le temps où il lui est confié. Il/elle effectue certains trajets d'accompagnement, favorise le projet scolaire et/ou professionnel.
L'assistant(e) familial(e) inscrit son intervention dans le projet d'une équipe pluridisciplinaire dont il fait partie : chef de service, éducateurs(trices) et psychologue, assistant(e) familial(e). Il/elle transmet les informations concernant l'enfant, son développement, ainsi que ses propres difficultés rencontrées dans l'accueil.
Réunions : Il/Elle participe à la réunion hebdomadaire et à la supervision.
Accompagnements divers : médical, scolaire, activité de loisir Elaboration de rapports et de notes. Présence possible en synthèse ou en audiences au Tribunal.
Principes éducatifs : Adhésion aux valeurs de l'AVVEJ, valorisation immédiate, adhésion aux approches éducatives du « faire avec ».
Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93
Compétences :
Implication et engagement. A l'aise dans l'échange et le travail en groupe.
Connaissance de la protection de l'enfance souhaitée. Capacités d'adaptation au public accueilli, qualités relationnelles. Capacité à communiquer les informations et les difficultés, à s'inscrire dans un collectif de travail, discrétion professionnelle.
nous recherchons un(e) auxiliaire de vie sociale motivé(e), créatif.ve, dynamique, doté d'un esprit d'équipe, d'une capacité d'adaptation, sensible au domaine artistique et sportif
Pour postuler envoyer votre CV et une lettre de motivation.
PRÉSENTATION DE La structure
Créé en 2014, le Jardin Picou est une crèche associative à gestion parentale de 16 places pour enfants âgés de 15 mois à 3 ans. L'équipe pédagogique est composée de 7 professionnels.
La crèche dispose d'espaces extérieurs (toit-terrasse, cour) et d'une cuisine située à proximité directe de l'espace de vie des enfants. Le projet pédagogique de la crèche met en œuvre une pédagogie active, basée sur l'ouverture à la nature, le jeu libre et la motricité libre, le respect des rythmes individuels des enfants, une alimentation biologique et durable.
Le projet pédagogique est disponible sur le site internet de la crèche : https://www.jardin-picou.fr
DESCRIPTION DU POSTE
Vous occuperez un poste polyvalent, et outre vos fonctions de direction, vous participerez à l'encadrement des enfants. Vos missions seront :
- Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels de l'enfant tout en les inscrivant dans une demarche de collectivite, et en veillant au confort du groupe.
- Participer a la definir et mettre en œuvre des activites de la creche en collaboration avec les autres professionnels de la creche et les representants de l'Association.
- Participer activement au sein de plusieurs commission (administration, batiment, formation, accueil nouveaux parents...) et travailler en collaboration avec les parents pour faire vivre le projet associatif.
- Etablir des relations regulieres avec la mairie, la CAF, la PMI. Entretenir un reseau d'aide et de soutien (Maison de parents, Hopital Delafontaine, la Maison du bebe...).
- Assurer la responsabilite hierarchique de tous les salaries et stagiaires de l'etablissement.
- Diriger l'etablissement, dans le respect du cadre budgetaire annuel, de la legislation en vigueur et des orientations associatives- en concertation avec les organes de decision et de travail de l'association (commissions, conseil collegial, assemblees generales et reunions plenieres) et l'ensemble des parties prenantes (PMI, CAF, Mairie, parents,etc.).
- PROFIL RECHERCHÉ
Pour ce poste, être titulaire d'un Diplôme d'Etat d'infirmiere.e puériculteur.ice (IPDE) ou d'un Diplôme d'Educateur.ice de Jeunes Enfants (EJE).
Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle auprès d'enfants de moins de 3 ans.
Une expérience d'au moins deux ans dans un poste de ce type est demandée.
Être intéressé.e et motivée par la mise en œuvre de pratiques professionnelles centrés sur les pédagogies actives.
- AUTRES INFORMATIONS
Lieu de travail : 2 impasse Picou 93200 Saint Denis (Métro Ligne 13 « Porte de Paris »)
Temps de travail : Temps plein ; 35h par semaine
Horaires selon planning hebdomadaire (ouverture de 8h à 18h30, du lundi au vendredi)
Rémunération en fonction de la convention collective Alisfa, mutuelle, et remboursement de la moitié du titre de transport
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de remplacement de congé maternité
Date de début de contrat : à pourvoir dès que possible
Rémunération de base mensuelle brute de 2758,39 €.
Taille de l'entreprise : 7 salariés
Congés : 5 semaines annuelles (fermeture de la crèche 1 semaine entre Noël et le jour de l'an ; 1 semaine en avril et 3 semaines en août)
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : formation-acepprif@jardin-picou.fr
Créé en 2014, le Jardin Picou est une crèche associative à gestion parentale de 16 places pour enfants âgés de 15 mois à 3 ans. L'équipe pédagogique est composée de 7 professionnels.
La crèche dispose d'espaces extérieurs (toit-terrasse, cour) et d'une cuisine située à proximité directe de l'espace de vie des enfants. Le projet pédagogique de la crèche met en œuvre une pédagogie active, basée sur l'ouverture à la nature, le jeu libre et la motricité libre, le respect des rythmes individuels des enfants, une alimentation biologique et durable.
Le projet pédagogique est disponible sur le site internet de la crèche : https://www.jardin-picou.fr
DESCRIPTION DU POSTE
Remplacement de congé maternité
Sous l'autorité et en collaboration avec la responsable technique de la crèche, vos missions seront les suivantes :
- Mener des actions d'éducation, de co-éducation, d'éveil, de soin, de prévention visant au bien être, à l'autonomie et au développement affectif, physique et psychomoteur des enfants, dans le respect du projet d'établissement
- Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
- Accueillir les familles et mener des actions de soutien à la parentalité
- Veiller au maintien des postes d'hygiène et de santé (poids des enfants, règles d'hygiène et de sécurité)
- Participer à la réflexion, à l'élaboration, à la mise en œuvre du projet social et éducatif, en collaboration avec l'équipe des professionnels et les membres de l'association
- Assurer les missions de continuité de direction en cas d'absence de la RT
- Travailler en collaboration avec la RT, les membres de l'équipe pédagogique et les partenaires extérieurs
- Participer aux réunions d'équipe et aux journées pédagogiques
- Participer aux sorties extérieures avec les parents
- Participer aux taches quotidiennes d'entretien des locaux et le matériel de la crèche, dont les sanitaires
PROFIL RECHERCHÉ
Pour ce poste, être titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP). Une première expérience est un plus.
Être intéressé.e et motivée par la mise en œuvre de pratiques professionnelles centrés sur les pédagogies actives.
Les qualités et compétences recommandées sont :
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux soins et aux besoins des enfants
- Savoir évaluer l'état clinique des enfants, utiliser les règles et les protocoles d'hygiène lors des soins,
- Préparation et administration de médicaments conformément à une prescription médicale ou un PAI
- Observation, écoute, empathie, patience, bienveillance, douceur, respect des besoins individuels des jeunes enfants au sein du collectif
- Accompagner l'enfant dans la réalisation et les apprentissages des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Capacités relationnelles et de communication avec les jeunes enfants, l'équipe et les parents
- Créativité, sens de l'organisation, esprit d'initiative
- Adaptabilité, prise de recul, remise en question de ses pratiques professionnelles
AUTRES INFORMATIONS
Lieu de travail : 2 impasse Picou 93200 Saint Denis (Métro Ligne 13 « Porte de Paris »)
Temps de travail : Temps partiel 80 %; 4 jours / semaine
Horaires selon planning hebdomadaire (ouverture de 8h à 18h30, du lundi au vendredi)
Rémunération en fonction de la convention collective Alisfa, mutuelle, et remboursement de la moitié
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée en remplacement d'un congé maternité. 3mois minimum
Date de début de contrat : à pourvoir dès que possible
Rémunération de base mensuelle brute de 1810€
Taille de l'entreprise : 7 salariés
Congés : 5 semaines annuelles
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : formation-acepprif@jardin-picou.fr
Nous recherchons quatres Auxiliaires petite enfance en CDI sur la crèche IGESA PARIS 20 ème - Poste à pourvoir le 03/02/2025.
La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.
Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes :
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant(e) éducatif (ve) travaille en équipe pluridisciplinaire.
Il est amené à recevoir des consignes de l'Educateur(trice) de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il collabore.
Il répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
Profil
Savoir faire:
Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique
Savoir être :
Patience
Disponibilité
Attitude empathique
Dynamisme
Travail en équipe
Créativité / Sens de l'innovation
Capacité à gérer le stress
Bienveillance
Diplômes / Qualifications :
Certificat d'Aptitude Professionnelle Petite Enfance ou du Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).
Conditions de travail :
Contrat en CDI
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 8h00/18h00
Rémunérations:
27 600€ € Brut/ Annuel selon expérience
13eme mois inclus
Prime région parisienne incluse
Avantages
Prime exceptionnelle de 1350€ Brut (versement de 1/2 le jour de la signature et de 1/2 à la fin de la période d'essai)
25 CP + 10 jours de congés supplémentaires
Evolution salariale automatique tous les 2 ans
1 formation métier offerte dès la 1ère année de contrat
Chèques déjeuners tous les mois
Mutuelle familiale d'entreprise
Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activités socio-culturelles, voyages.
Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
Educateur/ Educatrice de jeunes enfants adjointe en Halte-garderie Associative
Nous recherchons un éducateur de jeunes enfants / une éducatrice de jeunes enfants adjointe pour notre halte-garderie : titulaire du Diplôme d'État d'éducatrice de jeunes enfants. Une première expérience serait souhaitée.
Principales missions :
- Travail en lien avec la Directrice, assurer la continuité en son absence
- Aptitudes administratives
- Etre force de propositions dans l'accompagnement de l'équipe et la dynamique à impulser
- Accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance
- Entretenir et développer les relations avec les familles
- Travail autour du soutien à la parentalité
- Veiller au respect et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Mise en place d'ateliers pédagogiques dans le respect du développement de l'enfant
- Travail d'équipe et en cohésion , échange de pratiques, temps de réunion avec la psychologue et temps d'analyse de la pratique : APP
- Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, réparties sur 4 jours et demi par semaine entre 8h30 et 17h30
- Rémunération : selon convention collective Elisfa
- Congés : 33 jours par an, incluant les périodes de fermeture de la halte-garderie
- Mutuelle et remboursement des frais de transport à 50 %
Pour son Multi-accueil crèche de 16 places, Archipelia recrute 1 auxiliaire de puériculture diplômé.e (APD), pour un CDD de remplacement de congé parental d'éducation.
Missions :
-Accueillir et accompagner les enfants sur tous les temps de la journée : soins, jeux, actions éducatives.
-Mettre en œuvre des pratiques de soins individualisés et adaptés à chaque enfant.
-Contribuer au développement, à l'éveil, à l'éducation et à la socialisation du jeune enfant.
-Créer un climat de confiance et de sécurité.
-Participer au travail d'équipe, notamment la mise en œuvre du projet pédagogique et au suivi social des familles.
-Accueillir et accompagner les familles dans une logique de co-éducation et de renforcement du lien social.
-Participer aux actions collectives de soutien à la parentalité.
Tickets restaurant + mutuelle + transport + Chèque vacances.
Archipelia est une association avec l'agrément centre social, structure d'accueil et d'animation de la vie locale, qui contribue à l'amélioration des conditions de vie et à la promotion des habitants. Lieu dits "aux portes ouvertes", Archipelia accueille les publics, dans toutes les mixités : toutes cultures, de genres, de tous âges et de toutes origines sociales et professionnelles. Site : archipelia.org
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, une collectivité territoriale, un Directeur d'Etablissement Petite Enfance (H/F) à Vincennes (94) à temps plein, dans le cadre d'un contrat de droit public d'un an renouvelable pour les contractuels ; ce poste est ouvert également aux fonctionnaires.
Missions et activités :
Sous l'autorité de la coordinatrice, vous assurez la direction de la crèche en encadrant une équipe pluridisciplinaire, accueillez et accompagnez les familles et enfants, et, participez à la gestion administrative et financière de l'établissement.
Les missions sont les suivantes :
-Être en charge de la gestion administrative et financière de l'établissement (plannings, stocks, commandes, pointages, veiller à l'application du cahier des charges des marchés de logistique)
-Recruter et gérer le personnel
-Planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service
-Participer et animer des réunions internes et transversales
-Participer à l'animation du Point Info Petite Enfance
-Participer aux évènements de la petite enfance sur la Ville (Semaine de la Petite Enfance, chorale, bal des bébés, .)
-Accueillir et accompagner des familles et des enfants dans une relation d'aide
-Assurer le suivi et la prévention médicale des enfants en lien avec le médecin de crèche
-Préparer les interventions périodiques du médecin, du psychologue et du psychomotricien
-Garantir le taux d'encadrement règlementaire auprès des enfants.
-Élaborer le projet d'établissement en interface avec l'équipe pluridisciplinaire
-Organiser l'intégration, la formation et le suivi des nouveaux agents
-Veiller et garantir à l'hygiène et la sécurité des enfants.
Profil :
De formation Infirmer(e) puériculteur(rice) avec une expérience minimum de 3 ans sur ce type de fonction, vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité dans les EAJE et connaissez le secteur de la petite enfance ainsi que la méthodologie de projet. Faisant preuve de rigueur et de bienveillance, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avec l'aptitude à travailler et à manager une équipe. Votre disponibilité, votre autonomie et votre réactivité sont des qualités déterminantes pour ce poste tout comme le respect du secret professionnel, de l'équité et de la neutralité.
Conditions d'intégration :
-Niveau catégorie A dans la fonction publique (filière médico-sociale)
-Salaire entre 2900 et 4300 € net mensuel selon expérience + 13ème mois
-39h, 22 JRTT, 25 CA
-Avantages : Amicale du personnel (chèques vacances, bons à la consommation, etc.), Restauration collective, Ateliers QVT, Remboursement des transports en commun remboursés à hauteur de 75%
-Poste à pourvoir dès que possible
L'auxiliaire petit enfance aura pour missions de :
- Accompagner les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale globale en lien avec leur famille ;
- Contribuer au bien-être, à l'épanouissement et à l'autonomie de l'enfant dès la naissance au sein du groupe et dans son environnement ;
- Proposer et animer des activités d'éveil et de motricité, en assurer le suivi et intervenir de manière appropriée ;
- Contribuer à garantir l'hygiène et la sécurité des enfants ;
- Participer à l'entretien des locaux ;
- Prendre part à l'aménagement du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements ;
- Accompagner les enfants dans leurs apprentissages des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité ;
- Contribuer à garantir le respect des règles et des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Rémunération et avantages :
- A proximité des transports
- Formation continue encouragée
- Rémunération : 1830 € bruts + tickets restaurants + remboursement 75 % du Passe Navigo + mutuelle
ATTENTION : offre en contrat PEC, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller.
Candidatures : envoyer CV+LM à fmup93@gmail.com et sfm.ad@sfmad.fr
La ville de Noisy-le-Grand est à la recherche d'une personne déterminée et motivée qui est prête à assumer un rôle central dans le soutien et l'épanouissement des tout-petits. Ce poste va bien au-delà d'une simple fonction ; il représente une véritable vocation où chaque action contribue à garantir la sécurité et le bien-être des jeunes enfants de la communauté.
Votre mission au quotidien :
Sous l'autorité hiérarchique des coordinateurs des ASEM, vous jouerez un rôle essentiel dans l'accompagnement des enfants au quotidien. Vous les accueillerez avec les enseignants, aiderez dans leurs gestes quotidiens, les habillerez et déshabillerez, effectuerez les soins d'hygiène et les accompagnerez pendant la pause méridienne, incluant les repas et les animations.
Vous assisterez les enseignants dans la mise en œuvre et l'animation des activités éducatives, ainsi que lors des sorties scolaires. Vous serez responsable de l'aménagement et de l'entretien de la classe et des matériels, en nettoyant les jeux, les équipements mobiliers, les dortoirs, les bavoirs et les draps.
L'entretien des locaux scolaires fera également partie de vos missions, incluant le nettoyage de la classe, le contrôle des locaux, le rangement, l'entretien des sanitaires et la gestion des déchets selon les consignes de collecte sélective.
Pendant les vacances scolaires, vous effectuerez un entretien approfondi des classes, des matériels, des espaces de motricité et des salles ateliers. Vous participerez activement aux instances éducatives de l'école comme le conseil d'école, les réunions de rentrée, et les fêtes scolaires.
En outre, vous prendrez part à des temps d'échanges de pratiques ou de formation cinq mercredis par an. Enfin, vous serez un point de communication et d'information pour les parents sur les questions périscolaires, tout en respectant le domaine d'intervention de l'enseignant.
Vos compétences utiles :
Vous avez une passion pour le développement des jeunes enfants et une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales? Vous êtes le profil idéal que nous recherchons! Avec votre capacité à communiquer efficacement, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, vous pourrez facilement partager des informations avec les acteurs internes et externes.
Vous maîtrisez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, ainsi que les techniques d'entretien des locaux et d'animation des jeux? Vos compétences en diagnostic de situations problématiques et en utilisation de divers équipements et produits d'entretien seront très appréciées. Si vous savez analyser les besoins et demandes avec précision, appliquer et faire respecter les règles, vous êtes fait pour ce poste.
Vous possédez un esprit d'initiative, faites preuve d'adaptabilité et de rigueur, et savez garder votre calme en toutes circonstances. La discrétion professionnelle, le devoir de réserve, ainsi qu'un sens aigu de l'écoute, de l'organisation et de l'observation sont des qualités que vous possédez.
Vos prochaines étapes :
Si vous êtes passionné (e) par l'idée de rejoindre une équipe engagée et que vous aspirez à faire une différence importante pour nos plus jeunes, nous vous encourageons à soumettre votre candidature en cliquant sur le lien suivant : https://jobpublic.fr/j/241890
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance et disposez d'une expérience en micro-crèche.
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance ou un diplôme d'auxiliaire en puériculture.